Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 orientation d'une LA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B3ldin
Têtard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2012

orientation d'une LA Empty
MessageSujet: orientation d'une LA   orientation d'une LA Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:29

Bonsoir à tous, cela maintenant un bout de temps que je n’étais pas passé sur ce très bon forum. En effet j’avais mis de côté mes figurines, mais avec la sortie de la V8 il fallait que je les ressorte de leur boîte !

Je vais donc participer à une campagne dans mon club. Je vous donne quelques indications :
- Il nous faut une armée de 2000 points avec un seigneur et des héros qui ne changeront pas. Si les héros meurent on pourra en choisir d’autres.
- L’armée pourra être divisée pour attaquer 2 territoires par exemple. Il faut donc pouvoir diviser l’armée : 2 x 1000 ; 1500 + 500 etc
- Les autres joueurs sont : un HL, un guerrier du chaos (avec un prince démon…) et peut-être un empire ou bretonie

Je viens vers vous car j’hésite sur l’orientation à donner à mon armée.
Je pensais faire une armée orientée CAC, avec un SAS sur sang froid comme seigneur. En héros un VSS sur sang froid et un prêtre skink niveau 2 histoire de…
Ou alors ressortir le PMS et les mêmes héros.

Dans l’armée orientée CAC j’avais même l’idée de faire une doublette de steg avec des sarbacanes géantes (2x2D6 empoisonnées par steg !)

A votre avis ? évidemment pas la peine de dire que ça dépend de ma façon de jouer ou ce genre de choses, je veux savoir si une liste de HL basée sur le CAC est viable même si on doit la diviser. Je me rend compte que c’est dommage de pas profiter de la puissance magique des PMS…
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

orientation d'une LA Empty
MessageSujet: Re: orientation d'une LA   orientation d'une LA Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:34

Je ne pense pas qu'un slann soit vraiment indispensable en 2000 points. En effet maintenant il est tout a fait possible de mettre un héros sur carnosaure avec GB accompagné d'un prêtre et un seigneur sur carnosaure aussi (la pouissance!!).

Ensuite pour en revenir à ta liste, le niveau 2 est suffisant je pense, accompagné d'un bastiladon et/ou d'une machine des dieux afin de dépenser tes dés de pouvoirs dans les objets de sorts qui peuvent se révéler très dangereux sur un coup de chance. Ton adversaire après avoir vu les effets se forcera à dissiper au plus vite ^^

Surtout qu'ensuite pour diviser ton armée on partira sur un carnosaure de chaque côté accompagné d'un stegadon vénérable et de bastiladon et de skink pour compléter les 500 points de base.

Sa a du punch en tout cas avec encore un peu d'aide d'un sorcier de la bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

orientation d'une LA Empty
MessageSujet: Re: orientation d'une LA   orientation d'une LA Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 6:36

YOP

Saïl a écrit:
Je ne pense pas qu'un slann soit vraiment indispensable en 2000 points. En effet maintenant il est tout a fait possible de mettre un héros sur carnosaure avec GB accompagné d'un prêtre et un seigneur sur carnosaure aussi (la pouissance!!).
Ety lma facilitée de filer plein de plein au mec d'en face si il sort des canons.

A mon avis le slann est indispensable ne serait-ce que pour le CD 9.

Saïl a écrit:
Ensuite pour en revenir à ta liste, le niveau 2 est suffisant je pense, accompagné d'un bastiladon et/ou d'une machine des dieux afin de dépenser tes dés de pouvoirs dans les objets de sorts qui peuvent se révéler très dangereux sur un coup de chance.
LVL1 dissipateur avec PAM et double basti dans ce cas la. Les basti-blast sont justes géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

orientation d'une LA Empty
MessageSujet: Re: orientation d'une LA   orientation d'une LA Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:43

Oui il faut aussi prendre en compte l'armée de ton adversaire, c'est à ne pas tenter contre du nain ou empire par exemple à moins d'avoir grande confiance en toi (et modifier les dés de ton adversaire au passage..). Même en essayant de se protéger contre le tir et en la jouant fine ce n'est pas une mince affaire :/



Revenir en haut Aller en bas
B3ldin
Têtard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2012

orientation d'une LA Empty
MessageSujet: Re: orientation d'une LA   orientation d'une LA Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:33

merci pour vos réponses.
le soucis c'est que je n'ai pas les figouzes ... exit les bastilodons et autres troglodons! le seigneur sur carno possible, j'ai la fig de kroq gar. mais je trouve que c'est cher, surtout si je veux inclure 2 steg! je vais mettre une liste sans slann avec un seigneur sur sang froid déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orientation d'une LA Empty
MessageSujet: Re: orientation d'une LA   orientation d'une LA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orientation d'une LA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: