| Forum du PPHL
|
| | La cité des milles vies | |
|
+3Skinkosaure Cobra8 Tanooktree 7 participants | Auteur | Message |
---|
Tanooktree Têtard
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: La cité des milles vies Dim 28 Avr 2013 - 19:50 | |
| Bonjour à tous, je voulais vous présenter mon armée, j'ai débuté il y a peu par une boite de Saurus, ce qui explique mes débuts bancales. Donc voici ma petite armée encore vierge de toute bataille. Pour l'historique, la cité se veut à demi englouti façonnée dans le granite et sertie d'émeurade et de jade, sa géographie est constituée d'un marécage à l'est, un volcan et sa chaine de montagne au nord, la baie engloutie au sud et à l'ouest une forêt aux arbres géants lieux de villégiatures de pas mal de ma main d'oeuvre. Mes saurus, avec la grande bannière. Que je compte reprendre une fois mes vacances prises. Ils protègent la cité, à demi englouti, cette cité construite de granite et d'émeraude est leur lieu de prédilection.Mes 2 unités de tirailleurs skinks, il me reste un porte étendard.Leur habitat naturel sont représentés ainsi, les verts vivement dans les marécages à l'est de la cité, leurs couleurs vives représente leur toxicité naturelle mais aussi l'habitat dans lequel ils évoluent.Les noirs protégent le nord de la cité, là ou le volcan projette des rivières de magma.Le prêtes skinks quant à lui est Hua, gardien de l'unité de ses deux unités de tirailleurs, bien qu'ils soient de trois différents bassin de frai, il coordonne les 2 régions avec facilité grâce à sa cape de plumes de faucon émeraude.Mes salamandres, élevées au pied du volcan par un catégorie de skinks bien particuliers, les skinks ardents. Mes kroxigors, ils vivents dans le lac au sud de la cité, et seront rejoints par une portée de 24 skinks dans le même schéma. Mon stégadon, Bixu, prêts à casser n'importe qui. | |
| | | Cobra8 Kapac Skink
Nombre de messages : 225 Age : 23 Localisation : 86 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: La cité des milles vies Dim 28 Avr 2013 - 20:27 | |
| belle armée , j'ai remarqué quelques petits défauts quand même :
- saurus - la peau grise manque de lavis
-prêtre skink - cape et peau de même couleur , ça fait trop blanc
voilà , sinon pour moi le reste , c'est très bien
bonne continuation | |
| | | Skinkosaure Skink
Nombre de messages : 79 Age : 26 Localisation : Dans la jungle à gober des mouches. Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: La cité des milles vies Dim 28 Avr 2013 - 20:35 | |
| C'est pas mal pour un début, je verrais peut être quelques modification sur les bordures des socles et les boucliers qui font sales je trouve. Sinon varier les skinks c'est bien, mais si tu choisi trop de couleurs différentes ton armée va perdre sa cohésion, donc l'effet de masse. Enfin c'est peut être ton but. | |
| | | Aluyne Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 746 Age : 33 Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans. Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: La cité des milles vies Dim 28 Avr 2013 - 21:06 | |
| Alors, dans l'ordre : Les bordures de socles, le traitement des couleurs, les dépassements... Bon, pour des premières figurines, on n'va pas chipoter, même s'il serait judicieux AMHA de les retravailler un peu. Les Skinks aux schémas multiples, pourquoi pas, mais sur une table, ça risque de piquer un peu les yeux. Les Salamandres, rien à redire, si ce n'est que les yeux jaunes au milieu d'une peau jaune, on a du mal à les distinguer (mais c'est un détail). Les Kroxigors, j'aime vraiment leur schéma de couleur par contre. Le Stégadon albinos (?), j'aime moins. Globalement, ton armée aura difficilement une cohésion avec tes unités qui ont toutes une palette différente, il aurait fallu garder une couleur commune pour tout le monde et te faire plaisir pour le reste, là, c'est un peu petit peu le grand foutoir et du coup, l'impact est moindre. A voir dans son ensemble et son évolution, Petit avis en passant... | |
| | | Cobra8 Kapac Skink
Nombre de messages : 225 Age : 23 Localisation : 86 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: La cité des milles vies Dim 28 Avr 2013 - 21:39 | |
| - Citation :
- aura difficilement une cohésion avec tes unités qui ont toutes une palette différente, il aurait fallu garder une couleur commune pour tout le monde et te faire plaisir pour le reste, là, c'est un peu petit peu le grand foutoir et du coup, l'impact est moindre.
- Citation :
- Sinon varier les skinks c'est bien, mais si tu choisi trop de couleurs différentes ton armée va perdre sa cohésion, donc l'effet de masse. Enfin c'est peut être ton but
tu pourrais nous mettre une vue d'ensemble pour qu'on voie mieux si il y a de la cohérence ? - Citation :
- Le Stégadon albinos (?), j'aime moins.
moi , j'aime beaucoup | |
| | | Polo.O Skink
Nombre de messages : 35 Localisation : Gwada Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: La cité des milles vies Lun 29 Avr 2013 - 1:10 | |
| J'aime beaucoup le choix de couleur noir et rouge pour les skink et le schéma de kroxigor!!
CDT | |
| | | Schrimp Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: La cité des milles vies Lun 29 Avr 2013 - 9:00 | |
| Comme premières tâches de peinture, je trouve ça correct. Les bavures sont faciles à rattraper, donc vivement tes vacances :p
Comme l'ont dit les autres, manque d'unicité. Mais si c'est pour le plaisir de peindre ou de trouve un schéma de couleur final, ça répond à tout.
Le Steg, j'adore la couleur. Moins les écailles. J'aurai fait plus contrasté. Vraiment tout blanc, ça dérange.
J'adore les Skink noirs. Sauf les boucliers...
Les kroxi sont awesome. J'en ai jamais peint donc je peux pas donner de vrai retour, mais visuellement, ils ont l'air bien méchants !
Le prêtre, comme dit précédemment, est trop blanc. Les plumes sont très bien peintes. Mais le rendu global est trop blanc (même si il y a une séparation jaune). | |
| | | tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: La cité des milles vies Mer 8 Mai 2013 - 0:29 | |
| Très jolies le stégadon et les kroxs je vais peut être piquer ton shéma ^^ | |
| | | Tanooktree Têtard
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: La cité des milles vies Lun 20 Mai 2013 - 23:11 | |
| Merci à tous pour vos commentaires, encouragements et conseils. J'en prend bien note pour la suite! Pour le manque de cohésion, je trouve que ça changeait pas mal et je voulais un effet un peu plus naturel à l'armée. Après, je n'ai que changé les coloris de chaque unité, il n'y a pas de figurines de couleurs différentes dans mes packs. J'ai finis des les fignoler et je viens de m'attaquer au Slann et des saurus supplémentaires. Merci encore une fois à tous, et si vous voulez le schéma des Kroxigors : La peau est sur une base zandri dust, lavis agrax earthshade, couche legere de ushabti bone, éclaircissement au white scar et ushabti bone. Les écailles sont en waaagh flesh et les ombres en coelia greenshade. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cité des milles vies | |
| |
| | | | La cité des milles vies | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|