Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2500pts sans slann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2500pts sans slann Empty
MessageSujet: 2500pts sans slann   2500pts sans slann Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:33

Salut à tous.

Ça faisait un momment que je n'avais pas posté une liste.
En voici une de 2500 points en mode pas optimisée de la mort qui tue,mais en prennant en compte les figurines à ma dispositions du momment et mon approche du jeu ça donne à peu près ça.
Je demande comment l'utiliser au mieux et dans quels cas telle unité sera utile ou non et éventuellement si certaines seraient à remplacer et par quoi.


Seigneur:246/625pts

Kurak kak saurus:246pts
bouclier
épée de puissance,armure du destin,pierre de chance,pendentif du carnosaure
général

Le pendentif en VO faisant que le porteur gagne une attaque lorsqu'il infligne une blessure,cet objet est moins pourri qu'il n'y paraît dans le LA VF.
C'est sûrement plus fun qu'efficace mais j'ai envie de le tenter.
J'aurai bien mis la couronne de commandemant à la place mais si je veux garder l'armure du destin ça veut dire épée magique à 15 points max.
Je veux un gégé qui encaise mais aussi qui tappe.
Il sera dans un pack de saurus.

Héros:419/620pts

Kurak saurus:161pts
bouclier
armure de bonne étoile,lame de morsure,icône du fer maudit
grande bannière

Dans l'autre pack de saurus.


Kurak saurus:153pts
armure légère,bouclier
épée des guerres éternelles
sang froid

Lui ira avec une unité de sang froid ou fera une excursion solo sur une mdg s'il y en a assez pour occuper ses potes aussi.
Et à un moment ou à un autre,il fera un bon apport pour les corps à corps en soutien du reste de l'armée.

Prêtre skink:105pts
niveau 1
domaine des cieux
cube des ténèbres

La seule source de magie de l'armée,ou plutôt d'anti magie.
Il sera léger pou défendre,mais tous les points qui ne sont pas mis dans ce secteur du jeu seront autant de points libérés pour le reste,mais je pense que ça va être tendu quand même.


Unités de base:995 pour 625pts mini (après déduction des nuées)

24 saurus:294ps
arme de base et bouclier
état major complet

Ils recevront la grande bannière,ou bien le général.

24 saurus:318pts
lance et bouclier
état major complet

Pareil que leurs copains du dessus,les deux pavés seront côte à côte et se soutiendront mutuellement.

11 skinks:118pts
javlot et bouclier
porte étendard
1 kroxigor

Pour protéger le flanc d'un pack de saurus.

11 skinks:118pts
javlot et bouclier
porte étendard
1 kroxigor

Les mêmes de l'autre côté.

11 tirailleurs skinks:77pts
sarbacanne

11 parce qu'il me restait pile 7 points en fin de liste.

10 tirailleurs skinks:70pts
sarbacanne

Les mêmes.

1 nuée de la jungle:45pts

pour de la redirection de de la pose.

1 nuée de la jungle:45pts

La même.


Unités spéciales:520/1250pts

5 skinks caméléons:60pts

5 skinks caméléons:60pts

5 chevaucheurs de sang froid:205pts
porte étendard
bannière de la flamme éternelle

De l'attaque enflammée en cas de vilaines bêtes avec régénération en face.
Dans ce cas,le kurak les rejoindra pour vite en finir.

5 chevaucheurs de sang froid:195pts
porte étendard

En comptant les 2 unités de sf et le kurak monté,ça fait 16 attaques f5 en charge et 11 attaques f4 dont certaines enflammées,l'air de rien c'est pas mal.
Le hic,c'est que tout le monde n'arrivera pas vivant,mais en HL de toute façon c'est un peu le lot quotidien quand il y a du tir en face.


Unités rares:230/625pts

2 salamandres:150pts

1 salamandre:80pts
coureur supplémentaire.

Ça arrive d'avoir un incident de tir et de perdre direct 3 servant sur celui-ci,donc un skink en plus pour avoir un joker en cas de malchance trop tôt dans la partie.




Voilà,tout est là.
En fait,tout est doublé quasiment.

La partie lente de l'armée,à savoir les saurus,les nuées et les cohortes resteront ensemble et présenteront un bloc compact et j'éspère assez solide.
Les tirailleurs partiront en avant pour affaiblir d'éventuels opposant aux saurus ou supprimer les unités légères genre soutient ou cavs légères.
Les caméléons s'occuperontle plus vite possible des machines de guerre s'il y en a,sinon ils feront le même travail que leurs cousins de base.
Les salamandres feront des trous là où il le faut.Classique.
Et les sangs froids eux,auront le rôle ingrât d'aller chercher les abbo/hydres et autres choses qui regenèrent,les mdg si les éclaireurs ne suffisent pas et faire du soutient de dos ou de flanc si l'occasion se présente.

J'attends vos coms.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

2500pts sans slann Empty
MessageSujet: Re: 2500pts sans slann   2500pts sans slann Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:49

YOP

Alors Go tu loctudy avec cette liste??

Mes remarques:
tu met une bannière de la flamme éternelle pour gérer les gros monstres à régen ok. Tu dis vouloir mettre des persos saurus avec des armes magiques dedans pour que cela aille plus vite ok. Alors deux chose: tu tape par ordre d'initiative et des armes magiques ne peuvent pas être enflammées... A le cela je répond: lame ardente de chotec!!! Un perso sur Sf avec la lame ardente dans un pavé de saurus et le monstre morfle bien!!

A mon avis la couronne est trop importante dans ce genre de liste pour s'en passer.


Sa manque de salamandres je trouve. Avec tes kuraqs c'est la seul chose de la liste qui ai vraiment beaucoup de mordant.

Fait juste un seul pavé de 10 saurus sur SF.

Manque peut être une voire deux unités de chevaucheurs de térradons.

Mes deux sous
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2500pts sans slann Empty
MessageSujet: Re: 2500pts sans slann   2500pts sans slann Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:24

Citation :
des armes magiques ne peuvent pas être enflammées...
Tu es sûr de ça?J'avoue que ça change pas mal de chose si c'est le cas.
Il y a un errata qui en traitte ou autre chose?
Citation :
A mon avis la couronne est trop importante dans ce genre de liste pour s'en passer.
C'est pas faux,mais dans ce cas,arme lourde?La save passerait de 1+ à 2+,c'est pas ennorme,ça peut suffire?
Citation :
Sa manque de salamandres je trouve.
Là je peux pas plus,je n'en ai que 3.
Citation :
Fait juste un seul pavé de 10 saurus sur SF.
Là par contre,pas d'accord,par 10 on pert 5 attaques f5 en charge et 5 attaques f4 et paies ton pavé bien volumineux pour faciliter la tache des mdg.Je veux que ce soit les mdg qui flippent devant mes sf et pas le contraire.

Là j'ai 2 unités pas trop chers qui peuvent fonctionner de concert entre elles ou avec les autres.Je n'irai pas chercher des élus avec c'est sûr,mais pour tout ce qui n'est pas de la grosse élite ou de la glue je pense que ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2500pts sans slann Empty
MessageSujet: Re: 2500pts sans slann   2500pts sans slann Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:31

Citation :
Tu es sûr de ça?J'avoue que ça change pas mal de chose si c'est le cas.
Il y a un errata qui en traitte ou autre chose?

Page 69, dernière ligne de la règle "attaques enflammées".

Essaies de caser le bouclier ensorcelé sur ton kuraq monté.
Avec peut-être une gemme dracocide, ou une pierre de chance, histoire d'améliorer sa durée de vie.

Je plussoie pour la couronne, cependant il est vrai, comment l'équiper à côté ? Je ne joue plus de kuraq (kaq) à pied, alors je suis embêté ^^.
Le pendentif + l'épée de puissance c'est pas trop mal, ça te fait une attaque de plus F6 une fois qu'il aura gouté au sang ennemi, mais c'est clair qu'à côté, c'est pas facile de lui mettre une protection.
T'as la pierre de l'aube sinon + heaume du dragon, mais tu n'auras pas d'invu, toujours ennuyeux face à des gros thons.
Peut-être la lame ini 10, je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

2500pts sans slann Empty
MessageSujet: Re: 2500pts sans slann   2500pts sans slann Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:09

YOP

Un kuraq à pied avec une couronne?? Pourquoi ne pas le mettre sur sang-froid plustôt?

kks, Sf, haume du dragon, talisman de préservation, couronne de commandement, AL.

Sinon à pied avec armure 4++, couronne et venin de crapaud luciole.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2500pts sans slann Empty
MessageSujet: Re: 2500pts sans slann   2500pts sans slann Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:26

Deux objets enchantés. Impossible tongue
(le pire c'est que j'y avait déjà pensé ! ^^)

Sur SF pour bloqué un pavé c'est top. Mais bon faut avoir la fig, et avoir envie de jouer de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2500pts sans slann Empty
MessageSujet: Re: 2500pts sans slann   2500pts sans slann Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:01

Mais les sf,y compris les persos,c'est un peu du sacrifiable.Pas délibérément mais ils ont le sale boulot.

Je préfère rendre tenace les pavés de saurus qui sont mon réservoir de point principale,les reste de l'armée c'est pour nettoyer le terrain.
Comme on ne peut plus trop se planquer du tir et jouer la montre contre une armée qui cartone à distance,le mieux c'est encore de lui mettre la pression avec de vraies sources de danger.

Les caméléons et autres skinks ne suffisant pas forcément,les sf à mon sens apporte un plus dans cette mission.Mais du coup,comme c'est le premier rideau il vont prendre cher et c'est pour ça que je n'y mets qu'un seul perso,ce qui est assez pour l'efficacité,mais qui reste pas trop pénalisant en points.

En fait dans ma liste ce dont je doute le plus ce sont les cohortes.Avec krox j'ai du mal à leur trouver un rôle bien défni.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2500pts sans slann Empty
MessageSujet: Re: 2500pts sans slann   2500pts sans slann Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:09

Je te conseillerais alors de changer une cohorte pour deux autres EM, sans kroxigors. Ca coute un poil plus cher, mais ça se joue plus facilement. En plus y aura des scénarios (donc une bannière en plus).

Sinon peut-être rentrer des téradons à la place d'une unité de SF, et avec le restant des points gonfler l'autre unité ou les saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2500pts sans slann Empty
MessageSujet: Re: 2500pts sans slann   2500pts sans slann Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:04

Citation :
Je te conseillerais alors de changer une cohorte pour deux autres EM, sans kroxigors. Ca coute un poil plus cher, mais ça se joue plus facilement. En plus y aura des scénarios (donc une bannière en plus).
En fait au début je pensais faire 2 cohortes sans krox en redirection et sacrifiables et jouer des kroxs en spé.
Mais avec le besoin de bannières,le coût en points et le manque de compétitivité des kroxs seuls,j'ai fais un compromis en mettant 2 cohortes avec krox et bannière.
Le problème est que ce n'est plus autant sacrifiable que juste 10 skinks sans option.

Du coup je n'ai plus que les nuées en pur sacrifiable.
Si seulement on pouvait jouer les kroxigors seuls par unité de 2 au lieu de 3 mini,en colone...Mais là je m'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts sans slann Empty
MessageSujet: Re: 2500pts sans slann   2500pts sans slann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts sans slann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie sans Slann
» 2500pts Savonette?
» liste a 2500pts
» [2500pts] Poisson !
» [2500pts] en doublette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: