Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourqoui jamais de Dragons?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Pourqoui jamais de Dragons? Empty
MessageSujet: Pourqoui jamais de Dragons?   Pourqoui jamais de Dragons? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:56

Bon, alors tout est dans le titre, je voudrais savoir pourquoi maintenant en v8 on ne trouve presque plus de Seigneurs sur dragons , griffons... Question Pourtant GW en sort beaucoup de ses monstres. Je pense que ce serai parce qu'ils sont trop chère et un ou deux coup de canon et bam! Je me trompe? Bon je sais que c'est sûrement une question stupide mais je n'en joue jamais, à part les Stegs^^.
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Pourqoui jamais de Dragons? Empty
MessageSujet: Re: Pourqoui jamais de Dragons?   Pourqoui jamais de Dragons? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:16

C'est sûr qu'un monstre monté demande en général pas mal de points et qu'il y a toujours d'autres possibilités intéressantes à prendre dans une armée avec ce nombre de points.

Après, personnellement, moi j’ai deux dragons chez mes elfes noirs : Malékith et un autre dynaste (Keith Balfatéus pour ceux qui suivent mon récit). J’ai déjà joué plusieurs fois mon second dragon pour le fun. Après si c’est une partie plus sérieuse, je préfère
choisir d’autres unités. Pour Malékith, je ne l’ai joué qu’au début car c’est rare que je joue des personnages spéciaux et de toute façon il est trop cher (920 points au total).

Après chez les orques, j’ai un chef de guerre sur vouivre beaucoup plus facile à sortit vu qu’elle est bien plus économique (115 point pour le seigneur orque non équipé + 160 points la vouivre). En plus avec les orques les personnages et les unités coutent tellement peu chers que tu te retrouveras la plus part du temps avec plus d’unités que ton adversaire même si tu sors des monstres.

Quand aux autres monstres de mes armées, je ne me prive pas pour les utiliser (hydre de guerre pour les EN et géant pour les O&G (ainsi que l’arachnarock quand je l’aurais)).
De plus, le plus souvent je combats les armées de mon frère (hauts-elfes, rois des tombes et skavens) donc pas vraiment de canons en face (à part vite fait pour les skavens).

Donc tout ça pour dire que je ne sais pas si, chez les autres les seigneurs sur monstres ressortent moins souvent en V8 qu’avant mais moi je ne me prive pas de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Pourqoui jamais de Dragons? Empty
MessageSujet: Re: Pourqoui jamais de Dragons?   Pourqoui jamais de Dragons? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:27

Citation :
pourquoi maintenant en v8 on ne trouve presque plus de Seigneurs sur dragons , griffons...
C'est à quelle page dans notre LA?
Restons sur des questions liées aux HL dans cette parte du forum.Si on doit aborder le cas de forces ennemies,que ce soit en vu de les affronter.Sinon postez ce genre de questions en baratin déconne qui est la section dédiée aux discutions générales et pas uniquement "lézardèsques".

Pour te répondre rapidement je dirais que les % de choix de personnages y sont pour quelque chose,un héros ou seigneur sur une telle monture ne rentre pas à tous les formats et quand il rentre,prend la place d'autres personnages utiles pour des raisons de jeu pur,comme la GB ou un sorcier...

Aussi,la facilité avec laquelle une telle unité peut être éliminée rapidement est très dissuasive.500pts de perso,potentielement le général en plus,effacé de la table sur un coup de canon au tour 1 qui voit à travers la plupart des décors...la loose!

Et la règle indomptable complète le tableau,aussi fort soit le monstre,l'unité d'en face pourra tenir comme si de rien n'était au test de moral,donc au final les montres c'est beau mais c'est pas avantageux en terme de jeu.

Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Pourqoui jamais de Dragons? Empty
MessageSujet: Re: Pourqoui jamais de Dragons?   Pourqoui jamais de Dragons? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:49

Merci pour vos réponses, le Vierzi si c'est vraiment dérangeant met le dans la section barratin déconne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourqoui jamais de Dragons? Empty
MessageSujet: Re: Pourqoui jamais de Dragons?   Pourqoui jamais de Dragons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourqoui jamais de Dragons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figurines donjon et dragons dans warhammer
» Présentez vous ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: