Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [1000 - 1500pts] Full Skinks

Aller en bas 
+8
Raptor de lustrie
Botl-Kha
Krokro50
Bobox @ peau écailleuse
p'tit slann
Le Scribe
Drizzt Do'Urden
Le skink masqué
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:43

Reprenant warhammer battle après quelques années d'interruption je m'en ouvre à vous pour déceler quelques petites erreurs (ou grandes) et écueils de mon ébauche d'armée à thèmatique Skinks.




Une petite liste type savonnette pure, aucune unité n'est taillé et n'a envie d'aller au corps à corps.



Total: 1499pts
Héros: 280pts /375

Pretre skink niveau 2 (manteau de plumes, parchemin dissipation) >>> 150pts
Pretre skink niveau 2 (diadème de puissance, pendentif en plumes d’aigles) >> 130pts


Unités de base: 547pts
11 skinks (sarbacanes) >>> 77pts
10 skinks (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks (javelots/boucliers) >>> 80pts
10 skinks (javelots/boucliers) >>> 80pts
10 skinks (javelots/boucliers) >>> 80pts

1 nuée de la jungle >>> 45pts
1 nuée de la jungle >>> 45pts



Unités spéciales: 372pts/375
5 skinks caméléons + kapac >>> 66pts
5 skinks caméléons + kapac >>> 66pts
4 téradons >>> 120pts
4 téradons >>> 120pts



Unités rares: 300pts /375

2 salamandres >>> 150pts
2 salamandres >>> 150pts



------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mes Choix/ interrogations:

l'absence de tupac >> celui dans une optique où je vais éviter le combat au maximum ne me semblait pas indispensable mais plutôt une dépense de points inutile ou gadget.

Kapac dans les caméléons: me restait 25 points une fois ma liste terminée: ai mis les 2 kapacs + 01 skink dans une des unités de tirailleurs + pendentif sur un prêtre.

Razordons or not ?? ma grosse interrogation: 2 unités de salamandres ou salamandres /razordons..
Ce qui me chagrine chez le razordon >>> le fait qu'il ne puise pas utiliser la merveilleuse technique de la fuite.

Le mix skinks Javelots/ sarbacane: l'option des javelots avec la règle de tir rapide me semble être une option intéressante + arme de base/bouclier au corps à corps qui pourra me servir tantôt pour aller chercher au contact les machines de guerre (oui je suis lucide il y aura de la riposte^^)



Technique: éviter à tout prix les combats, tirer, encore tirer,.... prendre tout les points faibles: persos isolés, machines de guerre, unités légères.... Pluie de tirs/ magie pour faire fuir les troupes plus classiques..
Les nuées sont là pour bloquer un peu (si peu) l'adversaire, se sacrifier pour la cause skink.


Dernière édition par Le skink masqué le Dim 16 Sep 2012 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt Do'Urden
Skink
Drizzt Do'Urden


Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : La Lustrie bien sur!
Date d'inscription : 29/04/2012

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:21

Salut Skink masqué.

Ca tombe bien, j'ai dernièrement fais une partie de warhammer en utilisant la savonette! biggrin
Je trouve les saurus quasi inutiles, avec leur mouvement de 8 et leur initiative de 1...

Ton armée me plait bien.
Si je modifierai des choses, ce serait tout d'abords les héros. C'est à dire que 2 prêtres skink, c'est pas génial, un mage c'est plutôt un soutien à ce niveau et dans ce domaine, pas beaucoup de force de frappe. Perso, j'adore utiliser un tupac avec le bâton du soleil perdu : avec la ct de 5, tir multiple*3 avec force 5, c'est toujours agréable d'avoir un tel tireur d'élite dans son armée.

Pour le choix des salamandres, et bien tout dépend de tes préférences, mais surtout contre quelle armée tu tombes : des razordons seront meilleurs pour avoir de la troupaille qui n'a pas beaucoup de svg d'armure, et les salamandre avec le -3 svg d'armure peut faire mal sur de l'élite. Les salamandres peuvent faire une marche forcée et tirer, mais pas les razordons, mais ces derniers peuvent tenir la position et tirer. Donc dans ton optique de la savonette, les salamandres seraient plutôt les mieux appropriées. Mais elles sont quand même un peu plus aléatoires!

J'ai testé un bon truc aussi, c'est le stégadon, avec le tupac dessus équipé du bâton du soleil perdu, et le grand arc dans le howda. Tu ne charges pas, tu as de la bonne portée avec des tirs assez dévastateurs, et si tu gères bien la chose, tu peux charger au dernier moment, il fait très mal au CAC. Il permet également de tenir le milieu et avoir au moins une unité de CAC. (il fait très peur aussi, c'est amusant lol! )

Bref, j'espère que mes conseils sont bons, je te souhaite bonne chance et te remercie pour ta liste d'armée qui m'inspire pour ma prochaine partie! biggrin

Bonne soirée,

Drizzt/Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:32

Je vais certainement essayer les salamandres/razordons avant de les acheter pour voir un peu ce qui en résulte au final. Pourquoi pas prendre une unité de chaque.



Pas encore joué en V8 alors pour les personnages, la magie je suis encore un peu dans le flou, la doublette de prêtre pour avoir une bonne phase de magie me semble intéressant.
Pour le tupac (baton soleil) ai l'impression de gaspiller presque une centaine de points pour avoir une demi-baliste elfique ? je retiens l'idée tout de même pour tester le tupac en place du second prêtre.





Au départ mes ébauches se scindaient en deux listes: celle présentée et une seconde avec stégadon et kroxigors, mais après réflexion j'ai vraiment peur que ces deux unités soient de véritables aimants et que l'adversaire fasse ces points en se focalisant sur elles ??

Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:48

OHHHHHHHHHHHHHHH pu**** les Saurus quasi inutiles qui t'as dit sa?????!!!!!!! C'est génial les Saurus, comment tu fais dans un scénar sang et gloire sans bannière avec juste ton général? T'as perdu d'avance! Où sont tes gros pavés pour péter les gros régiments? Le gars en face il te casse tout! Les harcèlements c'est bien jolie mais ne compte pas gagner une partie avec ça! Oui c'est sur tu feras des mort en face et il galèrera à te prendre tout mais toi du coup tu feras pas assez de mort! Et puis prêtre skink en 1500 c'est bien avec un PAM mais ta pas de GB ton général cd de 6 franchement il te faut un Slann ou un Kuraq kaq. Bon les Salas rien à redire biggrin. Bon aller je m'emporte pour une seule raison ( sa n'a rien avoir avec vous Wink) Mais bon pour moi tu as trop beaucoup trop de Skinks.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:48

C'est une liste thématique, so why not?, tu comptes combattre quoi? Parce que de l'Empire ou de l'endurance faiblarde ça peut passer sinon du GdC ça me paraît beaucoup plus compliqué...

Les nuées de la jungle, surtout par deux je ne vois pas ce qu'elles pourront t'apporter...

Si tu as les figs rajoute deux salas, les razordons ne s'accordent pas à ta philosophie puisqu'il faut les laisser se faire charger pour être utiles !

N'oublie pas que les prêtres n'ont accès qu'au domaine des cieux qui n'est pas le plus redoutable, en plus niveau deux tu vas souffrir si ton adversaire prend un niveau 4! Si tu ne veux pas de saurus ou de GdT et que tu te sens capable, il te reste le slann solo...
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:10

je suis peut-être encore un peu trop encré V7:
- les nuées: l'unité qui se sacrifie en gênant l'adversaire (le bloquer, l'obliger à me charger, gêner ses mouvements,...)

- le slaan à 1500pts j'ai un peu peur que ça fasse gros bourrin ?



Citation :
Si tu as les figs rajoute deux salas, les razordons ne s'accordent pas à ta philosophie puisqu'il faut les laisser se faire charger pour être utiles !
je ne peux en rajouter qu'une sinon je dépasse le quota de 25% en rare. même réflexion que pour le slaan: 4 ça me semble déjà pas très amical alors 5. (mais pourquoi pas evilgrin )





Concernant mes adversaires normalement il devrait y avoir: de l'ES, du nain, du GdC, voir du RdT ou breto.






Revenir en haut Aller en bas
Drizzt Do'Urden
Skink
Drizzt Do'Urden


Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : La Lustrie bien sur!
Date d'inscription : 29/04/2012

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:42

Contre les bretonniens, les salamandres sont ultimes! F3 contre endu 3, et du -3 svg d'armure....
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:27

Ah bah le Slann en 1500 sa tiens et c'est pas bourrin du tout tu supprime les Prêtre et quelques skinks et sa y est tu le sort!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:27

Le slann pas bourrin à 1500pts ? biggrin
Par contre ça coute plus cher que deux prêtres skinks.. mais bon ça n'a rien à voir non plus.


Tu passes tes javeliniers en cohortes : +90pts (faut quand même avoir 375pts de base, en sachant que les nuées ne comptent ps dans le minimum, donc peut-être 2 cohortes et 4x10 tirailleurs).
Tu vires tes kapacs caméléons : +12pts
Et tu échanges tes prêtres contre un slann concentration méta (ou aphorisme), plaque de protection divine (ou état sup.), GB et Pam (ou baguette tellurique).

Bon après.. tu dois pas être loin de la liste la plus crade possible...


Si tu ne veux pas de slann, je te conseille quand même un tupac, histoire d'avoir un commandement correct.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:29

Ou le Slann tu peux lui mettre le connaissance des mystères c'est toujours bon à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:55

Et beh il y a de la participation, c'est sympa!!


Derrière mon masque je vous ai bien reconnu viles optimisateurs que vous êtes: on vire les nuées, les kapacs des caméléons, on grappille ici et par là et hop on se retrouve avec une liste de gros bourrin avec le gros crapaud baveux qui va bien!



le tupac fait +/- l'unanimité, mais que lui mette en V8? le heaume pour le commandement? un chasseur de mago? Le Tupac volant non identifié?



Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:13

Si il faut prendre des nuées c'est bien les nuées car sa fais sortir les fanatiques et compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:40

Bon allez le Slaan a une bonne bouille!! innocent





Total: 1497pts

Seigneur: 330pts/375
Prêtre-mage-Slaan (plaque divine, parchemin dissipation, aphorisme apaisant) >>> 330pts



Unités de base: 495pts

10 skinks (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks (javelots/boucliers) >>> 80pts
10 skinks (javelots/boucliers) >>> 80pts
10 skinks (javelots/boucliers) >>> 80pts

1 nuée de la jungle >>> 45pts




Unités spéciales: 372pts/375
5 skinks caméléons + kapac >>> 66pts
5 skinks caméléons + kapac >>> 66pts
4 téradons >>> 120pts
4 téradons >>> 120pts



Unités rares: 300pts /375
2 salamandres >>> 150pts
2 salamandres >>> 150pts (ou 2 razordons, à tester)





------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les changements: - 1 nuée, le 11e skink de la première unité de sarbacanes reste au bassin, - les 2 prêtres skinks.


-- Discipline ancestrale: hésitation, ai opté pour l'aphorisme mais la guérison transcendantale [... encore qu'avec la foison d'attaques enflammées de cette V8] et l'état supérieur de conscience me faisaient aussi de l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:25

je reprend le fil de discussion: je n’ai toujours pas joué en V8 mais ça y es j'ai trouvé des adversaires et je teste une première partie en fin de semaine prochaine.

Depuis Mai où j'ai pris en main les Hommes - lézards (en V7) j’ai pu me faire une idée un peu plus précise de ma façon de jouer, des choix de jeu qui m’intéressent,... voici ce que donne mes ébauches de listes passage V7 à V8: éloignement de la savonnette pure et dure avec un style de liste un peu "bâtard".






Liste H-L 998pts


-- Prêtre skink niveau 2 >>> 100pts




10 skinks (sarbacanes) >>> 70pts

Cohorte skinks: 17 skinks + 2 Kroxigors +EM >>> 209pts






6 skinks caméléons >>> 72pts
6 skinks caméléons >>> 72pts

3 téradons >>> 90pts

1 stégadon >>> 235pts





2 salamandres >>> 150pts




------------------------------------------------------------------
Les choix

- 2 unités de caméléons: à la base il n'y en avait qu'une et les points gagnés servaient à placer 10 skinks avec sarbacanes.
Finalement entre les deux je leur préfère les camélons (éclaireurs et +1CT): arrive plus facilement à placer le tir multiple avec les caméléons qu'avec les skinks classiques, ce qui nous donne 12 tirs contre 10 en moyenne avec les "classiques" (touchant tout deux sur 6+)


- 10 skinks tirailleurs sarbacanes ou 10 skinks "en ligne" javelots ?? le choix s'est finalement portée sur les tirailleurs que je trouve plus polyvalent.

- cohorte mixte: format intermédiaire de la cohorte mixte, j'espère qu'elle suffit (?) sous ce petit format pour ne pas se faire écraser par tout ce qui passe.
Bien conscient que l'unité de skinks en cohorte mixte ce n'est pas ce que nous disposons de plus fort mais je la trouve finalement intéressante à jouer, ça change du full tirailleurs.


- Prêtre skink sans objet magique: ne reste plus de points tout simplement.
Vaut mieux un niveau 2 ou un diadème de puissance ??





_____________________________________________________________________________



Liste H-L 1496pts

-- Prêtre - Mage Slaan +GB >>> 375pts (Etat supérieur de conscience, concentration métaphysique, parchemin de dissipation)




10 skinks (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks (javelots / bouclier) >>> 50pts


Cohorte skinks: 25 skinks + 3 Kroxigors +EMC >>> 312pts






6 skinks caméléons >>> 72pts
6 skinks caméléons >>> 72pts

3 téradons >>> 90pts

1 stégadon >>> 235pts




2 salamandres >>> 150pts



---------------------------------------------------
Les choix



- Pretre-Mage Slaan or not?? Ai longuement hésité, il n'a pas le même cout que 2 prêtres skinks mais il n'a pas du tout la même capacité magique...
Porteur de la grande bannière ou pas?? je me pose encore la question, le Slaan étant tout de même fragile ne sera-t-il pas trop planqué pour faire bénéficier de la grande bannière aux unités combattantes (stégadon et cohorte) ?

- 2 unités de 10 skinks tirailleurs avec sarbacanes: je suis tenté d'en faire passer l'une d'elle en caméléons ?? ce qui m’amènerait à 3 unités de caméléons, trop de caméléons tue le caméléon...

- la cohorte mixte skinks- kroxigors s'étoffe.
le champion d'unité: en mode "je me sacrifie en défi", juste à pour ne pas voir les rangs de skinks fauchés par un gros héros bien bourrin.

Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:45

Il faudrait que tu précises le domaine de magie que tu comptes utiliser avec ton slann.

Etant donné, que tu veux jouer des cohortes skink/Krox, il faudrait absolument que tu les renforces à la magie ou que tu affaiblisses leurs ennemis si tu veux que ça passe.

Je pense effectivement que trois unité de caméléons serait un peu trop pour ce format. Si tu veux te séparer d'une unité de skink tu peux ajouter une salamandre.
Soit une unité de trois, soit une de deux avec une en solo. C'est pas mal car tu peux cibler des unités différentes donc plusieurs tests de panique et trouver de bons angles et tu ne perds pas tout d'un coup en cas de coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:36

-- Pour la magie avec le Slaan le domaine de la vie m'attire.
je ne maitrise pas encore la V8 alors je vais certainement tester un peu tout, mais sur le papier le domaine de la vie, suivit des cieux me branche pas mal.



OK: 3 unités de caméléons c'est trop sous ce format.

Effectivement en se séparant d'une unité de tirailleurs skinks l'on peut embaucher une salamandre solo ou renforcer l'unité en place.


-- Idée en passant:pourquoi ne pas prendre un razordon solo. Pour 75pts en outil de redirection avec petit tir de contre-charge sympathique en bonus?? Oui il se voit venir à des kilomètres à la ronde mais ça peut gêner l'adversaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 0:04

Roooo vu qu'il est pas souvent joué je sais même pas si les joueurs savent ses caractéristiques ou ce qu'il fait quand il est chargé....

Après ça peut être pratique mais t'en qu'à faire, au même prix tu rajoutes une sala, ce sera toujours plus rentable et encore plus effrayant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:03

Retour de partie vs ogres à 1000pts avec liste fixe (non calculé pour affronter un adversaire précis, idem pour l'adversaire).


Suis repartit sur une savonnette finalement whistling


Full Skinks 999pts

-- Prêtre skink niv.2 >>> 12pts
(Plaque de Tepok, gemme de Dracocide)



Unités de base: 261pts
- 10 tirailleurs skinks (sarbacanes)
- 10 tirailleurs skinks (sarbacanes)
- 10 skinks (javelots / bclr) +EM
- 10 skinks (javelots / bclr) +M



- 6 skinks caméléons
- 6 skinks caméléons
- 3 téradons
- 1 Stégadon

- 2 salamandres


----------------------------------------------------
Équipement du prêtre: me restait 05 points dont ai pris la gemme Dracocide.
La bannière: juste pour faire beau, ai convertit un skink en étendard alors je l’exhibe.




________________________________________________________________________
Bataille vs ogres: Boucher niv2, 6 buffles, 6 Ventres-Durs, 3 crache-plombs, 2x 1 crocs sable, 1 cannibale, 10 gnoblars avec trappeurs.




Résultat: 616 vs 614 points, belle égalité: ai perdu 1 unité tirailleurs (fuite hors table après sort ogres jet panique), stégadon, salamandres, 1 unité de caméléons, 1 unité javelots.
Adv a perdu: tout sauf unité buffles et son boucher (réduit demi -effectif)



La partie: ai beaucoup de mal avec l'aléatoire des charges... sad mon adversaire qui se situe à 17 pouces de mes salamandres, qui charge et vient les massacrer, idem pour l'unité de javelots situé à 16 ou 17 pc de l'adversaire.
Les règles de déplacement facilité m'ont aussi pas mal fait souffrir dans la partie: reformation après combat: je massacre tes salas, je me reforme prêt à charger une autre unité. La reformation rapide aussi m'a joué de mauvais tours, encore trop encré V7 dans mon esprit avec "-8 pc je te coupe toute marche forcée".


Gros coup de malchance du stégadon en début de partie qui m'a fait pleurer: je charge les C-P que je déboulonne, je les poursuis, je fais 3 et présente à mon grand regret mon flanc aux Ventres-durs à pour 1mm de socle toujours visible par l'unité tongue



mes réflexions:
- Le domaine des cieux: il me plait bien, de l'offensif, de l'amélioration.
- les caméléons wub 2 unités d'éclaireurs à placer en début de partie yes!
- les téradons: étant cavalerie légère ils ont droit à la règle "avant-garde", vous confirmez? ai oublié de l’utiliser dommage.
- salas: pas eu le temps de faire grand chose cette fois-ci.
- la sarbacane: en courte portée avec la multiplication des jets ça finit par payer.
- mauvaise gestion des skinks enligne que j’ai trop joué fond de cour ce qui m'empechait de fuit à la charge cause sortie de table difficile à éviter.


J'ai l'impression qu'il me manque vraiment de quoi retarder l'adversaire, le faire rater des charges, le rediriger,... des pistes? des Nuées, + des téradons?

Équipement du prêtre? Vaut-il mieux l'axé "offensif" (plaque Tepok) ou "défensif" style parchemin ou diadème de puissance.



Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:23

Salut skink masqué!

Tout d'abord félicitations pour cette bonne égalité face à un adversaire coriace!

Concernant ta liste je ne pense pas que le steg soit très optimisé à ce format (bouffe presque 1 quart des points!!)
Je te conseillerai de mettre plutôt 16 skinks et 2 kroxs et une nuée, ces unités s'inscrivant plus dans le style savonnette.

Pour le PS je lui donnerai plutôt un objet de sort (anneau rubis ou baton des tempêtes) accompagné d'un sort de soutien (primaire ou convergence si tu tombes dessus).

Tu pourrais peut-être grappiller des points dans les javelots surtout si tu rajoutes une cohorte.

En espérant t'avoir aidé.

Raptor de Lustrie.

P.S:Je confirme que les téradons ont accès à l'avant-garde happy
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:46

YOP Arleskink ( Arlequin... Blague vaseuse ok je sort..... Mais elle avait l'air bien tout seul devant mon PC)

Alors pour l'équipement de ton prêtre je ne saurais que je te conseille les options suivantes :

Soit cube des ténèbres ( mais pas top à ce format) soit la combinaison PAM+ anneau rubis de ruine. Sur un Lvl 2 à ce format ( et au autre mais moins) cela fait des merveilles.

Je m'explique.
Le domaine des cieux manque de Blast "simple" Ok une commète ou un déluge d'éclair sa fait des trous mais faut encore réussir à les lancer et ce n'est pas dit que tu les tirs. L'anneau rubis de ruine comble ce problème la; Une petite boule de feu et le problème est réglé. Simple et éfficace. Après l'éternel PAM pour contrer le sort qu'il ne faut pas au moment ou il ne faut pas qu'il passe.

Pour ton manque d'unitée de "sacrifice" je ne sauris que te conseiller soit la nuée soit le razordons que j'aime bien aussi mais après ça c'est perso^^

Pour ce format je plussoie raptor de lustrie sur le choix du steak, il est disons, discutable. Un kuraq sur speedy aurait un meilleur taf à mon avis. quitte à te passer de magicien.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:32

Disons que face à des ogres, le stégadon ne bénéficie pas de son piétinement furieux. Les salamandres ont un peu de mal à se rentabiliser car il n'y a pas gros pavé, de faible endu avec bonne sauvegarde (type elfe ou chevalier). En plus les ogres avancent vite ^^.
Un bon moyen de rentabiliser les salas face aux ogres et de parvenir a blesser un ogre pour le test de panique et s'il rate c'est cadeau. :p

Sinon les skinks et leur poisons sont vraiment bien contre eux. Même le lacher de rocher des téradons doit être terrible.

Je suis d'accord avec les précédentes remarques concernant le fait de prendre l'anneau rubis de ruine et un PAM.

Sinon à ce format tu peux prendre un kuraq sur speedy avec l'anneau rubis ! Comme ça tu as un général plus efficace qu'un PS, un bon guerrier au CaC. Et pendant la phase de magie tu peux au moins balancer une boule de feu et sans risquer le moindre fiasco. Ca t'évite de perdre bêtement ton gégé.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:06

Merci pour vos réponses.


Je veux absolument rester dans la thématique "skinks", je met donc de coté tout Saurus.



Reprenant warhammer depuis peu je suis un peu limité niveau figs, le choix du stégadon est autant pour avoir un bon apport en points afin de gonfler la liste et de pouvoir jouer, qu'un choix d'achat intéressant (permet de monter un stégadon, un prêtre, des skinks étendards + conversion des sarbacanes géantes pour faire des musiciens flutistes)





Le prêtre avec l'anneau de rubis c'est effectivement un bon choix permettant d'avoir automatiquement un blast et facilement lançable en +. >>> adopté




La cohorte c'est vraiment ma grosse hésitation, ça me tente bien pour rester dans l'esprit "full skinks" mais en même temps ça coute assez cher en points pour quelque chose de moyennement rentable.
A 1500pts et + il y en aura forcément une unité pour faire rentrer les points en base mais sur quel format : léger avec 2krox, lourd avec 3 krox et supplément de skinks ? ...






Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:48

Tu pourrais par exemple te servir d'un stégadon pour faire "enclume" car tenace et résistant tout de même. Il fera quelques pertes très appréciables s'il charge ou avec son piétinement furieux.

Ensuite, une unité mixte de flanc, tu dois pouvoir réussir grâce au mvmt de 6. Dans ce rôle 2 Krox sont suffisant. Ainsi tu as la charge, un étendard, le flanc, plusieurs rang et tu annules les rangs adverses. Le but serait également d'anhuler l'indomptabilité pour plier en un tour une unité adverse. Ensuite tu te reformes et tu recommences :p

Avec 3 krox, je trouve que ca fera une unité trop grosse, donc moins maniable et donc elle aura plus un rôle d'enclume. Mais c'est assez peu résistant donc c'est moyen s'il n'y a pas le soutien magique qui va bien derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:58

Oui mieux vaut seulement 2 Kroxis si tu préfères la maniabilité, et avec une force de frappe conséquente par contre j'ai vu que dans kes erratas sur GW la règle spéciale «bras longs» est annulé donc plus de frappes au dessus des skinks ! Mais si ton adversaire n'est pas au courant ne lui en fais pas profiter Smile

Concernant le stégadon je pense que c'est un bon choix mais il te faudra à tout prix réussir tes charges sinon.....ben tu auras dépensé des points pour rien !!!

Tiens j'y pense si tu fais full skink il y a Teto Eko qui est vachement sympa à jouer et qui et facilement faisable en conversion (cherche sur le net j'ai vu ce héro fait avec un palanquin en tête de stégadon).

Pense aussi si tu manques de CaC au tupac skink sur cornu avec la popo de force et je crois qu'il y a un sort aussi qui donne des attaques et de la force en plus, ca te fait un gros bourrin après mais faible en endu !
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:36

Citation :
Oui mieux vaut seulement 2 Kroxis si tu préfères la maniabilité, et avec une force de frappe conséquente par contre j'ai vu que dans kes erratas sur GW la règle spéciale «bras longs» est annulé donc plus de frappes au dessus des skinks ! Mais si ton adversaire n'est pas au courant ne lui en fais pas profiter
Je pense (me trompe peut-être) que l'idée chez GW est: comme l'infanterie monstrueuse le 2e rang tape a 3 attaque la règle "long bras" n'a plus besoin d'être. Il suffit de suivre les règles: skinks au 1e rang tape + kroxigor au 2 rang avec ses 3 attaques.


par contre j’ai vu je ne sais plus où que la cohorte mixte n'avait pas le droit à la reformation, ça ça craint : sad





Ai refait la revanche cet aprem contre les Ogres: match nul encore une fois.

Je lui ai tué: cannibale, crocs de sable. C-P
les unités d'ogres fortement amochés mais pas mortes >> 0 points dans mon escarcelle

IL m'a tué: le stégadon au tour 2 avec le sort 06 de la gastromancie: ai raté mon jet I biggrin , la touche F7 qui est passé, ai perdu 6PV d'un coup tongue
ensuite 1 unité de javelots qui est sortit de la table suite à une fuite volontaire un peu trop grande.


En dehors de cela partie un peu monotone: je me place hors de vue, il me court après... et ensuite concours de magie /tir... aucun combat de la partie clap (mon stégadon voulait bien combattre mais il n'a pas eu le temps)



Avec la cohorte ça donne:
Liste H-L 998pts
-- Prêtre skink niveau 2 >>> 100pts

Unités de base : 279pts
10 skinks tirailleurs (sarbacanes) >>> 70pts
17 skinks +EM + 2 kroxigors >>> 209pts


6 skinks caméléons >>> 72pts x2
3 chevaucheurs de téradons >>> 90pts
1 stégadon >>> 235pts

2 meutes de chasse de salamandres >>> 150pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 - 1500pts]  Full Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1000 - 1500pts] Full Skinks   [1000 - 1500pts]  Full Skinks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 - 1500pts] Full Skinks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: