Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma passion:l'Ornithologie

Aller en bas 
+3
Scorpio
bibop
Oka'Ki'Zam
7 participants
AuteurMessage
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Ma passion:l'Ornithologie Empty
MessageSujet: Ma passion:l'Ornithologie   Ma passion:l'Ornithologie Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:51

Bonjour à tous,je poste ceci pour vous faire part de l'une de mes passions qui sera aussi mon métier: l'Ornithologie !
Vous allez vous demander quelle est cette chose eh bien,c'est l'observation et l'étude des oiseaux !

Eh oui ! Métier bizarre !
Sur ce sujet,je vous ferai connaître quelques espèces d'oiseaux et plus pour les intéréssés.


Voici mon oiseau préféré:Le Faucon Crécerelle !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Faucon_cr%C3%A9cerelle

A bientôt pour de nouveaux oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Ma passion:l'Ornithologie Empty
MessageSujet: Re: Ma passion:l'Ornithologie   Ma passion:l'Ornithologie Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:05

YOP

Belle passion que celle d'étudier la nature!!!! Et si tu veux en faire ton métier c'est le top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Ma passion:l'Ornithologie Empty
MessageSujet: Re: Ma passion:l'Ornithologie   Ma passion:l'Ornithologie Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:10

J'aime bien les piafs moi aussi, surtout que théoriquement les oiseaux sont des dinosaures.

Et dans ma région (01) je suis servi, surtout en terme de rapace, il y en a plein !

Mais je préfère les reptile et les invertébrés.smile C'est plus facile à avoir chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Skink
Skullbred


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2013

Ma passion:l'Ornithologie Empty
MessageSujet: Re: Ma passion:l'Ornithologie   Ma passion:l'Ornithologie Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:44

Je trouve que tu fais preuve d'une très bonne initiative en nous parlant de ta passion.
Seulement tu devrais nous les présenter toi, pas via la page wikipédia accessible à tous.
Raconte nous pourquoi cet oiseau est différent, pourquoi te plait-il, etc.

Allez du nerf que diable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Ma passion:l'Ornithologie Empty
MessageSujet: Re: Ma passion:l'Ornithologie   Ma passion:l'Ornithologie Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 10:22

Skullbred a écrit:
Je trouve que tu fais preuve d'une très bonne initiative en nous parlant de ta passion.
Seulement tu devrais nous les présenter toi, pas via la page wikipédia accessible à tous.
Raconte nous pourquoi cet oiseau est différent, pourquoi te plait-il, etc.

Allez du nerf que diable Smile

Ah oui,désolé,ce rapace a été le premier oiseau que j'ai vu dans un Magazine,le jour où je me suis interéssé à l'Ornithologie.Et il m'a drôlement interéssé.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Ma passion:l'Ornithologie Empty
MessageSujet: Re: Ma passion:l'Ornithologie   Ma passion:l'Ornithologie Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 17:06

Oka'Ki'Zam a écrit:

Ah oui,désolé,ce rapace a été le premier oiseau que j'ai vu dans un Magazine,le jour où je me suis interéssé à l'Ornithologie.Et il m'a drôlement interéssé.

Pourrais-tu développer un petit peu plus? Pourquoi t'as-t-il autant intéréssé? Et surtout quelles sont ses caractéristiques qui le diffère des autres oiseaux?

Autre chose, de quoi se nourrit-il?, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Ma passion:l'Ornithologie Empty
MessageSujet: Re: Ma passion:l'Ornithologie   Ma passion:l'Ornithologie Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:38

Faucon Crécerelle.
Falco Tinnunculus,Falconidés.


Caractères distinctifs: couleur brun-roux,trait gris foncé prononcé au bout de la queue,vol stationnaire.
Plumage:brun,roux,marron,gris.
Taille:35 cm;Envergure:70-80 cm; Poids:200-300 g.
Chant:cri aigu et répété << kikikikikiki >>.
Longévité:16 ans.

Ce beau petit Rapace,le plus commun en France,est repérable à ses vols stationnaires,dits de Saint-Esprit,durant lesquels il observe le sol à la recherche d'une proie.Lorsqu'il ne vole pas,il est posé,à une hauteur sécurisante,sur un fil électrique,un pylône ou une branche d'arbre...
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Ma passion:l'Ornithologie Empty
MessageSujet: Re: Ma passion:l'Ornithologie   Ma passion:l'Ornithologie Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:14

...Le mâle a une tête grise avec de petites moustaches noires,un dos brun roux.Les extrémités supérieures des ailes et de la queue sont gris foncé.Le torse et le ventre sont brun clair.Le tout moucheté de gouttelettes marron.La femelle est plus claire,avec un plumage brun strié de marron et le dessus de la queue rousse.En vol,la queue en éventail de cet oiseau dévoile un trait gris foncé très marqué à son extrémité.Les pattes sont jaune-orange.
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Ma passion:l'Ornithologie Empty
MessageSujet: Re: Ma passion:l'Ornithologie   Ma passion:l'Ornithologie Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:30

Habitat et répartition: sédentaire en France,il vit dans les zones cultivées,prairies,champs,abords de routes,et à proximité des villes.

Nidification: cet oiseau ne construit pas de nid.La femelle pond ses oeufs dans un trou d'arbre,un creux dans un rocher ou sur une falaise,un ancien nid.Il peut également choisir de nicher dans le creux d'un mur (vieil édifice ou ruine).4 à 6 oeufs sont couvés durant 1 mois.Le mâle participe à la couvaison,mais s'occupe aussi de l'alimentation de la femelle.

Régime alimentaire: petits mammifères (mulots, campagnols, souris).Les oiseaux ne font pas partie de sont menu,sauf si l'opportunité d'attraper un jeune égaré ou une prise facile se présente.Insectes,lézards et grenouilles agrémentent parfois le menu.

Observations en ville: occasionelles.Le Faucon Crécerelle est souvent aperçu le long des routes,même en pleine ville,souvent à proximité de bassins de rétention d'eau qui attirent de nombreuses proies.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Skink
Skullbred


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2013

Ma passion:l'Ornithologie Empty
MessageSujet: Re: Ma passion:l'Ornithologie   Ma passion:l'Ornithologie Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 6:33

Il peut vivre 16ans ? Est-ce que c'est le cas pour tous les rapaces ou est-ce une singularité propre au Faucon crécelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Ma passion:l'Ornithologie Empty
MessageSujet: Re: Ma passion:l'Ornithologie   Ma passion:l'Ornithologie Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:04

Citation :
Faucon Crécerelle. (unité spéciale)
Falco Tinnunculus,Falconidés. (bêtes de guerre)


Caractères distinctifs:
couleur brun-roux : les ennemis souffrent d'un malus de 1 pour les toucher en terrain découvert
trait gris foncé prononcé au bout de la queue : Gagne 1D6 sur ses jets de fuites et de poursuite
vol stationnaire : Gagne +1M lors de son tour de charge, ainsi qu'un bonus de 1 pour le résultat de combat.

Hihi ^^'
Belle passion sinon !smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma passion:l'Ornithologie Empty
MessageSujet: Re: Ma passion:l'Ornithologie   Ma passion:l'Ornithologie Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:26

Petite question sa vision peut aller jusqu'au quelle portée en mètres??


Pour info mon petit Zuwp chéri lui c'est l'infini^_^ 

Le Tic Tac qui est quelques fois curieux.sleep 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Ma passion:l'Ornithologie Empty
MessageSujet: Re: Ma passion:l'Ornithologie   Ma passion:l'Ornithologie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:34

Je ne connais pas ces réponses,je suis navré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma passion:l'Ornithologie Empty
MessageSujet: Re: Ma passion:l'Ornithologie   Ma passion:l'Ornithologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion:l'Ornithologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: