Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bataille contre Comtes vampires et Khemris

Aller en bas 
+2
Fuse
Drizzt Do'Urden
6 participants
AuteurMessage
Drizzt Do'Urden
Skink
Drizzt Do'Urden


Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : La Lustrie bien sur!
Date d'inscription : 29/04/2012

Bataille contre Comtes vampires et Khemris Empty
MessageSujet: Bataille contre Comtes vampires et Khemris   Bataille contre Comtes vampires et Khemris Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:04

Bonjour à vous mes chers frères/sœurs lézards.

Bon, je continue ma campagne de Mighty Empire, et ce tour ci, je suis avec un Bretonnien pour afronter les Khemris et les comtes vampires.
La bataille se déroulera 2500/2500 (1250pts par personne).

Je voulais vous solliciter pour diverses stratégies, et surtout me parler des comtes vampires, je n'ai joué qu'une fois contre eux, ça fait très longtemps et en v7.

J'ai déjà pensé à jouer un Slaan avec la main des anciens et aphorisme apaisant (les 6 du sorcier choisi seront annulés). Je compte aussi jouer un héros (je ne sais pas encore lequel) avec une tête funeste et une statuette malveillante pour viser le hiérophante.

Pour le domaine de magie, j'ai pensé jouer le domaine de la lumière avec l'attribut du domaine : les démons et mort-vivants se prennent 1d6 touches supplémentaires lors de sorts provoquant des touches. Le dernier sort est bien sympas aussi si on le lance sur un régiment de saurus qui ont leur mouvement doublé, frappe toujours en premier et +1 attaque par figurine... Ça peut faire mal!

Le gros problème d'en face, c'est qu'ils sont tous mort-vivants, et leur sort permet de refaire vivre des mort-vivants... Ils peuvent donc se régénérer entre eux... Bataille contre Comtes vampires et Khemris Sad

Merci à vous d'avoir lu mon message, et j'espère que vous aurez de bonnes informations à me faire part.

Drizzt.
Revenir en haut Aller en bas
Fuse
Têtard



Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/02/2012

Bataille contre Comtes vampires et Khemris Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre Comtes vampires et Khemris   Bataille contre Comtes vampires et Khemris Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:57

J'ai fait 2 parties V8 contre des CV et j'en entame une prochaine bientôt.

Dans ma dernière, alors que je focalisais sur d'éventuelles unités éthérées, c'est plutôt un terreurgeisht qui m'a posé le plus de soucis ! Ce cri c'est une vraie plaie ! et au CC c'est pas mieux avec cette forte endurance et ces 6pv. Bon c'est sûr j'ai surement fait des erreurs tactiques car on a quand même pas mal d'unités pour gérer les monstres, mais avec la terreur et les cri (qui fonctionne aussi au CC) ben je n'ai pas su m'en sortir assez vite.

Ensuite il y a les vargheist je crois, là je m'en suis bien sorti mais j'ai qd même halluciné du nombres d'attaques que ces 3 figs d'infanterie monstrueuse volante pouvaient délivrer (un truc comme 12 ou 16 ché pu).

Concernant les sorts, j'ai surtout contré les sorts de "mort" de son Vampire et là aussi je me demande si ce n'était pas une erreur puisque je laissais passer les sorts de résurrections de zombies et là, au tour 3 ou 4 tu te retrouves avec une unité de zombies de 20/25 que t'avais quasi détruite au tir/magie et qui finalement arrive environ à 50 zomb suite aux différents sorts que le CV a lancé entre temps !!! Ben là ça crains. Mais bon, je pense que c'était déjà le cas par le passé, la V8 ne change rien à ça je crois.

Idem au niveau du choix de magie, j'avais pris le feu en me disant que j'aurai un max de blast et que je ne craindrais pas ses éventuels régén sur les monstres et au final, ça n'a pas était si rentable que ça. A part la cage enflammée que j'adore car ça perturbe les mouvements et en plus ça cause des dégâts, je trouve ça plus qu’utile. Je ne suis pas sûr finalement que la lumière soit le top contre les CV, même avec l'attribut. Je pense que la"Mort" bizarrement est ce qu'il y a de mieux mais bon pas tester non plus donc à voir.

En tout cas, ce qui est flagrant c'est à moins de joueur MSU ou savonnette pure, on est clairement en sous effectif, tu as facilement 3 gros pavés minimum face à toi, idem en perso/sorciers et en plus des tas de troupes spé et de monstres alors ça devient dur de gérer et prioriser les cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Bataille contre Comtes vampires et Khemris Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre Comtes vampires et Khemris   Bataille contre Comtes vampires et Khemris Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:49

Drizzt Do'Urden a écrit:
Bonjour à vous mes chers frères/sœurs lézards.

Bon, je continue ma campagne de Mighty Empire, et ce tour ci, je suis avec un Bretonnien pour afronter les Khemris et les comtes vampires.
La bataille se déroulera 2500/2500 (1250pts par personne).

Je voulais vous solliciter pour diverses stratégies, et surtout me parler des comtes vampires, je n'ai joué qu'une fois contre eux, ça fait très longtemps et en v7.

J'ai déjà pensé à jouer un Slaan avec la main des anciens et aphorisme apaisant (les 6 du sorcier choisi seront annulés). Je compte aussi jouer un héros (je ne sais pas encore lequel) avec une tête funeste et une statuette malveillante pour viser le hiérophante.

Pour le domaine de magie, j'ai pensé jouer le domaine de la lumière avec l'attribut du domaine : les démons et mort-vivants se prennent 1d6 touches supplémentaires lors de sorts provoquant des touches. Le dernier sort est bien sympas aussi si on le lance sur un régiment de saurus qui ont leur mouvement doublé, frappe toujours en premier et +1 attaque par figurine... Ça peut faire mal!

Le gros problème d'en face, c'est qu'ils sont tous mort-vivants, et leur sort permet de refaire vivre des mort-vivants... Ils peuvent donc se régénérer entre eux... Bataille contre Comtes vampires et Khemris Sad

Merci à vous d'avoir lu mon message, et j'espère que vous aurez de bonnes informations à me faire part.

Drizzt.

Quand à moi, j'ai déjà joué deux fois contre les rois des tombes (avec mes elfes noirs), j'avais beaucoup misés sur la magie et ça m'a été très utile. Sur les deux batailles, mon adversaire n'a pu relever des morts qu'une seule fois. Mes sorcières ont su bien défendre l'armée et se sont montrés très dangereuses pour l'ennemi. Faut dire aussi que les nehekariens n'ont pas eu de chance aux dés.

Pour les domaines, je pense que la lumière est un bon choix, les sorts offensives devraient être plus efficace contre les morts-vivants et les sorts défensifs amélioront tes unités avec ce dont elles ont besoin.
Dans mes batailles, j'avais aussi utilisé le domaine de l'ombre. Comme beaucoup d'unités rois des tombes sont des amalgames, on retrouve des endurances et des forces élevées ; les sorts comme affaiblissement, flétrissement et lames mentales d'Okkam peuvent t'aider à contrer cela. Mais bon ce domaine sera peut-être moins interressant pour les hommes-lézards étant donné qu'ils ont une initiative plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Bataille contre Comtes vampires et Khemris Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre Comtes vampires et Khemris   Bataille contre Comtes vampires et Khemris Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:50

Déjà, à 1250 points, si tu prends un Slann, il ne sera pas blindé. Pour son domaine, la Mort, sans hésitation. Les morts-vivants dépendent énormément des persos qui les boostent (magiquement et/ou physiquement), les sniper à coup de Caresses, Buveur ou Rire est une bonne optique. Sans oublier le Dévoreur d'Ames qui peut s'avérer très pénible pour lui (à lancer avant un sort anti-perso, c'est toujours bien), ou le Soleil Violet, juste dévastateur contre les cadavres.

Un Kuraq monté avec des attaques magiques et une bonne armure pourra quant à lui chasser les éthérés et les petites unités.

Je pense que rien qu'avec ça, tu as un bon départ pour ta liste.

Petit avis en passant... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Bataille contre Comtes vampires et Khemris Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre Comtes vampires et Khemris   Bataille contre Comtes vampires et Khemris Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:45

Oui mais pour le soleil, je le trouve super dangereux donc ne mise pas trop sur lui Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Bataille contre Comtes vampires et Khemris Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre Comtes vampires et Khemris   Bataille contre Comtes vampires et Khemris Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:30

La dangerosité, ça dépend : en fulls skinks init 4 et l'attention messire à 2+ du slann, ça fait beaucoup moins peur d'un coup. En full saurus + stég + GdT et loin d'une unité, c'est du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt Do'Urden
Skink
Drizzt Do'Urden


Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : La Lustrie bien sur!
Date d'inscription : 29/04/2012

Bataille contre Comtes vampires et Khemris Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre Comtes vampires et Khemris   Bataille contre Comtes vampires et Khemris Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:23

Je suis de retour, je viens de passer un long week-end, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas accès à internet.

Merci beaucoup pour vos témoignages/conseils, ils risquent de m'être très utiles!

Pour le domaine de magie, après les avoir tous potassé, j'ai pensé que l'ombre ou la mort seraient les plus utiles, malgré l'attribut du domaine de la lumière.
En effet, c'est toujours bon un one shoot de hiérophante ou de seigneur CV.

J'ai notamment pensé au sort qui enlève 1D3 en endurance, suivi d'une statuette malveillante couplée d'un tête funeste, qui pourrait être destructeur si le hiérophante est détruit premier tour.

Pour le choix de héros, j'hésite encore entre prendre un prêtre skink anti-magie et/ou un kurak blindé d'objets magiques pour les éthérés...

Ma partie se déroulera le samedi 31 mai (ou 1er juin), j'ai encore le temps, mais j'aime bien m'y prendre à l'avance pour optimiser un maximum ma liste d'armée.

Encore merci à vous, en attente de nouvelles réactions,

Drizzt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille contre Comtes vampires et Khemris Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre Comtes vampires et Khemris   Bataille contre Comtes vampires et Khemris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille contre Comtes vampires et Khemris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils contre les Comtes Vampires V8
» SONDAGE:votre bête noire
» 1200 pts VS comtes vampires
» Concours de Récits 2015 - Comtes Vampires
» Concours de Récits 2014 - Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: