Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 armée des réalitées multiples [3000]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

armée des réalitées multiples [3000] Empty
MessageSujet: armée des réalitées multiples [3000]   armée des réalitées multiples [3000] Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:06

Bonjour,
Cela fait un moment que j'ai pas joué.

Je viens avec vous aujourd'hui avec une liste rush axé sur la puissance de nos héros / seigneur

j'ai déjà gagné avec une liste similaire contre de l'ogre mais je voudrais recommencer l'exploit sans machine des dieux.

Seigneurs 526pts

Kurak haq sur sang froid équipé de la lame des réalités multiples , de la pierre d'aube et d'un bouclier pour la sauvegarde de 1+
=> 281
Kurak haq avec couronne de commandement armure du destin épée -1 sauvegarde(perdu le nom et pas le bouquin en main) bouclier enchanté
=> 245

héros 517 Pts

Prêtre skink niveau 2 parchemin de dissipation 125
il est la pour jouer à la magie comme les grands mais surtout tenter de pourrir une phase adverse

Prêtre skink niveau 2 cube des ténèbres 140
il est la lui aussi pour jouer à la magie comme les grands mais surtout tenter de pourrir une phase adverse

kurak porteur de grande bannière , objet enchanté poison , hallebarde, armure légère, heaume du dragon 139 (j'hésite à remplacer la hallebarde par un bouclier)
Ce porteur de grande bannière sera dans le même régiment que le KK tenace afin de maximiser les effets et en cas de duel, après le champion le général KK prendra le relais laissant le petit kurak s'amuser à frapper avec son hallebarde empoisonnée et magique

kurak épée de puissance, armure légère, bouclier 113

Dans le second régiment de saurus pour apporter le petit plus pouvant manquer je peux inverser avec l'arme donnant une attaque si vous pensez qu'il vaut mieux +1A pour un héros

base 932pts

24 saurus + état major au complet 294
24 saurus + état major au complet 294
16 skink/2krok + étendard et musicien 204
10 tirailleur 70
10 tirailleur 70


spécial 1019pts
6 caméléon 72
6 caméléon 72
1 stégadon 235
1 stégadon 235
10 cavaliers saurus étendard + champion + attaque enflammée 405


rare
jouer sans rare des fois permet d'apprendre à mieux jouer les autres unités idem avec les slanns qui me simplifient trop la partie wink3


Total : 2994 pts car je sais pas ou mettre les 5 derniers points (au pire dans les skinks avec krok)

vous me direz si t'es si sur de toi pourquoi venir nous emmerder?
ben c'est les 10 cavalier qui me gène je crains avoir du mal à les déplacés en plus des 3 autres patés

le déploiement sera important (comme toujours)
la lame des réalités multiples c'est un gros délire (de mon point de vue) contre les monstres de type troll, ogre, chimère, canon apo(? pas sur de moi),abomination skaven, ... j'ai même envoyé un géant dans une autre dimension avec!!! (vive les 11)

cela signifie que mon paté de cavalier doit se mettre en face de se qu'il lui fait le plus mal (ogre - troll - chimère - ...)
mes saurus avec grand bannière doivent avoir das leur champ d'application les 2 stégadons les cavaliers et l'un des 2 autres pack (saurus ou skink)

les caméléons, si l'adversaire joue bien, se trouverons DEVANT lui. mais ils amènerons plus vite le combat au corps à corps si je les joue bien icon_mrgreen

les 2 prêtre skink caché dans les tirailleurs ne sont pas sensé survivre bien longtemps mais si jamais ils passe un blizzard ou 2 ça aide toujours

les 10 cavaliers en 5 de face ou 6 de face
5 de face permettrai d'avoir une petite chance d'avoir un rang lors de l'arrivée au corps à corps
6 de face me permettrai de mieux bougé (peut être juste une impression)

J'ai un point de règle à trouver c'est au niveau de la lame des réalités multiples et des grandes bannières.
Savoir si les relance sont permises ou pas.

edit : j'allais oublier, cette liste me semble bien peu jouable contre des nains ou de l'empire avec trop de machines de guerre et un déploiement en bord de table comme j'ai vu parfois mais je recherche un maximum d'amusement dans cette liste

Merci de vos lectures et futurs commentaires constructifs


Dernière édition par gegener le Ven 15 Fév 2013 - 11:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

armée des réalitées multiples [3000] Empty
MessageSujet: Re: armée des réalitées multiples [3000]   armée des réalitées multiples [3000] Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:21

Petit rappel:
https://lizardmen.forumgaming.fr/t2640-a-lire-avant-de-poster
Surtout cette ligne en gras:
Citation :
-Donnez un titre explicite à votre post pour savoir d'ambler de quoi il s'agit,le format,le nom de l'armée que vous allez affronter,si c'est une liste pour tournoi,genre:HL 2000 tournoi...
-Expliquez en début de post ce qui figure dans le titre pour donner des précisions,pour bien cerner l'orientation stratégique voulue.
-Respectez une hiérarchie dans la présentation de votre liste,en commençant par les seigneurs,général en tête,puis les héros,les unités de base,les unités spéciales puis les rares pour finir.
-A côté du nom des unités et des personnages inscrivez le coût total en point de ces derniers en comptant les options,mais pas le coût des options elles même,copyright tout ça...Et n'oubliez pas le total réel de l'armée en bas de la liste.
-Mettez en évidence les différentes catégories en les surlignant en gras par exemple,pour faciliter la lecture et la rendre ainsi plus agréable.
-Présentez la stratégie globale de votre armée et le rôle respectif de chaque unité ainsi que les unités rejointes par des personnages.
-Dernière chose,si vous êtes nouvel inscrit sur le forum,commencez par aller vous présenter en section Annonces et présentation des nouveaux sauriens avant de nous poster une liste en guise de premier message.

Parce que là ça revient à balancer sur le net des informations payantes,on a pas trop le droit en principe.
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

armée des réalitées multiples [3000] Empty
MessageSujet: Re: armée des réalitées multiples [3000]   armée des réalitées multiples [3000] Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:12

désolé c'est modifié
Revenir en haut Aller en bas
slyche
Kapac Skink
slyche


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/02/2013

armée des réalitées multiples [3000] Empty
MessageSujet: Re: armée des réalitées multiples [3000]   armée des réalitées multiples [3000] Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 7:20

Juste un petit détaillé met Ton kk sur un cornu c'est mieux que un sang-froid
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

armée des réalitées multiples [3000] Empty
MessageSujet: Re: armée des réalitées multiples [3000]   armée des réalitées multiples [3000] Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:13

Citation :
Juste un petit détaillé met Ton kk sur un cornu c'est mieux que un sang-froid

Un Carnosaure c'est mieux qu'un sang-froid aussi. Mais ça coute plus chère...

De plus, il ne lui reste que 5pts à caser et ses KK sont déjà bien gonfler niveau OM, j'ai pas les côut en tête mais là je ne pense pas qu'il reste 30pts (ou 35, je ne sais plus) de libre.

Sinon, pour la liste. Beaucoup de personnages. C'est pas mal, ça à l'air de tenir la route mais le gros problème à mon avis est le manque "d'extra". Tu possède de bon gros pavé mais ils sont très lent et je pense qu'une unité de tirailleurs/cohortes supplémentaires te permettrais un peu plus de souplesse niveau déplacement tactique.

A part ça, j'aime bien. Un bon gros rouleau compresseur à l'ancienne. Mais attention au géneur... J'entends par là, la cavalerie (légère ou lourde), les volants, les éclaireurset les autres tirailleurs...
Les salamandres te permettent de gérer les petits malins qui essaye de se faufiler de part et d'autres de nos rangs or là, tu n'en à pas.
Et tu ne pourra pas non plus les griller aisément à la magie (détermination aléatoire des sorts, pas énormément de bonus) Deux prêtres, c'est bien mais ça ne vaut pas un Slann. De plus, ils sont trés fragiles et je déconseille fortement de les mettre dans les tirailleurs... A l'arrière des rangs, le plus loin possible. Les laisser mourir c'est donner beaucoup de point à l'adversaire facilement et ça c'est bien dommage.

Revenir en haut Aller en bas
slyche
Kapac Skink
slyche


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/02/2013

armée des réalitées multiples [3000] Empty
MessageSujet: Re: armée des réalitées multiples [3000]   armée des réalitées multiples [3000] Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:37

Kuraqjeff a écrit:
Citation :
Juste un petit détaillé met Ton kk sur un cornu c'est mieux que un sang-froid

Un Carnosaure c'est mieux qu'un sang-froid aussi. Mais ça coute plus chère...

De plus, il ne lui reste que 5pts à caser et ses KK sont déjà bien gonfler niveau OM, j'ai pas les côut en tête mais là je ne pense pas qu'il reste 30pts (ou 35, je ne sais plus) de libre.


oui je voulais dire que si il rate son test de commandement il est mal barré pour la modique somme de 5 points il peut être plus puissant et en plus si il ne peux rien faire pendant un tour se sera quasiment 10 pourcent de sont armée qui est inutile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée des réalitées multiples [3000] Empty
MessageSujet: Re: armée des réalitées multiples [3000]   armée des réalitées multiples [3000] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée des réalitées multiples [3000]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 3000 pts pour jouer contre un Skaven
» Armée type HL 3000 orientée infanterie
» armée tournois 3000 pts testée cette année
» Débutant HL 3000 pts Liste d'armée spéciale VS Empire
» Liste d'armée 3000 points pour construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: