Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Saurus lance/bouclier

Aller en bas 
+12
dromar
shoopa koatl
Tamerlan
skyrun
Itzi-Bitzi
Hasael
alexy999
Cyrael
tecto'eko
Gor-Lok
Bobox @ peau écailleuse
Iz@n
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Saurus lance/bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:40

Oui, mais faut pas oublier que la MDD reste fragile face aux MDG et que comme c'est un steg, il est tout à fait possible que sa charge l'amène à + de 6 pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Saurus lance/bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:48

Itzi-Bitzi a écrit:
Bon, je sens qu'on va (encore) devoir attendre l'errata, car je rappelle que le GRB dit aussi que si une règle de LA contredit une règle du GRB, c'est la règle du LA qui l'emporte. Un argument de même valeur que le tien je pense cyrael. Peut-être que j'ai tort et que tu as raison, mais on en reviens au même point, wait and see pour l'errata ! C'est quand même dingue qu'un nouveau LA réclame autant de précision dès les premiers jours. Espérons qu'ils le mettent bientôt à jour.
Moi aussi j'ai pensé ça au début. règle LA > règle GRB
Mais le soucis c'est que le GRB est très clair là dessus : pas plus d'une attaque de soutien pour les rangs arrières, peu importe la raison.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Saurus lance/bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:29

Oui mais si notre LA nous dit l'inverse... C'est dommage que sa manque de précision et que on en soit à discuter de sa marche ou sa marche pas? Franchement pour le prix qu'un LA coûte ils pourraient être un poil plus précis...
Voila petit cout de gueule comme sa...
Maintenant on a plus qu'à attendre le errata...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

Saurus lance/bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:59

Itzi-Bitzi a écrit:
Oui, mais faut pas oublier que la MDD reste fragile face aux MDG et que comme c'est un steg, il est tout à fait possible que sa charge l'amène à + de 6 pas.
Jouant en général défensif je chargerais pratiquement jamais avec les saurus (encore moins qu'avant vu que la charge ne fait plus frapper en premier). Je joue mon armée en général en principe de contre attaque donc je le steg défoncera pas en première ligne. Après j'entends totalement ton propos et tu as raison faut bien doser les distances et les prévisions de déplacement sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Saurus lance/bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:16

Heu, un steg qui charge pas, c'est 300 points dépensés pour une invu à 6+... Ça fait cher les figs sauvées. Faut pas oublier que le rôle d'un steg, c'est quand même de charger pour faire du dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

Saurus lance/bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:26

Je parle encore une fois de contrecharge, je veux dire, j'encaisse et chope une unité avec gdt/saurus et je prend par le flanc avec le steg. Si ça ne se fait pas (ce que je comprends vu que je joue pas contre des huitres) c'est une dangereuse menace, ainsi que dissuasif, mais à distance normalement je win vu la masse de tir que je joue (ainsi que magie).

Enfin c'est le plus souvent comme ça que je conçois mes listes lézards ...smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saurus lance/bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saurus lance/bouclier   Saurus lance/bouclier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saurus lance/bouclier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: