| 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaodewen Têtard
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Vert St Denis (77) Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Sam 10 Aoû 2013 - 8:34 | |
| Bonjour,
je vais commencer à jouer avec mon fils qui prendra les Bretoniens. Commençons par le commencement avec 2 armées qui auront 500 pts, sans optique magie, histoire d’assimiler les règles de base.
Voici ma toute première liste officielle.
Général : 94 pts Vétéran scarifié saurus avec arme lourde, armure légère et bouclier.
Troupes de base : 315 pts 15 saurus : lance et bouclier - l'un d'entre eux est porte étendard. 10 skinks : tirailleur javeline 10 skinks : tirailleur sarbacane
Unité rare : 84 pts Meute de chasse salamandre : + 1 skink
Ce qui fait un total de 493 pts.
Merci d'avance pour vos remarques.
ps: j'hésite à remplacer les saurus par 3 Kroxigors | |
|
| |
alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Dim 11 Aoû 2013 - 10:26 | |
| Moi à ta place, je sortirais 2 X 3 enterodactyles, car la règle coup fatal marche sur la cavalerie et annule sa sauvegarde d'armure sur un 6 pour blesser.
Mais bon, une seule unité suffira. Sinon je vois mal ce que tu compte faire contre de la cavalerie et peut être des archers avec une liste comme celle-ci. Tes tirailleurs se feront défoncer au CaC et des tirs qui ne modifient pas leur sauvegarde d'armure de 2+ ne seront que des piqûres de moustiques pour eux. De même, la salamandre n'ayant plus son bonus de -3 contre les armures, elle est aussi assez useless, au mieux, tu grillera quelques archers, s'ils e t'ont pas transpercé avant.
Seul tes saurus et leur chef semblent assez costauds pour cette tâche, mais la lances à 15 c'est inutile, garde l'arme de base pour la parade, de même ton vétéran scarifié ne peut pas utiliser son bouclier avec une arme lourde, une autre dépense inutile.
A ce format, tu ne peux pas compter sur la magie pour vaincre des armuré, je te conseille de te tourner vers des unités à force élevée comme le stégadon (inaccessible à ce format) ou les kroxygors, voici la liste que je te propose.
Général: 90pt Vétéran scarifié saurus - arme lourde/armure légère
Troupes de base : 290pt 10 saurus - arme de base/bouclier 16 skinks avec 2 kroxygors
Troupes spéciales : 120pt 3 entérodactyles
Tes saurus devront s'occuper des archers ou autres troupes à pied, réserves les enterodactyles ou la cohorte pour la chevalerie. Rien ne t'empêche de mettre ton vétéran dans la cohorte (même s'il sera placé sur le côté) car il frappera à la même force que les kroxygors, CaD F7, et crois moi avec 10A F7 tu pourras affronter de la boite de conserve. | |
|
| |
pedrodelpedro Skink
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Dim 11 Aoû 2013 - 11:39 | |
| Déjà j'aime bien le principe de commencer le hobby avec son fils!
Ensuite je pense que la liste ne doit pas forcément être opti contre les brettoniens spécifiquement, mais aussi faite pour prendre le jeu en main et s'habituer au style de l'armée.
Ceci dit c'est vrai qu'il faut un peu de puissance!
En gros il faudrait des saurus et une unité de tirailleurs skinks parce que c'est vraiment la base et quand on débute il faut les jouer (14 saurus suffisent et 10 skinks tirailleurs). Je verrai bien un VSS avec la lame de morsure, car il garde son init de 3 et tape en même temps que la plupart des brettoniens. Après c'est soit kroxi, soit entero pour être efficace contre les armures.
Amusez vous bien!
| |
|
| |
veyron Skink
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Dim 11 Aoû 2013 - 19:38 | |
| - alexy999 a écrit:
- Moi à ta place, je sortirais 2 X 3 enterodactyles, car la règle coup fatal marche sur la cavalerie et annule sa sauvegarde d'armure sur un 6 pour blesser.
Après faut voir, faut les sortir les 90€ pour une partie d'ini ^^ - alexy999 a écrit:
- Vétéran scarifié saurus - arme lourde/armure légère
Perso, je lui mettrai plus une hallebarde associée à une potion de célérité ou de force (si ton ini non-modifié te permet quand même de taper avant les chevaliers ou bien en même temps). je crains que son chef saurus se fasse tuer avant de frapper. S'il te reste 5 points met lui le bouclier qui annule un touche sur 2+ | |
|
| |
Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Dim 11 Aoû 2013 - 22:32 | |
| Pour les skinks/kroxi.. contre les breto c'est bof, surtout face à un pack de royaume. La cav' et charge, il vise les krox .. 3+/3+, des blessures directes... emballé c'est pesé. La lame de morsure + bouclier enchanté c'est pas mal. 4attaques F5 perfo à ini 3, et une save de 2+ . Ou alors arme lourde avec heaume dragon.. mais pas de bouclier.. et donc une 3+. J'aime bien ta liste sinon. Bon après j'sais pas trop ce que vont faire tes tirailleurs. Contre les breto c'est jamais facile de s'en servir. Enlever une unité, grossir celle de saurus et prendre l'oeuf de quango serait peut-être pas mal. (saurus avec parade c'est le mieux à ce format là). | |
|
| |
Gaodewen Têtard
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Vert St Denis (77) Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Dim 11 Aoû 2013 - 22:41 | |
| C'est vrai que l'on a fait un petit essai avec ma première liste et ..... je me suis fait défoncer ... Les tirailleurs skinks contre les archers ça allait encore mais contre les chevaliers ... rien ne passe. Les saurus en ont éliminé quelques uns mais bon, j'ai été écrasé.
Donc pour une nouvelle armée plus efficace...
Général : 90 pts Je garde mon Vétéran Scarifié Saurus avec arme lourde, et armure légère. ( Faudra que je regarde demain la différence avec la hallebarde. )
Troupes de base : 360 pts 10 saurus : arme de base et bouclier - ( je garde le porte étendard ou pas ?). et je pense intégrer le général à l'unité. 10 skinks : tirailleur javeline 16 skinks + 2 Kroxigors :
Total 450 pts
Je garde une unité de tirailleur, comme le dis "pedrodelpedro" pour apprendre la façon de jouer Ensuite les Kroxigors me plaisent bien. Pour les 50 pts qui reste, une cohorte Skink, même si elle ne sera pas forte, elle peut peut être bloquer une charge ou faire un appui ? Ou bien alors distribuer ces points en porte étendard, musicien ou champion dans les unités ?
En tout cas merci pour vos précieux conseils. | |
|
| |
Gaodewen Têtard
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Vert St Denis (77) Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Dim 11 Aoû 2013 - 22:45 | |
| Je n'avais pas vu le message de "Bobox. Les 50 pts qui restent peuvent servir aux objets magiques, je n'ai pas regardé cette option pour l'instant. Je regarde ca demain Bonne nuit et merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie | |
| |
|
| |
| 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie | |
|