Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [2200] Savonette

Aller en bas 
+11
dodo
Kermit Slann Sodomite
deceiler
ghuy nayss
Itzi-Bitzi
Kra'Po Mundi
hebus
bibop
mercafier
kurly
Xso
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:22

Bon, j'ai pu tester une première liste qui me semble vraiment sale hier soir, et j'aimerais quelques avis sur comment rendre le truc plus horrible encore biggrin.

Seigneur : 545

- Slaan (mort), GB, Aphorisme, RM3, Concentration, Ethéré, Main des Anciens, Bannière +1M, Couronne de Cd : 545
> Son rôle est de flinguer les persos adverses, ce qui n'est pas compliqué. En général j'essaie d'avoir 2 sorts qui dégomment les persos, la malédiction -1 F et E ou le Fatalitas (si j'ai les deux c'est encore mieux) pour avoir plus de possibilités lors de la phase de tir (E-1 c'est super, et Cd -3 pour les tests de panique c'est la fête).
> Peut se jouer en bloqueur Tenace Cd9+Flegme. Vu que dans la mort y'a 100% des sorts lançables en étant au CàC ...
> Pas convaincu par la bannière, elle a pas eu trop d'impact, mais je voulais être sur d'avoir un rayon d'action plus grand pour balancer des sorts tueurs de perso. A réfléchir, je poserais peut être une Gemme de Dracocide pour 5 points. Elle permet de gérer quelques tirs enflammés (Canons nains en général, Incendiaires)

Héros : 195 Points
- Prêtre Skink, Cube : 105
- Prêtre Skink, PAM : 90
> Deux porte Pam à cacher. Il faudrait essayer de récupérer au moins un blast ou la Comète (qui finalement peut être utile contre du Nain coin gauche). Ils sont un peu la clause "Tu ne passeras pas de sort dégueulasse sur mon Slaan" en combo avec l'aphorisme de celui-ci.

Base : 640
- 20 Saurus, EM : 238
> Finir les pack, mais j'ai pas été convaincu. On veut qu'ils finissent les pack, mais n'ont que M4, alors qu'une Cohorte avec 3 Kroxi (pour sensiblement le même prix) pourrait faire de même. Je vais tester cette dernière à la place pour voir biggrin.
- 3x10 Skinks en Tirailleur : 3x70=210
> La base des tirs empoisonnés de l'armée. Le truc qui va fuir toutes les charges etc.
- 3x10 Cohortes EM : 3x64 = 192
> De la bannière qui peut se cacher. Peut être qu'on peut se contenter d'en jouer que 2x10 et de poser encore 10 skinks en tirailleur vu qu'il me reste 10 points de libre.

Spécial : 360
- 3x5 Caméléons : 3x60=180
> Harcèlement + Chasse de machines
- 2x3 Terradons : 2x90=180
> Pareil

Rare : 450
- 2x3 Salamandres : 2x225=450
> Dégommage de régiments.


Je joue évidemment en no-limit. La base c'est le Rush du 1er tour, le tir, puis forcer l'adversaire à rater ses charges, ce qui donne des tours supplémentaires. Le Slaan pendant ce temps flingue les persos (problématiques ou non), les monstres ou les machines. Les Terradons et les Camé vont chercher les machines. Les Skinks de base et les salamandres se suffisent à eux mêmes pour amocher les pack suffisamment pour qu'ils se fassent cueillir par n'importe quoi en fin de partie.

Les seules armées qui pourraient poser problème sont les Skavens (nombreuses unités) et un Nain coin gauche full machines (difficile de les atteindre, et le moindre hit de catapulte c'est la catastrophe), du moins sur le papier !


Dernière édition par Xso le Mar 27 Déc 2011 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurly
Skink
kurly


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : cité-temple de Metz
Date d'inscription : 16/01/2011

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:02

Bonsoir

Je trouve que ton pack de saurus n'est pas assez nombreux. Il en faudrait 10 de plus soit un total de 30 pour donner plus d'impact car la il vont vite partir sans trop faire de dégats.
Tes prêtres tu les caches ou? Tu les joues en solo ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:00

Aha! Mais que c'est crade biggrin

Citation :
- Slaan (mort), GB, Aphorisme, RM3, Concentration, Ethéré, Main des Anciens, Bannière +1M, Couronne de Cd : 545
Elle sert à quoi la RM? Sérieusement, il va se faire avoir une fois et c'est tout... C'est quand même payé cher pas grand chose! Tu peux partir de base avec 50 points de perdu en clair, car de nombreux sorts (et souvent les plus chiants) ne tiennent pas compte de la RM... Connaissance des Mystères serait plus attractif... Ou même un rang supplémentaire dans les saurus.

Citation :
> Pas convaincu par la bannière, elle a pas eu trop d'impact,
Personnellement, je joue la Bannière de Guerre... Je te laisse imaginer pourquoi. Mais du coup, Connaissance des Mystères est presque indispensable pour être sûr d'avoir fatalitas...

Citation :
- Prêtre Skink, Cube : 105
- Prêtre Skink, PAM : 90
Laughing Je verrais plus un kuraq avec larme ardente dans les saurus, que le prêtre avec cube... Avec l'Aphorisme, c'est presque du luxe que de se payer deux PAM! Si le gars te passe un sort intéressant dans les 2 premiers tours, il sera déjà content... Tour 3 son sorcier est généralement déjà mort.

Citation :
- 3x10 Cohortes EM : 3x64 = 192
Une cohorte de trop. Mets la Connaissance sur le Slann, et rajoute un rang aux saurus. Avec le kuraq ça te permet de gérer une doublette d'hydres par exemple (avec le Slann en plus).

Sinon c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:41

Citation :
Aha! Mais que c'est crade biggrin

NAAAAAAAAAAAAAAAAN??? Tu est sur??^^

Citation :


Citation:
- Slaan (mort), GB, Aphorisme, RM3, Concentration, Ethéré, Main des Anciens, Bannière +1M, Couronne de Cd : 545
Elle sert à quoi la RM? Sérieusement, il va se faire avoir une fois et c'est tout... C'est quand même payé cher pas grand chose! Tu peux partir de base avec 50 points de perdu en clair, car de nombreux sorts (et souvent les plus chiants) ne tiennent pas compte de la RM... Connaissance des Mystères serait plus attractif...

Après je pense que payer une RM a ton slann pour qu'il ai une invu en magie n'est pas forcement une mauvaise idée. Après est-ce la "présence surnaturelle" que tu paye ou une RM du GBR?? Je veut dire par la qu'on ne peut modifier une invu donc une RM 2 et suffisante pour que ton slann ai une invu à 2+ a la magie.



Citation :

Citation:
> Pas convaincu par la bannière, elle a pas eu trop d'impact,
Personnellement, je joue la Bannière de Guerre... Je te laisse imaginer pourquoi. Mais du coup, Connaissance des Mystères est presque indispensable pour être sûr d'avoir fatalitas...


Ayant testé le slann solo une seule fois, je trouve que l'étendard de discipline pour tester tenace à 10 flegmatique est sympa...

Après sur ta liste en général, j'ai l'impression de voir la liste ETC Hl française.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:11

Citation :

Après je pense que payer une RM a ton slann pour qu'il ai une invu en magie n'est pas forcement une mauvaise idée. Après est-ce la "présence surnaturelle" que tu paye ou une RM du GBR?? Je veut dire par la qu'on ne peut modifier une invu donc une RM 2 et suffisante pour que ton slann ai une invu à 2+ a la magie.
.
Si c'est une invu 2+ contre la magie que tu veux, pourquoi ne pas virer la RM qui te coute 50 points pour la remplacer par la plaque de divine protection, qui coute 30 points et agit sur toutes les attaques à distance (magie comprise) et te donne la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:44

Non, la plaque ne marche que contre les attaques de tirs.

Sinon, une RM de 1 ou 2 est largement suffisante, si tu as peur de la Mort. Mais c'est quand même du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Kra'Po Mundi
Têtard
Kra'Po Mundi


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Chateaubernard 16
Date d'inscription : 22/12/2011

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 23:24

La plaque c'est contre toutes les attaques à distance, donc tirs et magie
Revenir en haut Aller en bas
http://lacie.forumactif.com/
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:41

Citation :
La plaque c'est contre toutes les attaques à distance, donc tirs et magie
Pas forcément. Un projectile magique est une attaque à distance. Les sorts du domaine de la mort ne sont pas des attaques à distances (je sais c'est bizarre).
Explication : la plaque de protection érige une espèce de bouclier autour su slann. Donc ça arrête une boule de feu, mais je vois mal comment ça peux arrêter un rire de bjurna ou une caresse de lapnip.
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:32

Par rapport à ce que je joue, tu es encore light biggrin

Si c'est du no limit, tu n'es pas encore allé au bout de la reflexion, si c'est pour un allégement ultérieur pour une liste ETC, tu dois apprendre à jouer sans la doublette de salies.
A titre perso, j'ai joué les différentes bannières possibles avant de rester sur l'etendard de rapidité qui permet au slann de se tirer de facheuses situations. L'etendard de discipline n'est pas très utile au final, l'etendard de la flamme pour rejoindre des skinks/saurus est gadget, la bannière de guerre peut avoir du sens mais il te faut alors soit une vraie cohorte (30 skinks +) soit une vraie unité de saurus (25 à 30)
La doublette de prêtre skink n'a pas trop de sens compte tenu de certains choix de ta liste, un saurus avec potion de force et lame ardente te donnera des solutions.

En 2400 pts, restrictions ETC, j'ai pas mal fait tourner la liste et j'ai fait des choix différents mais pour des raisons évidentes, je les garde pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:56

kurly a écrit:
Bonsoir

Je trouve que ton pack de saurus n'est pas assez nombreux. Il en faudrait 10 de plus soit un total de 30 pour donner plus d'impact car la il vont vite partir sans trop faire de dégats. 
Tes prêtres tu les caches ou? Tu les joues en solo ou pas?

Le pack effectivement est trop petit pour l'utilisation que je veux en faite. Il manque aussi un perso qui mette des gifles enflammées . Les prêtres se jouent en solo ou cachés dans une cohorte fond de court, etc. De toutes façons ils sont surtout la pour le deuxième Pam ( sans doute du luxe biggrin)

mercafier a écrit:
Aha! Mais que c'est crade  biggrin

Citation :
- Slaan (mort), GB, Aphorisme, RM3, Concentration, Ethéré, Main des Anciens, Bannière +1M, Couronne de Cd : 545
Elle sert à quoi la RM? Sérieusement, il va se faire avoir une fois et c'est tout... C'est quand même payé cher pas grand chose! Tu peux partir de base avec 50 points de perdu en clair, car de nombreux sorts (et souvent les plus chiants) ne tiennent pas compte de la RM... Connaissance des Mystères serait plus attractif... Ou même un rang supplémentaire dans les saurus.
Pas tant que ça en fait. Les sorts qui ne laissent passer aucune RM sont ceux qui flinguent ton Slaan ( test de F, 13eme, coma extatique, etc) donc ceux pour lequel il faut utiliser le Pam ( aucun craquage acceptable). La RM3 est surtout la par facilité (tu peux poser ton Slaan à la zob vu que tu ne crains rellement pas grand chose) mais effectivement on peut poser une RM2 en talisman ( meme si je préfère l'invu 2+ enflammé qui règle le problème des canons nains/incendiaires)

Citation :


Citation :
> Pas convaincu par la bannière, elle a pas eu trop d'impact,
Personnellement, je joue la Bannière de Guerre... Je te laisse imaginer pourquoi. Mais du coup, Connaissance des Mystères est presque indispensable pour être sûr d'avoir fatalitas... 
Dans ces conditions effectivement le fatalitas est obligatoire pour faire tester a - moult.

Citation :
Citation :
- Prêtre Skink, Cube : 105
- Prêtre Skink, PAM : 90
 Laughing Je verrais plus un kuraq avec larme ardente dans les saurus, que le prêtre avec cube... Avec l'Aphorisme, c'est presque du luxe que de se payer deux PAM! Si le gars te passe un sort intéressant dans les 2 premiers tours, il sera déjà content... Tour 3 son sorcier est généralement déjà mort.
Je joue la sécurité a 100%. Avec un peu de chatte, le mec peut réussir a passer deux fois son sort degueu avant que tu dégommes son Mago, et t'es bien content de l'avoir le deuxième Pam, meme si c'est vrai qu'il coûte sans doute trop cher.
Citation :

Citation :
- 3x10 Cohortes EM : 3x64 = 192
Une cohorte de trop. Mets la Connaissance sur le Slann, et rajoute un rang aux saurus. Avec le kuraq ça te permet de gérer une doublette d'hydres par exemple (avec le Slann en plus).

Sinon c'est nickel! 
Je pense limite virer le pack de saurus et mettre un cohorte de 24 skinks et 3 kroxigors. Ça finit aussi les pack et surtout ça bouge de 6!

ghuy nayss a écrit:
Par rapport à ce que je joue, tu es encore light biggrin
Je suis un bisounours moi :p!

Citation :

Si c'est du no limit, tu n'es pas encore allé au bout de la reflexion, si c'est pour un allégement ultérieur pour une liste ETC, tu dois apprendre à jouer sans la doublette de salies.
C'est pas dans cette optique, je suis trop base pour jouer les qualifie ETC moi biggrin. Je savais meme pas que c'était ce format ci. Doublette interdite a l'ETC ?

Citation :

A titre perso, j'ai joué les différentes bannières possibles avant de rester sur l'etendard de rapidité qui permet au slann de se tirer de facheuses situations. L'etendard de discipline n'est pas très utile au final, l'etendard de la flamme pour rejoindre des skinks/saurus est gadget, la bannière de guerre peut avoir du sens mais il te faut alors soit une vraie cohorte (30 skinks +) soit une vraie unité de saurus (25 à 30)
J'en prends note !
Citation :

La doublette de prêtre skink n'a pas trop de sens compte tenu de certains choix de ta liste, un saurus avec potion de force et lame ardente te donnera des solutions.
j'y avais réfléchi mais faut que je teste tout ça !!
Citation :

En 2400 pts, restrictions ETC, j'ai pas mal fait tourner la liste et j'ai fait des choix différents mais pour des raisons évidentes, je les garde pour moi Wink
Ça se tient biggrin mais comme dit, c'est pas pour de l'ETC je suis pas assez bon pour être pris dans une équipe x)
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:18

Au fait, tu es sensé être en 2400 pts, là il te manque des points ??

Et pour exprimer clairement ce que je te disais, voici une ancienne liste Wink

Citation :
1 Prêtre mage Ame de pierre Concentration Métaphysique Etat supérieur de conscience Connaissance des mystères 450
Main des anciens Tête funeste Amulette d'obsidienne 90
Etendard de rapidité 15

1 chaman niveau 1 65
PAM Icône du fer maudit 30

1 chaman niveau 1 65
Cube des ténébres 40

1 Kuraq Armure légère Bouclier 93
Lame ardente de chotek Heaume du dragon Potion de force 50

RARE

3 salamandre 225
3 salamandre 225

SPECIAUX

5 Caméléons 60
5 Caméléons 60
5 Caméléons 60
3 Téradons 90
3 Téradons 90

BASE

1 Nuée de la jungle 45
1 Nuée de la jungle 45
29 Saurus Etendard Musicien Champion 349
10 skinks javelots Musicien 56
10 skinks javelots Musicien 56
10 skinks tirailleurs Sarbacanes 70
10 skinks tirailleurs Sarbacanes 70
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:01

Citation :
A titre perso, j'ai joué les différentes bannières possibles avant de rester sur l'etendard de rapidité qui permet au slann de se tirer de facheuses situations. L'etendard de discipline n'est pas très utile au final, l'etendard de la flamme pour rejoindre des skinks/saurus est gadget, la bannière de guerre peut avoir du sens mais il te faut alors soit une vraie cohorte (30 skinks +) soit une vraie unité de saurus (25 à 30)
Tu n'as pas compris comment jouer le Slann avec Bannière de Guerre alors... Il est limite plus efficace que les saurus avec elle.

L'ancienne liste de ghuy nayss manque très clairement de nuées et il y a trop de saurus. 24 saurus avec kuraq suffit amplement et la potion de force est limite gadget, je lui préfère une pierre de l'aube.

Je débute seulement en V8 mais je n'ai pas encore perdu une seule partie avec une liste harcèlement de ce type... Le truc vraiment horrible en fait, c'est d'affronter une liste HL similaire. Pour le coup, la RM est vraiment utile... Pour assurer le coup, la gemme de dracocide et une RM1 suffisent amplement je pense.



Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 14:33

Ca doit être ça, je n'ai pas du comprendre comment bien jouer la bannière de guerre ou les HL, ça doit être le manque d'expérience, surtout en tournois biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:39

Mince, mon dernier message est pas passé sad. Je disais donc que je ne comprenais pas votre engouement pour les nuées. Certes, pour rediriger c'est cool, mais est-ce que le fait de ne pas pouvoir fuir ( et donc de devenir des rampes de lancement pour n'importe quel régiment de 3 rangs + bannière) c'est pas tout le contraire de ce qu'on cherche finalement ?

(sinon les enfants un peu de tenue sur mon sujet non mais oh !! biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:50

L'usage n'est pas le même entre les nuées et les cohortes par 10 Smile

Déjà, tu n'as pas la même largeur, tu ne te faufiles donc pas aux mêmes endroits.
Ensuite, les nuées ont Cd10 et flegme, c'est à dire que tu as 98% de chances de réussir à faire tes marches forcées.
Contre une unité frénétique, c'est charge irrésistible automatique au lieu d'une poursuite mal venue (donc ligne droite only)
Ce sont clairement des unités destinées à mourir, à faire perdre un tour et à aller chercher des conneries de l'adversaire (très bien contre les machines d'ailleurs Wink)
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:13

Citation :
Ca doit être ça, je n'ai pas du comprendre comment bien jouer la bannière de guerre ou les HL, ça doit être le manque d'expérience, surtout en tournois
Ça doit être ça Laughing , genre...

J'ai dis ça parce que tu disais que pour rentabiliser la GB il faut mettre le Slann dans un régiment assez important, alors que c'est pour un Slann solo que cette bannière est vraiment efficace... Personnellement, je n'ai eu aucun problème à protéger mon Slann pour l'instant, donc je préfère largement pouvoir choper des unités au close avec le Slann.

Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:21

Je vois, tu les joues principalement pour chercher de la machine et forcer des irrés. Après je voyais plutôt le truc dans l'optique "Je fuis deux charges pour empêcher d'avancer et je canarde avec le reste", du coup je captais pas pourquoi des rampes de lancement étaient utiles (surtout si elles donnent 45 points à chaque fois !).

Sinon j'ai édité, c'était une liste à 2200 effectivement blushing
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:48

Citation :
du coup je captais pas pourquoi des rampes de lancement étaient utiles (surtout si elles donnent 45 points à chaque fois !)
Les nuées te permettent de gagner un tour et de désorganiser la ligne de bataille adverse. En plaçant bien ta nuée, tu permets ainsi à une unité de salamandres de se positionner correctement au prochain tour et surtout, tu la protège...
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:05

une cohorte de 10 skinks ne fait elle pas le même boulot pour 5 points de plus en étant plus polyvalente ?
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:13

le boulot des deux est différent.

La nuée peut facilement se faufiler (one more time, 98% de chances de faire des marches forcées contre 68% pour une cohorte), ne fait pas de roue (donc M10 point barre), ne fait pas de test de terreur/panique, elle est donc plus maniable pour bloquer des charges gênantes. Avec l'expérience, j'estime désormais que 2 socles suffisent car le 3ème n'était pas indispensable.
Leur rôle est complémentaire à celui des cohortes.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit Slann Sodomite
Têtard
Kermit Slann Sodomite


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2011

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:21

Juan j'ai tester une liste assez proche de la tienne à 2500 pts en empruntant une armée hier.
Différence : 1 héros saurus GB, pack de 30 saurus.

je pense effectivement comme Ghuy Nayss que les nuées peuvent être utiles dans le rôle qu'il présente, je t'en avais déjà parlé.

D'ailleur j'ai joué contre lui aux Elfics, et ses nuées m'ont bien Em... . c'est la seule partie que je perds du WE a cause de ses Téras et de ses skinks qui flinguent mes pistoliers.

Par contre, je suis pour utiliser 2 cohortes bannières pour sang et gloire et 2 juste musico pour fuir les charges et éventuellement rediriger.

Je pense qu'il peut être intéressant d'augmenter le nombre de camés en 3x7 par exemple.
En général le mouvement 4 des Saurus suffit pour chercher les survivants. A tester la cohorte + croxi comme tu dits, même si je pense que c'est moins fort.

Ce genre de liste est super intéressant a jouer et rend complètement fou l'adversaire! j'ai tellement accroché que j'ai commencé à monter des skinks biggrin

D'ailleurs à Versailles... On en reparle biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:34

Quand vous voulez les loulous pour une partie avec une vraie liste HL, ce que je t'ai sorti aux Elfics était très light et uniquement fait pour tester la synergie métal/ombre biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kermit Slann Sodomite
Têtard
Kermit Slann Sodomite


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2011

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:04

D'ailleur 2 slann Métal / Ombre, je n'aime pas.
Je lui préfère les 2 Slannt Mort / Ombre ou Mort / Métal voir feu.

C'est vrai que ta liste Elfic n'était pas abusée, elle n'était pas soft non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:41

Kermit Slann Sodomite a écrit:
D'ailleur 2 slann Métal / Ombre, je n'aime pas.
Je lui préfère les 2 Slannt Mort / Ombre ou Mort / Métal voir feu.

C'est vrai que ta liste Elfic n'était pas abusée, elle n'était pas soft non plus.

Avec concentration métaphysique, métal/ombre est largement jouable et booste bien les saurus.
Sans cette capacité du slann, c'est à oublier.
Pour un slann seul et sur des formats 2000/2500 pts, mort/métal/feu sont de très bons domaines

Sinon avec une doublette de salies, aucune liste HL est soft biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:21

Citation :
Pour un slann seul et sur des formats 2000/2500 pts, mort/métal/feu sont de très bons domaines
Le métal est le feu sont clairement trop spécialisés... AMHA, ils sont à éviter. Mais les goûts et les couleurs... Par contre la doublette de Slann c'est quand même pas terrible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2200] Savonette Empty
MessageSujet: Re: [2200] Savonette   [2200] Savonette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2200] Savonette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: