Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1000 Points - La Brigade fluviale

Aller en bas 
+3
Lonelyzard
dromar
Pastissaurus
7 participants
AuteurMessage
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

1000 Points - La Brigade fluviale Empty
MessageSujet: 1000 Points - La Brigade fluviale   1000 Points - La Brigade fluviale Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:49

Salut les sauriens, voilà mon trip dans ce petit format est de composer une armée full aquatique, histoire de m'imaginer une brigade patrouillant le long de l'Amaxone.

La Brigade fluviale (1001 points)
- Héros: 229


    • 1 Prêtre skink (niveau 2, domaine de la bête, Manteau de Plumes)

  • Tupac (armure légère, bouclier, Oeuf de Quango et l'Epée de bataille)


- Unités de base: 369

  • 27 Skinks avec attaques empoisonnées, 3 Kroxs (dont 1 Apu), Musicien & Etendard


- Unités spéciales: 185

  • 3 Entérodactyles


  • 5 Skinks caméléons

- Unités rares: 215

  • 1 Troglodon avec baguette


Vous avez surement compris que ma liste est plus pour m'amuser entre amis (et pour le fluff) que pour l'optimisation.
Tout est rapide (mvt 6 minimum) et outre les zozios, tout est aquatique. Je veux laisser l'Apu pour avoir plus d'attaques F7 (10A + Prédation + Rugissement).
Le prêtre en électron libre lançant des sorts de la bête sur Tupac pour augmenter son endurance, il pique et surprend toujours mes adversaire (oh put*** un skink avec 4A de F5 et à E4!).
Les Entéro et les camé servent à prendre les MdG ou les montres de loin. Le domaine de la Bête me semble tout indiqué pour ma liste.
La cohorte, je la laisse car elle surprend toujours aussi: beaucoup de tirs en contre charge, mon Tupac qui frappe assez violemment, son Oeuf qui envoie bien, les skinks avec attaques empoisonnées et la dizaine d'attaqtes de F7...
Je vous demande ce que vous en pensez, surtout à ceux qui font souvent du full skinks comme moi, car à 1000 points les saurus sont chers et ne conviennent pas à mon idée d'une patrouille mobile.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

1000 Points - La Brigade fluviale Empty
MessageSujet: Re: 1000 Points - La Brigade fluviale   1000 Points - La Brigade fluviale Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:05

Sympa le thème full skink sans crapaud, mon avis sur la liste:
-Payer les attaques empoisonnées sur les skinks me paraît inutile et coûteux, tu devrais plutôt prendre des tirailleurs skinks avec javelots et bouclier: plus mobiles et avec une 5+ d'armure, parade.

-A quoi te sert le troglodon? il est inutile si tu n'as pas beaucoup de figurines avec la règle prédation.
En plus la bestiole en elle-même est franchement pas terrible.

-Le tupac serait mieux sur un téradon ou un antérodactyle.

-Tu n'as rien qui puisse cogner vraiment fort dans ta liste, ça risque d'être chaud pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

1000 Points - La Brigade fluviale Empty
MessageSujet: Re: 1000 Points - La Brigade fluviale   1000 Points - La Brigade fluviale Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:06

Liste très simpa en effet ^^

Juste un soucis avec l'apu kroxi qui n'est que pour les unités de kroxigor en choix de spécial.
Par contre un champion skink est possible et peut sauver ton tupac d'un défi trop dur pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

1000 Points - La Brigade fluviale Empty
MessageSujet: Re: 1000 Points - La Brigade fluviale   1000 Points - La Brigade fluviale Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:16

Lonelyzard, merci, je ne le savais pas pour l'Api!

Dromar: bin ma cohorte a déjà fait merveille car elle a tué un Mastauroc et détruit une unité de LB naine, question de chance aussi peut-être.
Pour le Troglodon, je veux essayer une fois la figurine car elle est belle! Après, généralement, je mets du razorback!

Au départ, je voulais me mettre un steg mais ça collait pas avec mon thème. Mais pour 1500 points, je rajoute un bastiladon, un steg et du razordons histoire de dire qu'ils ont renforcé la patrouille =)
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

1000 Points - La Brigade fluviale Empty
MessageSujet: Re: 1000 Points - La Brigade fluviale   1000 Points - La Brigade fluviale Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:35

Belle liste à thème!! j'adore! wub 




Le troglodon? Il est présent parce que c'est le monstre typique de la thématique, ne pas le mettre c'était un blasphème.

A ce petit format il reste sympathique et sont tir peut faire des ravages sur les quelques petits monstres en piste, les chars,...




la cohorte: ça fait pas peur à l'adversaire mais au final ça englue bien, les kroxigors envoient des pains,...
! c'est plus faible/fragile avec la refonte: sensible piétinement et krox qui peuvent être ciblés par le 1 rang adverse mais ça reste une très bonne unité et la seule option d'unité de skinks de CàC pour un full skinks geek 


Les attaques empoisonnées sur les skinks à part pour faire joli effectivement vaut mieux garder les points pour autre chose.
= 305pts la cohorte.



reste 66pts
exemple: un 6e caméléon + une unité de 10 skinks (50pts) (redirection, chausson du pretre, appui tir,...)
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

1000 Points - La Brigade fluviale Empty
MessageSujet: Re: 1000 Points - La Brigade fluviale   1000 Points - La Brigade fluviale Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:01

Je suis comme le skink masqué. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

1000 Points - La Brigade fluviale Empty
MessageSujet: Re: 1000 Points - La Brigade fluviale   1000 Points - La Brigade fluviale Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:30

Bin j'avoue que je pourrais mettre du skinks tirailleurs (avant, je ne sortais jamais sans 2x10 skinks tirailleurs) mais depuis le nouveau LA je tente de nouvelles combines bien sympathiques avec l'ajout de nouvelles règles/unités qui manquaient cruellement avant!
Sachez que ma cohorte fait peur à mes amis ; beaucoup plus que mes saurus! Parce que mine de rien, ça envoie minimum 9A de F7 et quand il lance son monstre dessus pensant faire du petits bois et qu'il le perd, bin la seconde fois il hésite beaucoup plus.
A mon actif (je joue la cohorte depuis que j'ai commencé il y a plus de 2ans), la cohorte a déjà tué de l'hydre, du nain, de l'ogre (par contre le skaven, elle souffre un peu)...
Avec un bon équipement, elle est devenue un anti-monstre très intéressante surtout avec le tir en contre charge/l'AE au cac/les kroxs/bonus de rang...bon le cd pêche un peu mais avec les krox ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

1000 Points - La Brigade fluviale Empty
MessageSujet: Re: 1000 Points - La Brigade fluviale   1000 Points - La Brigade fluviale Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:47

Sauf que si l'adversaire capte qu'il peut frapper directement les kroxygors, il va le faire, les tuer avant qu'ils ne puissent frapper et là ta cohorte fera plus du tout peur... Au moins vire les attaques empoisonnées des skinks pour rajouter des caméléons ou des tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Skink
rugell


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2013

1000 Points - La Brigade fluviale Empty
MessageSujet: Re: 1000 Points - La Brigade fluviale   1000 Points - La Brigade fluviale Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:49

tout a fait perso je kiff tellement que je passe ma cohorte à 50 et 6 kroxy pour une horde qui fait bien peur ^^ (et dans ce format tu y planque un tupac pour le cd ^^)


Dernière édition par rugell le Sam 24 Aoû 2013 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

1000 Points - La Brigade fluviale Empty
MessageSujet: Re: 1000 Points - La Brigade fluviale   1000 Points - La Brigade fluviale Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:58

Woué je pense que je vais faire ça. J'ôte l'AE et je rajoute du tirailleurs
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

1000 Points - La Brigade fluviale Empty
MessageSujet: Re: 1000 Points - La Brigade fluviale   1000 Points - La Brigade fluviale Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:19

rugell a écrit:
tout a fait perso je kiff tellement que je passe ma cohorte à 50 et 6 kroxy pour une horde qui fait bien peur ^^ (et dans ce format tu y planque un tupac pour le cd ^^)
Ou pas, tes kroxygors donnent leur commandement de 7 alors que le tupac n'a plus que 6. Sinon je me demande si en horde on pourrait faire taper les 6 kroxygors ?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

1000 Points - La Brigade fluviale Empty
MessageSujet: Re: 1000 Points - La Brigade fluviale   1000 Points - La Brigade fluviale Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:04

En horde, tu ne pourras caser qu'une ligne de 5 kroxs et je doute que cela soit pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 Points - La Brigade fluviale Empty
MessageSujet: Re: 1000 Points - La Brigade fluviale   1000 Points - La Brigade fluviale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 Points - La Brigade fluviale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HL [1000 points] Débutant
» [1000 points] Polyvalente
» Première liste d'Armée à 1000 Points
» 1000 points pour campagne
» Liste à 1000 points vs Haut Elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: