Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+3
Aluyne
Teotiqax
Sauruos74
7 participants
AuteurMessage
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:08

Bonjour à tous ,

J'essaye actuellement de créer une liste à 2500 points pour un milieu dur et j'aurais voulu avoir votre avis sur plusieurs points :

- J'ai lu sur le forum que les salamandres sont très puissantes et j'ai pu m'en rendre compte moi même . Malgré cela , j'ai quand même quelques reserves sur cette dite unité .

La plupart des joueurs jouent Salamandres avec Un Slann Mort ( Fatalitas ) dans le but de faire fuir la grosse unité de l'adversaire ou grâce a dévoreur d'âmes ( je crois ) qui grâce au malus permet des blessures plus faciles .

La question que je me posais est la suivante : Si les Salamandres ont pour vocation de faire fuir les grosses unités , pourquoi 2*3 ?

Je m'explique : L'unité entière doit tirer sur la même unité et si le premier souffle des salamandres touchent et fait fuir , quel est l'intêret de mettre 150 points de plus dans l'unité ? Les points de vie ?

Je pars sur un Slann domaine du Métal avec une liste Savonette avec un pack de Saurus , 2 Speedy Kuraq , Tirailleurs , Caméléons , Terradons et Nuées .

Autre point les razordons : Est ce qu'il serait interessant de les jouer pour la redirection ? Par 1 avec un contre tir de 2d10 en étant tirailleur avec ses skinks pour 75 points ?

Dans une liste Harcélement , dois je rajouter un ou 2 stégadons pour l'impact ? Autant je peux protéger mes kuraq pour un tour de canon ( amulette d'itz et bouclier enchanté ) , autant le stégadon il risque de prendre cher ...

Pas mal de petites questions que je me pose pour optimiser mon armée et lutter contre n'importe quoi Smile

Merci d'avance à tous pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:27

Pour les razordon je pense qu'il est interressant de les utiliser en redirection mais dans ce cas prend moins (ou pas) de salamandres à cause des point (75 la fig donc en 2*3 450pts sans compter les coureurs additionnels en 2500pts tu a le droit à 625 pts de rare se qui te laisse 175 pts autorisé dans les rare a la fin)
Désolé pour le reste mais si tu joue contre les HE prends seulement des sala
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:05

Sauruos74 a écrit:
Bonjour à tous

Bonjour happy

Sauruos74 a écrit:
La question que je me posais est la suivante : Si les Salamandres ont pour vocation de faire fuir les grosses unités , pourquoi 2*3 ?

Car, d'une : Cela fiabilise le souffle (si tu n'as qu'une Salamandre et qu'elle a une petite faim, bah tu l'as dans l'os....).
Deux : Même si tu ne fais pas fuir l'unité (ou que celle-ci ne fuit jamais), tu fais quand même de bonnes pertes bien appréciables.

Sauruos74 a écrit:
Autre point les razordons : Est ce qu'il serait interessant de les jouer pour la redirection ? Par 1 avec un contre tir de 2d10 en étant tirailleur avec ses skinks pour 75 points ?

Pour la redirection, tu as les Nuées en moins cher et qui ne pompe pas tes points en rare.

Sauruos74 a écrit:
Dans une liste Harcélement , dois je rajouter un ou 2 stégadons pour l'impact ? Autant je peux protéger mes kuraq pour un tour de canon ( amulette d'itz et bouclier enchanté ) , autant le stégadon il risque de prendre cher ...

Si tu veux jouer des Stegadons, il est (vivement) recommandé que ton Slann maîtrise le domaine de la Vie, ainsi qu'une petite Machine des Dieux, pour une invu' qu'ils apprécieront grandement. Après, est-ce que l'investissement en vaut la peine...?

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:50

Sauruos74 a écrit:
Bonjour à tous

Bonsoir happy

Sauruos74 a écrit:
J'essaye actuellement de créer une liste à 2500 points pour un milieu dur et j'aurais voulu avoir votre avis sur plusieurs points :

- J'ai lu sur le forum que les salamandres sont très puissantes et j'ai pu m'en rendre compte moi même . Malgré cela , j'ai quand même quelques reserves sur cette dite unité .

La plupart des joueurs jouent Salamandres avec Un Slann Mort ( Fatalitas ) dans le but de faire fuir la grosse unité de l'adversaire ou grâce a dévoreur d'âmes ( je crois ) qui grâce au malus permet des blessures plus faciles .

La question que je me posais est la suivante : Si les Salamandres ont pour vocation de faire fuir les grosses unités , pourquoi 2*3 ?

Je m'explique : L'unité entière doit tirer sur la même unité et si le premier souffle des salamandres touchent et fait fuir , quel est l'intêret de mettre 150 points de plus dans l'unité ? Les points de vie ?

Moi j'estime que toutes les salamandres doivent tirer avant de faire le test de panique, car les trois tire en même temps, en effet va tu faire tirer les archer un à un dès que tu as infligé assez de perte pour provoqué le test de panique, bien sûr que non. De plus dans les anciennes règles les unités ne devait effectuer un seul test par phase, sauf exception spécifique, mais maintenant rien n'est dit, mais je préfère appliqué cette règle, sa permet d'évité de perdre du temps à faire cinq mille test sur la même unités.

Et pour le domaine de la mort, c'est aussi à cause du dévoreur d'âme qui affaiblit les unité cible et la possibilité de ciblé des personnage dans les unités. (-1 en Endu c'est pas mal pour faire des dégâts avec les salamandres et leur faible force)

Sauruos74 a écrit:
Autre point les razordons : Est ce qu'il serait interessant de les jouer pour la redirection ? Par 1 avec un contre tir de 2d10 en étant tirailleur avec ses skinks pour 75 points ?

Dans une liste Harcélement , dois je rajouter un ou 2 stégadons pour l'impact ? Autant je peux protéger mes kuraq pour un tour de canon ( amulette d'itz et bouclier enchanté ) , autant le stégadon il risque de prendre cher ...

Pas mal de petites questions que je me pose pour optimiser mon armée et lutter contre n'importe quoi Smile

Comme dit plus haut, les nuées peuvent faire la même chose pour moins chère. Il est vrai que les 2 dés d'artillerie de tir de contre charge sont attirant, mais dit toi que se seras du 5+ minimum pour toucher, et que pour le prix de la figurine, tu a toute les chance d'y laisser des plumes. En plus tu prend des choix d'unité rares que tu pourrais mettre ailleurs (héros, unités de base, unités spéciales). Surtout que peu de joueur vont rediriger sur les razordons et leurs tir de contre charge.

Je dit toujours "il vaut mieux une unité de skinks caméléons qu'un razordon".

De plus c'est la que les skinks caméléon pourront protéger tes stégadons des canons très vite vus qu'il seront juste à coté (limite tu charge dès que possible pour empêcher les canons de tirer).

Sauruos74 a écrit:
Merci d'avance à tous pour vos commentaires Smile

Mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:38

Merci à vous pour vos réponses

@ Cyrael : Dans le livre d'armée , chaque tir de salamandre doit être résolu l'un après l'autre , c'est pour cela que dès que tu fais un point de vie en moins , le test est a effectuer .

Pour les razordons , c'est plus pour leur trouver une utilitésmile Car effectivement pour moins cher et en base , il y a mieux Smile .

@ Alyune : En fait j'essaye de trouver un peu plus d'impact car j'ai l'impression que je manque de puissance malgré les speedy , c'est pour ca que j'évoque la possibilité d'utiliser les stégadons ( Un peu comme les hydres en Elfe noir , en moins puissant forcément Smile )

D'ailleurs petite question , je mets un pack de Saurus pour le Cac et pour remplir les points de base ( Et pour le scenario Sang et Gloire ) . Dois je mettre aussi une ou deux cohortes Kroxigor pour avoir des étendards en plus genre 2 petites cohortes 8 + 1 Kroxigor ?

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 1:34

Alors n'oublie pas, p.62 du livre de règle
Citation :
..., une unité n'effectue pas de test de panique si elle en a déjà réussit un durant la phase en cours.

En gros ta première salamandre fait son tir, l'adversaire réussit et la bien tu fait tes tirs sans pouvoir le faire paniquer ou alors il rate et tu as beaucoup moins de chance de l'avoir après.

Et oui, tu peux toujours tirer dessus mais en général il seras plus loin, donc plus difficile à avoir mais tes salamandres peuvent toujours tirer sur une unité en fuite.

Quant aux razordons, leurs chercher une utilité et aussi utile que chercher de la bonté dans un démon.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:06

Citation :
Quant aux razordons, leurs chercher une utilité et aussi utile que chercher de la bonté dans un démon.


Je ne suis pas d'accord car

-ils ont généralement une vie plus longue que nos salamandre ( elles attirent les tir dès le premier tour .)

-avec sa on est sure de faire des tir sur une unité ennemie (alors que la sala sa dépend du dès ) ,

-on a un tir de contre charge qui surpprend (alors que la sala fuit ce qui est un gros désavantage pour la fuite hors-table : une unité puissante a portée nous charge et après des unités pas a porter charge )

Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:55

Histoire de ne pas être d'accord, je joue pratiquement toujours 2x1 razordons.

Leur job n'est pas le même que celui des autres troupes, c'est une plateforme de tir, qui peut aller prendre des machines, tendre des embuscades dans les bois (tirailleurs donc tenace), etc...

A proximité du slann, j'ai déjà bloqué dans les bois des packs pendant pas mal de tours car le razordon encaisse bien (E4, svg 5+ et "invu 5+" car maitre des bêtes, une unité d'infanterie "standard" enlève moins d'un PV par phase avec 8 gurines pouvant taper)
Ne pas oublier qu'il provoque la peur, charge et poursuit en étant rapide, met 2 pipes F5 et 3 à 4 pipes F3 selon le nombre de servants, etc...)

Ce n'est clairement pas aussi facile à jouer que d'autres unités de l'armée mais les razordons ont leur place dès que la doublette de salies n'est pas autorisée par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:11

tecto'eko a écrit:
-ils ont généralement une vie plus longue que nos salamandres ( elles attirent les tirs dès le premier tour .)

Bof, il suffit d'écranter les Salamandres ou de les mettre derrière un pavé pour qu'elles soient en sécurité au premier tour (vu qu'après, elles bougent à 12ps, il n'y a aucun problème). De plus, avec des Téradons et Caméléons, on a en général ce qu'il faut pour neutraliser les tirs adverses assez rapidement.

tecto'eko a écrit:
-avec ça on est sûrs de faire des tirs sur une unité ennemie (alors que la sala ça dépend du dé )

Ou pas.
Le Razordon lance lui aussi un dé d'artillerie, donc il a autant de chances de croquer des Skinks que la Salamandre.
De plus, ses tirs toucheront au minimum sur 4+, ce qui fait relativement peu comparé aux touches provoquées par un gabarit de souffle.

tecto'eko a écrit:
-on a un tir de contre charge qui surpprend (alors que la sala fuit ce qui est un gros désavantage pour la fuite hors-table : une unité puissante à portée nous charge et après des unités pas à portée de charge )

Le tir de contre-charge surprend... personne, plus maintenant.
La fuite, considérée comme un désavantage parce qu'il y a un risque de sortir hors de la table? Tu n'as qu'à mieux déplacer tes salamandres pour éviter cet écueil. Au contraire, dans le cas du Razordon, c'est le fait d'être obligé de tenir sa position qui est réellement problématique, car il se fera retourner dans 95% des cas, donnera ses points, et permettra à l'unité adverse victorieuse d'être dans de bonnes dispositions (reformation ou charge irrésistible) pour ennuyer la ligne de bataille.

Bref, le Razordon, n'est AMHA, pas à comparer avec la Salamandre, leurs rôles et utilisations sont totalement différents bien que l'on pourrait souvent faire le rapprochement.

PS : Et relis-toi s'il te plaît. mad
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:18

D'accord avec aluyne, les salamandres et les razordons ne se joue pas de la même manière.

Mais chose que luyne a oublier, c'est que lors des tir de contre charge, il suffit que sur un des deux dés d'artillerie fasse missfireet tu as un razordon qui ne tir pas.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:14

Les salas et les razors ne se jouent pas contre les mêmes armées....
Des razordons contre les gobelins Bof, les salas sont beaucoup plus efficaces....
Des salas contre des ogres à mon sens c'est l'inverse les razordons sont mieux...

POur moi les salamandres sont trés efficace et rentables sur les pavés armurés (qui a dit nain?!?) peu maniables (qui a dit hordes?!?).
A l'inverse les razordons, seront pour moi mieux utilisés à plomber de la cavalerie légére, des tirailleurs ou autres petites unités peu protégées...

Je ne suis pas branché stats mais en ce qui concerne les razordons, si on compte 1 phase de tir + le tir de CC.... ça peut faire mal quand même!!! Quelqu'un aurait il le courage de faire cela ? les maths ça me gonfle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:39

Autre petite question , j'ai vu sur les listes ETC la doublette de Slann , je voudrais savoir quel est selon vous , les deux domaines les plus complémentaires ? Vie - Mort ? Ombre - Mort ? Feu - Metal ? ( Dans le cadre d'une liste savonette Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:14

La doublette de slann en savonnette pour du petit format (2400 pts), c'est compliqué et tu as clairement besoin de taper au moins un slann dans la mort.

Dans les classiques, tu as mort/lumière, mort/ombre, métal/lumière, lumière/lumière (avec connaissance des mystères pour un slann), mort/vie (si tu joues le slann dans un pack de GdT, c'est une bonne solution biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: