Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [1500pts] Skinks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1500pts] Skinks Empty
MessageSujet: [1500pts] Skinks   [1500pts] Skinks Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:19


A la recherche d'une liste sympa à jouer mais aussi à affronter sur le thème du skinks, voici une première ébauche.





Total: 1497pts

-- Prêtre skink niveau 2 (parch, manteau plumes) >>> 150pts

-- Tupac + téradon (armure légère, bclr, lance, javelots) >>> 101pts




10 skinks tirailleurs (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks tirailleurs (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks tirailleurs (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks tirailleurs (sarbacanes) >>> 70pts

10 skinks >>> 50pts

16 skinks +EM + 2 kroxigors >>> 204pts


1 nuées de la jungle >>> 45pts
1 nuées de la jungle >>> 45pts


6 skinks caméléons >>> 72pts
3 téradons >>> 90pts
1 stégadon >>> 235pts

3 salamandres >>> 225pts






La liste:
Du skinks, du skinks... une bonne base de tirailleurs, une petite unité de skinks à 50points pour sacrifier, garder un quart de table, accompagner la chorte mixte,...

Deux petite unités de nuées: 2 poses en + , sacrifiables, pour gêner les marches forcées, bloquer un adversaire au corps à corps un tour,...


Une cohorte mixte pour le coté amical de la liste, même si j'ai bon espoir de la faire gagner quelques combats.


Le tupac a pas d'objets magiques: avait plus de points, pas envie de sacrifier une nuée pour l'équiper.


Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1500pts] Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Skinks   [1500pts] Skinks Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:01

Les nuées c'est pas top en V7 dans les souvenirs. Pas de redirections des tirailleurs.. donc pour moi inutiles.
Avec les points peut-être prendre un autre mago lvl 1, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[1500pts] Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Skinks   [1500pts] Skinks Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:35

D'accord avec Bobox pour les nuées v7.

Et je conseillerai de mettre les salamandres en 2 unités,une de 2 et une de 1 avec éventuelement un coureur supplémentaire pour celle qui sera seule au cas ou.
Plus manoeuvrable,pas obligé de choisir la même cible si ce n'est pas nécessaire et plus facile à planquer derrière les décors.

Citation :
-- Tupac + téradon (armure légère, bclr, lance, javelots) >>> 101pts
Non valide.Si tu choisis une lance non magique,tu n'as pas le droit de prendre une arme de tir non magique,c'est débile mais c'est la règle.
Si tu enlèves les nuées,tu récupèreras assez de points pour donner une arme magique à ton tupac qui pourra avoir dans ce cas une arme de tir en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1500pts] Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Skinks   [1500pts] Skinks Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:10

Personne n'aime donc les nuées. crying

Citation :


-- Tupac + téradon (armure légère, bclr, lance, javelots) >>> 101pts

Non valide.Si tu choisis une lance non magique,tu n'as pas le droit de prendre une arme de tir non magique,c'est débile mais c'est la règle.
Mince je n'ai jamais vu ce petit point de règles, confirmation?




Pour les salamandres je ne peux en prendre qu'une unité (1500pts >> 1 rare en V7)
Ai hésité sur le nombre de salamandres: 2 me parait bien, mais j'en ai ajouté une troisième au cas où (perte prématuré d'une sala/coureurs)





Une salamandre en moins, les nuées qui disparaissent: gain de 165pts.
-- En enlevant l'unité de 10 skinks (50pts) je peux placer une seconde cohorte mixte 16skinks/2 Krox.
-- Ou encore placer le tupac sur stégadon ce qui me libère un choix spécial: unité kroxigors solo, caméléons? téradons>> aie portefeuille (voir même en grappillant un peu ailleurs un 2e stégadon mais là ça devient bourrin)

Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[1500pts] Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Skinks   [1500pts] Skinks Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:10

Citation :
Pour les salamandres je ne peux en prendre qu'une unité (1500pts >> 1 rare en V7)
Ah oui,au temps pour moi.

Citation :
Mince je n'ai jamais vu ce petit point de règles, confirmation?
Page 93 du LA,pour le tupac il y a : arme,un seul choix.
La liste des choix ne faisant pas la distinction entre arme de tir et de corps à corps,il est de ce fait impossible d'en choisir une de chaque si l'une n'est pas magique par elle même(et pas par le venin).
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1500pts] Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Skinks   [1500pts] Skinks Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:12

La liste remodelée: les nuées disparaissent, -1 salamandre, - petite cohorte skinks devient grande.

Les ajouts:
- Le tupac prend une sarbacane (pourquoi lui-ai je mis des javelots au départ...) et perd sa lance pour rentrer dans la rang du corpus de règles.
- La petite cohorte s'agrandit et accueille des kroxigors.
- Ajout de kapac dans les cohortes (restait les points + je les aime bien pour défier du gros bourrin, le carnage me fait perdre au final qu'un seul skink, àa peut sauver la PU/ 1 rang de temps en temps)







Total: 1498pts

-- Prêtre skink niveau 2 (parchemin de dissipation, manteau de plumes) >>> 150pts

-- Tupac + téradon (armure légère, bouclier,sarbacane) >>> 97pts




10 skinks tirailleurs (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks tirailleurs (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks tirailleurs (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks tirailleurs (sarbacanes) >>> 70pts

16 skinks +EMC + 2 kroxigors >>> 212pts
16 skinks +EMC + 2 kroxigors >>> 212pts




6 skinks caméléons >>> 72pts
3 téradons >>> 90pts
1 stégadon >>> 235pts


2 salamandres >>> 150pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Skinks   [1500pts] Skinks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Skinks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: