Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Kuraq anti monstre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Kuraq anti monstre Empty
MessageSujet: Kuraq anti monstre   Kuraq anti monstre Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:33

Salut tout le monde! J'ai une question épineuse, comment équiper un kuraq de façon à gérer une hydre (ou autre joyeuseté) seul ou dans son régiment de saurus? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Kuraq anti monstre Empty
MessageSujet: Re: Kuraq anti monstre   Kuraq anti monstre Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:23

Potion de force, lame ardente de chotek et heaume du dragon + bouclier et armure légère => 4 pipes F8 enflammées, svg 2+ si à pieds (anti hydre)

Dans les trucs marrants, tu mets la bannière enflammée sur le slann et ton pingouin dans le régiment dispose d'une gentille arme lourde avec venin de crapaud luciole (les effets se cumulent car ce n'est pas réellement une arme magique), avec un loulou sur SF et un heaume du dragon + pierre de l'aube, c'est svg 1+ relançable et 4 pipes F7 empoisonnées et enflammées biggrin

Version KK, lame piranha, potion de force, talisman de préservation par exemple avec boucliz et armure légère, c'est svg2+, invu 4+, 5 pipes F8 double blessures pour péter du monstre
Si ça régénére, tu fais dans le KK enflammé


Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Kuraq anti monstre Empty
MessageSujet: Re: Kuraq anti monstre   Kuraq anti monstre Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:59

Je rajouterais que contre un monstre, il faut éviter au Kurak d'être piétiné, donc soit à pied dans un régiment (assez cher) ou soit sur sang froid (si tu est sur d'avoir un monstre en face.).
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Kuraq anti monstre Empty
MessageSujet: Re: Kuraq anti monstre   Kuraq anti monstre Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:19

Salut! C'est tout ce que vous proposez? Je ne suis pas convaincu... 4 attaques force 8 c'est bien, mais pour un tour seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Kuraq anti monstre Empty
MessageSujet: Re: Kuraq anti monstre   Kuraq anti monstre Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:22

L'hydre est considérée comme un des choix les plus abusés du livres EN. La régé ne peut-être gérée que par des attaques enflammées, ce qui signifie alors pas de bonus de force constant.

Sinon, au lieu de la tuer, tu peux l'engluer ; un Kurak sur SF, avec arme lourde et armure du destin (attention quand même de ne pas fuir/ de se faire sniper),

Voir un Kurak Kaq sur Sang Froid, arme lourde, talisman de protection je crois (4+ invu)/ou pierre de l'aube, couronne de commandement, et bouclier ensorcelé (qui lui est presque sûr de gérer l'hydre, voir de la tuer au bout de quelques tours, sans trop craindre un tir chanceux. Cependant, il coute beaucoup plus cher que l'hydre, et donc si il ne fait que la combattre pendant toute la partie, l'adversaire aura plus de points que toi à coté.

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Kuraq anti monstre Empty
MessageSujet: Re: Kuraq anti monstre   Kuraq anti monstre Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:19

A rappeler que si tu tapes enflammé dans un truc avec la régen, celle-ci est annulé pour le reste de la phase. Donc si ton kuraq avec lame ardente de chotec et potion de force et dans un régiment, il tape avec F8, enlève au moins un point de vie, et derrière l'hydre se prend les attaques des saurus, alors qu'elle n'a pas la régen ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Kuraq anti monstre Empty
MessageSujet: Re: Kuraq anti monstre   Kuraq anti monstre Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:16

Itzi-Bitzi a écrit:
A rappeler que si tu tapes enflammé dans un truc avec la régen, celle-ci est annulé pour le reste de la phase. Donc si ton kuraq avec lame ardente de chotec et potion de force et dans un régiment, il tape avec F8, enlève au moins un point de vie, et derrière l'hydre se prend les attaques des saurus, alors qu'elle n'a pas la régen ! Twisted Evil

C'est le but biggrin
Statistiquement, l'hydre ne tiendra pas plus 1.5 phase de close si elle est intacte en arrivant.
Sachant que son souffle est tributaire de son nombre de PV et se fait à son init, il sera au mieux à F3 contre le pack et ne fera par conséquent quasiment rien.
C'est donc juste suicidaire d'aller sur un pack comme ça.
Une version low cost qui est également utilisée c'est Kuraq kaq Saurus avec armure légère et bouclier, lame ardente de chotec, heaume du dragon et éventuellement, potion de force (191 ou 211 pts selon le cas)

Ces jours ci, j'ai joué double pavé avec double kurak, l'un en mode enflammé et l'autre en mode Epée tueuse de héros, ça renforce bien tes packs sont que ce soit trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Kuraq anti monstre Empty
MessageSujet: Re: Kuraq anti monstre   Kuraq anti monstre Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:22

Merci les gars! Ca donne des idées!
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Kuraq anti monstre Empty
MessageSujet: Re: Kuraq anti monstre   Kuraq anti monstre Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:06

Tout bien réfléchi, je pense choisir le kuraq suivant :

- Sang-froid
- Pierre de l'Aube
- Larme Ardente de Chotec
- Bouclier
- Armure Légère

C'est donc un "speedy" qui a une sauvegarde à 1+ relançable, la lame qui va bien et qui vaut 158 points. Je pense qu'il est plus général qu'avec le Heaume du Dragon... Équipé ainsi, il peut vraiment se faire pas mal de chose... J'ai fais une partie contre un skaven à 1200 points avec Abomination et Prophète gris, et j'aurais été bien content de l'avoir. Son Abomination a tuer la moitié de mon armée, mais j'ai réussi à gérer le PG avec un peu de chance... Pour 300 points, je n'avais pas l'Aphorisme et un double 6 m'a sauvé de ce fameux 13e sort ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuraq anti monstre Empty
MessageSujet: Re: Kuraq anti monstre   Kuraq anti monstre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuraq anti monstre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: