Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Décors HL exploitables

Aller en bas 
+5
Darris
Gorgii
Crazy frog
Le Scribe
malandyr
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Décors HL exploitables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Décors HL exploitables - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:16

J'ai utilisé Solidworks, logiciel de CAO/DAO professionnel (c'est mon métier...).
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Décors HL exploitables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Décors HL exploitables - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:27

Voici l'avancement du décor 4 (tour de guet) :

Niveau 0 :
[img]Décors HL exploitables - Page 2 P1170810[/img]
[img]Décors HL exploitables - Page 2 P1170811[/img]
Ce niveau est terminé avec la texture 'pierre'.
> Phase de peinture à venir type pierre + bois sur la porte avec la serrure couleur or.

Niveau 1 :
[img]Décors HL exploitables - Page 2 P1170812[/img]
[img]Décors HL exploitables - Page 2 P1170813[/img]
[img]Décors HL exploitables - Page 2 P1170814[/img]
[img]Décors HL exploitables - Page 2 P1170815[/img]
La dalle et le haut de la stelle sont à texturer 'pierre'. Les motifs sont terminée.
Phase de peinture à venir : ça sera couleur pierre + motifs avant et arrière avec contour et motif intérieur en Or
Une échelle type bois sera rajoutée dans le conduit de la stelle.

Niveau 2 :
[img]Décors HL exploitables - Page 2 P1170816[/img]
[img]Décors HL exploitables - Page 2 P1170817[/img]
[img]Décors HL exploitables - Page 2 P1170818[/img]
[img]Décors HL exploitables - Page 2 P1170819[/img]
Le design du siège de la plateforme de 'guet' est terminé. Il reste à faire le contour du siège + texturer tout ça type pierre. La peinture sera de type pierre avec des gemmes sur le sol + sur le dossier (il y a 2 protubérances si vous regardez bien la photo 2 de ce nv). Cette plateforme est portée par 4 statues (cf photo 4 de ce niveau) qui seront couleur or + gemmes dans les oeils.
Il reste un travail de design de la plateforme en elle-même (à adapter après collage des statues)
Deux échelles type bois viendront faire le lien entre le haut de la stelle et la plateforme (d'où les décrochés dans celle-ci).
Divers rabiots viendront compléter cette plateforme, peut être même un gong que j'ai déjà fait.

Vues d'ensemble :
[img]Décors HL exploitables - Page 2 P1170820[/img]
[img]Décors HL exploitables - Page 2 P1170910[/img]
[img]Décors HL exploitables - Page 2 P1170911[/img]
Sur les vues d'ensemble, certaines statues du niveau 2 n'ont qu'un bras, c'est normal, c'est en cours d'ajustement (pas simple à avoir un plan... sur 8 bras en polystyrène ^^)

Il reste à faire :
- une extension de la surface en haut de la stelle type planches de bois tout autour et dessus rajouter 2 sarbacanes géantes sur poteau travaillé côté porte (en avant en somme).
- un socle pour la tour terminée et faire monter depuis le sol quelques liannes pour 'sauvager' tout ça.

Quelques idées intéressantes pour optimiser/améliorer ce décor ???
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Décors HL exploitables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Décors HL exploitables - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 1:44

J'aime bien l'idées des sarbacanes type Stégadons en haut ! Du bon travail il faut rajouter de la végétations pour jungliser un peu Smile
Sinon en haut j'aurai bien vu un gong comme tu dis, ou encore des tambours ou un cor d'alarme, bref quelque chose qui fait du bruit en cas d'attaques
Revenir en haut Aller en bas
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Décors HL exploitables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Décors HL exploitables - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:05

Alors là j'aime beaucoup!
Tout est parfait, la réalisation est nickel, tu maîtrise vraiment bien le polystyrène.
Je suis un peu perplexe pour les statues, mais j'attends de voir la peinture. thumleft
Les pierres du niveau 0 sont peut être un peu grosses, mais rien de méchant.
Un gong, pourquoi pas, mais ou vas-tu le mettre?

Pour le dessin, j'ai fais les modifications, mais il est devenu presque illisible, a cause des échelles, les avancées en bambous, et les glyphes.

En tout cas, bonne continuation, et j'attend la peinture avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Décors HL exploitables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Décors HL exploitables - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:37

Voici le décor 3 quasiment terminé :
[img]Décors HL exploitables - Page 2 P1170912[/img]
[img]Décors HL exploitables - Page 2 P1170913[/img]

Mon problème est le suivant : la lianne (qui n'est pas collé d'où le flottement ^^)
Je pense avoir trouvé un peu la technique pour le visuel de la lianne (marron + flocage) mais je trouve qu'elle manque du côté 'biscornu' d'une vrai lianne sans compter qu'elle n'a pas de ramifications secondaires.

En gros, quelqu'un aurait-il une méthode pour faire une lianne à plusieurs embranchements avec une forme 'biscornu' (photo à l'appui peut être pas mal si vous avez) ???
Revenir en haut Aller en bas
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Décors HL exploitables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Décors HL exploitables - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 0:34

Pas de photo pour moi, mais pour des lianes, tu pourrais torsader plusieurs fils de fers fins (il me semble que les fils d'étains sont encore plus malléables). Comme ça tu peux faire à peu prés ce que tu veux. Comme il existe plusieurs diamètres, le plus fin sera le mieux. Et après, tu floques. Ou alors tu prends des lianes déjà faites.
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Décors HL exploitables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Décors HL exploitables - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:57

C'est ce que j'ai fait. C'était juste pour voir si quelqu'un avait une solution miracle. Je suis d'ailleurs en train de faire un TUTO pour la fabrication d'une liane dans la rubrique 'technique des artisans'.
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Décors HL exploitables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Décors HL exploitables - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:31

Humm pk vous avez déplacé mon topik ici ??? ce n'est pas un tuto c'est juste pour montrer mes décors (et l'avancement qui va avec). ^^
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Décors HL exploitables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Décors HL exploitables - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:41

Décor 3 terminée :
Décors HL exploitables - Page 2 P1170915

Décors HL exploitables - Page 2 P1170916

Décors HL exploitables - Page 2 P1170917

Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Décors HL exploitables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Décors HL exploitables - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:26

WAAAAA un superbe Allar !!! Avec tout ça tu nous fabrique la lustrie complète !!
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Décors HL exploitables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Décors HL exploitables - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:46

Encore un très beau décor. Félicitation

Hors-Sujet : C'est marrant, on dirait le même four que le miens derrière (première photo).
Revenir en haut Aller en bas
skops
Skink
skops


Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Tout au fond du marais ...
Date d'inscription : 31/01/2013

Décors HL exploitables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Décors HL exploitables - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:13

Magnifique, surtout le dernier que je trouve tout à fait plausible dans une jungle .
Juste une chose, la plante à l'intérieur de la "fontaine" fait très aquarium. sinon très très beau smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors HL exploitables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Décors HL exploitables - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors HL exploitables
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: