Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tactique pour un match, besoin de votre avis

Aller en bas 
+2
Le Scribe
Long Wang
6 participants
AuteurMessage
Long Wang
Têtard
Long Wang


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : près de Namur
Date d'inscription : 29/10/2012

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:04

Bonjour,

La semaine prochaine j'ai un match à faire contre un autre joueur qui connait déjà l'univers de Warhammer, alors que moi je découvre. Je ferais un compte rendu de cette bataille ici.
Je pense qu'il va utiliser les Haut-Elfes, il a d'autres armées mais c'est elle sa préférée. dès que je sais ce qu'il utilise je le signale ici.
La bataille se fera à 1750 points.

J'ai fais une liste de 1741 points avec ce que j'ai actuellement.

-10 Skinks et 2 Kapac Skinks, 10 à la sarbacanes+bouclier, 2 avec arme de base+bouclier.
76 points

-20 Guerriers Saurus : 17 saurus avec arme de base+bouclier, 1 champion Chasqui, 1 musicien et 1 porte-étendard
250 points

-20 Guerrier Saurus : 17 saurus avec lance+bouclier et 1 Chasqui, 1 musicien et 1 porte-étendard
267 points

-20 Gardes du temple : 17 gardes avec hallebardes, 1 Gardien Révéré+lame ardente de Chotec, 1 musicien et 1 porte étendard+étendard du soleil de Chotec.
295 points

-1 Kurak Kaq Saurus+armure légère+bouclier+Aura de Quetzl
133 points

-8 Cavalier Saurus sur sang-froid : 6 avec lance+bouclier, 1 Chasqui et 1 porte étendard+plaque de domination.

-le Seigneur Kroak joué en temps que prête Slann (avec accord de l'adversaire)+2 disciplines + Larves d'Itxi
350 points. (tout juste, plus et il dépassait les 25% du total de cette liste d'armée)


maintenant comment je compte jouer le tout.

-Skinks : se baladent sur le terrains pour les attaques empoisonnées, éviter le corps-a-corps. Utilisé sur les servants des machines pour les paralyser si l'adversaire va en jouer.

-les Guerriers Saurus (2 régiments de 20 avec état-major complet) : envoyer au corps-à-corps, chaque régiment de son côté

-le Seigneur Kroak/Prête Slann sera protégé par les 20 Gardiens du temples. il se baladera en restant à distance des adversaires. lancera des sorts.

-Les 20 gardiens du temple + état-major complet : protection du Mage, l'étendard du soleil de Chotec fournira une petite protection pour les attaques à distances. La lame ardente de Chotec va aider à éliminer les ennemis plus vite si ils viennent au Corps-à-corps (si cela arrive mais je préfère éviter)

-Le Kuraq Kaq : envoyer seul en balade pour charger les adversaires.

-les cavaliers Saurus : charger l'ennemi le plus vite possible.

cette liste d'armée est-elle bonne? quelques conseils à donner?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:08

Salut!
Je vois que tu fais un peu full Saurus! J'aime cette idée même si malheureusement elle n'est pas toujours très optimisée sad. Pour la liste:
-Les skinks, nickel
-les 40 Saurus bien contre de l'elfe, mais de l'ogres chaos ou même du Skaven(vermines et moines) là tu vas douilles (je parles en connaissance de cause).
-Le Slann, classique efficace parfait!
-Les Cavaliers...bof perso mais encore une fois contre de l'elfe ils se font chatouiller.
-Le Kuraq je le préfère sur SF car bah paf un tir de canon, baliste cata et plop à pus Kuraq!
V'là mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:39

Les cavaliers sont, il est vrai, pas très optis mais peuvent être utiles en soft, je les ai déjà utilisés face à du skav (5 avec baba de guerre et un kuraq SF avec une 1+ et 5 atts) est je peux dire que ça roxe quand même pas mal, ils ont tué snikch (jet de charge assez chanceux happy ) puis défoncent une unité de 30 guerriers des clans qu'ils rattrappent (merci la règle rapide^^).

Sinon ta liste est pas mal, il manque à mon avis une unité de skinks et les saurus ne sont pas super optis mais à 1750 pts tu trouveras rarement des unités capable de les faire fuir.

Tu peux les jouer en 2 unités de 20 en 4 rangs de 5 ou par 40 avec lances (en 5 rangs de 7 plus un rang de 5), ils seront moins résistants (plus de parade) mais enverront du lourd (29 atts de force 4 si chasqui et tous au contact).

Il te manque aussi des salas mais bon, comme tu n'en as pas ce sera pour plus tard.

Bonne chance pour ta partie.

Raptor de lustrie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:59

Le problème des lances, c'est que les Saurus ne devront pas charger pour les utiliser et donc jouer fond de table or avec du skinks, un Slann(encore passons) du cavaliers, je trouve pas ça top et c'est une horde pas très maniable et tu la perde, bah c'est le même topot que le Slann, t'as perdu la partie!
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 6:27

Long Wang a écrit:
Bonjour,
-10 Skinks et 2 Kapac Skinks, 10 à la sarbacanes+bouclier, 2 avec arme de base+bouclier.
76 points

j'ai un doute sur ce qui est écrit ...
tu as mis 2 champions ? interdit, 1 seul max par unité.
tu as mixé les équipements ? interdit, c'est soit sarbacane+arme de base, soit javelot+bouclier, et tous les skinks de l'unité doivent être équipés pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 6:34

Long Wang a écrit:

-20 Guerrier Saurus : 17 saurus avec lance+bouclier et 1 Chasqui, 1 musicien et 1 porte-étendard
267 points

-20 Gardes du temple : 17 gardes avec hallebardes, 1 Gardien Révéré+lame ardente de Chotec, 1 musicien et 1 porte étendard+étendard du soleil de Chotec.
295 points

tu t'y prends mal pour compter apparemment :
tu dois prendre 20* prix de base de la fig.
ensuite, tu ajoutes les prix optionnels pour les états majors.
ton gardien révéré, par exemple coute donc la bagatelle de 52 pts, de mémoire (pas le LA sous les yeux)

il y a des chances que tu aies fait la même erreur avec les cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:43

J'suis pas du tout d'accord avec Le scribe quant à l'utilisation des saurus contre du skav.

Les vermines de choc : 1A CC4F4E3 svg 5+ Sans magie, je vois pas comment ça peut tuer du saurus.
Les moines : 3A CC3F3E3 sans save Là c'est un peu plus sérieux, mais en stats : 7 moines de front vs 6 saurus de front, ça donne 29A, soit 2 blessures, 5 avec la bannière pestilentielle côté moine, contre 4.75 blessures pour les saurus. Donc, les moines gagnent à peine le premier tour avec la bannière, mais perdent tous les suivants, et donc perdent leur frénésie, et deviennent encore moins puissant.
Si t'ajoute un creuset, ça peut être dangereux, mais le creuset ça se saute avec un kuraq bien équipé, et c'est plus le même coup en point là.
J'exclus la magie, pcq de notre côté aussi on peut être bien fourni en magie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:27

Je sens qu'un débat va commencer LOL.
Alors, les Vermines par 40 en horde avec breuvage GB( bah oui sinon sa vaut rien c'est nul faut pas se voiler la face) sa peut soit balancer 28A de F4 avec haine donc plus ou moins 25 touches et 13 blessures soit environ 7 morts chez les Saurus + 1 le chef GB: 8morts
Du côté des moines bah j'dirais plus quand même je les ai déjà vu, j'ai perdu mes Saurus(avec le Creuset) sans le creuset par 40 c'est comme les furies avec bannière de la peste mais contre le Saurus c'est 4+/6+ donc sa fais pas des masses en morts. Enfin bref j'ai déjà essayer plusieurs fois contre les 2 adversaires et les Saurus se font quand même latés!
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:39

hum, tu pars du principe qu'avec le breuvage, il choppe la haine. Il a 1/3 chance d'avoir la haine, 1/3 la frénésie, 1/6 la super frénésie, 1/6 rien du tout.
Du coup, ça limite un peu déjà. Ensuite, la GB, vu qu'elle portera le breuvage, elle n'aura pas d'OM, donc tu te retrouve avec un mec CC5F4E4PV2 avec maxi une 4+ d'armure, 6+ de parade. Autant dire qu'il va pas rester longtemps en vie. donc plus de GB à la fin du tour 1 de cac (6A F4 minimum dans sa tête, déjà, il a une chance d'y passer. avec un Kuraq qui tape, il y passe à coup sur.)
De notre côté avec des saurus par rang de 6, ça fait 18A CC3F4 soit 9touches, 6 blessures, 5~ après les sauvegardes, t'ajoutes à ça 4A du kuraq, ça fait 3 touches, 2 blessures.
Déjà, on est à égalité quasiment. Sachant que, la haine ne dure qu'un tour, la frénésie jusqu'à ce qu'ils perdent.
Donc, à mon avis, une unité de saurus mange une unité de vermines boostées aux hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:56

Ah oui je me rappelais plus vraiment des effets du breuvage, merci de l'éclaircissement. Mais 30 Saurus avec EMC sa fais 360+ le Kuraq environ 120 ou 130 sa fais plus ou moins 500pts, les Vermines sa doit en faire 100 de moins je pense (je compte pas les 100pts bonus de la GB). Mais chez les Skavens les Vermines sont leur gros block de base avec les moines en spé, l'abo etc. Chez les Lézards on a que notre pavé de Saurus(et les skinks kroxis si on en joue) des Stegs mais j'en vois pas beaucoup, dommage. Mais si les Saurus tuent les Vermines, ils auront eus des pertes (presque 10 dans mon cas) donc ils se retrouvent bien amoindris!
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:01

L'unité de vermines que tu décris fait 430points. on est pas si loin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:17

Seulement??!! Vache j'était loin, enfin j'ai pas le LA mais je pensais que sa valait chère quand même.. T'as compté le chef GB breuvage Skaven?
Revenir en haut Aller en bas
Luke_
Têtard
Luke_


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2012

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:07

40 vermines + EMC ca fait 305pts

Si on ajoute un Chef + boubou + GB + Breuvage à 122pts, celà nous fait un total de 427pts.

Un petit étendard tranchant en plus et pour 472Pts on à un bon petit régiment ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://ost-avesnois.lebonforum.com
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:18

Ah ouais sa vaut vraiment pas chère^^. Je m'attendait à plus que ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:15

J'avais oublié la GB, et pas mis d'étendard magique à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:30

Ah ok, pour l'étendar je pense bannière orage pour la GB(si pas de canon malefoudre) et bannière tranchant les Vermines, on doit arriver dans les 450pts.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:37

pas 2 bannières magiques! La GB porte déjà le breuvage skav!
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:17

Et alors?? Si elle a des objo magiques elle peut pas porter de bannière?
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:23

bon, c'est sympa votre discussion, mais qu'est-ce-que vous pensez de sa liste finalement ? biggrin

Mode modo on:
Plus 1 avec silverfang. Avertissement sans frais cette fois-çi mais si vous continuez à parler des listes skav, les messages partiront à la trappe.
A bon entendeur.
mode modo off
Bibop
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:43

Oui, on va s'arrêter la ^^. Concernant la liste à part les Cavaliers dont je ne suis pas trop fan, elle reste pas mal mais je ne pense pas que sa tienne en tournoi( j'en ai fais 1 avec une liste du même type, j'ai fini dernier, bon sa fait 1 an). Faire attention aux gardes du templ et le Slann car si sa meurt, la partie est pliée!
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:42

Le Scribe a écrit:
Et alors?? Si elle a des objo magiques elle peut pas porter de bannière?
exactement, y'a que le slann qui fait exception. Un kuraq GB avec bannière magique ne peut pas porter d'OM. C'est le cas de tte les GB.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:55

Ah ok je ne savais pas qu'il avait de bannière magique(ou alors j'ai pas fais gaffe). Sinon que penses-tu de sa liste?
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:27

Etant donné qu'on parle d'une liste avec les figurines limitantes, j'en pense pas grand chose. :p
Sinon, je :
-dégagerais la cavalerie saurus pour mettre des salamandres,
-enlèverais les kapac, ils sont inutiles
-ne mettrais pas de sarbacane sur les skinks (qui d'ailleurs ne peuvent pas être prises avec bouclier)
-ne mettrais pas d'OM sur le champion des gdt
-équiperais mon kuraq kaq d'une arme lourde, avec un sang froid, et une vraie armure ou un bouclier ensorcellé, venin de crapeau luciole, et amulette d'itzl
-changerais de bannière magique pour quelque chose comme la bannière de discipline, ou une RM
-mettrais une seule unité de saurus plus importante (genre 35 en 7 par 5)
Concernant la stratégie citée :
-il me semble délicat d'arriver jusqu'au mdg adverse avec les skinks, et je les utiliserais plutôt pour harasser des cibles qui s'approchent (monstre, etc) et les utiliserais en redirection
-Le Kuraq en solo, oui, mais avec un sang froid et de quoi survivre. Il ne fera rien contre une unité à part risquer de fuir, et il n'a pas le matos pour un monstre (sans arme lourde I mean)

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactique pour un match, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: tactique pour un match, besoin de votre avis   tactique pour un match, besoin de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tactique pour un match, besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis sur cette liste svp
» Votre avis pour un futur tournoi
» Tactique pour battre une armée de nurgle .
» votre avis
» Recherche de tactique pour gagner face a une armée orque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: