Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les dessins de la grenouille folle

Aller en bas 
+2
malandyr
Crazy frog
6 participants
AuteurMessage
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 0:40

Bonjour tout le monde.
L'une de mes plus grande passion, bien avant que je découvre le hobby, c'est le dessin.
Je vous présente donc mes quelques gribouillages en espérant recevoir critiques et conseils.
Je n'ai jamais pris de cour ou quoi que ce soi, et c'est donc parce-que je souhaite encore m'améliorer que je poste ici.

Le premier, un peu dans le style manga, assez vite fait "pour essayer":
Les dessins de la grenouille folle Dessin01



Celui là, très légèrement inspiré d'assassins creed:
Les dessins de la grenouille folle Dessin02

Celui là est assez mal passé au scanner, je n'aime pas dutout appuyer quand ce n'est pas nécessaire.


Les dessins de la grenouille folle Dessin03



Une sorte de serpent des mers, dommage que l'eau ne se voie pas bien...
Les dessins de la grenouille folle Dessin06



Un méchant vampire:
Les dessins de la grenouille folle Dessin05



Une épée elfique, essentiellement pour travailler l'ombrage du métal, sauf que les dégradés ne passent pas bien au scanner.
Les dessins de la grenouille folle Dessin07s



J'essaye de me familiariser avec les hommes lézards, que j'ai découvert très récemment.
Les dessins de la grenouille folle Dessin08



Un saurus guitariste:
Les dessins de la grenouille folle Dessin10



Un skink humanisé.
Les dessins de la grenouille folle Dessin14



Celui ci est assez vieux, je devais avoir 12 ou 13 ans.
Les dessins de la grenouille folle Dessin11



J'en ai encore pas mal, je posterai la suite si je vois que ça intéresse du monde.
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:43

Dessins pas mal du tout.

un truc qui peut être fun : dessine moi un décor HL (pas une cité complète mais un élément de décors, genre une pyramide, un totem, un marais...) et j'essaie de le faire en réel Smile

Dis moi si ça te dis et je te préciserai un peu le niveau de détail que je peux suivre et les matières premières que j'ai à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Skink
Gorgii


Nombre de messages : 41
Localisation : Dans une brasserie !!
Date d'inscription : 06/07/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:38

Super dessin tu veux dire !! T'as vraiment un bon coup de crayon, Crazy !!

Juste une toute petite remarque: je trouve que des fois, tes corps sont très légèrement mal proportionné, mais vraiment pas beaucoup.

En tout cas, magnifiques dessins !!
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:05

Tu as un très bon niveau.
Je suis d'accord avec Gorgii, les proportions ne sont pas tout à fait justes mais ça reste très beau quand même pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours.
Si tu as d'autres oeuvres, n'hésites pas à les poster.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:08

Darris a écrit:
Je suis d'accord avec Gorgii, les proportions ne sont pas tout à fait justes mais ça reste très beau quand même pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours.

+1
J'n'aurais pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:51

Héhé merci! biggrin

Citation :
un truc qui peut être fun : dessine moi un décor HL (pas une cité complète mais un élément de décors, genre une pyramide, un totem, un marais...) et j'essaie de le faire en réel

Dis moi si ça te dis et je te préciserai un peu le niveau de détail que je peux suivre et les matières premières que j'ai à disposition.
Ah ouais carrément! Dis moi a peu près ce que tu voudrais. Niveau architecture, ce sera presque une première, mais je ferais mon possible. Je travaille un peu comme ça pour mes décors, et ça aide beaucoup, mais pour moi ça reste du brouillon.
Dis moi ce que tu voudrais faire shifty .

Sinon, oui j'ai moi aussi remarqué qu'il y avais des problèmes d'anatomie par ci par là, mais je le remarque en général quand j'ai presque finit, et je me dis que ça ne se verra pas énormément.

Sinon, en voici d'autres:

Un simple guerrier:
Les dessins de la grenouille folle Dessin13



Un sorcier:
Les dessins de la grenouille folle Dessin12



Un guerrier impérial/bretonnien (Il m'a pris au moins 5 heures celui là, l'ombrage du métal est assez long a faire, mais les détails ont été bouffés au scanner encore une fois):
Les dessins de la grenouille folle Dessin15



Et enfin, mon tout dernier, dont je suis assez fier un maraudeur du chaos, inspiration romaine.
(Petite erreur d'anatomie, les jambes peut être un peu courtes)
Les dessins de la grenouille folle Dessin17

Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:55

Encore de beaux dessins. Tu sembles assez bien maitriser les ombrages, dans mon cas c'est mon point faible. Je ne sais jamais comment faire les ombres (surtout sur les tissus).
Tu aurais des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Skink
Gorgii


Nombre de messages : 41
Localisation : Dans une brasserie !!
Date d'inscription : 06/07/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:12

Toujours de beaux !! J'aime particulièrement l'avant-dernier. C'est vrai qu'il reste toujours des petits défauts en proportions, mais c'est vraiment du beau travail, continue comme sa !!

ps: comme Darris, j'ai remarqué que tu maîtrisait vraiment bien les ombrages, j'adore wub
Revenir en haut Aller en bas
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:24

Merci beaucoup!
Pas d'autres dessins pour l'instant, pour les ombrages j'ai pas vraiment de technique mais voilà comment je procède.
Je ne fais les ombrages qu'en dernier, une fois que tout le reste est finit. Je définit un point d'où partira la lumière (souvent en haut à droite, mais ça peut changer). A partir de là, j'imagine le personnage et la source de lumière en 3D dans ma tête. Ensuite c'est beaucoup de logique, les creux sont plus sombres et les épaules par exemple sont éclairés, un peu comme la peinture de fig's, quand on fait un lavis.

Ensuite pour les tissus, c'est un peu de l'instinct, j'ai moi aussi des problèmes à ce niveau là.
J'avais entendu ça quelque-part: Un tissus tendu de haut en bas aura des plis du haut vers le bas et un tissus tendu de droite à gauche auras des plis de droite à gauche.
Ensuite, ce qui aide beaucoup, c'est de se regarder dans un miroir et voir comment se comportent nos vêtements quand on lève les bras, pli les jambes, quand on a une ceinture, ou qu'on remonte ses manches par exemple.
Après, faut juste faire gaffe que ta mere ne te surprenne pas déguisé en dark vador sur une jambe et les bras en l'air devant un mirroir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:33

En tout cas très beaux dessins! J'adore, surtout les ombrages, tu es doué dans tout ce qui se rapporte aux arts toi, dessins, décors....
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:56

Hummmm, alors....
une tour de guet HL noyée dans de la végétation 'jungle' SVP ^^

L'idée est de dessiner la tour sans la végétation (pour moi, ça sera plus simple pour faire la structure), et ensuite d'inclure la végétation. Pour toi, il suffit que tu procède comme je construis : Tu fais la tour, prends quelques photos et continue ensuite ton dessin avec la végétation.

Je dispo notamment des matières suivantes :
- plaques polystyrène 20mm et 40mm d'épaisseur
- bande de balsa de 10cm de large (épaisseur <1 mm)
- carton plume d'épaisseur 2mm
- tiges de bois (cf ma cloture) Ø entre 2 et 4 mm
- écorses de pins
- fils de fer divers
- enduit de rebouchage (je suis en plein travaux, ça aide ^^)
- divers flocage : 3 types herbes (vert foncé, normal, jaunis), sable, gravier (1 à 2mm de côté), cailloux (~ 3 à 6 mm de côté)
- végétation en tout genre (les arbres je les ferai si besoin ait)
...

Pour ton dessin, pas de côte (sur le dessin, ça pourirait celui-ci), je me débrouillerai en fonction des éléments graphiques. Pense seulement à la faisabilité technique pour fabriquer cette tour. (en gros, la découpe dans du polystyrène s'arrête au mm ; de plus, les formes rondes sont assez aléatoires à faire mais pas infaisable si le diamètre est assez grand (Ø10mm mini). Bref, dans le pire des cas, j'improvise ^^

A toi d'exprimer comment tu vois une tour de guet version HL pour le design Wink

Bon coup de crayon (j'imagine qu'on dit ça aux artistes ^^)

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:18

Encore merci à vous, dès que j'ai d'autre dessins, je les ajouterais ici. smile
Je m'y met dès que je peux pour la tour, étant donné que je veux m'en faire une aussi... whistling .
Je m'inspire pas mal de ce que je trouve sur internet, et j'aime bien voir beaucoup d'images, et tout ça avant de commencer mes décors/dessins, surtout que je change souvent d'avis au dernier moment, ce qui peut être vraiment embêtant, mais j'y peux rien.

Donc quand tu dis une tour, tu souhaiterais qu'elle ressemble vraiment a une tour, ou un peu modifié en pyramide? Ensuite souhaites-tu un escalier extérieur ou intérieur? Ou alors une échelle. Quelles dimensions? Ce serait un décor d'angle ou non? Ronde ou carrée?
Ensuite ne "copie" pas forcement mon dessin, mais inspire-toi-en pour le tourner a ta façon. Il y aura peut être des trucs pas forcement possible/facile à faire.

Crazy, qui réfléchit comme un miroir. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:21

comme tu le sens Crazy, je ne voudrais pas brider ton imagination !!! Je m'adapterai.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:25

Désolé du retard, j'avou etre tres occupé en ce moment, entre ma table qui n'avance pas mon plateau de présentation qui me prend énooooormément de temps et mon petit boulot estival.
Donc un essais pour la tour:
Malandyr dis moi ce qui te dérange, et je modifie, si tu as des question, ou si tu veux que je fasse plus en détail une seule partie.
Les dessins de la grenouille folle Dessin18



Ensuite un ogre, mon premier:
Les dessins de la grenouille folle Dessin20



Et une tête de mort:
Les dessins de la grenouille folle Dessin19

Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 0:50

Si j'ai bien compris ton dessin :
Niveau 0 : 1 bunker entouré de colonettes avec 1 porte en bois
Niveau 1 : 1 dalle (toit de bunker) sur laquelle il y a une stelle en trapèze avec une sortie en haut type puits
Niveau 2 (sommet) : 4 colonnes sur lesquelles reposent une espèce de chaise (le scan est pas très clair au sommet)

Dis moi si je suis dans le vrai.

Voici un peu les touches qui me paraîssent intéressantes à rajouter (t'es pas obligé de le dessigner, j'ai déjà une base pas mal) :
Niveau 0 : porte en bambou pour le côté HL ; colonettes à voir
Niveau 1 : glyphes HL sur le tour de la dalle ; dessins (1 par face) sur chaque côté du trapèze
Niveau 2 : remplacement des 4 colonnes par 4 statues type saurus qui portent le niveau 2 (simplifié comme les totems que j'ai déjà fait avec des bras vers le haut) ; 2 échelles en bambou de part et d'autre de la chaise pour accéder en haut ; rajout de 2 étendards HL (rabiot steg) ; tout au sommet de la chaise, une tête de steg type crâne (rabiot steg à travailler au curter) ; rajout d'extension type planche de bois avec poutre bambou en biais tout autour du sommet du niveau 1 (pour faire un pallier pour accéder aux échelles en bambou)
Je vois un peu l'ensemble dans ma tête, ça peut être très sympa, je ne sais pas si j'ai été clair ^^

Questions :
- les colonettes (niveau 0 et 2) c'est dans l'esprit HL ? qu'en pensez-vous ?
- peux tu détailler un peu la chaise (ou le truc du haut) ? (une explication écrite suffit)
- végétation à rajouter ? (je vois déjà une lianne qui monte presqu'en haut)
- lâchez-vous pour des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:22

Citation :
Niveau 0 : 1 bunker entouré de colonettes avec 1 porte en bois
Exact. Les portes sont ornées de deux serpents d'or, qui servent a tenir les gonds de portes avec les planches en bois.

Citation :
Niveau 1 : 1 dalle (toit de bunker) sur laquelle il y a une stelle en trapèze avec une sortie en haut type puits
Toujours exact (soit tu es très perspicace, soit le dessinateur est vraiment doué icon_mrgreen )
Il y a aussi une sorte de tète de grenouille dans ce style: icon_mrgreen qui tient entre ses dents un drapé (Je n'ai rien dessiné dedans pour que tu puisse faire ce que tu veux dessus, soit tu le peins d'un seule couleur, soit tu peux faire un free-hand, ou juste une glyphe plus ou moins complexe.
Ensuite j'ai fait comme s'il y avait quelques lingots d'or à la place de certaines pierre pour faire joli. smile
Tu peux faire pareil pour le niveau 1 que tu appelles bunker.

Citation :
Niveau 2 (sommet) : 4 colonnes sur lesquelles reposent une espèce de chaise (le scan est pas très clair au sommet)
Alors oui et non... Il y a 4 colonnes sur lesquelles reposent une espèce de chaise, ou plutôt un palier avec un dossier et des accoudoirs pour un éventuel slann qui passerait par là.
J'avou que le haut de la tour est un peu bizarre, on va dire que je me suis laissé emporter par mon imagination. whistling
On peut tout à fait faire plus classique avec des créneaux et des mâchicoulis.


Citation :
Voici un peu les touches qui me paraîssent intéressantes à rajouter
-
Citation :
Niveau 0 : porte en bambou pour le côté HL
Si c'est à la place de l'autre, je ne pense pas que je vais la changer, j'aime bien celle que j'ai faite, et c'est comme ça que je vais faire la mienne, de plus, je vois cette tour comme un coffre fort pour les trésor des HL, donc du bambou ça l'fait pô, désolé shaking . Si c'est en plus, je peux en rajouter une sur le coté, pas de problème je l'enlèvera après l'avoir scanné.

Citation :
Niveau 1 : glyphes HL sur le tour de la dalle ; dessins (1 par face) sur chaque côté du trapèze
Ça peut se faire smile

Citation :
Niveau 2 : remplacement des 4 colonnes par 4 statues type saurus qui portent le niveau 2 (simplifié comme les totems que j'ai déjà fait avec des bras vers le haut) ; 2 échelles en bambou de part et d'autre de la chaise pour accéder en haut ; rajout de 2 étendards HL (rabiot steg) ; tout au sommet de la chaise, une tête de steg type crâne (rabiot steg à travailler au curter) ; rajout d'extension type planche de bois avec poutre bambou en biais tout autour du sommet du niveau 1 (pour faire un pallier pour accéder aux échelles en bambou)
Je vois un peu l'ensemble dans ma tête, ça peut être très sympa, je ne sais pas si j'ai été clair ^^
Aussi clair que le sommet de ma tour passé au scanner! Laughing
C'est assez clair, je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais ça va etre compliqué a faire tout ça sur le dessin, mais je va essayer, promis. skull

Comme je l'ai dit dans le sujet de mes décors, j'ai vraiment beaucoup de boulot en ce moment, donc je vais essayer de trouver du temps quand je peux, car j'ai pas encore mes figurines pour armies on parade! ohmy

Si tu me le permet, je posterais la suite de ce dessin dans ton sujet, pour continuer à débatre de tout ça tranquillement. happy
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 0:40

pas de soucis pour le déplacement du sujet.

Bonne idée quelques pierres en or.

Fais ce que tu peux par rapport au rajout du niveau 2. Ca me semble plus facile à faire qu'à dessiner ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins de la grenouille folle Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de la grenouille folle   Les dessins de la grenouille folle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins de la grenouille folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les décors de la grenouille folle.
» Dessein en dessins (sans des seins !)
» Présentez vous ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Portail des autres univers-
Sauter vers: