Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 PCDA - Armée de Kroq-Gar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

PCDA - Armée de Kroq-Gar Empty
MessageSujet: PCDA - Armée de Kroq-Gar   PCDA - Armée de Kroq-Gar Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:54

je sais, les perso spé c'est le mal... En tournoi et en optimisé. Kroq-Gar est mon personnage préféré, et j'ai décidé de concevoir une liste fun autour de lui ! La voici :


Liste d'armée hommes-lézards V7 "La foudre de Xhotl" : 2998 points

  • seigneur

    • 1 Kroq-Gar (635pts) :

      • coût : 1x635pts = 635pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;Marque sacrée de Xholt;Armée de Kroq-Gar;
      • équipement de base : Armure Légère;Main des Dieux;Lance du Révéré Tlanxla;Grymloq;

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (189pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme Lourde(6pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts); armure du destin(50pts)

    • 1 Kuraq Saurus (154pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts); couronne de commandement(35pts)

    • 1 Prêtre Skink (405pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Plaque de Tepok (15pts);

  • unité spéciale

    • 20 Cavalerie Saurus (750pts) :

      • coût : 20x35pts = 700pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse; compte comme une unité de base
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

    • 6 Cavalerie Saurus (260pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

    • 8 Cavalerie Saurus (330pts) :

      • coût : 8x35pts = 280pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

  • unité rare

    • 1 Vénérable Stégadon (275pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 3+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : 2 Sarbacanes Géantes;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Peu de figurines, pas de Slann, la liste n'est pas clef dans le dos. Mais je pense qu'elle peut donner des sueurs froides à l'adversaire. Les deux kuraq vont dans l'immense pâté, les deux petites unités sont en harcèlement ou bien peuvent aussi charger de flanc, la "presque horde" est là pour écraser toute résistance. Sur front plein (10 de large, ouch !), elle délivre pas moins de 27 attaques de F5, 10 de F4 (les SF) et 8 de F7 ! De quoi calmer !

Kroq-Gar est le commandant du dispositif. Monstrueux en défi, il écrasera tout adversaire trop coriace pour mes Kuraq, et peut même se charger de manger une unité ennemie seul, si elle n'est pas trop nombreuse ! Sans compter que la main des dieux est la terreur des unités de harcèlement, pouvant causer beaucoup de dommages si l'ennemi tente de l'encercler !

Les deux stégadons vénérables permettent de répartir les boulets de canons, d'ajouter une invulnérable, d'ajouter de la Force de frappe avec les touches d'impact, bref, toujours dans l'optique de ne pas s'enliser : telle est le fléau d'une armée de cavalerie.

Le prêtre skink, je l'espère, pourra se charger de sniper les machines de guerre avec des sorts telles la foudre d'uranon, la comète, etc, toujours dans le but de soutenir mes cavaliers : son but n'est absolument pas de démolir l'armée adverse mais de l'handicaper, et au centre de ma ligne d'attaque, je pense qu'il pourra remplir son rôle de sapeur et de soutien.

Qu'en pensez-vous ? cette liste a aussi l'avantage de ne pas avoir beaucoup de figurines, et... ça ça me plaît ! ^^


Dernière édition par Tenoqual le Mar 8 Nov 2011 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

PCDA - Armée de Kroq-Gar Empty
MessageSujet: Re: PCDA - Armée de Kroq-Gar   PCDA - Armée de Kroq-Gar Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:12

Ahhh ! Kroq gar, j'avais fait une liste à thème avec lui aussi.
Pour moi, si tu veux vraiment jouer très fluff tu pourrais supprimer un ou deux stég pour mettre plus de cavaliers. Moi j'avais réussi à en caser 52 ! happy
Je précise au cas où, que kroq Gar ne peut plus rejoindre d'unité.
PS ; Propose ton armée pour PCDA.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

PCDA - Armée de Kroq-Gar Empty
MessageSujet: Re: PCDA - Armée de Kroq-Gar   PCDA - Armée de Kroq-Gar Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:48

Itzi-Bitzi a écrit:
Ahhh ! Kroq gar, j'avais fait une liste à thème avec lui aussi.
Pour moi, si tu veux vraiment jouer très fluff tu pourrais supprimer un ou deux stég pour mettre plus de cavaliers. Moi j'avais réussi à en caser 52 ! happy
Je précise au cas où, que kroq Gar ne peut plus rejoindre d'unité.
PS ; Propose ton armée pour PCDA.

Bien vu pour le PCDA ! Je modifie le titre de ce pas !

En ce qui concerne caser plus de cavaliers, je ne veux pas que l'armée devienne un mono bloc, les stégadons ajoutent de la diversité, et restent dans l'esprit de l'armée. Par contre, je me suis par exemple interdit de mettre des salamandres !
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

PCDA - Armée de Kroq-Gar Empty
MessageSujet: Re: PCDA - Armée de Kroq-Gar   PCDA - Armée de Kroq-Gar Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:27

Si tu joue kroq-gar pourquoi ne pas faire une death star avec la cavalerie saurus en troupe pour 500 point sa doit piquer ??
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

PCDA - Armée de Kroq-Gar Empty
MessageSujet: Re: PCDA - Armée de Kroq-Gar   PCDA - Armée de Kroq-Gar Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:39

tecto'eko a écrit:
Si tu joue kroq-gar pourquoi ne pas faire une death star avec la cavalerie saurus en troupe pour 500 point sa doit piquer ??

C'est déjà le cas !wink3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCDA - Armée de Kroq-Gar Empty
MessageSujet: Re: PCDA - Armée de Kroq-Gar   PCDA - Armée de Kroq-Gar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PCDA - Armée de Kroq-Gar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: