Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elaboration d'une armée

Aller en bas 
+2
Denver56
Sham Shatum
6 participants
AuteurMessage
Sham Shatum
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

Elaboration d'une armée  Empty
MessageSujet: Elaboration d'une armée    Elaboration d'une armée  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 1:57

Voici quelques conversions en cours de guerriers saurus, de slaan et de skinks, mon armée est très axée combat contre les skavens.
Pour le moment ces quelques ébauches doivent se concrétiser pour avoir une cohérence globale. je serai donc très intéressé par vos idées de conversion,
thématique de régiments, choix de couleur pour que tout ça devienne une armée Smile


Les saurus, basé sur un corps d'orc sauvage :
Elaboration d'une armée  PxLyf
Elaboration d'une armée  VLi0h
Elaboration d'une armée  ZHoFT
Le seul plus ou moins terminé

Elaboration d'une armée  ZCq8t
Saurus prennant un rapide casse croute velu

Elaboration d'une armée  BEtj2
base de sculpture de la moitié d'un skaven (l'autre moitié est un moulage du haut du corps d'un prêtre de la peste, imprimé sur le socle) malheureusment peu visible sur la photo.

Elaboration d'une armée  EwmpO
Pour la sculpture voici les étapes de réalisation du saurus

Elaboration d'une armée  CIt9q
Celui=ci a piqué la crête d'une gargouille tyrannide :s

Elaboration d'une armée  AOyGZ
photo de groupe, qu'ils sont mignons !


Les skinks:
Elaboration d'une armée  JGyOx
Premier prototype d'un skink sans bras pour le moment, fait sur le modèle d'un varrant.

Enfin un petit slaan en cours de réalisation :
Elaboration d'une armée  0G0uj



voila bientot la suite Smile


Revenir en haut Aller en bas
Denver56
Skink
Denver56


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2012

Elaboration d'une armée  Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une armée    Elaboration d'une armée  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:57

Eh bien ça semble très interessant tout ça, je suis fan de tes saurus en train de dévorer des skavens. Bravo !

Et puis avec les corps d'orques, tes saurus sont encore plus imposants que d'habitude j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Elaboration d'une armée  Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une armée    Elaboration d'une armée  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:59

Tu as un très bon niveau de sculpture, ça c'est sur, après, peut être que ce serait bien d'avoir un saurus "normal" pour comparer la taille, parce-que vu comme ça, on dirait que tes fig's sont a mi-chemin entre un kroxi et un saurus.

Petite question, as tu une technique particulière pour faire les écailles, car elles sont vraiment bien faites.

Ton skink a l'air bien aussi, mais la photo est trop petite pour en juger.

Peut être faudrait-il redimensionner tes photos, certaines sont un peu grandes, non?
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Elaboration d'une armée  Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une armée    Elaboration d'une armée  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:08

C'est un super beau travail, bon je connais la taille des orcs sauvages j'en ai offert à mon neveux j'imagine la présence sur le champ de bataille ça doit être terrible !!!

J'attends de voir ce que tu vas nous mijoter comme héro ou seigneur et comment tu feras tes skinks biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Elaboration d'une armée  Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une armée    Elaboration d'une armée  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:50

C'est même un excellent niveau de sculpture je dirais. Laughing

Comme tu as fais mention de saurus axé guerre contre les Skavens, niveau peinture qui est un peu plus mon domaine tu pourra t'inspiré du Dieu Sotek Ô grand Dieu Sotek,bref généralement ils sont avec la crète et les épines dorsales peintent en rouges, mais voyant la carrure de tes saurus je me dis que on peut rajouté des marquages de guerre style indiens d'amérique (apaches,sioux et autres cayenne).
Je ne connais pas ton niveau de peinture mais les tatouages maoris iront parfaitment sur tes saurus sauf si il y a trop d'écailles sur les bras et jambes.

Bonnes Continuation
Revenir en haut Aller en bas
Sham Shatum
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

Elaboration d'une armée  Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une armée    Elaboration d'une armée  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:45

How et bien merci pour les compliments ça me motive à continuer Smile
Alors concernant la taille des saurus dés que je rentrerai chez moi j'essayerai de faire de nouvelles photos permettant de comparer avec des modèles de base , les saurus sont a peut prêt grand comme un gros orc, et sont surtout beaucoup plus massif que
les figurines originelles. Récemment j'ai modifié leur lance en adaptant les lames de silex des orcs sauvage sur des armes de base saurus ... je mettrai des photos dés que je le pourrai pour avoir votre avis, c'est possible que j'ai peut etre exagéré
leur stature et qu'a force il passe plus pour des petits kroxigors que pour des saurus. Surtout lorsque je devrai faire des gardes du temple...
Concernant les écailles c'est toujours la mm technique que j'utilise qui ne demande aucune maitrise particulière de la résine : j'imprime un morceau de figurine dans une boule de green stuff ou de miliput (moins cher) je laisse sécher, lorsque le moule
est sec j'imprime une nouvelle boule dedans, en la ressortant le motif d'écaille, de face de skaven (sur les socles), d'armure, de fourrure, etc se retrouve sur ma tranche de green stuff, je n'ai plus qu'à la placer dessus.

C'est une technique géniale qui ici reste assez simple mais voila un exemple de ce qu'on peut réaliser avec sans savoir sculpter :
Elaboration d'une armée  IFD6f
Pas du tout dans le sujet mais plus parlant, cette fig est faite uniquement d'applat d'impressions de moule fait avec d'autres figurines, par exemple la protection frontale du cheval est un moulage d'une tête d'ancienne monture de slaanesh et les plaques
de protection sur le coup du cheval sont un moulage de la monture mécanique des ingénieurs impériaux. cette technique fonctionne bien avec les hommes lézard, les défauts du bords des moulages pouvant être facilement cachés par des écailles , et les
glyphes et autres pièces d'armures étant souvant profondément incisé dans un support massif et sans trop de détails.

Sinon concernant la suite je suis en train de faire un chef saurus, à partir de la figurine de chef orc sauvage qui vient de sortir et d'expérimenter des idées pour mes gardes du temple. J'aimerai aussi réaliser un grand saurien (monstre forge-world) à partir
de cette figurine :maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=mae_blg_bnb_mon_023_000 en lui retirant les ailes et en les remplaçants par des bras tenant une arme massive, et en y ajoutant pas mal de plaque d'armure et de glyphes.

Concernant le choix de couleur, Sotek me semblait être aussi assez indiqué et permettait pas mal de conversion mais j'avais rarement vu une bonne utilisation du rouge, l'idée de tatouage et de teinture sur le bout des piquants est géniale, associé à
quelques marres de sang bien visqueux ce sera tout à fait l'esprit de ce que je veux représenter.smile

J'aimerais baser mon armée sur une force importante de saurus soutenu par beaucoup de salamandres, teradons et autres monstres de la jungle, j'avais l'idée de convertir un razordon géant, qui jouerait comme un ancien stégadon (les deux sarbacannes
incarneraient les piquants du razordon et les skinks seraient représenté sur sang froid et terradon autour en train de pousser le monstre. Et dans le futur un prêtre mage slaan représenté par 4 prêtre skinks portant un même serpent de tissu (genre dragon chinois )
dont la tête serait un grand masque monumental de serpent à plume soutenu par un prêtre skin portant un manteau de plume en vol ...
Bref beaucoup d'idées étranges qui ne sont pas prêtes d'être finies Wink
En tout cas merci de vos commentaires et idées constructives. Une dernière question ça ne vous choque pas des saurus portant des vêtements ?

Ne nous le cachons pas nous faisons des armées de nudistes... Les vêtements pourraient choquer.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Elaboration d'une armée  Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une armée    Elaboration d'une armée  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 1:00

T'appelles ça des vêtements ?? 2 ou 3 pagnes raz la kekette (enfin l'endroit ou il devrait y'avoir un engin) non c'est plutôt des décorations genres ossements d'un ennemi défait ou autre !

Perso c'est pas choquant pour le moment on dirait des hommes-lézards préhistoriques donc ça colle bien après faut monter ton background derrière !smile
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Elaboration d'une armée  Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une armée    Elaboration d'une armée  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:08


Eh ben quel talent !
J’adore les skavens, c’est comme cela qu’ils devraient tous être.
Dommage pour le skink et le slann, on ne voit pas très bien ce que tu as fait.
Je suis pressé de voir tout ça en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaboration d'une armée  Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une armée    Elaboration d'une armée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaboration d'une armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange/Vend] Armée Ogre contre armée HL, HE, EN, ES
» Armée en Wip [ Embryon d'armée ] !
» Mon armée
» Mon armée (enfin peinte!!!!)
» mon armée de HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: