Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes premiers lézards

Aller en bas 
+18
Xilikah
Kroq-Tar
AHUTIS
Le Francgauloisceltic
Polo.O
paulalexis
le Etche
Skink
Botl-Kha
skyrun
Ouinfem_barbar
Iniminchi
Schrimp
shadow face
Uzgard
Teotiqax
rugell
Skif
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:59

Un grand merci à toi Skif! Si tu me permet je vais me placer dans ta roue et utiliser ton schéma il est vraiment classe!

Et coincidence sympa en passant: mes skinks sont également roses! J'ai fait la carapace en vert par contre. Je mettrai des photos prochainement quand j'aurai finis mes socles (ce qui prend un moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Skink
Skink
Skink


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2013

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 6:56

.


Dernière édition par . le Jeu 26 Oct 2023 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 22:50

Merci pour vos compliments ^^ Ma motivation s'en trouve grandie !
J'ai un peu progressé sur mon projet puisque j'ai terminé mon premier Bastiladon. Voici quelques photos. Je vous laisse commenter: personnellement je ne trouve pas la pièce "parfaite" (mon OSL est l'un des premiers que je fait ... et je ne maîtrise pas encore tout à fait. Mais j'y travaille !) et il y a encore quelques détails que je pourrais améliorer (la machine solaire fait trop mono-bloc, la peau du basti aurait gagné à être encore plus travaillée, ...). Cependant, tout le monde le sait : "le mieux est l'ennemi du bien". Alors je n'y toucherai plus ^^ Je tenterai de hausser mon niveau sur les prochains monstres. Et pis en l'état, il me plait bien quand même !

Ah et y a toujours autant de poil de chat dans mon "studio photo" biggrin

Mes premiers lézards - Page 2 1
Mes premiers lézards - Page 2 2
Mes premiers lézards - Page 2 3
Mes premiers lézards - Page 2 4
Mes premiers lézards - Page 2 5
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:11

Alors, comme toujours je me doit de dire: superbe!!! Ensuite je trouve les reflets vraiment beaux. Enfin je me parmet une remarque. Ne prend pas tes photos de trop près on voit les marques de pinceau sur les rayures. C'est le vrai bémol.
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:53

....................Bonjour à tous.

...Bravos pour ton tes réalisation, jolie travail.
...J'aime particulièrement ton Bastiladon que je trouve très bien réussi avec sa carapace sombre et ses rayures colorées.
...Pour ton Stégadon la couleur rouge j'aime moins, mai pour l'or qui semble brillé un peu trop moi je trouve cela normal car cela représente, l'or qui renvoi les rayons du soleil.

...Bonn fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
AHUTIS
Skink
AHUTIS


Nombre de messages : 43
Localisation : bagneux 92
Date d'inscription : 13/12/2012

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:38

Maitrise de peinture qui me laisse sans voix
Je ne peux que féliciter un régal pour les yeux
Schéma de couleur osé et très bien mis en valeur
Bref félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:55

Merci pour vos retours sympas !

J'ai avancé sur mon armée, je profite du up pour vous montrer quelques photos.

Vue d'ensemble (grosse photo): http://chiptunes.fr/share/tournoi_mars/vuesensemble.png

Speedy arme lourde et Heaume du Dragon (conversion) et ses cavaliers:
Mes premiers lézards - Page 2 Cavalierspatron

Caméléons:
Mes premiers lézards - Page 2 Cam%C3%A9l%C3%A9ons

Téradons:
Mes premiers lézards - Page 2 Teradon_decr

Le prêtre que l'on a aperçu avec le Bastiladon il y a quelques posts (pour le fun ^^):
Mes premiers lézards - Page 2 Pretre

Voila ! J'avance ! Bientôt les photos du Slann sur son palanquin (me reste sa bannière à peindre). Ensuite du Saurus, encore du Saurus et aussi du Garde des Temples biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
Kroq-Tar
Têtard
Kroq-Tar


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Dans la forêt.
Date d'inscription : 23/08/2013

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:18

Wow ton schéma de couleur pour les skinks est juste énorme ça rend super. Après les souris sont aussi très beau mais plus classique....
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:35

je ne me suis pas arrêté longtemps sur tes figurines mais je tiens à te féliciter pour :
-ta conversion de kurak, ça montre un vrai intérêt pour représenter l'équipement de tes figurines, tes adversaires doivent apprécier.
-tes photomontages. On dirait pas comme ça, mais ça apporte un petit brin de fraicheur, même si ça peut gommer ou déformer certains détails, ça rend aussi l’immersion dans ton armée plus facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:46

@shadow_face : tout à fait ! Le wysiwyg est important pour moi (ayant commencé le hobby avec 40k cela me semble naturel). Bon. L'inconvénient c'est qu'en regardant attentivement on peut déceler certaines configurations... Le coup du casque dans le style tête de dragon sur le VSS indique quasiment tout de suite à un adversaire confirmé qu'il porte le Heaume du Dragon ... du coup, au revoir "l'effet de surprise".

Voici mon Slann !

Mes premiers lézards - Page 2 Slann1_details
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 22:01

Très intéressant ce Slann, je pense même que je vais refaire mon Slann dans le même style de couleur. Si tu me donner le schéma de peinture que tu as utilisé. ^^

Bien sur très beau, très propre, très belle technique !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaner
Têtard
sylvaner


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2014

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 8:45

Très très chouette ton armée. J'adore ton schéma de couleur, qui en plus, n'en déplaise aux quelques détracteurs, apporte quelque chose de nouveau et de frais. ça change des 85% d'armées peintes en bleu  tongue 
Tu m'as juste fait un peu peur au début en émettant l'idée d'utiliser du vert foncé pour ton PMS. Ton choix du jaune est judicieux et reste plus dans l'optique flashi de ton armée.
La couleur de ton speedy est géniale.
Juste 2 petites choses minimes qui me chatouillent un peu, mais qui n'enlèvent rien à la qualité de ton travail :
- tes socles sont très chouettes, mais ne font pas jungle    :whistling: 
- les sangs froid dont la peinture est très réussie, je trouve pourtant le schéma de couleur un peu hors sujet, je les aurais plutôt vu avec le même schéma que les téradons, mais cela n'engage que moi.
Et une petite question :
Pourquoi, n'as tu pas utilisé le même schéma de couleur que le speedy pour les cavaliers ?

 wub wub wub wub wub wub wub wub
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:05

Hello!

@Xilikah : schéma pour le Slann ->

- base de Yriel Yellow
- gros lavis de Cassandra Yellow
- applat de Yriel Yellow en évitant les creux
- éclaircissement/applat de Flash Gitz Yellow

J'ai repris certain creux avec le glacis de rouge (Bloodletter). Pour son bide je m'y suis repris à plusieurs fois mais de mémoire il y a du Celesta Grey et du lavis jaune(Cassandra) et ou rouge (Carroburg Crimson).

@sylvaner : Merci ! Ouaip mes socles ne font pas du tout jungle ... J'ai une petite pointe de regret à ce sujet quand je vois certains socles sur ce forum (notamment ceux ou il y a des "plantes"). Tant pis :[

Quand à mes Sang-Froids hé bien ils sont verts et ils prennent le créneau du vert dans mon armée. L'objectif est en effet d'utiliser un maximum de couleurs. Si les SF sont verts, aucune autre créatures ne peut être vertes dans mon armée ! (bon du coup j'en suis à réfléchir pour peindre mon Carnosaure en blanc). Cela dit des SF avec la couleur de mes Téradon (bleu foncé) c'aurait été sympa ouaip.

Et pour le Speedy, la réponse est simple -> c'est un héros donc un perso particulier (qui plus est converti) donc il fallait qu'il sorte du lot. D'où le vert plus foncé ^^ Je réserve d'ailleurs le même traitement pour mon futur chef Skink sur Terradon. Ce dernier sera soit plus foncé (noir) soit plus clair (bleu clair).

En tout cas merci pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:19

De retour avec un Troglodon fraichement peint ! J'ai simplement suivi le schéma GW pour la Kharibdyss des Elfes Noirs. Voici les photos. A très bientôt pour la suite Smile

Mes premiers lézards - Page 2 Troglodon1
Mes premiers lézards - Page 2 Troglodon2
Mes premiers lézards - Page 2 Troglodon3
Mes premiers lézards - Page 2 Troglodon4
Mes premiers lézards - Page 2 Troglodon5
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:23

Skif a écrit:
De retour avec un Troglodon fraichement peint ! J'ai simplement suivi le schéma GW pour la Kharibdyss des Elfes Noirs. Voici les photos. A très bientôt pour la suite Smile

"simplement"  biggrin 

félicitation, très gros travail !
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:29

Oui quand je dis "simplement" cela veut dire que j'ai bêtement suivi le tuto dans le White Dwarf (le numéro d'octobre 2013, celui de la sortie des elfes noirs et des peintures edges)smile Pas de recherches au niveau des couleurs donc. Ce machin n'a pas été simple à peindre mais j'ai super kiffé ! A voir maintenant sur la table Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:38

Super Troglodon! Pour dire je préfère le tien au blanc de GW! Petite question : A tu recouvert ton Troglodon de verni brillant ou était-ce un lavis pas encore sec?
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:49

C'est bien du vernis brillant (le Hardcoat de la gamme de Games). Uniquement sur peau et écailles pour souligner le coté cavernicole de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:28

Juste superbe ton troglodon, seul bémol pour moi: le socle qui ne fait pas trop « jungle » à mon goût. T’aurais pus faire aussi un socle avec un effet humide. Après c’est mon avis perso.

Par contre je ne vois vraiment rien à redire. Juste une question: combien d’heure tu as passé dessus?
Revenir en haut Aller en bas
TakTakTak
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2014

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:53

Très réussi ton Troglodon !
J'aime beaucoup le schéma de couleur, même si tu l'as pas inventé, c'était une bonne idée de l'appliquer sur cette bête  smile  Et techniquement, on dirait que tu progresses régulièrement, donc rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:01

@Teotiqax j'ai pensé à utiliser de l'eau artificielle pour le socle (histoire de rendre le coté cavernicole encore plus concret). Mais ça coûte cher -_- et au vu du temps que j'avais déjà donné pour la fig, j'ai eu la flemme en me disant "je le referai un jour". J'y ai passé un paquet d'heures. J'ai pas compté mais c'est la fig sur laquelle j'ai vraiment passé le plus de temps (cela dit c'est aussi cette fig qui m'a donné envie de commencer Battle et les lézards !). Du coup c'est surement aussi la fig la plus aboutie de toute ma collection, 40k compris ! Je vais essayer de faire encore mieux pour mon carno !

@all merci pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:46

Pour l’eau tu peu essayer de passer plusieurs couches de PVA ça rend bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:01

Je vais essayer ! Merci du tuyau Smile Sinon il y a aussi la méthode des suppositoires à la glycérine (si si). J'ai trouvé ça sur le web en cherchant des résultats d'eau artificielle à la PVA !

La méthode c'est :
- aller voir le pharmacien
- acheter une boite de 100 suppo à la glycérine (ahah la tête qu'il va faire Smile )
- faire fondre un certain nombre de suppo dans un récipient au microondes
- verser
- laisser reprendre sa forme
- passer un coup de vernis

Je montrerai le résultat très bientôt !
++
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:19

mais sa va te couter combien cette affaire? combien sa vaut 100 suppo?
Sinon je veut bien que tu nous montre le tuto et le résultat. happy
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:57

La boite de 100 suppo coute environ 5€
Par contre je ne sais pas combien d'eau on peut faire avec ...
Le tuto est ici : http://monsanton.over-blog.com/article-imiter-de-l-eau-85645860.html Cf: la 5eme façon présentée par l'auteur du billet.
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
Contenu sponsorisé





Mes premiers lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers lézards
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers hommes-lézards
» Des hommes lezards, enfin surtout des lezards...
» Mes lézards à moi
» Mes sac...Hum, mes lézards
» Achat de lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: