| Forum du PPHL
|
|
| Liste 3300 pts objectif tournoi en avril | |
| | Auteur | Message |
---|
L'ACHETEUR Têtard
| Sujet: Liste 3300 pts objectif tournoi en avril Dim 27 Nov 2011 - 19:31 | |
| Voici une chtite liste qui va me permettre de m'entrainer doucement pour mon premier tournois gros format vers avril.
Seigneur
Un prêtre mage slann Magie de la vie (j'expliquerai mon choix après) Connaissance des mystères (pour avoir les sorts qui m'intéresse) Aphorisme apaisant (pour pourrir la phase de magie adverse) Concentration metaphysique ( pour pourrir la dissipation advers) Ame de pierre ( parce que je ne prends pas la main des anciens et que perdre le slaane c'est perdre la partie) Cube des tenebre (pour annuler une phase qui s'annoncerait trop défavorable pour moi) 465 pts ( va aller dans les GDT)
Héros
Kuraq Armure légére, bouclier, heaume du dragon, épée des guerres éternelles 143 pts (viens booster les Saurus)
Kuraq Armure légére, bouclier 93 pts (viens booster les GdT)
Prêtre Skink Niveau 2 Pierre de l'aube et plaque tepok (un vrai niveau 3) Machine des dieux 430 pts (doit protéger les pater des tirs puis semer la mort dans les unités adverse)
Base 10 tirailleur skink 70 pt 10 tirailleur skink 70 pt 10 tirailleur skink 70 pt 10 tirailleur skink 70 pt (harcélement, redirection, chasse aux machines et aux monstres sans svg) 24 skink+ 3 kroxi 285 pt (pot de colle) 29 saurus et EMC 349 pts ( une infanterie moyenne plus booster par un perso pas trop cher, devrais vaincre toute les infanterie faible, avec le nombre et les blessure, et être au minimum une bonne glue contre le reste)
Spécial
4 téradons 120 pts ( chasse aux machines et harcélement et ne pas oublié le bouclier de ronces sur eux) 6 caméléons 72 pts ( chasse aux machines et harcélement) 21 GdT Emc et étendard de discipline 386 pts ( le chausson du slaan, resistant et tapant avec l'appui d'un kuraq il devrait pouvoir repousser pas mal de chose) 5 Kroxi 275pts ( bonne unité d'appuis pour les patés et puis avec la vie il deviennent bien bourrin)
Rare
3 salamandres y cis skinks supplémentaires 240 pts (mobilité et puissance de feu) 1 vénérable stégadon 275 pts 1 meute de razordon 75pts ( comme les tirailleurs skinks) 1 meute de razordon 75pts (comme les tirailleur skinks) total 3298 pts
Le choix du domaine commençons par la bête nous n'avons pas accès au sort ultime et il necessite de nombreux héros pour être à plein régime (héros que je ne joue pas) out, l'ombre puissance et subtilité or je ne suis pas trop subtile out, les cieux j'ai déjà le skink out, le métal bon domaine mais ne marche pas à plein régime contre tout le monde (hors nous sommes en optique tournois) out, le feux posibilité de combos avec un prêtre skink équipé du manteau de plume mais je ne trouve pas les sorts super out, la lumière à part vitesse de la lumière c'est très moyen out,mort voilà un domaine qui est très bon mais aussi très dangereux (un misfire est si vite arrivé)out, enfin la vie un domaine polyvalent qui s'accorde à lafois avec la personnalité des anciens et aux gros monstres (hors j'adore les stégadons , apparté je recherche un socle pour un stégadon peint) donc un choix dicté par mon amour de la nécromancie et des stégadons...
La technique on dispose les deux paté de saurus appuyé des stégadons et des kroxi dans un coins, n'ayant rien d'autre pour choper des point l'adversaire se précipite dessus pendant que je choppe les petit truc. Hors dans un coin il y à forcément embouteillage et le surnombre ne joue pas en sa faveur, j'essaie donc de repousser mon adversaire en serant les fesses...
Bon là c'est théorique (on adapte en fonction du scénario et de l'adversaire mais bon)
Je vous serait gré de me donner votre avis. Surtout les critiques si c'est nul il faut le dire. Merci d'avance.
Dernière édition par L'ACHETEUR le Dim 4 Déc 2011 - 15:47, édité 2 fois | |
| | | Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 27 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Liste 3300 pts objectif tournoi en avril Dim 27 Nov 2011 - 20:14 | |
| Bonjour, répondons à cette liste. Le PMS, rien à redire, classique, si ce n'est que la GB ce serait une bonne idée. Les kuraq à poil pourquoi pas, mais je pense qu'un petit équipement magique ne ferait pas de mal, disons épée des guerres éternelles pour l'un, histoire de bien bourinner, et lame de chotec et popo de force pour l'autre histoire de gérer les hydres et autres abomination (jeu de mots ). Pour la MDD, je préfère la pierre de l'aube qui est plus efficace que le talisman de préservation si tu n'affrontes pas du trop lourd (ce qui est déconseillé avec un stég). Les tirailleurs skinks yabon, peu-être en remplacer un par une petite cohorte de 10 skinks. Les saurus c'est très bien. Le reste c'est très bien, à part les kroxs qui ne sont pas très optimisé, donc choisi bien tes cibles. Le domaine de magie : - Citation :
- enfin la vie un domaine polyvalent
T'as de l'humour à revendre toi . La vie est tous sauf polyvalent, c'est un sort de boost point barre. Moi aussi je jouai ça avant mais c'est le même refrain à chaque fois donc j'ai changé pour l'ombre qui est "subtil"(pour moi le joueur subtil est meilleur que le gros bourrin adepte de khorne). - Citation :
- la lumière à part vitesse de la lumière c'est très moyen
T'es humoriste ou quoi ? La lumière est un domaine génial pour nos HL qui ont la vitesse de moules paralytiques. Les blast sont pratiques et les bénédiction c'est du pain béni (faut que j'arrête les jeux de mot moi ). | |
| | | L'ACHETEUR Têtard
| Sujet: Re: Liste 3300 pts objectif tournoi en avril Dim 27 Nov 2011 - 20:34 | |
| Je te remercie de ton retour
Concernant le remplacement de tirailleur par une petite cohorte pourquoi pas cela me fait gagner des point. Les krox ne sont là que pour appuyer les saurus et je trouve qu'ils se marient bien avec la vie (ressuciter un krox est plus rentable que ressuciter un skink) mais bon sinon pourquoi pas les remplacer par une petite cavalerie saurus? La polyvalence du domaine un peu de boost, un peu de blast, un peu de necro (y compris attribut de domaine), un peu de touche d'impact (bouclier de ronce), l'un protège le cher slaan des fiasco en il y a les être du dessous. Pour la Lumiere il y un attribut de domaine situationnel, un sort de protection contre les tirs bien, deux petits blast, la vitesse de la lumiere un sort vraiment top, un sort ultime bof et le reste vraiment pas terrible. En fait je ne dits pas non mais je pense que le seul sort à dissipé pour l'adversaire est vitesse de la lumiere au corps a corps, ce qui ne devrait pas permettre de rentabiliser le slaan. Mais je me trompe peut être à tu déjà tester ce domaine?
Enfait je ne suis pas contre le fait de mieux équiper les Kuraq mais la seul chose que je vois diminuer c'est mon unité de kroxi ce qui doit me faire penser à leur remplacement...
Enfin je suis d'accord la subtilité c'est mieux que la force brut, mais il faut savoir la maîtrisé hors je n'ai clairement pas le niveau requis pour me risquer à ce jeu là. | |
| | | Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 27 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Liste 3300 pts objectif tournoi en avril Dim 27 Nov 2011 - 20:58 | |
| Tu peux aussi supprimer une unité de skinks pour équiper tes kuraqs. | |
| | | Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Liste 3300 pts objectif tournoi en avril Lun 28 Nov 2011 - 23:01 | |
| Pour les domaines, je suis assez d'accord avec vous deux. La vie est clairement le domaine le plus simple, t'as le sort anti-fiasco qui booste les autres, deux sorts de protection, le bouclier de ronce, le sort nécromantique, un p'tit blast moyen et le sort le plus puissant du jeu. Difficile de faire mieux. Je le trouve polyvalent aussi, même si la stratégie est souvent ultradéfensive ou repose sur les êtres du dessous. La lumière, je la trouve aussi trop facile a désamorcer, contrairement à l'ombre plus enquiquinante pour l'adversaire. - Citation :
(ressusciter un krox est plus rentable que ressusciter un skink) Le sort permettant la résurrection , vigueur du printemps, permet de remettre des points de vie sous forme de figurines. 3pv rend un kroxi ou 3 infanterie classique, quoi. Pourquoi mettre une invu 4+ sur ton prêtre skink ? Il bénéficiera la plupart du temps d'une 5+ contre les tirs. Et au corps à corps, même avec une invu.. bah il se fait déboiter. La pierre de l'aube est clairement plus performante. Si c'est pour le protéger des boulets/traits de baliste, l'amu d'Itzl est pas mal. J'aurai bien vu les kroxigors en base, avec les skinks. Ca peut te permettre de gagner des points histoire de placer autre chose. De plus il sera plus facile de les conserver, et toujours possible de les ressusciter. Virer 10 tirailleurs, passer tes kroxis dans deux cohortes 24/3 EMC, et peut-être enlever un champion (saurus ou GdT) quitte à mettre quelques équipements aux kuraqs. Les cohortes mixtes deviennt très intéressantes quand tu possèdes le domaine de la vie. Tu auras sans doute l'occasion de le mettre un petit boost d'endurance. Vu leur nombre ils seront indomptable contre les plus lourds (avec toujours 9 pains F6 à coller). Tu aurais du coup des unités à même d'affronter de l'infanterie faible (saurus ^^ pour tataner) et de la forte (skinks/krox, pour engluer). Les stégadons mieux vaut les garder à 12 pas du slann. Le commandement de 10 couplé à la flegme et à la grande bannière (qu'il faut lui mettre) est un cocktail imbuvable pour tes adversaires. Surtout quand on sait que l'attribut du domaine rendant un pv marche sur la même portée ^^. Bien que tu ais pas mal de skinks tirailleurs, je verrais bien une seconde unité de caméléons histoire de latter plus vite les machines de guerre. Bonne chance à toi. | |
| | | L'ACHETEUR Têtard
| Sujet: Re: Liste 3300 pts objectif tournoi en avril Mar 29 Nov 2011 - 21:53 | |
| Bon je suis ouvert au modification - mais je ne peut pas reduire la part de base (je suis au environ de 25%) -Je peut varier avec les figurine que j'ai (pour les skink je suis au taquet, il me reste de quoi faire une unité de 15 saurus , une unite de 20 lanciers saurus, 4 nuées,3meutes de razordons, un jeune stégadon (à resocler),une unité de 5 cavaliers saurus, 2 tupacs à pieds, 3 mages skinks à pieds, 1 kuraq à pieds, une grande banniere saurus, un carnosaure) - je vais retravailler ma liste (je pense que je vais creer une grosse cohorte avec trois kroxi, enlever les champions saurus et équiper les kuraq après je vais surement supprimer les kroxi (pourtant je les aimes..) et je vais réfléchir quoi mettre à la place.). -Pour l'équipement du pretre mage je vais voir ce que je peut lui mettre (C'est vrai que le but du talisman est la protection contre les hte forces). -J'editerais ma liste ce week end. Par Bobox si j'avais eu les figues j'aurais plus mis d'autres téradons que des caméléons qu'en pense tu? Je commence les parties de mise en bouche d'ici une quinzaine de jours ( sur du format 1000 pts histoire de tester l'aspect skink d'abord) Je ferais un retour. | |
| | | L'ACHETEUR Têtard
| Sujet: Re: Liste 3300 pts objectif tournoi en avril Dim 4 Déc 2011 - 15:49 | |
| Bon liste éditer, Skink tester il leur faut vraiment une unité qui tape pour être top. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste 3300 pts objectif tournoi en avril | |
| |
| | | | Liste 3300 pts objectif tournoi en avril | |
|