Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2500] Liste "nouveautés" tournois

Aller en bas 
+6
Hasael
veyron
Lonelyzard
Le skink masqué
bibop
alexy999
10 participants
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:07

Prêtre mage slann avec convergence, réflexions vagabondes et bâton catalyseur 375pt

Tetto'eko 185pt (on demande un héros nommé par liste et comme le slann ne prend pas trop de dés ...)

Tupac sur entérodactyle avec lance, bouclier, armure légère et oeuf de Quango 116pt (à tester)
_____________________________________________________________________________________________

30 saurus EM 350pt (gros pack classique)

2 X 10 skinks sarbacanes 140pt (les tirailleurs on ne peut plus basique)

2 X 10 cohortes skinks 100pt (la redirection)

20 cohortes skinks + 2 kroxygors EMC 230pt (les gardes du temple de Tetto'eko)
_____________________________________________________________________________________________

26 gardes du temps EMC avec bannière de discipline 399pt (gros pack similaire aux saurus)

Bastilodon avec machine solaire 150pt (entre les saurus et les gardes du temple)

_____________________________________________________________________________________________

Stégadon avec cornes affûtées 250pt (contre du monstre ou de l'infanterie monstrueuse)

Troglodon 200pt (à tester)

2495pt

Dans le cadre d'un petit tournois intra-club, j'ai eu envie de faire une liste semi-opti avec toutes les nouveauté. La seule restriction est de posséder un héros nommé. J'ai donc monter une liste la plus polyvalente possible, je vous laisse en juger et me conseiller sur mes choix huh


Dernière édition par alexy999 le Mer 21 Aoû 2013 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:51

YOP

Alors comme ça

-manque une GB
- le troglodon est vraiment pas top du tout vu qu'il crève vite au léger.
- passe ton speedy avec une 2+.

Mes deux sous en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 13:54

liste semi-opti le troglodon ne me choque pas du tout et la fig qui est wub 



Tetto + Le Slaan biggrin 



Avec les 05 points te restant tu peux payer une arme magique à 5pts (et les javelines te restera 2pts^^) au tupac ou une petite gemme dracocide, transformer le bouclier en bouclier ensorcelé ou enchanté,...





En enlevant une mini cohorte (un choix à faire ou pas:se passer ou non d'une redirection):
- un peu + de skinks dans la cohorte mixte que tu vas devoir mettre par 6 de front (2 krox + tetto au 2e rang).
> 3 pour compléter le rang?

- Une GB au Slaan

Reste 10pts pour un heaume du dragon au tupac par exemple (pas de gemme draco et bclr mag alors mais une arme mag avec les 05pts restants)

15+25+10=50pts







En passant:
Bastiladon

EMC non indiqué pour la cohorte mixte
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:30

Liste vraiment sympa, un peu dans l'idée de celle que j'étais en train de pondre xD

Les saurus sont-ils avec l'arme de base ?
Sinon, j'ai pas spécialement de conseil pour l'améliorer, à la limite je trouve qu'il y a un peu trop de saurus, 25 me semble suffisant. Mais avec les points restants, pas facile de les remplir, peut-être plus de skink dans ta grosse cohorte (et/ou la grande bannière au slann comme mentionné).

Je suis très impatient d'avoir un retour du troglodon aussi whistling 
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:16

Le skink masqué a écrit:

Avec les 05 points te restant tu peux payer une arme magique à 5pts (et les javelines te restera 2pts^^) au tupac ou une petite gemme
Heu c'est un ptit détail de règle, mais pour moi quand tu prend par exemple le bouclier ensorcelé ou l'armure de machin-chose, en plus de leur effets magiques ces OMs sont un équipement bouclier et une armure. Donc pas besoin de prendre en plus une option bouclier/armure sur le perso.
Ca fait grappiller des points ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:48

En passant les régiments de saurus et GdT à une taille de 24figs, cela me libérerai 150pt pour un kuraq heaume du stégadon, des disciplines (aphorisme/âme de marbre) ou même des enterodactyles. Mais ce serait se priver d'une partie de la force de frappe des régiments.

Concernant les saurus, je ne sais pas encore si je vais les mettre lanciers ou base, ça dépendra de la sortie de l'errata précisant si les rangs arrières ont accès à la prédation ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:51

Citation :
Avec les 05 points te restant tu peux payer une arme magique à 5pts (et les javelines te restera 2pts^^) au tupac ou une petite gemme dracocide, transformer le bouclier en bouclier ensorcelé ou enchanté,...
tout a fait:
arme magique à 5pts, recup de 2pts de la lance qui ne sert plus et se paie les javelines avec.

Transformer bclr en bclr magique, recupération de 2pts aussi mais ne peux rien en faire si seulement ces 2pts sont récupérés.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:09

Bon, suite à plusieur commentaires de mes concurents laissant sous entendre des listes assez opti dans un tournois qui se voulait pourtant basé sur le fun, je révise quelques petites choses de ma liste sans modifier mes deux critères de base : un héros nommé et les trois nouveauté.

J'échange donc mon Tetto'eko contre Gor-rok pour booster l'efficacité de mon pack de saurus et le rendre tenace. Et avec les points de la cohorte qu idevait servir de chausson à Tetto je me paye une salamandre, des améliorations sur le slann et un prêtre skink. Voici la nouvelle liste :

Prêtre mage slann avec convergence, aphorisme, réflexions vagabondes et bâton catalyseur 400pt

Gor-rok 185pt (on demande un héros nommé par liste et comme j'ai un beau paquet de saurus à tester ...)

Tupac sur entérodactyle avec lance, bouclier enchanté, armure légère et oeuf de Quango 119pt (à tester)

Prêtre skink 65pt (pour la télépathie et avoir un second blizzard)
_____________________________________________________________________________________________

29 saurus EM 339pt (gros pack classique)

3 X 10 / 1 X 11 tirailleurs skinks 287pt (des tirailleurs on ne peut plus basique et de la redirection)

_____________________________________________________________________________________________

26 gardes du temps EMC avec bannière de discipline 399pt (gros pack similaire aux saurus)

Bastilodon avec machine solaire 150pt (entre les saurus et les gardes du temple)

_____________________________________________________________________________________________

Meute de salamandre 80pt (contre un gros pack de glu)

Stégadon avec cornes affûtées 250pt (contre du monstre ou de l'infanterie monstrueuse)

Troglodon 200pt (à tester)

Me reste alors 16pt, des idées sur ce que je pourrais en faire ?


Dernière édition par alexy999 le Dim 29 Sep 2013 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:16

Un saurus ou un garde en moins pour glisser une GB? Une RM 1 sur le slann? Petits objets utile genre gemme draco? Changer le bouclier du chef skink contre un heaume du dragon?

Sinon ta liste me plait beaucoup et j'ai hâte d'en avoir des retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:21

Tu es convaincu par le troglodon ? Perso à mois de jouer au moins 1 ou 2 pack de saurus supplémentaire je m'y risquerais pas et je mettrais limite un basti ou un steg supplémentaire. Voir un pack d'enterodactyle à 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:34

Bah c'est pas qu'il est convaincu, c'est qu'il veut tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:39

Ah, je comprends, perso j'ai pas l'impression qu'il pourra souvent être rentabilisé sauf en cas de mass prédation ... je parle de min 3x25 saurus/gdt avec pas mal de kroxigors et autres.
Et même dans ce cas là il peut être dégommé car même si le profil combiné est cool, il est un tant soit peu fragile.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:52

Bien vu pour la RM1 sur le slann, je l'avais presque oublié.
Et pour le troglodon, oui il y a un peu de cris primal, mais c'est aussi pour la télépathie et pour avoir un monstre correct contre de petites unités.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:26

Ta liste me semble pas mal, Gor-rok est un bon choix, par contre je pense fermement que le troglodon n'a pas sa place dans une liste opti, c'est l'un des monstres avec le plus faible profil du jeu, et une capacité spéciale plus que limité, pour à peine plus cher tu peux avoir un stegadon qui encaisse mieux, qui cogne mieux et qui tire pareil.

Même si je comprend que tu veuilles le sortir ne serait-ce que pour sa beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 20:01

Pourquoi n'essaie tu pas de trouver la place pour caser un PAM?

Je trouve que pour des parties en 2500 points l'anti magie à toute son utilité surtout pour s'éviter des frayeurs du type "soleil violet" en direction des 2 packs..


Pareil j'aurais bien vu une machine des dieux au lieu de la salamandre et qui débloquerais des points pour le PAM en plus.

Comme sa tu mets les 2 monstres entre les 2 packs de guerriers et tout le monde bénéficie de l'invu et du bonus d'initiative
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 23:56

Bon retour de tournois et grosses branlées en perspective. Alors certes ma liste était aussi molle qu'un lombric septuagénaire et j'étais l'un des rares à avoir apporté un héros nommé dans mes valises, mais de là à me prendre la dérouillé que je me suis prit crying 

Bref, pour en revenir aux deux unités testée, c'est à dire le speedy tupac et le troglodon, mes avis sont deux extrèmes diamétralement opposé, car : le troglodon c'est de la merde en barre et le speedy ça fait le café, light, mais du bon café.

En gros, le troglodon claque généralement avant de lâcher son cris et les phases de CaC les plus intenses ça se passe aussi au tour de l'adversaire, là où on ne peut lâcher le dit cris. De plus, un bastilodon a autant d'impact au CaC tout en étant plus solide. Moi qui ai cherché à le défendre et à lui trouver des arguments ou des excuses, je le range à présent dans ma vitrine avec un gros bonnet d'âne (parce que faut pas déconner, la figurine arrache le coeur, mais c'est tout ce qu'elle arrache).

Agréablement surpris par l'efficacité du speedy, sur les trois parties je n'ai obtenu que le résultat 2-3 de l'oeuf mais cela m'a grandement suffit à éliminer ou mettre en fuite des chars, des chiens, de la cavalerie légère et autre petites unités chiantes. Sa 2+ le protège bien contre tous les tirs légers et l'adversaires ne veut pas lui accorder l'importance nécessaire que pour rediriger son artillerie dessus. Une unité qui ressortira souvent dans mes listes.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 7:25

Merci pour tes retours.
Ca confirme mes attentes sur le troglodon : il est beau mais mou.
Que peux-tu nous dire sur le bastiladon?
Son blast est utile? Il a bien appuyé tes saurus? Il tank bien?
Revenir en haut Aller en bas
jkjkl
Têtard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2013

[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:05

Tu peux jouer le troglodon si sa t'amuse mais comme les autres disent il vaut mieux mettre un

Stégadon à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Liste "nouveautés" tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste "nouveautés" tournois   [2500] Liste "nouveautés" tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Liste "nouveautés" tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Tournois 2500 pts (fin avril)
» Liste tournois 2500 AVEC restriction
» [2500] Tournois et amicale mi-dure
» [HL] 2500 pts tournois
» liste 3000 pts tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: