Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La lutte contre le chaos

Aller en bas 
+5
Raptor de lustrie
Aluyne
Le Scribe
Gor-Lok
mister C
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:38

Ce week end je vais me mesurer aux guerriers du chaos.

J'aimerai avoir deux, trois conseils pour tuer les champions du chaos sans trop galérer.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:11

Lame des réel multiple + Potion de célerité skull
Les skinks sont pas mal pour le seigneur sur Jugg qui se balade seul

Mais as tu des infos sur la liste de ton adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:49

Les skinks ne sont pas bien contre un seigneur sur jugg seul. Déjà faut faire des 6 pour blesser avec une 1+ peut-être relançable et/ou une invu tu vas t'amuser surtout que les tirs "inutiles" des skinks n'auront pas étés sur, par exemple des chiens ou guerriers, bref pas de la save à 1 ou 2+. La lame peut être pas mal mais je sais pas combien de cd à ce seigneur mais sa doit être 9 ou 10, sa risque d'être tendu du string et lui tapera fort, très fort. Pour moi je dirais redirection, des packs de skroxs par 30 ou plus pour engluer, les skinks c'est vraiment en dernier recours, si t'as détruit une bonne partie de son armée. Faut pas se leurrer tu vas quand même galérer contre des champions du chaos à moins qu'en fasse ce soit un débutant.
Mais je pense que des infos seraient pas mal en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:48

Rapidement,

Domaine du Métal pour gérer tout ce qui est char, cavalerie, cavalerie monstrueuse, chimère...
Domaine de la Mort pour gérer les persos (PD qui va bien, GB qui va bien, etc...) et les chimères.
Spam à mort de l'empoisonné.
Ne jamais aller au càc, aucune de nos unités ne peut rivaliser, c'est moche, mais c'est comme ça.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 23:37

Pour les skinks, va vraiment falloir spamé à mort pendant 3 tours lol.
Pour sa que je dit que c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:40

C'est vrai que ça va être vraiment tendu pour toi, as-tu quelques infos concernant la liste adverse ?? Parce que les guerriers ont quand même beaucoup de trucs bien méchants qui ne se gèrent pas de la même manière. Je pense personnellement que, s'il n'a pas de canon apo, les stégadons pourront être utiles, la machine des dieux qui annule les saves est tout bénef contre eux, ainsi que la baliste. De plus, un impact de stégadons peut vraiment faire très mal aux unités de GdC parce qu'à 14 points le guerrier tout nu chaque mort compte...

Vous jouez à combien de points ?? Parce que ça nous aiderait beaucoup à imaginer ce qu'il alignera (chimères, massacreurs...).

Bonne partie et que les Anciens soient avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:52

Honnêtement les troupes du chaos me pose pas plus de problème car je suis un grand fan des stégadons donc je bourine à fond ses troupes mais le héros c'est chiant parce que c'est déjà bien résistant(et redoutable au corps à corps).

Généralement il joue un hotel de guerre, 2 héros et unité de cavalerie une escouade de marodeurs et une escouade de guerrier du chaos. Après le reste de ses troupes est variable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:18

Pas hotel, autel xD. Ouais il a pas l'air de jouer violent, pas de massa, de chimère ni de PD à priori. L'autel, j'ai lu vite fait et c'est pourri, les héros si ils sont pas blindés et seuls spam à l'empoisonné, s'ils sont montés dans une escouade faut y aller au steg ou domaine métal. Maraudeurs, pas compliqué, guerriers, steg et compagnie. Le reste, à voir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:43

L'autel c'est pourri !! affraid Vas-y doucement quand même à ma dernière partie en alliance avec des GdC contre des RdT et des orques alors qu'on était très mal en point il a transformé le champion guerrier en Prince Démon, retournant ainsi la partie.

Les héros, s'ils sont marqués de Khorne c'est bénef, il te suffit de les balader pendant toute la partie et de les spammer avec le métal (meute dorée de Gehenna par exemple).
Avec la V8, les maraudeurs sont devenus tout pourris (enfin pas pourris mais très chers full équipés), les guerriers sont lents et prennent très cher face aux MdG (et aux charges combinées de plusieurs stegs suivi de l'alignement ardent evilgrin ).

J'avoue que sans massacreurs ni chimères les guerriers sont tout de suite moins cheatés. Vous jouez à quel format ?? Parce que d'après ce que tu nous décris ça me semble être du 1000-1500, donc pas beaucoup de points pour un slann bien stuffé.

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:53

Navré de te décevoir la partie est en 2500 pts^^.

(autel je connaissais pas l'orthographe crying)

Je pense que je vais jouer full stégadon je crois qu'il va pas aimer.
Et le domaine du métal j'ai déja testé il prévoit toujours resistance à la magie ou résistance au attaque enflammé.( il a peur du slann).

Je pensais utiliser le domaine de l'ombre pour éviter qu'il me chope mon slann.

Deplus je placerai des téradons vu la grande capacité de tirs des guerriers du chaos icon_mrgreen .

Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:00

YOP
Pour un slann, y'a moyen de faire du cocassse/porkass pour 375 points donc cen'est pas une option à négliger^^
La mort peut être pas mal pour tuer du PD ou des chimères.
L'autel est assez moyen: char pas rapide, très aléatoire dans les buff ( +1 en CT à mes GDC hallebarde khorne YEAAHHH).
Le cavalier maraudeur peut être très chiant pour prendreles objos et compagnie.
Le chevalier du chaos reste du chevalier du chaos sa tape fort et sa encaisse. Très chaud de le tuer à l'empoi faut vraiment une grosse saturation de tir dessus.
Pour un full steg pourquoi pas. Le slann de la vie devient donc obligatoire.
Les vénérables sont à préférer, la force 6 fait vraiment du bien.
Les salamandres sont toujours utiles 2*1 pour poser des menaces sur ses pavé ( si pavés il y a).
Citation :
Deplus je placerai des téradons vu la grande capacité de tirs des guerriers du chaos La lutte contre le chaos Icon_mrg .
Meme contre du HE ou de l'EN faut mettre des térradons^^.
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:33

Le problème comme je le disais c'est les héros. Il met un disque volant pour que ses héros est le vole pour pouvoir choper le slann.

Donc avec le domaine de la vie, je laisserai le slann sans protection.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:44

YOP
Etat supp+couronne...La lutte contre le chaos Whistlin
Et si jamais attribut du domaine de l'ombre sur les objets de sorst...
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:34

Raptor: T'as vraiment eus un coup de chance, une fois toutes les 5458455844984 fois. Full steg bah prêtre sur machines 2 steg et 1 vénérable avec un pack de saurus, plein de skinks, du téradon, du camé... Le slann, si t'as peut tu peux toujours essayer le tapis d'aladin, bon je doute un peu de l'efficacité^^.
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:02

Je crois que tu ne peut pas mettre le tapis aladin sur le slann. (mais bon à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:27

mister C a écrit:
Je crois que tu ne peut pas mettre le tapis aladin sur le slann. (mais bon à voir)

On ne peut pas.

Citation :
Q. Un Prêtre-Mage slann peut-il utiliser un Tapis d’Arabie? (p43)
R. Non. Même si le slann est une figurine d’infanterie, il ne s’agit pas d’une figurine à pied.

innocent
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:16

Ah ouais, faut vraiment que je relise les erratas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Xipe Totec
Têtard
Xipe Totec


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2013

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:40

Bonjour!

Plutôt que d'ouvrir un autre topic, je tenais à relancer la question de l'affrontement du Chaos.
Tout fier de moi, j'ai mené cet aprem une partie assez désastreuse, et là où je suis blasé c'est que je ne vois pas vraiment ce qui peut allez chatouiller ces saletés.
Pour 2000 pts, j'ai du affronter 4 massacreurs, 7 chevaliers + GB sur monture démoniaque... Le pack de GdC avec le sorcier de Nurgle est bien violent aussi. Et pour comble, le seigneur sur disque avec son invu à 3+ et ses relances de 1 sur svg, tenace à 9. J'ai limité été content d'anéantir rapidement les chiens qui servaient d'écran pour pouvoir me prendre la saucée derrière.
Ça devait être une partie test pour me faire plaisir à sortir des unités marrantes (cohorte skink-kroxi, machine des dieux, le Slann enfin sorti de son blister...) ça s'est tourné en un affrontement amer où je peinais à faire du mort en face. Je suis preneur de tout conseil pour réaffronter ces horreurs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:48

YOP

La saturation est ton amie!!!! Le tir empoisonné fait des merveilles!!!!

Pour les massacreur, ils sont frénétiques donc baladable comme avec euh... Des skink ( tiens mais c'est que sa sature ces ptites bètes la!!!)

Pour gérer le pavé, évite le. Le GDC c'est chèr et lent ( et très violent si nurgle + hallebarde). Redirige la au skink et autre joyeusetée.
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:41

Les guerriers du chaos sont fumé sa c'est clair même en essayant de saturer l'ennemi, c'est très difficile.

Mais je vois toujours pas comment tuer le seigneurs sur disque.
Un de mes stégadons la chargé il a prit 7 touche de force 6 +3des skinks+2 du stégadons pour la suite.

Il n'a pas perdu un seul point de vie.

Je suis rassuré de ne pas être le seul avoir des problème avec le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:59

Saturation, redirection, domaine de la Mort, domaine du Métal.

Et aucun corps à corps.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Xipe Totec
Têtard
Xipe Totec


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2013

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:08

mister C a écrit:
Les guerriers du chaos sont fumé sa c'est clair même en essayant de saturer l'ennemi, c'est très difficile.
Il n'a pas perdu un seul point de vie.

Je voulais passer Les êtres du dessous depuis mon Slann mais le problème c'est qu'avec son vol, je ne l'ai pas à portée avant qu'il soit au cac. La saturation de tir a le même souci. L'alignement ardent de la machine des dieux lui a mis 2PV quand il a sorti des 2 sur ses svg.
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:52

Toute façon la prochaine fois je le pulvérise je lui sort un full skink stégadon ouah^^.

Je serai sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:21

Effectivement ^^, d'autant plus que tu peux rentrer 5 stégadons + 2 vénérables + 1 autre en MdD et le reste c'est du skink. Au pire t'en vire un simple et tu rajoute du skink si tu juge ne pas en avoir assez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:54

Le soucis c'est qu'à partir de 2000pts, je ne pense pas que contre un full stégadon, le chaoteux ait du mal.

Le GdC c'est lent ? Bah c'est plus rapide que les HL quand même hein ^^'. Full M7+... nous ont ne peux pas trop.
La saturation, c'est bien mais pas sur de la 1+.. car c'est des tirs qui ne feront généralement rien) qui pourraient faire du mal ailleurs.
Les tirs de skinks, concentrez les sur les chiens, les chars, les dragons ogres, apo.. (ce qui n'a pas une 2+.. en fait).

Une unité de téradons est bien pour gérer les maraudeurs montés, et ensuite pour appuyer le reste.

Limite si tu joues en savonnette, le métal ou les cieux peuvent être bien. L'ombre ou la lumière (voire bête) si tu as des saurus, lumière ou vie si tu as beaucoup de stégadons. La mort je ne suis pas fan, car ça ne leur fait pas grand mal (sauf canon apo.. mais l'ombre fait pareil).
Rebond + funeste peut-être intéressant aussi pour faire sauter le sorcier et monopoliser la phase de magie.

Les p'tits kuraqs montés sont indispensables, ça retarde l'avancée ennemie.. et fait peur aux chars, cavaleries.. le léger.. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lutte contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre le chaos   La lutte contre le chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lutte contre le chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: