Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2v2: winner VS tapette !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

2v2: winner VS tapette ! Empty
MessageSujet: 2v2: winner VS tapette !   2v2: winner VS tapette ! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 23:11

Bon vous l'aurez deviné les winners c'est les Hommes lézards !

J'ai fait avec des copains dans un club de jeux, un 2v2 qui opposait:
2500 points d'hommes lézars en alliance avec... 2500 points d'hommes lézards ^^

CONTRE

2500 points d'elfes sylvains et 2500 points de nains (ouais pour le roleplay c'est pas génial génial comme alliance.... d'ailleurs ça a pas très bien fonctionné)

Voilà un résumé de la bataille avec en bonus des photos du tour 1 et 2:

TOUR 1:
Les HL se sont placés au petit pas de sécurité nécessaire pour éviter les canons nains au premier tour (et quelques tirs elfes). Mais ce sont tout de même les HL qui commencent. C'est alors que les éclaireurs planqués, exactement comme ils en avaient eu l'ordre de la part de leur général sortirent pour mitrailler d'un côté un canon orgue nain, de l'autre une unité d'elfe qui protégeaient un canon.

Pendant ce temps à l'arrière, les troupes HL avancèrent comme une seule unité, courant le plus vite possible, tout en restant dans la bulle protectrice qu'offrait le stégadon grâce à la machine des dieux.

Les troupes ennemis ripostèrent alors. Il n'y eut quasi aucun mouvement de leur coté sauf peut être une unité d'elfes qui tentait de contourner derrière un arbre abattu. Mais les HL pouvaient également apercevoir parmis les troupes ennemis, des arbres qui s'avancaient... des hommes arbres.

Le premier tour se conclut sans trop de perte pour les deux camps, en effet la bulle protectrice du stégadon avait arrêté de nombreux tirs ennemis sauvant ainsi la vie à bien des lézards.

TOUR 2:

Les HL continuèrent leur mouvement désespéré afin de se mettre à l'abri des tirs. Ils n'étaient plus qu'à un portée de charge de leurs ennemis, mais il fallait agir sans quoi ce tour allait être dévastateur au tir. Les amphibiens parvirent à éliminer quelques archers ainsi qu'un canon nain, mais la magie ne leur fut pas d'une grande aide ce tour ci.

Encore une fois, les mouvement des troupes ennemies se résumèrent à quelques pas tout au plus. Des archers parvinrent à stopper l'avancer d'une petite escouade de razordons qui tentaient de contourner. Une bataille entre ces créatures et les elfes fut rage à quelques pas du vrai combat, au beau milieu d'un petit village d'hommes bête déserté.

Encore une fois, les pertes furent minimes pour les Hommes lézards qui étaient cependant un peu plus enthousiastes en voyant les pertes de leurs ennemis.

TOUR 3:

L'action commence ici. L'ennemi du tout d'abord encaisser la lourde charge de 2 stégadons de chaque coté de leur camp provoquant de lourdes pertes, appuyés par une unité de skinks avec des kroxigors. Le slann à l'arrière ordonnait à ses skinks d'aller dénicher les unités planquées au fond qui servaient de protection aux machines de guerre.

Côté adverse, la panique commencait à se faire ressentir, suite à l'impact de 2 stégadons et à leur victoire imminente. De plus en voyant les renforts qui s'annoncaient déjà derrière, leurs gestes furent désordonnés, ils paniquaient. Il fallait remettre de l'ordre dans tout ça, et vite...

TOUR 4:

La fin était proche. Les 2 stégadons continuaient leur travail de déblaiement alors que les renforts saurus arrivaient pour finir le travail. De plus, la cavalerie saurus avait elle aussi fait des ravages sur l'atout des nains: leur unité de 40 longues barbes ! Les hommes arbres n'étaient qu'une histoire ancienne, le général des elfes sylvains avait déserté, un vent de panique soufflait sur le champ de bataille. Mais déjà les fuyards étaient rattrapés par les skinks qui venaient les achever.

Certains courageux ennemis étaient prêt à donner jusqu'a leur dernier souffle pour les leurs. Cette alliance improbable ne serait pas prêt de se renouveler, les elfes et les nains qui avaient pourtant tout miser sur une parfaite harmonie furent obliger de s'avouer vaincu pour sauver ce qu'il leur restait d'honneur.


En somme, la partie se solde avec environ 2000 points de victoire pour les HL contre environ 200 points pour les nains elfes!
VICTOIRE ECRASANTE DES HOMMES LEZARDS !


Pardon c'était pas prévu que je fasse ça j'ai improvisé du coup c'est peut être pas super top mais bon.

2v2: winner VS tapette ! 001hl10

2v2: winner VS tapette ! 002hl10
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

2v2: winner VS tapette ! Empty
MessageSujet: Re: 2v2: winner VS tapette !   2v2: winner VS tapette ! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 23:31

Merci pour ce rapport! Par contre, je le trouve assez pauvre en terme de contenu. Il semblerait que vous ayez presque joué tous seuls, parce que d'après ton récit, tes adversaires étaient plutôt passifs et/ou très nuls... Et puis l'absence de photos ou de schémas décrivant les tactiques à chaque tour est quelque peu déplaisante. Mais sympa quand même cette petite victoire biggrin


Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

2v2: winner VS tapette ! Empty
MessageSujet: Re: 2v2: winner VS tapette !   2v2: winner VS tapette ! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 15:46

Ouais mais mon intention était de faire plutot roleplay que tactique ^^

De même qu'en partie je trouve ça mieux de la jouer roleplay plutot que de dire: "Je lance les dés sur le tableau des fiascos", c'est bien mieux de dire: "Mon prêtre subit le retour d'énergie suite à son sort " ou " mon slann est victime de la cascade dimensionnelle! Quelle tristesse!"

En même temps, j'ai décider d'improviser ça hier soir vite fait alors j'ai pas fait de mon mieux j'avoue ^^. Je rajouterai quelques détails

PS: en fait je vous avoue que j'étais pas super attentif pendant le tour des ennemis car entre 2 tours je faisais une partie de jeu de hoquey en bois puisque c'était un club de jeux^^.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

2v2: winner VS tapette ! Empty
MessageSujet: Re: 2v2: winner VS tapette !   2v2: winner VS tapette ! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:08

Citation :
PS: en fait je vous avoue que j'étais pas super attentif pendant le tour des ennemis car entre 2 tours je faisais une partie de jeu de hoquey en bois puisque c'était un club de jeux^^.

Ils ne devaient pas être très forts en face lol :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

2v2: winner VS tapette ! Empty
MessageSujet: Re: 2v2: winner VS tapette !   2v2: winner VS tapette ! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:38

Non en effet, ils parlent de "malchance" mais c'est surtout de mauvais calculs. Ils ne se sont vraiment pas éloigné de leur zone de déploiement ou tout juste de quelques pas... Et puis on a pas eu d'effet de surprise de leur part niveau objet magique ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2v2: winner VS tapette ! Empty
MessageSujet: Re: 2v2: winner VS tapette !   2v2: winner VS tapette ! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:59

Citation :
Ils ne se sont vraiment pas éloigné de leur zone de déploiement ou tout juste de quelques pas
En même temps c'est des nains !
Sinon on voit que c'est un truc à l'arrache. Et bravo pour ta victoire !

Citation :
PS: en fait je vous avoue que j'étais pas super attentif pendant le tour des ennemis car entre 2 tours je faisais une partie de jeu de hoquey en bois puisque c'était un club de jeux^^.
Pas très sympas envers tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Emuleros57
Skink
Emuleros57


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

2v2: winner VS tapette ! Empty
MessageSujet: Re: 2v2: winner VS tapette !   2v2: winner VS tapette ! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:20

mercafier a écrit:
tes adversaires étaient plutôt passifs et/ou très nuls...
Ils ne devaient pas être très forts en face...

Je dois le prendre comment? (Pour ceux qui n'autaient pas compris je suis le nain dans cette histoire), a la limite je veux bien qu'on me disent que j'était passif ,ok, mais nul?Attention: une rancune naine peut durer très très longtemps. A bon entendeur...

Itzi-Bitzi a écrit:

Pas très sympas envers tes adversaires.

T'inquiètes on faisait la même chose quand lydos jouait biggrin .

PS: Sinon bien joué lydos pour le rapport par contre tu as oublié quelques petits détails du genre qu'il y avait près de 6 ou 7 tours de jeu et non 4. Que les longues barbes étaient en train de massacrer les 2 unités de skinks (ils allaient sans doutent perdre ensuite le cac contre les saurus sur sang froid mais bon...), les brise-fer ont fui hors de la table (paix à leur âmes innocent ) mais la cata et les canons ont quand même enlvés des points de vie du genre : - la moitié de ton unité de saurus (sans les lances)
- 4pdv au stégadon
- 2 pdv au razordon
Mais je te l'accorde vous avez largement gagné cette partie; les elfes sylvains ne sont plus ce qu'ils étaient...
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

2v2: winner VS tapette ! Empty
MessageSujet: Re: 2v2: winner VS tapette !   2v2: winner VS tapette ! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:22

Non la partie était prévue en 6 tours mais on a arrêté au bout de 4 il me semble.

Mais bon si on avait continué les points se seraient un peu équilibrés car nos unités étaient un peu amochées mais pas assez pour avoir les points :p!

Et vive les canons nains qui se destroyent eux même xD

Mais nos parties sont quand même plus "épic" quand on joue juste nous deux plutot qu'avec ces tapettes d'elfes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2v2: winner VS tapette ! Empty
MessageSujet: Re: 2v2: winner VS tapette !   2v2: winner VS tapette ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2v2: winner VS tapette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: