Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaodewen
Têtard



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Vert St Denis (77)
Date d'inscription : 04/04/2012

500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Empty
MessageSujet: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie   500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 8:34

Bonjour,

je vais commencer à jouer avec mon fils qui prendra les Bretoniens.
Commençons par le commencement avec 2 armées qui auront 500 pts, sans optique magie,
histoire d’assimiler les règles de base.

Voici ma toute première liste officielle.

Général : 94 pts
Vétéran scarifié saurus avec arme lourde, armure légère et bouclier.

Troupes de base : 315 pts
15 saurus : lance et bouclier - l'un d'entre eux est porte étendard.
10 skinks : tirailleur javeline
10 skinks : tirailleur sarbacane

Unité rare : 84 pts
Meute de chasse salamandre : + 1 skink

Ce qui fait un total de 493 pts.

Merci d'avance pour vos remarques.

ps: j'hésite à remplacer les saurus par 3 Kroxigors
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Empty
MessageSujet: Re: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie   500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:26

Moi à ta place, je sortirais 2 X 3 enterodactyles, car la règle coup fatal marche sur la cavalerie et annule sa sauvegarde d'armure sur un 6 pour blesser.

Mais bon, une seule unité suffira. Sinon je vois mal ce que tu compte faire contre de la cavalerie et peut être des archers avec une liste comme celle-ci. Tes tirailleurs se feront défoncer au CaC et des tirs qui ne modifient pas leur sauvegarde d'armure de 2+ ne seront que des piqûres de moustiques pour eux. De même, la salamandre n'ayant plus son bonus de -3 contre les armures, elle est aussi assez useless, au mieux, tu grillera quelques archers, s'ils e t'ont pas transpercé avant.

Seul tes saurus et leur chef semblent assez costauds pour cette tâche, mais la lances à 15 c'est inutile, garde l'arme de base pour la parade, de même ton vétéran scarifié ne peut pas utiliser son bouclier avec une arme lourde, une autre dépense inutile.

A ce format, tu ne peux pas compter sur la magie pour vaincre des armuré, je te conseille de te tourner vers des unités à force élevée comme le stégadon (inaccessible à ce format) ou les kroxygors, voici la liste que je te propose.

Général: 90pt
Vétéran scarifié saurus - arme lourde/armure légère

Troupes de base : 290pt
10 saurus - arme de base/bouclier
16 skinks avec 2 kroxygors

Troupes spéciales : 120pt
3 entérodactyles

Tes saurus devront s'occuper des archers ou autres troupes à pied, réserves les enterodactyles ou la cohorte pour la chevalerie. Rien ne t'empêche de mettre ton vétéran dans la cohorte (même s'il sera placé sur le côté) car il frappera à la même force que les kroxygors, CaD F7, et crois moi avec 10A F7 tu pourras affronter de la boite de conserve.
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Empty
MessageSujet: Re: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie   500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:39

Déjà j'aime bien le principe de commencer le hobby avec son fils!

Ensuite je pense que la liste ne doit pas forcément être opti contre les brettoniens spécifiquement, mais aussi faite pour prendre le jeu en main et s'habituer au style de l'armée.

Ceci dit c'est vrai qu'il faut un peu de puissance!

En gros il faudrait des saurus et une unité de tirailleurs skinks parce que c'est vraiment la base et quand on débute il faut les jouer (14 saurus suffisent et 10 skinks tirailleurs).
Je verrai bien un VSS avec la lame de morsure, car il garde son init de 3 et tape en même temps que la plupart des brettoniens.
Après c'est soit kroxi, soit entero pour être efficace contre les armures.

Amusez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Empty
MessageSujet: Re: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie   500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:38

alexy999 a écrit:
Moi à ta place, je sortirais 2 X 3 enterodactyles, car la règle coup fatal marche sur la cavalerie et annule sa sauvegarde d'armure sur un 6 pour blesser.
Après faut voir, faut les sortir les 90€ pour une partie d'ini ^^


alexy999 a écrit:
Vétéran scarifié saurus - arme lourde/armure légère
Perso, je lui mettrai plus une hallebarde associée à une potion de célérité ou de force (si ton ini non-modifié te permet quand même de taper avant les chevaliers ou bien en même temps). je crains que son chef saurus se fasse tuer avant de frapper.
S'il te reste 5 points met lui le bouclier qui annule un touche sur 2+
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Empty
MessageSujet: Re: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie   500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:32

Pour les skinks/kroxi.. contre les breto c'est bof, surtout face à un pack de royaume.
La cav' et charge, il vise les krox .. 3+/3+, des blessures directes... emballé c'est pesé.

La lame de morsure + bouclier enchanté c'est pas mal. 4attaques F5 perfo à ini 3, et une save de 2+smile.
Ou alors arme lourde avec heaume dragon.. mais pas de bouclier.. et donc une 3+.

J'aime bien ta liste sinon. Bon après j'sais pas trop ce que vont faire tes tirailleurs. Contre les breto c'est jamais facile de s'en servir. Enlever une unité, grossir celle de saurus et prendre l'oeuf de quango serait peut-être pas mal. (saurus avec parade c'est le mieux à ce format là).
Revenir en haut Aller en bas
Gaodewen
Têtard



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Vert St Denis (77)
Date d'inscription : 04/04/2012

500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Empty
MessageSujet: Re: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie   500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:41

C'est vrai que l'on a fait un petit essai avec ma première liste et .....
je me suis fait défoncer ...
Les tirailleurs skinks contre les archers ça allait encore mais contre les chevaliers ... rien ne passe.
Les saurus en ont éliminé quelques uns mais bon, j'ai été écrasé.

Donc pour une nouvelle armée plus efficace...

Général : 90 pts
Je garde mon Vétéran Scarifié Saurus avec arme lourde, et armure légère.
( Faudra que je regarde demain la différence avec la hallebarde. )

Troupes de base : 360 pts
10 saurus : arme de base et bouclier - ( je garde le porte étendard ou pas ?).
et je pense intégrer le général à l'unité.
10 skinks : tirailleur javeline
16 skinks + 2 Kroxigors :

Total 450 pts

Je garde une unité de tirailleur, comme le dis "pedrodelpedro" pour apprendre la façon de jouer
Ensuite les Kroxigors me plaisent bien.
Pour les 50 pts qui reste, une cohorte Skink, même si elle ne sera pas forte, elle peut peut être bloquer une charge ou faire un appui ?
Ou bien alors distribuer ces points en porte étendard, musicien ou champion dans les unités ?

En tout cas merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gaodewen
Têtard



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Vert St Denis (77)
Date d'inscription : 04/04/2012

500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Empty
MessageSujet: Re: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie   500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:45

Je n'avais pas vu le message de "Bobox.
Les 50 pts qui restent peuvent servir aux objets magiques, je n'ai pas regardé cette option
pour l'instant.
Je regarde ca demain
Bonne nuit et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Empty
MessageSujet: Re: 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie   500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée 2000 Points (embryon)
» Armée en Wip [ Embryon d'armée ] !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: