Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment gérer un cloche Skaven

Aller en bas 
+11
Le Lezard Blanc
deceiler
dodo
Pock
ghuy nayss
maximus
Sifraël
Temahuin
Tenoqual
Itzi-Bitzi
Lapin koinkoin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapin koinkoin
Skink
Lapin koinkoin


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Maritgues / Aix en Provence
Date d'inscription : 12/05/2011

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:53

Bonjour frères de marre

J'ai un léger énorme souci, je dois affronter un pote qui va me sortir un cloche et je sais pas trop comment la gérer. J'ai vu sur le net que si on commence à dézinguer les figs qui l'a pousse elle va s’arrêter de bouger au bout d'un moment mais elle sera toujours active de plus les figs autour sont indémoralisables. je sais pas trop comment faire...
A votre bon coeur, je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:24

Une fois j'ai envoyé 6 kroxs de face avec vitesse de lumière. Ca a suffit, mais je sais pas si c'est normal ou si c'est dû à la chance.
Mais il faut que tu saches que la cloche à une invu à 4+ et une résistance à la magie de 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:20

Itzi-Bitzi a écrit:
Une fois j'ai envoyé 6 kroxs de face avec vitesse de lumière. Ca a suffit, mais je sais pas si c'est normal ou si c'est dû à la chance.
Mais il faut que tu saches que la cloche à une invu à 4+ et une résistance à la magie de 2 ou 3.

Peut-être qu'un vortex magique bien placé en aurait raison facilement, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Temahuin
Skink
Temahuin


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 30/08/2006

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:34

Sauf erreur de ma part la résistance à la magie est valable lorsqu'on subit un dégât(donc pas que les projo mais bien tout) suit à un sort et avec la 4+ invu plus la résistance a la magie de la cloche, je pense que le vortex le traverse et c'est tout.. mais je ne suis pas sur de ce que j'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:01

La résistance à la magie est une amélioration de la svg invulnérable lorsque l'unité est attaquée par un sort qui autorise les invus.
Maintenant, relis les règles du soleil violet (seul vortex qui nous est accessible).
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:05

Sachant que le prophéte à une initiative de 5 ^^ ... dur dur cette cloche ! Hormis au càc je vois pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:27

Au close, un Kurak kaq avec épée tueuse des héros et Autre badine aura généralement F7 et A7 compte tenu du fait qu'il y a généralement une GB en plus du prophète et fera relancer les invus biggrin
Précision utile, il te faut taper sur la cloche pour toucher à 3+ et avec le métal, c'est du 2+.
Tu peux donc même te permettre le KK low cost pour ce type de taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:53

skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp skinkarc2 skinkarc skinkjav skinkjav2 skinkchamp

Bon, alors avec ce que j'ai pu traduire, on dirait qu'on peut arriver à résoudre le problème avec une petite 50 de Skinks... Non, je déconne, c'est très très vilains cette chose. cry

Mais vu que c'est une grande cible, je dirai, la dose de chez dose de tirailleurs avec sarbacane, pour faire un max de 6. Après avec l'invu qu'elle a, statistiquement il faut faire 12 six... Toujours statistiquement ça nous donne 72 tirs, donc avec sarbacane 36 Skinks, ou 12 Skins 3 fois. ^^ La Super blague ! N'empêche qu'il y a moyen de beaucoup l'affaiblir comme ça. La magie la blessera jamais à cause de son invu à 2+ (Ca fait rêver hein ? Oui, je sais pleurez pas...) et au corps à corps a moins d'y envoyer un Kuraq Kaq sur armé pour Killer du style avec lame sanglante bouclier mutilateur et potion de force... (je vois qu'il y en a un qui écrit plus vite que moi), ou alors tu sors la lame des réels multiples : Contre du rat tu peux avoir de bonnes surprise ^^. Donc moi je dirai d'envoyer du Skink en masse et tourner autour, mais ya rien d'ultime contre ca.

De toute façon contre du Skaven il faut de Skink (et c'est la que je dis : Pourquoi on a pas des crètes rouges... cry )
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:59

Ou alors tu prends tes deux unités de 3 salamandres et tu fumes l'ensemble du pavé. whistling mais est-ce bien raisonnable de mobiliser deux unités rares ? Combien coûte approximativement une grosse unité accompagnée d'une cloche ?

PS : il me semblait que les machines de guerre rataient toujours leur test de carac, sauf l'endu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:45

Ca fait au moins 240 points pour le prophète gris et 200 pour la cloche. C'est le strict minimum. L'unité qui l'accompagne sera négligeable en point à coté 0 tout les coup t'aura un truc du style 30 vermine de choc au moins quoi. Donc ca vaut le coup d'y mettre le paquet.

Le coup des salamandres : Miam thumright


Sinon, si tu veux te marrer, et que tu veux mourir de peur pendant les phase de tir tu fou un KKS sur Carno, et un Tupac avec lance du Stégadon sur vénérable. Avec ca ca devrait suffire, si t'arrive un jour au corps à corps ^^
lol!

Pour le test de commandement de la lame des réels multiples, je pensais plus à l'unité qui l'accompagne qu'à la machine, ou qu'au prophète qui refusera le duel. Les machines de guerre réussisent automatiquement endurance ET commandement : Dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:54

la tactique skinks est plutôt valable !
tu envois un grand nombre de projectiles et tu réduis les figurines qui poussent la cloche pour que celle ci n'avance plus et ne puisse plus atteindre tes rangs tu pourra donc continuer à lui tirer dessus tranquilement et si tu redoute la magie tu prend aphorisme apaisant et le prophète sur sa cloche va se retrouver bête à ne plus pouvoir faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:08

Au passage quand on tire sur l' unitée avec la cloche, y a une répartition ou on peut décider de tirer que sur la cloche ou que sur l' unitée ? Je pense que y a répartition mais bon... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:25

Tu peu viser la cloche avec tes tirs de sarbacanes . Tu répartie ensuite sur du 1-5 cloche et 6 prophéte . Mais avec ses 6 PV invu 4+ il faut réussir 14 empoisonnés en stat pour la tuer , avec ça le faite d'avoir rarement la possibilité d'entourer son régiment avec nos tirreurs : franchement pas facile de l'avoir aux tirs !

Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:30

Oki merci cloche moins éviente mais pour le creuset c' est plus faisable car pas d' invu happy
Après penser au sort primaire de la mort sur une cloche ou creuset sa peut faire bobo (car errata skavens ils ont un Cd de 0) tongue
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:41

Ouép cd 0 mais sg invu à 2+ contre les sorts classiques : il a une invul à 4 et un RM 2. Donc magie il y a franchement mieux à faire que tu tirer sur une cloche biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:44

Exact la cloche faut la gérer autrement donc :

cloche c' est tir ou corps a coprs (c' est moins puissant qu' un creuset avec moine quand même)

creuset c' est tir ou magie (éviter le contact vous pourriez avoir des surprises) tongue

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:46


Je ne pense pas que la régiment de la cloche vas essayer de closer ; du coups on peut carrement l'ignorer pour se recentrer sur les vrai menaces comme l'abo , roues , creuset ...

Pour le creuset ça peut valloir la peinne d'utiliser quelques skinks pour la faire tomber .
Revenir en haut Aller en bas
Lapin koinkoin
Skink
Lapin koinkoin


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Maritgues / Aix en Provence
Date d'inscription : 12/05/2011

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:07

au final joué cet aprem et je l'ai massacré... pour la cloche, je m'en suis pas occupé je me suis acharné sur les 60 guerriers du clan qui l'a poussé avec 20 skink tirailleur, et je lui ai balancé mes 4 salamandres sur le groin ça a bien réduit les guerriers. Pendant ce temps mes saurus se sont occupés de ce qui trainait autour, les teradons + caméléons + kurak sur sf sur machine de guerre. Une fois que j'ai réduit ses autres menaces sur la table j'ai envoyé une 20 aine de saurus qui me resté de mon 1er pack sur la cloche et la magie de la lumiere a fait le reste. En fait au close ça va, juste serré les fesses quand elle sonne...
En tout cas je vous remercie de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:44

A part ça rien de plus simple pour tuer une cloche avec les lezard.......

Un kurak kaq Saurus seul fais l'affaire.

Bon faut le blinder, avec une save d'armure a 2+ une invu a 4+, l'épée tueuse de heros et l'autre badine.
Si il est seul y a que le prophète et 1 Rat ogre qui peut lui taper dessus, peut de chance de tuer notre bucherons.
Toi en retours tu balance minimum 7 attaques de force 7 et relance l'invu, premier tours le Prophète est mort deja un mago niv 4 qui transforme nos lezard en rat de loint.
2è tours 7 attaques a 3+ 3+ dans la cloche en 2 phase elle est morte et hop 500 point dans les bagages
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:23

Attention, tu oublies des choses : quand tu charge il faut maximiser, donc en contact avec le régiment. Ensuite une fois que le prophète est mort, l'épée tueuse de héros ne sert à rien. Et après il faut que le kuraq tienne face au résultat de combat. Sans oublier le défi que peut lui balancer un autre héros ou le champion.
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:31

Etape 1, taper dans la cloche car tu as besoin de 2 persos en vie pour que l'épée tueuse soit rentable
De plus, c'est la cloche qui rend indémoralisable et qui fait chier, pas le prophète qui n'a que son 13ème sort pour t'enquiquiner.
Si tu joues l'aphorisme, le pépére n'est plus réellement un bléme.
Accessoirement, il aura une CC10 car aux Lames d'escrimeur donc touches à 4+, ce n'est pas 1 round qu'il te faut pour buter le prophète mais 2 à 3 car il aura un skataplasme (en stats pures, tu enlèves moins de 2 PV par phase).
Si tu ajoutes les défis, ce n'est pas gagné de bacher si tu n'envoies qu'un perso seul, très loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:29

Itzi-Bitzi a écrit:
Attention, tu oublies des choses : quand tu charge il faut maximiser, donc en contact avec le régiment. Ensuite une fois que le prophète est mort, l'épée tueuse de héros ne sert à rien. Et après il faut que le kuraq tienne face au résultat de combat. Sans oublier le défi que peut lui balancer un autre héros ou le champion.

C'est juste d'abord cogner sur la cloche.
Ensuite pour le defis c'est tout bon pour nous, en generale il y a que la GB avec la cloche vu que ce regiment n'est pas fais pour le cac, donc si un GB skavens lance un defis au kuraq kaq ça ne devrais pas être un réel problème ^^.

Par contre detrompe toi y a pas que le 13è qui est dangereux, la frenesie mortel peut vite être mechante avec +2 attaques a chaque mec, mais bon même si on doit optimisé sa nous fai que 1 guerrier en contacte c'est pas si terrible
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:57

Citation :
Ensuite pour le defis c'est tout bon pour nous, en generale il y a que la GB avec la cloche vu que ce regiment n'est pas fais pour le cac, donc si un GB skavens lance un defis au kuraq kaq ça ne devrais pas être un réel problème ^^.

Tu sais combien coûte un technomage à poil ou un champion skaven ?
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:09

le technomage c 30 point si je m'abuse un champion skaven +2 point par rapport au guerrier des clan et +5 pour les vermmines de choc.

Je fais sa de tête je n'ai pas le livre d'armée sous les yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:16

15 pour le techno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer un cloche Skaven Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un cloche Skaven   Comment gérer un cloche Skaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer un cloche Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: