| Question pour un skink | |
|
+4tecto'eko hebus uruk gazal arak Mr.Skink 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mr.Skink Têtard
Nombre de messages : 24 Age : 25 Localisation : Manche (synonyme: trou perdu) Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Question pour un skink Dim 20 Mai 2012 - 18:50 | |
| J'ai une question qui pourrait paraître bête mais je la pause quand même: La règle "empoisonné" des skink s'applique au corps à corps? Je pense que non mais au cas où ... | |
|
| |
uruk gazal arak Skink
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : 13600 LA CIOTAT Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Question pour un skink Dim 20 Mai 2012 - 19:08 | |
| non c'est bien marqué dans le livre d'armée, les attaques de tir skink sont empoisonnées sauf pour les armes magiques comme le bâton qui fait tir multiple X3 à F5.
les attaques de CAC sont normales. | |
|
| |
Mr.Skink Têtard
Nombre de messages : 24 Age : 25 Localisation : Manche (synonyme: trou perdu) Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Question pour un skink Lun 21 Mai 2012 - 17:35 | |
| A, dommage, on peut pas les envoyer sur les géants alors.... Bon, après pour 5 pts c'est un peu normal... Mais on a le droit de rêver!
Je pense qu'on peut fermer le sujet à présent | |
|
| |
hebus Saurus
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Question pour un skink Mar 22 Mai 2012 - 1:43 | |
| Si! Tu peux rediriger le géant et avoir une chance de le tuer en tir de contre charge :p | |
|
| |
tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Question pour un skink Mar 22 Mai 2012 - 15:58 | |
| Euh pour moi au CC on a l'empoissoné ? bas oui on tape avec nos javelot qui sont eux empoisonné nn ? encore les tiraileur la ok mais pas les skink cohorte . | |
|
| |
hebus Saurus
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Question pour un skink Mar 22 Mai 2012 - 16:09 | |
| Tecto, va relire la page 41 avec la règle "Poison de la jungle". Il est bien précisé : "les attaques à distance effectuées avec des armes non magiques" | |
|
| |
Le Scribe Kroxigor
Nombre de messages : 668 Age : 26 Localisation : Pommé sur Terre Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Question pour un skink Mar 22 Mai 2012 - 16:49 | |
| Et en plus les javelots sont des armes de tir ! | |
|
| |
Mr.Skink Têtard
Nombre de messages : 24 Age : 25 Localisation : Manche (synonyme: trou perdu) Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Question pour un skink Mar 22 Mai 2012 - 18:28 | |
| ils disent que les javelots cassent trop facilement... Mais ils sont idiots ces skinks déjà ils sont pas très fort en corps à corps, alors si ils empoisonnent même pas leurs ... couteau suisse/couteau en plastique/lacet de chaussure...
enfin bon tant pis ça sert à rien d'en sortir 10000 à tempête de magie dans l'espoir de tuer les chimères ennemies... | |
|
| |
tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Question pour un skink Mer 23 Mai 2012 - 15:30 | |
| Si c'est super efficase surtout sur les sorcier sur les pilier ^^ | |
|
| |
Le Scribe Kroxigor
Nombre de messages : 668 Age : 26 Localisation : Pommé sur Terre Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Question pour un skink Mer 23 Mai 2012 - 16:14 | |
| La chimère je me la fait couchée par 20 gardes phénix avec au total même pas 15A je la pensait plus forte c'est une vrai daube^^!! | |
|
| |
Fuse Têtard
Nombre de messages : 25 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Question pour un skink Mer 23 Mai 2012 - 17:13 | |
| Moi je me demande quand même si c'est si efficace que ça le Skink pour tuer du monstre ! En effet sur le papier le tir empoisonné ça semble imparable, mais sur le terrain (enfin plutôt la table ^^) je me retrouve vite à devoir faire du 7+ (ex avec Sarbacane, le cumul de malus: de mouv, au tir multiple, à la portée max et parfois au tirailleur) du coup le poison ne fonctionne plus sur 7+. Ajoutez à cela les stats car pour faire beaucoup de 6 sur 10 skinks javelots par exemple, ben pas évident je trouve | |
|
| |
Xilikah Kapac Skink
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Nîmes / Draguignan Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Question pour un skink Mer 23 Mai 2012 - 19:51 | |
| Ben déjà les monstres ne sont pas en tirailleurs ^^(enfin je crois). Après le monstre peut être une grande cible, donc +1 pour toucher. (Je parle uniquement du cas du monstre, sur les unités "classiques" c'est autre chose ^^)
Et pour ton cas ben tu fais pas de tir multiple dans ce cas là, et donc tu touches sur du 6+.
Pour savoir si le poison est bien... Ben facile imagine une créature avec endu 5, si pas poison tu dois toucher sur du 6+ (tu t'es déplacé et tu es à longue portée) et après tu dois blessé sur du 6+ (force 3)... Et encore le monstre aura surement une sauvegarde donc ben pisse dans un violon ca fera pareil. XD.
Avec le tir empoisonnée tu fais un 6 (au magie !) ton adversaire fera directement une sauvegarde. Alors oui c'est vrai qu'une force 3 ca diminue pas la sauvegarde, mais tu auras plus de chance avec le poison que sans. ^^ | |
|
| |
Fuse Têtard
Nombre de messages : 25 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Question pour un skink Mer 23 Mai 2012 - 20:49 | |
| Non je ne veux pas dire que c'est nul, je comprend bien le potentiel du tir empoisonné. Je dis juste que moi, je me retrouve souvent avec le max de malus et du coup à 7+ (càd 6+ et à nouveau 6+) l'empoisonné ne fonctionne plus, tes skinks n'ont donc rien fait et sont en position pour se faire charger et mourir.
Pour les malus, en effet il y a le côté grande cible qui compense parfois et c'est vrai que j'ai un doute à savoir si les monstres sont automatiquement tirailleurs (comme un perso), à vérifier. Pour le tir multiple, en effet je l'ai abandonné au profit du javelot mais je suis en train de me rende compte que je me suis ptêt rajouté des malus tout seul (le javelot n'a pas le malus de mouvement en fait !???) Bref, j'ai l'impression que 10 skinks ne suffisent pas à tuer d'un coup un monstre. En faut il au mini 2 X 10 sur la bête? | |
|
| |
Xilikah Kapac Skink
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Nîmes / Draguignan Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Question pour un skink Mer 23 Mai 2012 - 22:35 | |
| - Fuse a écrit:
- Non je ne veux pas dire que c'est nul, je comprend bien le potentiel du tir empoisonné. Je dis juste que moi, je me retrouve souvent avec le max de malus et du coup à 7+ (càd 6+ et à nouveau 6+)
Euh non du 7+ c'est 6+ et ensuite un 4+(voir livre des règles page 178) Pour que tu dois faire un 6+ suivi d'un 6+ c'est du 9+ pour toucher ^^ Sinon effectivement les javelot n'ont pas de malus après s'être déplacé. Perso je me débrouille toujours pour toucher sur du 6+ et si possible tir multiple (je parle pour les sarbacanes ^^) | |
|
| |
Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Question pour un skink Jeu 24 Mai 2012 - 13:51 | |
| Euh, le bonus de +1 sur les "grandes cibles".. c'était de la V7 ça, hein ! Il n'existe plus désormais.
Quand on joue skink, on joue technique.. donc c'est sûr faut quand même prendre quelques risques. Le truc c'est qu'avec un stégadon derrière, de la cavalerie ou un gros pack de cac.. bah le monstre il regardera à deux fois avant de tenter une charge. Faut bien partir du principe que les skinks sont une unité sacrifiable, de tirailleurs qui courent plutôt vite... et on peut en prendre beaucoup.
Pour un géant, faut en gros une quarantaine de tirs empoisonnés, soit 2 salves multiples pour 10 tirailleurs. C'est pas si dur que ça. Lorsqu'on tir avec les skinks il faut essayer de toujours toucher sur du 6+, quitte à ne pas faire de tirs multiples ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour un skink | |
| |
|
| |
| Question pour un skink | |
|