Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon guerrier saurus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tijian
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2012

Mon guerrier saurus Empty
MessageSujet: Mon guerrier saurus   Mon guerrier saurus Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:00

Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai tenté de faire un saurus, quand pensez vous ? Des conseils ? Des critiques ?
Si y'a pas de soucis je vais faire les 19 autres Laughing

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1833
Date d'inscription : 09/07/2008

Mon guerrier saurus Empty
MessageSujet: Re: Mon guerrier saurus   Mon guerrier saurus Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:39

Pas mal du tout ça! Et j'adore le bouclier. Le seul truc qui cloche à mon gout c'est le traitement des cornes sur la tête, grises. C'est trop monochrome, et trop clair. Faudrait que tu retouche ça, et sinon c'est parti pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tijian
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2012

Mon guerrier saurus Empty
MessageSujet: Re: Mon guerrier saurus   Mon guerrier saurus Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:44

Merci, tu penses que les cornes je dois les faire comment? Ça me pose toujours un problème les cornes .
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1833
Date d'inscription : 09/07/2008

Mon guerrier saurus Empty
MessageSujet: Re: Mon guerrier saurus   Mon guerrier saurus Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:57

Plusieurs manières de faire. Tu peux les considérer comme juste des excroissance des écailles/de la crète, et donc les faire de la même couleur, bleue, en éclaircissant d'avantage en allant vers la pointe.

Sinon tu peux les traiter comme des cornes à par entière, et partir sur un brun, éclaircir avec un mélange de beige, puis du beige seul, et enfin une pointe de blanc. Ca te donnera un effet "style" défense d'éléphant, ou dans ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
Tijian
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2012

Mon guerrier saurus Empty
MessageSujet: Re: Mon guerrier saurus   Mon guerrier saurus Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:17

merci beaucoup je vais faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Mon guerrier saurus Empty
MessageSujet: Re: Mon guerrier saurus   Mon guerrier saurus Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:15

Pas mal du tout!
Le seul détail qui mériterait un peu d'attention n'est pas la peinture en elle même mais la ligne de moulage que tu as laissé sur la tête.Je ne sais pas si sur le reste elle y est encore.

Ok c'est le mode macro mais c'est un peu le détail qui tue et qui pourtant ne demande pas énormément de temps.Pour ne pas l'avoir fait sur une partie des mes figs au début ça dénote est c'est assez voyant hélàs.
En plus tu peints proprement,ce serait dommage.

Sinon pour les cornes,pour limiter l'effet monochrome,pas la peine de faire 4 étapes,à moins d'être très patient mais si tu chipottes trop sur des figurines de troupes,que tu auras en assez grande quantité,tu risque d'en avoir marre assez vite.
2 couleurs devraient suffir,un bleached bones(c'est l'ancien nom du blanc cassé) en base et le sommet en blanc pur.

A la limite l'état major peut bénéficier d'un traittement de faveur mais tout le pack...
Personnellement,dès qu'on peint en série je pense il faut allèger les étapes sous peine de lassitude,mais après à chacun de voir où il en est sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Tijian
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2012

Mon guerrier saurus Empty
MessageSujet: Re: Mon guerrier saurus   Mon guerrier saurus Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:19

Merci du conseil, si non sur la tête j'ai hésité à laisser la ligne de moulage, je me suis dit que ça pouvais faire une forme de crâne autre.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Mon guerrier saurus Empty
MessageSujet: Re: Mon guerrier saurus   Mon guerrier saurus Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:22

oui, perso, je n'ai pas tant été choqué que ça par la ligne de moulage sur la tête du saurus, mais... sur la tête de l'arme.

1ere photo, et direct, ce qui me choque, c'est cette ligne de moulage qui n'a rien à faire là.

Heureusement, après un effort (assez difficile cependant) pour négliger l'arme, j'ai bien aimé le saurus. Des écailles qui sortent bien, un socle assez "brut", mais tout à fait acceptable pour un régiment de troupe où de toute façon, le pâté se serrera afin de cacher les défauts.

bref, par mal, mais oui, pense à enlever les lignes de moulage, c'est bête sinon.

et aussi, oui, les cornes en monochrome, c'est un tout petit peu décevant dés qu'on y fait gaffe, mais une couche d'une autre couleur, un petit point de rien du tout, et ça brisera cet effet.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Tijian
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2012

Mon guerrier saurus Empty
MessageSujet: Re: Mon guerrier saurus   Mon guerrier saurus Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:54

Ah oui la j'ai pas d'excuse je vais faire plus attention. Merci beaucoup j'ai déja refait les cornes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon guerrier saurus Empty
MessageSujet: Re: Mon guerrier saurus   Mon guerrier saurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon guerrier saurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP d'un Saurus
» Le guerrier de l'ombre...
» Homme-lézard vs guerrier du chaos
» Saurus
» mes saurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: