Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [2500pts] Hommes lezard des terres du sud !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iblitz
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2012

[2500pts] Hommes lezard des terres du sud ! Empty
MessageSujet: [2500pts] Hommes lezard des terres du sud !   [2500pts] Hommes lezard des terres du sud ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:32

Alors voila, c'est une vieux projet qui marchait en Vx et jusqu'à la V6 de battle.

Je ne compte pas faire de tournoi.
Ceci est un essai de liste "normale" avec les restrictions suivante

- pas de Slanns
- pas de Saurus ( à l’exception du chef qui sera une conversion).

Voici la liste 2500pts
Seigneur
Kuraq KaQ sur carnosaur 471pts
Lame ardente
couronne de commandement
talisman de préservation
Armure légère
Bouclier

Héros
Prêtre skink niveau 2 + cube 140pts
Prêtre skink niveau 2 + parcho 120pts
Tupac skink Grande bannière 80pts


Bases
Cohorte skink x34 412pts
+ 4 kroxigors
Etendar, champion, musicien

Cohorte skink x33 407pts
+ 4 kroxigors
Etendar, champion, musicien

10 skinks sarbacanes 70pts
10 skinks sarbacanes 70pts
10 skinks sarbacanes 70pts

Spéciales
5 caméléons 60pts
5 caméléons 60pts
3 Terradons 90pts

Rares
3 salamandres 225pts

3 salamandres 225pts


En gros l'idée de la liste est d'avoir 2 masse de skinks/kroxi qui iront tabasser les unité flanqué des salamandres. Au centre de tout ça le Kuraq, chargé d'éliminer monstres/sorcier/autre et d'appuyer les 2 unités principales. Les tirailleurs eux, s'attaqueront aux monstre et à la cavalerie légère.
Les caméléons iront voir du coté machine de guerre.

je n'ai jamais joué en V8, j'ai de sérieux doute sur la stabilité d'une telle liste contre une armée "normale".
Du temps de la v6/v7 les bloc de skinks étaient impensable (E2) mais maintenant que les Kroxis sont revenue, j'ai un peu plus confiance.

(j'ai une version anglaise du codex, merci de pas taper trop fort en cas d'erreur de prononciation).

-> je fait des édits au fur et à mesure que les conseils arrivent.
-> vous auriez pas une config pour caser un carnausaur ?


Dernière édition par Iblitz le Jeu 26 Avr 2012 - 21:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2012

[2500pts] Hommes lezard des terres du sud ! Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes lezard des terres du sud !   [2500pts] Hommes lezard des terres du sud ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:23

Pas de questions ?
J'en déduis que la liste fonctionne ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

[2500pts] Hommes lezard des terres du sud ! Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes lezard des terres du sud !   [2500pts] Hommes lezard des terres du sud ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:41

Rapidement : bien que ce ne soit pas une liste méga méchante, elle me paraît bien : sans être crade, tu peux gagner avec.

En gros, 3 Kroxis devraient suffire par unité, vu qu'ils vont avoir pour but de taper des ennemis affaiblis. 37 skinks, c'est aussi trop, beaucoup ne serviront à rien, à par à partir sur un être du dessous.
Les coureurs supplémentaires sont seulement utiles quand tu as une seule salamandre, car là, tant qu'il te reste un coureur sur les 9, toutes peuvent tirer. Tu économises 30 pts en les enlevant !
Une Grande Bannière pourrait être très utile portée par un Tupac Skink avec quelques protections (armure du destin + bouclier ?), car ton général risque d'être loin de ta ligne de bataille et même Cd6 flegmatique, tu as une chance sur deux de rater tes tests.
Tu manques peut-être un peu de skinks tirailleurs/ Caméléons pour s'occuper des monstres, mais surtout tu n'as rien qui gère les personnages puissants et les infanteries/cavaleries monstrueuses bien armurées, et tes deux blocs risquent de perdre le combat très souvent. C'est la où le Cd 6 devient gênant.

L’équipement de ton général est assez classique, bien que la couronne de commandement ne soit pas des plus utiles : les pavés ennemis normaux que tu pourrais bloquer coûtent moins cher que lui, et tu seras donc en inferiorité de point sur le reste du champ de bataille, et les monstres ne devraient pas te gêner pour le résultat du combat (Monté = pas de piétinement !) , par contre face à un bon perso offensif ou défensif (seigneur nain/ogre/vampire) tu ne fais pas le poids. Une potion de force, et un heaume du dragon pourraient par contre être utiles en gardant l'équipement ainsi. Tu pourrais aussi remplacer ton amuette par un talisman de préservation qui est meilleur.
A vrai dire, je verrais plus l'ajout d'un Tupac Skink avec bâton du Soleil (oui, je sais, c'est jamais utilisé) qui pourrait sans trop de problème faire perdre un pv à un truc régénérant avant que les skinks ne l'allument. Ils serait aussi une deuxième source d'ennui pour les éthérés.
Le général pourrait alors avoir alors soit une arme lourde soit une hallebarde (si tu veut garder la mirobolante initiative de 4), la même amulette le talisman de préservation qui te donnera une meilleure invu qu'avant, le heaume du dragon (pour éviter de se faire tuer par le métal), et soit le venin du crapaud luciole (pour gérer l’éthéré) soit l'autre badine (contre les invus) soit la tête funeste pour faire peur à ton adversaire evilgrin .

Bon voilà, après il y a ici des gens plus compétents pour te répondre, mais il faut généralement attendre quelques jours.

PS : Les terres du Sud, il y a bien quelques slanns et saurus qui restent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2012

[2500pts] Hommes lezard des terres du sud ! Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes lezard des terres du sud !   [2500pts] Hommes lezard des terres du sud ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:30

Citation :
PS : Les terres du Sud, il y a bien quelques slanns et saurus qui restent, non ?
Oui il en reste, mais je ne leur fait pas confiance biggrin.

Merci pour ces indications je vais voir ce que je peux faire.
Pour la quantité de skink+kroxi par pavé, je pensais au format "horde".

Mais dans mon cas, caser une machine des dieux au milieu de tout ça ne serait elle pas de trop ?
(avec éventuellement un carnosaure pour faire diversion ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

[2500pts] Hommes lezard des terres du sud ! Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes lezard des terres du sud !   [2500pts] Hommes lezard des terres du sud ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:52

A vrai dire, le format horde quand t'a endu 2 et pas de sauvegarde c'est pas génial. En plus, tu perds en mobilité ce qui est en réalité le seul moyen de survivre en full skink. Tu as une bonne anti-magie, mais un être du dessous en iré, ou un truc un tant soit peu costaud qui te charge, tu meurs.
Ça fait que à la limite, pour ce que tu as mis de Krox et de skinks en trop, tu pourrais te payer un troisième groupe de skinks +3 Kroxis. Mais en réalité, 2 unités devraient suffire car ton but sera de gagner en tuant les monstres/machines de guerre/petites unités avec tes skinks, tout en réduisant petit à petit 2 ou 3 packs adverses avec les salas, avant de charger dans les 2-3 derniers tours avec tes trucs puissants.

La machine des dieux, personnellement, j'aime pas. Si tu l'envoies au CaC, le prêtre meurt immédiatement, et autant prendre un stég normal. Si tu ne l'envoies pas au CàC, tu paye 250 pts de stég pour rien (à part faire un joli cadeau à l'adversaire, car tôt où tard ça meurt). De plus, les pouvoirs sont pas top : le +1 n'est pas significatif, l'alignement fait très peu de dégats (car il y a très peu de msu) et ne vaut pas le prix, et la 5++ invu n'est vraiment utile que si tu as plein de gros monstres et un slann de la vie pour les soigner.

Par contre, le Carnosaure, c'est peut-être pas aussi bien en qualité/prix que le sang froid, mais ça reste jouable en utilisant les décors (ce n'est pas une grande cible). Après, à toi de voir si tu veux blinder ton Kurak pour être sur de ne pas perdre 600 pts de victoire d'un coup de canon (tant que l'un des deux survit, pas de points de victoire), ou très offensif qui est très fun à jouer. Dans tous les cas, le bouclier ensorcelé (pas enchanté !) reste presque indispensable.

Et je réaffirme l'importance d'une GB dans une liste à Cd 6 avec un général qui se ballade et risque de se faire shooter tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2012

[2500pts] Hommes lezard des terres du sud ! Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes lezard des terres du sud !   [2500pts] Hommes lezard des terres du sud ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:25

Alors.
Encore une up.
J'ai modifié les configurations de mes héros pour ajouter une grande bannière.
J'ai regrouper mes skinks pour en faire 2 blocs que je garderai en retrait.
L'ajout des kroxigors devrait leur donner un peu plus de punch.

Le carno sera là pour s'occuper des "trucs" qui ne seront pas gérables par le poison immédiatement. Je ne compte pas m'en servir comme d'un appat.
Si il faut, je remplacerai son coût par plus de tupac et de prêtres (si c'est possible).

La question est : jouer en Full tirailleur (façon v6) est encore une bonne idée ou plus du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Hommes lezard des terres du sud ! Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Hommes lezard des terres du sud !   [2500pts] Hommes lezard des terres du sud ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Hommes lezard des terres du sud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: