Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains

Aller en bas 
+2
Le Vierzinois
Raptor de lustrie
6 participants
AuteurMessage
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

[2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Empty
MessageSujet: [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains   [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:43

Salut à vous!!
Je vous présente une nouvelle liste d'armée qui orientera mes différents achats:

Général: -Prêtre-Mage Slann avec Concentration Métaphysique, Connaissance des Mystères, Etat Sup de Conscience, Aphorisme Apaisant, Main des anciens, Couronne de commandement et Etendart de Discipline=545points.

Un slann classique, qui ne fuira (presque) jamais, alors selon vous, domaine de la vie ou de la lumière?? Mon choix s'était porté sur la vie notamment pour l'attribut de domaine, qui permettra de garder en vie le plus longtemps mes stegs et mes kuraqs, mais la lumière n'est vraiment pas mal du tout. D'autres avis?
Points de seigneurs: 545 pts.

ros:-Kuraq saurus sur sang-froid avec arme lourde, Pierre de l'Aube, Venin du Crapaud Luciole, Heaume du Dragon et armure légère=161pts.

Le kuraq à tout faire, bien protégé et qui envoie du lourd avec un bon mouvement.

-Kuraq saurus sur sang-froid avec Epée de la Guêpe, Pendentif du Carnosaure, Pierre de Chance, armure légère et bouclier=163pts.

Un autre cow-boy solitaire, je le testerai prochainement mais il me semble bien comme ça, 5 atts force 5 en premier dès qu'on a tué un ennemi je trouve ça pas mal, et en plus il n'est pas trop mal protégé.

Points de héros: 324pts.

Unités de base:

-30 saurus avec EM=348pts
Le noyau solide de l'armée, surtout utile pour mettre des points en base, des skinks avec des kroxis seraient peut-être plus utile??

-4*10 tirailleurs skinks=280pts
Faut vraiment que je vous fasse un dessin ^^

-1 nuée de la jungle=45pts.
Des redirecteurs fort utiles.

Points unités de base: 673pts (628 pts dans les minimums)

Unités Spéciales:
-3 téradons=90pts.
Le caillassage est très utile contre les armées à faible Cd, les téradons peuvent également servir à chasser des magos...
-5 caméléons=60pts.
Très utiles pour la chasse de machine de guerre.
-1 Stégadon=235pts.
Placé sur un flanc avec l'un des deux kuraqs, ils pourront faire des charges combinées dévastatrices, de plus son arc géant peut, avec un peu de chance, sniper un perso ennemi.

Points unités spéciales:385 points.

Unités rares:
-2*2 salamandres=300points.
Les sempiternelles.
-1 Vénérable Stégadon=275pts
Pareil que l'autre mais sur le flanc opposé.

Points unités rares:575points.

Total=2502points.



J'attends avec impatience vos remarques, sachant que cette liste sera plus ou moins définitive, je n'ai pas envie de gaspiller de l'argent en achetant des unités que je ne jouerais sûrement jamais. happy


Dernière édition par Raptor de lustrie le Dim 24 Fév 2013 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains   [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:20

Citation :
J'attends avec impatience vos remarques
Hé bien commence par la poster en toutes lettres sur le forumau lieu d'un lien.
Je ne peux pas y acceder avec mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

[2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains   [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:00

Raptor de lustrie a écrit:
Salut à vous!!

J'attends avec impatience vos remarques


Les listes ne doivent pas être faites avec un logiciel, warbuilder c'est bien mais vaut mieux poster une liste écrite avec des commentaires sur l'utilisation de chaque unité, la stratégie, le milieu de jeu et pas juste une liste toute faite...

A refaire donc...

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

[2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains   [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:08

A noter que sa façon de jouer est dans la description des unités.

Mais c'est vrai que c'est pas génial de faire des aller retour entre les pages.

Sinon, pas grand chose dire... Je trouve que 4 unités de tirailleurs c'est un peu trop. Surtout que tu possède déjà 2 nuées pour les redirection.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

[2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains   [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:24

Après faut voir si il joue en mi-savonnette

Mais effectivement si tu veut faire beaucoup de redirection, là je dis rien même s'il est peut-être préférable de faire des cohortes de skinks plutôt que des Tirailleurs happy

Mais les Salamandres tu les joues en 2x1 et 1x1 ? C'est un concept... bien que ce serai mieux en 1x3 voir 2x2 (que j'adore comme ça t'as tes deux flancs bien protégés evilgrin )

Je pense aussi que les Téradons c'est mieux par 3 et ça te libère 30pts pour le Slann voir si t'as pas besoin pour gonfler un peu les cohortes de Skinks (si tu les prends) voir même renforçer un peu les Kuraq et pourquoi pas ajouter un coureur supplémentaire à la Salamandre parce que 1D3 ben parfois ça fait 3, réaction de monstres, etc...

En espérant t'avoir aidé,

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains   [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:27

Kuraqjeff a écrit:
c'est vrai que c'est pas génial de faire des aller retour entre les pages.

+1, même si au départ, ça doit venir d'un bon sentiment.

Kuraqjeff a écrit:
Je trouve que 4 unités de tirailleurs c'est un peu trop. Surtout que tu possède déjà 2 nuées pour les redirection.

Il n'y a jamais trop de Skinks ni trop de redirections. happy

Sinon, pour la liste en elle-même.

2 points de trop, alors oui, ça chipote, n'empêche que c'est comme ça.

Le Slann, mouais, pas fan du domaine de la Vie pour le peu de Steg' (t'en aurais 6, pourquoi pas?), le Domaine de la Lumière te protège des tirs et évite à tes bestioles de succomber aux tests d'I.

Pas de PAM, c'est voulu?

Les Kuraq speedy, pas fan du deuxième pour son équipement.

Les Saurus, je n'aime pas, mais c'est personnel ( tongue ), et aussi parce que ça tape rien.

Les Téradons, par 3 sont plus maniables AMHA.

3 Salamandres, c'est léger pour le format.

Le reste, RAS, ça reste du classique.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

[2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains   [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:06

Ca y est j'ai réédité la liste dans le premier post en la mettant en entier pour ceux qui ne pouvaient pas la voir. J'ai enlevé une nuée et un téradon pour passer les salamandres en 2*2.
Aluyne selon toi des unités de skinks kroxs seront plus efficaces que les saurus??
J'hésite toujours entre les saurus et les skinks/kroxs, quelqu'un pourra-t-il me convaincre?^^

Concernant les 2 points de trop, ne vous inquiétez pas, dans mon club de jeu on s'autorise une marge de 4 pts de trop.

Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

[2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains   [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:22

Citation :
Aluyne selon toi des unités de skinks kroxs seront plus efficaces que les saurus??

C'est parce qu'il aime pas les saurus. Personnellement, je trouve que c'est une très bonne infanterie de base qui peut devenir très violente avec un bon soutien magique. Les deux sont très similaire en terme de jeu.

16 skinks + 2 Krox EMC = 216pts

20 Saurus EMC = 270pts

On voit qu'en terme de point, les unité mixte seront plus volumineuse et donc perdront moins vite leurs rangs. Elles sont aussi plus rapides (mvt 6 contre 4 pour les saurus). Mais elles sont aussi moins résistantes et on un cmd moins bon... Les Krox sont bien violents, mais les skinks ne le sont vraiment pas... Ca fait une moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains   [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:59

Kuraqjeff a écrit:
C'est parce qu'il aime pas les saurus.

Je n'en joue pas surtout, je préfère le spam sarbacanes... tongue

Sinon, ne pas oublier que les cohortes sont de type unique donc pas de piétinement.
Résistent mieux aux tests d'I, provoquent la peur, peuvent tirer.
Et de l'InfM en base qui tape à F6, protégée contre les tirs (répartition), et reste relativement raisonnable pour son prix.

Et pour le Cd, c'pas comme s'il n'y avait pas un Slann à côté... happy
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

[2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains   [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:38

C'est décidé, je varierais entre les 30 saurus EM et 34 skinks+3 kroxis EM, qui coûtent respectivement 348 et 349 points.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains   [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:33

Citation :
-Kuraq saurus sur sang-froid avec Epée de la Guêpe, Pendentif du Carnosaure, Pierre de Chance, armure légère et bouclier=163pts.
Je ne vois pas l'intérêt de frapper en premier maintenant que ça n'enlève plus aucune réplique.
Pour le prix autant lui donner soit plus d'attaques soit plus de force ou de malus à la sauvegarde.
Je pense à l'épée des guerres étenelles ou la lame ardente de Chotec ou encore l'épée de puissance.
Le pendentif qui rend frénétique c'est bien pour blinder la combo en enfonçant le clou mais payer son prix pour une attaque de plus,autant que ça soit d'office.Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

[2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains   [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:12

je privilégierai la force et j'enlèverai le SF que je ne pense pas indispensable sur tes deux Kuraqs...

Sinon j'essaierai de caser un Prêtre Skink en gratant des points: il permet d'agir niveau magie un peu partout et ce n'est pas une très grande perte à 2500pts... Si t'en met un le must c'est de lui mettre un cube de Ténèbres mais ça c'est si t'as les points pour happy.

En espérant à nouveau t'avoir aidé,

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains   [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:13

Plop!
Alors déjà , les 2 Stegs je trouve ça trop ligth AMHA sa part trop vite même avec la vie. Je dirais que 3 font mieux leur taf que 2, 3d6 +3 touches d'impact sur de l'elfes, immagine un peu les dégâts! Certes 2d6+2 c'est pas mal mais après la riposte peut tuer un steg, il t'en restera qu'un seul, fin je vais pas tergiverser j'ai déjà tenté 1 seul steg en tournoi: nul, 2 trop mou, 3 là c'est bien! Après, contrairement à XkorosiiF, je pense que les SF sont justement indispensables pour les Kuraq car mobiles et donc chopper machines isolées et petit magos, bref que du bon pour moi!
Les Téradons, 3 c'est trop mou, en supprimant les 2 stegs, tu peux mettre 3*3 Téradons, 2*5 Camés et 2*3 salas, je pense que sa cause un peu plus!
Scribouillard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains   [2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Liste d'armée en vue d'achats prochains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste CàC 2500pts
» liste a 2500pts
» liste 2500pts "polyvalente"
» 2500pts - Liste optimisée
» Les vagabonds de Chupayotl (liste 2500pts amical/tournoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: