Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ces rats sous nos temples

Aller en bas 
+3
tecto'eko
Itzi-Bitzi
eldrad123
7 participants
AuteurMessage
eldrad123
Skink
eldrad123


Nombre de messages : 68
Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie
Date d'inscription : 29/11/2011

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:01

Alors dans mon groupe de joueur un des joueur joue skav.Comme j'aimerais les poutre au moins un fois je m'en appelle a vous.
Je sais qu'il joue a peu près en 2500
1 cloche avec GDC
2 creuset avec moines
des esclaves (120 je pense repartis en un groupe de 20 un de 60et un de40)
une roue
une abo

A ce que j'ai compris des rat il joue sur le nonbre est sur leur QG.
J'aurais bientot en ma possesion
1 slann,30 saurus,70 skink, 30 camé wub wub wub ,4 sala des kuraq, un kuraq sang froid et un steg.
Voila ne pas ésiter a tous me dire et vous pouvez vous baser sur mes listes
ici
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:23

Oulà alors c'est du v=crade qu'il te sort !
Donc il a pas de tirs magiques, donc un slann solo c'est une bonne option. Les salas vont se faire un plaisir de cramer du raton, pour l'abomination, il faut des tirs enflammés, le dimaine du feu ou GB avec bannière de la flamme éternelle.
Les creusets c'est au tir empoissonné qu'il faut le faire.
Voilà pour mon conseil vite fais happy .
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:42

Moi je dis , MSU de tirailleur avec slann solo , et salamandre .

tactique tu tir avec les skinks , tu crame avec tes sala et tu termine avec un slann de feu ou de la mort .
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:05

Ou la, il est passé où mon message! J'n'ai plus qu'à recommencer.

Itzi-Bitzi a écrit:
Oulà alors c'est du v=crade qu'il te sort !

Oui je confirme, moi j'ai l'habitude de combattre une armée avec un seul creuset ce qui est déjà bien assez embettant mais là deux creusets et une cloche, ça fait trois unité indémoralisable.

Itzi-Bitzi a écrit:
Donc il a pas de tirs magiques, donc un slann solo c'est une bonne option.
Si je me souviens bien, le tirs des skavens sont tous des armes à malepierre donc des tirs magiques. Mieux vaut être prudent.

La roue infernale, j'en ai de très mauvais souvenirs. N'hésites pas à la réduire en moreaux avec des attaques empoisonnées.
Revenir en haut Aller en bas
eldrad123
Skink
eldrad123


Nombre de messages : 68
Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie
Date d'inscription : 29/11/2011

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:35

Effectivement c'est pas très jolie jolie mais c'est sa liste optomisée. Ne connaissant que peu les skav je ne sais pas trop ce que font la cloche,creuset roue etc...serait-il de les avoir ou est ce illégal??? Si se n'est pas possible porrait-je les avoir par mp?Je vois pas trop ou il a du tir appart la roue.sinon mes listes sont plus basées sur le harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:59

eldrad123 a écrit:
Effectivement c'est pas très jolie jolie mais c'est sa liste optomisée. Ne connaissant que peu les skav je ne sais pas trop ce que font la cloche,creuset roue etc...serait-il de les avoir ou est ce illégal??? Si se n'est pas possible porrait-je les avoir par mp?Je vois pas trop ou il a du tir appart la roue.sinon mes listes sont plus basées sur le harcèlement.

La cloche et le creuset ont des touches d'impacts et rendent l'unité qui les poussent indémoralisable. La cloche, je ne connais pas trop ses pouvoirs mais il me semble qu'un des pouvoirs et capable de détruire des batîment. Après ya forcement le prophète gris qui va te faire chier, il a accès au domaine de la peste et au domaine de la ruine et il me semble qu'il peut remplacer n'importe lequel de ces sorts par "le très redouté 13ème sort" (peut te transformer une de tes unités en skavens). De plus, impossible de l'affronter au corps à corps car ce fumier va se planquer en haut de sa cloche.
Pour le creuset, les pouvoirs sont surtout fait au corps à corps (ils font bien mal). Si j'ai bonne mémoire, il a juste une attaque qui utilise le gabarit de souffle. Le creuset est une monture des prêtres de la peste (héros). Les prêtres n'ont accès qu'on domaine de la peste et sont capables d'assurer largement au corps-à-corps (E5 et une bonne force surtout si équipé d'un fléau). Le creuset est tiré par les moines qui sont plus endurant que le reste des skavens (E4) mais n'ont pas d'armures. Leur avantage c'est surtout leur nombre d'attaque (deux armes de bases et la règle frénésie). Donc si ces unités te chargent, tu peux dire adieu à ton unité.

Pour le tir c'est sûr qu'il n'y en a pas énormement chez les skavens. Là au moins la roue qui effectivement peut tirer. Ensuite, il est très facile de caser des équipes d'armes chez eux (mortier à globe toxique, lance-feu...). Ils ne coutent pas cher donc c'est toujours propbable que ton adversaire en mette. Peut-être qu'il pourra ajouter aussi un canon à malefoudre ou une catapulte de la peste (certe un peu plus cher mais aussi plus efficace). Est-tu sûr qu'il n'a pas ce genre d'unité?

Enfin un petit conseil, les skavens sont réputés pour fuire rapidement mais en fait, ils sont plutôt tenaces grâce à leur règle ''Union fait la force'' (en gros ils rajoutent leur bonus de rang à tout test de commandement) donc méfie toi.


Revenir en haut Aller en bas
eldrad123
Skink
eldrad123


Nombre de messages : 68
Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie
Date d'inscription : 29/11/2011

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:40

Merci ça vas beaucoup m'aider. smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:46

alors tout de suite je vais te donner quelques conseils pour pallier les plus vilains tours qu'on a dans notre sac ...

Dissipe TOUJOURS évasion qui si il n'a l'air de rien est un sort extrêmement puissant, il suffit qu'il téléporte un technomage à poil (15pt) équipé d'une orbe d'airain (50pt pour un petit gabarit test I ou mort) et paf c'est un stégadon vénérable ou la moitié d'un régiment de saurus qui part sur du 2+ ou alors une fusée funeste sur ton flanc (30pt pour grand gabarit F5 portée aléatoire) et tu regrettera amèrement de ne pas avoir dissipé ce sort qui se lance sur du 5+ ...

Pour ne pas perdre ton slann sur un XIIIème sort il n'y a qu'une seule vraie bonne solution ... le mettre dans une pavé de skink avec kroxygors car il ne peux pas le lancer sur une unité autre que de l'infanterie hors les kroxy rendent cette unité unique ...

N'essaie surtout pas de ne jouer que des tirailleurs, il lancera la peste (tests d'E pouvant se propager aux autres unités) et avec leur E de 2 tu va en baver ...

Les moines sont frénétiques mais avec le Cmd de 6 du prêtre + le bonus de rang de 3, il a très peu de chance de succomber à la rage berserk avec Cmd alors ne mises surtout pas la dessus ...

Je te conseillerais de sortir 2 unités de chevaucheurs de SF car la horde poussant un creuset ne pourra pas mettre ce dernier au contact si tu la charge de flanc, l'unité ennemie restera indémoralisable et pourra se reformer mais sur un test de commandement modifié (arrêtez moi si je me trompe) et avec 3A F4 par tête de pipe contre une F3 en face et la perte du bonus de rang il n'y arrivera sûrement pas. De plus les unités au contact avec le creuset doivent réussir un test d'endurance ou mourir à chaque phase de CaC, les moines ne sont affecté que sur du 6 mais avec 10 moines au contact ce sera toujours 1-2-3 moines en moins et après 2 ou 3 tours il n'y aura plus grand monde en face evilgrin ... si jamais je me trompais et que ce test était effectué sous le commandement non modifié, alors il te faudra une autre unité endurante pour prendre l'autre flanc et bloquer la reformation. Mais à ce moment là tu peux engager ta deuxième unité de cavalier et laisser tes tirailleurs gérer le second creuset (en sachant bien que la cloche n'est pas faite pour aller au close)


Dernière édition par alexy999 le Mer 25 Jan 2012 - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:28

Hum, ça m'a l'air de très bon conseil.

alexy999 a écrit:
alors tout de suite je vais te donner quelques conseils pour pallier les plus vilains tours qu'on a dans notre sac ...

Dissipe TOUJOURS évasion qui si il n'a l'air de rien est un sort extrêmement puissant, il suffit qu'il téléporte un technomage à poil (15pt) équipé d'une orbe d'airain (50pt pour un petit gabarit test I ou mort) et paf c'est un stégadon vénérable ou la moitié d'un régiment de saurus qui part sur du 2+ ou alors une fusée funeste sur ton flanc (30pt pour grand gabarit F5 portée aléatoire) et tu regrettera amèrement de ne pas avoir dissipé ce sort qui se lance sur du 5+ ...

Juste pour illustrer ça, je me souviens d'une bataille à 1000 points avec mes gobelins où le technomage ennemi a fait évasion sur un prêtre de la peste et l'a envoyé derrière mes lignes et que ce dernier en a profité pour m'envoyer la peste tranquillement. Tout mes mages étaient trop loin pour l'attaquer magiquement et je ne pouvais pas envoyé mes héros gob, qui n'aurait pas pu faire grand chose contre lui au CàC et qui n'aurait pas pu le rattraper de toute manière (les skavens ont en effet un Mouvement de 5). Pas d'unité aussi à lui envoyé sans casser ma formation.
Pour couronner le tout, la roue infernale ennemie était partie sur mon flan et avec un incident de tir, c'était elle aussi retrouvé derrière mes lignes. Inutiles de préciser que je me suis fait massacrer pendant cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:31

ahhhh le bonheur evilgrin

tu envoie un technomage à 15pt derrière THE régiment de gobelins avec 3 fanatiques dés le début de la partie et c'est 3 fanatiques qui vont faire le café pour toi, j'en pleurerais presque crying
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:45

Darris a écrit:
Pour le creuset, les pouvoirs sont surtout fait au corps à corps (ils font bien mal). Si j'ai bonne mémoire, il a juste une attaque qui utilise le gabarit de souffle. Le creuset est une monture des prêtres de la peste (héros). Les prêtres n'ont accès qu'on domaine de la peste et sont capables d'assurer largement au corps-à-corps (E5 et une bonne force surtout si équipé d'un fléau). Le creuset est tiré par les moines qui sont plus endurant que le reste des skavens (E4) mais n'ont pas d'armures. Leur avantage c'est surtout leur nombre d'attaque (deux armes de bases et la règle frénésie). Donc si ces unités te chargent, tu peux dire adieu à ton unité.


C'est a peu pret ça, sauf que le creuset a une autre attaque aussi.
Seulement au tours du joueur skavens, il lance le boulet dans ton regiment ce sont des touches= au dés d'artillerie de F 5

Le top pour tuer ce genre de regiment c'est les être du dessous, les skavens c'est comme les elfes ça deteste les testes de F, si il fais 2 regiments de 30 tu balance 2 fois le sort et hop une fois le regimen decendu a 10-15 mecs ils font tout de suite moin les fières.

Pour tuer l'abbo je faus un grand classique, un Kuraq avec la lame ardente et une potion de force, tu l'as fais cramer et après les saurus finisse le travaille.

Pour tuer la cloche là tu oublie, ou alors ta seul solution c'est de prevoir un Kuraq kaq a qui tu boost la force, minimum F6 même 7 et tu lui colle l'autre badine du trompeur autrement 6 pv a endu 6 avec une invu a 4+ tu l'aura jamais.

Mais faut admettre que 2 creusets c'est sale, je sais pas si il joue en tournois avec ça, mais y en a pas beaucoup qui doivent accepter cette liste.


Pour conclure je pense qu'il te faut demonter un creuset, l'autre tu redirige pour le rendre inutile, tue l'abbo et tout les regiments a coté et je pense qu'il te faut oublier un creuset et la cloche, a moin d'avoir de la chance a la magie, ah et surtout n'oublie pas l'aphorisme comme ça tu es tranquille niveau 13è sort
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:24

Salut,
Moi, je trouve pas sa liste si sale :
500 points de PG et cloche, 500 points de prêtres et creusets, 400 points de cloche + abo, il lui reste que 1100 points à coté dont 625 d'esclaves/guerrier des clans soit s'il a 120 esclaves environ 80 guerriers des clans dont au moins une vingtaine de chausson cloche/PG. avec deux régiment de 30 moines de la peste avec EMC, et une GB son armée est complète.

2 creusets avec moine, ça vaut 250point à poil pièce => 500 point sans OM.De plus, il va avoir besoin d'une grande bannière, qui vaut 70 points sans OM. Il reste plus moulte points pour les technomages...

Dans tous les cas, le meilleurs moyen de l'éclater à mon avis, c'est un bete kuraq sur sang froid en solo avec armure du destin et arme lourde tu fonces dessus, tu lance un défi que le pretre ne pourra pas refuser (frénésie oblige). Il perdra surement le combat : 7 att CC3 F3 et 4 att CC5 F4, il devrait même pas infliger une blessure au kuraq et ton kuraq a 4att CC5F7, tu tranches le pretre tour 1 et tu t'acharne sur le creuset les tours suivant, il devrait tomber en 1 ou 2 phase de cac. Une fois le creuset défoncé, les moines ne feront rien ou presque sur le kuraq, perdront leur frénésie et fuiront.
Pour assurer le coup, tu peux même faire 2 cohortes qui auront pour but de rediriger le creuset et son unité (la frénésie oblige à charger sur un test de CD raté) de manière à être bien placé pour les chopper avec tes kuraqs

Pour la cloche c'est plus compliqué, étant donné qu'il a une invu. Mais si t'arrives au contact avec, tu cibles le PG (Darris, on peut toucher le pretre, faut juste pas provoquer de défi, pcq s'il refuse, il est planqué.) Toujours avec un kuraq sang froid solo, c'est faisable, mais ça mettra plus de temps et les Rats Ogres de la cloche frappent plus fort.

Pour la roue, faut faire gaffe à ne pas approcher tes unités à grosses endu/svg pour esquiver les tirs. Mais elle devrait tomber assez facilement au tir.
L'abo, si vous jouez pas fair play, tu peux la balader en mettant une unité de skinks tirailleur sur son flanc et l'arroser de tir, et elle ira tout droit (on appelle ça téléguider l'abo :p). Ca marche aussi avec la roue, mais elle fait ses tirs qui vont vite réduire ton régiment de tirailleurs. Sinon, le Kuraq proposé par l'albinos fera très bien le taff, mais attention, l'abo ça pique, il y a des chances qu'il plombe ton kuraq avant qu'il ne tape, et il aura surement la charge.

Niveau magie, je ne m'inquiéterais pas trop. Le 13eme sort se lance sur 24+, ce qui le rend pas évident à lancer, et encore moins avec un slann avec aphorisme apaisant...
S'il n'a pas de technomage, ne t'inquiete pas des évasions, fait surtout gaffe à la crevasse (c'est des tests d'init).

La règle "l'union fait la force" se basant sur les bonus de rang, avec une bonne cramette de guerrier des clans à coup de salamandre, c'est la débandade! avec endu 3, il perd la moitié de ce qui est touché par le gabarit (et ça en fait du rat grillé)

Les équipes d'arme, je n'en aurait pas trop peur, c'est super simple à buter s'il veut pouvoir tirer. Un round de tir, et y'en a plus, ou un petit projectile magique et bizoux.

En résumé, solote les creusets avec des Kuraqs sur sang froid, dissipe en priorité la crevasse, la peste, l'évasion s'il a des technomages, téléguide l'abo ou bute la avec ton régiment de saurus et kuraq att enflammée, souffle sur le reste à coup de salamandre.
Revenir en haut Aller en bas
eldrad123
Skink
eldrad123


Nombre de messages : 68
Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie
Date d'inscription : 29/11/2011

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:30

Ce qui me fait surtout peur c'est la cloche car les creuset je peut gère avec les skink. Quelle domaine serait utile contre les skav?
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:32

La cloche, s'il joue bien, tu ne l'auras qu'une fois le reste de l'armée bien amoché. Elle sera souvent en seconde ligne bien entouré pour jamais arriver au combat. C'est pour ça que pour aller chercher la cloche elle même c'est pas évident : son front est derrière l'unité de la premiere ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:45

Moi je te deconseille fortement le kura kaq sur sang froid, parce que la doublette de canon il va pas kiffer ton seigneurs.

Le creuset oui tu peux le chopper avec les skinks, mais attention tu ne pourras te mettre a courte portée, avec le creuset il a une attaque de souffle qu'il peut faire a la phase de tire, certe de F2 mais dans les skinks sa peut faire chier.......

eldrad123 a écrit:
Ce qui me fait surtout peur c'est la cloche car les creuset je peut gère avec les skink. Quelle domaine serait utile contre les skav?

Pour la cloche je te dis la seul solution c'est le kuraq kaq avec sa F boostée et l'autre badine du trompeur.
Ou a la magie avec un gros coup de bol sur un être du dessous ou un test d'init avec abime noirceur ou un truc du genre, mais sinon tu l'oublie.

C'est pour ça que je te dis de l'oublier, en tournois je me suis fais massacrer par un demon, il me restait que ma cloche le Prophète et le regiment autours, sinon il m'a tout tuer, et c'etais quand même un massacre pour lui
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:36

Il aura pas de canon où alors ces régiment de moines de la peste seront tout petits.
500 de cloche, 500 de pretre + creuset, ~500 les 2 unités de moines de la peste (30*7 + EMC + bannière par unité) , 625 de base, 150 de roue, 250 d'abo = 2550. Il aura clairement pas la place d'avoir une doublette de canon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:21

Même sans le canon, il aura les tires de Roue du coup.

Et 1 tire peux tuer le seigneurs facile, donc non pour moi le seigneurs tout seul sur son sang froids c'est vraiment pas une bonne idée.
En plus si il charge le creuset les touches du boulet seront toute pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:49

le roue c'est une blague tu peux trop facilement être à l'autre bout du terrain.
S'il charge, il ne prendra pas les touches du creuset avant le tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces rats sous nos temples Empty
MessageSujet: Re: Ces rats sous nos temples   Ces rats sous nos temples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces rats sous nos temples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: