Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La salamandre est elle encore jouable ?

Aller en bas 
+13
zerathyon
Ant'oïn
Itzi-Bitzi
Kakapopo
Chakax le gardien
dromar
skyrun
shoopa koatl
Aluyne
ximu
Le skink masqué
Virginie
tecto'eko
17 participants

La salamandre est elle encore jouable ?
oui
La salamandre est elle encore jouable ? I_vote_lcap90%La salamandre est elle encore jouable ? I_vote_rcap
 90% [ 44 ]
Non
La salamandre est elle encore jouable ? I_vote_lcap10%La salamandre est elle encore jouable ? I_vote_rcap
 10% [ 5 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:52

La question est dans le titre ,

Je rappelle ces changement :
-Perte de CD
-+1 En force pour le souffle
- Pertes du -3 a la sauvegarde d'armure
-Augmentation de 5pt
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Skink



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2013

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:00

Ca reste une unité qui peut se déplacer et tirer avec un gabarit de souffle F4 !

Moi je trouve ca toujours balèze. J'étais habituée à jouer skaven, et le lance-flamme skaven était très handicapant au vu du fait qu'il pouvait pas de déplacer et tirer... Et il coutait cher...

Non moi je trouve que la salamandre reste une très bonne unité, à combiner avec les razordons, qui sont devenus un peu plus intéressants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:52

Dans les inconvénients/pertes: marche forcée ou tir.




C'est le point qui me chagrine le +
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:07

Citation :
Dans les inconvénients/pertes: marche forcée ou tir.

C'est le point qui me chagrine le +

je pense comme toi
autant le passage de f3/-3 à f4/-1 est pas trop dérangeant
autant le mouvement est le nerf le plus sévère.
Avant la mobilité était leur grande force.

Maintenant ca reste jouable pcq c'est pas rédicule, mais c'est moins bon qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:51

Ne pas oublier en avantage, que la taille d'unité des Salamandres est de 1+.
Donc possibilité de les mettre en grosses unités pour ravager les packs très vite.
Elles ont gagnées une règle Aquatique améliorée, et le fait de passer de Bête de Guerre à Bête Monstrueuse.

Alors soit, on ne peut plus avoiner l'adversaire dès le premier tour et ses cibles ont un peu changées, mais la brave Salamandre reste une très bonne unité malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:02

D'accord avec Aluyne et on garde le test de panique dès qu'une blessure est faite selon la règle du Lance-Flamme.

De plus il n'est pas précisé comme dans l'ancien LA qu'il faut résoudre entièrement le tir d'une Sala avant de passer à la suivante; donc elles tirent toutes en même temps..?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:17

shoopa koatl a écrit:
De plus il n'est pas précisé comme dans l'ancien LA qu'il faut résoudre entièrement le tir d'une Sala avant de passer à la suivante; donc elles tirent toutes en même temps..?
Tu résous toutes les touches des Crachats des Salamandres avant d'effectuer les jets pour blesser. wink3 
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:44

Je suis d'accord aussi pour le fait qu'elle soit jouable.
A 2 ou 3 elles vont pouvoir causer d'important dégâts à l'ennemis tout de même et des salamandres bien joué vont parfois faire gagner la partie.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:00

+1 avec aluyne, maintenant elles ont quand même F4, aquatique est mieux et être bête monstrueuse est plus avantageux (piétinement, ne peut pas être piétiné ou coup fatalisé...) 1+ par unité donc grosses escouades possibles.

Maintenant le fait de perdre le tir après la marche forcée n'est que justifié, c'était trop puissant.
Il reste néanmoins possible de pallier à ce problème via la haute magie avec main de gloire ou idéalement passe-muraille: téléporter de 10 à 20ps les salas pour qu'elles fassent un tir parfait c'est miam!


Dernière édition par dromar le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:18

Aluyne a écrit:
shoopa koatl a écrit:
De plus il n'est pas précisé comme dans l'ancien LA qu'il faut résoudre entièrement le tir d'une Sala avant de passer à la suivante; donc elles tirent toutes en même temps..?
Tu résous toutes les touches des Crachats des Salamandres avant d'effectuer les jets pour blesser.  Wink 
Yes ça risque de toujours pleurer en face. Du coup on tape à plein potentiel pour les unités composées de plusieurs meutes.rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:27

Je confirme j'en ai joué deux hier contre de l'elfe noir , bon certes elle ne sont plus aussi fortes qu'avant mais on réussit a faire mal aux lanciers elfes et a une sorcière .

Donc mon avis , la marche forcée en moins est pas cool mais la force 4 est mieux pour blesser .

Un petit avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:05

page 46 du LA il est question de meutes de salamandres
page 94 il est question de meutes de chasse de salamandre dans la section unités rares.
Donc je crois qu'on peut toujours jouer des salamandres.

             CQFD

Sérieusement, ca semble encore pas mal, sans compter que ca peut permettre de faire sauter des regen pendant la phase de tir...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:30

Heu... Sérieusement, je rappelle que la salamandre était THE unité cheatée de l'ancien LA, alors oui, même si elle n'est plus complètement pétée, elle est encore très bonne. C'est comme ceux qui prétendent que le slann est devenue pourri juste parce qu'il est un peu moins fort, faut arrêter de jeter les unités parce qu'elles ne permettent plus de rentabiliser leur prix au quintuple.
Perso, je suis très content de la force 4, parce que contre les pavés de piétaille, c'est encore plus puissant. Perso je n'utilisait que rarement le -3 à la sauvegarde, je préférais largement viser l'unité à 30 soldats endurance 3 que la cavalerie lourde de 5 mecs à endurance 4... Ok elle est moins mobile, mais comme dit, avec passé muraille et l'augmentation du nombre maximum dans l'unité, y a de quoi faire des coups vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:47

Perso ce que je trouve dommage, c'est que le souffle à force 4 au lieu de force 3 avec malus -3 tend un peu à uniformiser le rôle des salas avec celui des razors...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:54

+1, je ne comprends pas pourquoi les razordons n'ont pas la règle perforant, ils tirent quand même des protubérances osseuses effilées! Ca aurait fait cntre-poids avec les salamandres alors que là c'est la même force et le même malus à l'armure mais en faisant moins de touche (certe à plus longue portée.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:10

Avec une règle quand même cool pour relancer son jet si on le charge. (c'est pas mal pour 65pts).

Pour la Sala il faut voir que ça vaut 80pts que ça bouge et tir enflammé avec un gabarit de souffle. Sans comparer avec le cheatage d'avant c'est plus que jouable, les adversaires les craignent toujours et elles deviennent particulièrement bien contre des endu de 4 (ce qui était pas forcement le cas avant) Bref bonne unité, mais je vais tenter les razordons (il m'en faut 6 tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:19

Ant'oïn a écrit:
Pour la Sala il faut voir que ça vaut 80pts que ça bouge et tir enflammé avec un gabarit de souffle.
Ce qui devient très bon pour déloger des unités planquées dans un bâtiment au passage. rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:59

Pour les bâtiments s'est du gâchis de dépensé un souffle pour 1d6 touche ( même enflammé ) a moins de le toucher de coin ainsi qu'une autre unité ( mais la je dit sniper sala ),
je préfère un régiment de 5 pour évité un test de panique a 25% et pour dessouder un bon régiment en 1 tir,
je confirme que les cibles ne sont plus les infanteries lourdes mais les intermédiaires, que nous reste-t-il contre les lourdes ? ( genre guerrier du chaos ) les charges concerté de steg ?? je ne vois que ça et le domaine du métal...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 0:08

Et les kroxygors qui avec leur F7 et la prédation + la baisse du prix et l'aquatique amélioré font leur retour quand même...

Les antéros sont sympas sur la cavalerie lourde, le coup fatal avec la F4 perfo aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:18

Ah bon, toi tu faisais un carnage quand tu tirais sur des GDC ?
Je rappelle qu'un GDC c'est sur un gros socle + endurance 4 soit entre 10 et 12 touches quand tu fais un bon tir ( ils sont rarement joué en très gros pack ou alors c'est pas très cool de la part de l'adversaire) et donc en moyenne 4 blessures. Si ils ont un boubou et la marque de tzeench, on passe à 3 morts... Franchement, la sala n'était pas la meilleur réponse face aux GDC.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:41

et la regle speciale "meute de chasse " vous l'interpretez comment svp?
a partir du moment ou l'unité est composée de 2 sala au minimum elle suit cette regle?
et donc elles causent la terreur et le pietinement furieux?
nous en avions parlés dans un sujet mais je ne le retrouve pas , mais au vue de ce qui est marqué dans le LA je ne vois que cette solution possible , malgré la petite taille de la figurine.
vous disiez que non dans le post il me semble , mais "elle suivent toutes les regles de monstres" je ne vois pas vraiment comment interpreté cela differement.

Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:17

J'avoue de mon point de vu la salamandre est toujours jouable mais ce qui me déange c'est force 4 (juste une malheureuse force 4) pour de l'unité RARE c'est pénible.
J'ai envie de dire oui on blesse plus facilement(l'orque, l'ogre, skavens ...)

Mais les unités d'élites sont plus difficile à blesser, je pense que les salamandres n'ont pas été boosté correctement selon la classe de troupes quelles occupent.
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:25

je confirme que les cibles ne sont plus les infanteries lourdes mais les intermédiaires, que nous reste-t-il contre les lourdes ? a écrit:

Je plussoie sur l'idée de salamandre toujours valables. Toutefois c'est vrai qu'elles ont changée de "catégorie de combat", mais finalement, ça pourrait être assez cohérent avec la v8 qui compte plus de gros pavé qu'avant...
Perso je les joue même au CC, où elles me déçoivent rarement, même en tant que bloquer/ralentisseur.

n'ont pas été boosté correctement selon la classe de troupes quelles occupent a écrit:

Ben oui, en fait beaucoup plus qu'avant faut jouer des charges combinées... ce qui reste moyennement facile vu la lenteur de nos propres pavés de saurus...

Ce qui me chagrine le plus c'est qu'au final dans cette nouvelle version, y'a pas de tir vraiment valable à distance, et ça nous aide pas à arriver entier au CC ( je viens de me faire "doucher par l'empire cela dit, je suis pas forcément objectif là tout de suite)

Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:27

et la regle speciale "meute de chasse "?
merci d'avance , j'avais demandé plus haut mais sans reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:22

La règle "meute de chasse" indique que les salamandres ont accès à la règle "maitres des bêtes" même si elles ne sont que des bêtes monstrueuses et non des monstres.

Vu comme la règle est décrite dans le LA le statut de monstre ne concerne que la règle "maitres des bêtes", du coup au niveau du piétinement il n'y aura qu'une touche étant donné que la salamandre a le statut de bête monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salamandre est elle encore jouable ? Empty
MessageSujet: Re: La salamandre est elle encore jouable ?   La salamandre est elle encore jouable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salamandre est elle encore jouable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: