| domaine de magie et slann SOLO | |
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Auteur | Message |
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bibop Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 516 Age : 29 Localisation : Sequanie Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: domaine de magie et slann SOLO Lun 24 Oct 2011 - 16:06 | |
| Bonjour a tous
J'ai récement jouer un slann solo ( éthéré/GB/étendard de discipline/courrone de commandement) avec le domaine de la vie masi je n'ai pas été très convaincu par ce domaine dans cette config et jaimerasi savoir quel domaine jouez vous avec un slann solo et ( je pense que cela doit etre dit pour bien comprendre le choix du domaine) que jouez vous a coté ( a peu près).
Merci | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO Lun 24 Oct 2011 - 17:01 | |
| Perso je n'ai encore jamais joué de slann solo (mais je pense que je vais tester). Par contre je verrais bien l'ombre. | |
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Ouinfem_barbar Chasqui
Nombre de messages : 486 Age : 37 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO Lun 24 Oct 2011 - 22:27 | |
| Alors pour le slann solo, je l'ai joué il fût un temps, mais ce temps est révolu(snif il peut plus voler!)
Quoiqu'il en soit,un slann solo officiel, donc jouable en tournoi,, je dirais qu'il est là pour soutenir tes unités de quelque manière que ce soit: avec l'ombre comme l'a souligné Itzi-Bitzi qui te permettra d'affaiblir les unités ennemies et au passage avec un peu de chance de booster comme un gros sagouin une de tes unités ou en améliorant les capacités de tes propres unités, et dans ce cas, je conseillerais plutôt la lumière à la vie, car taper en premier( sauf cas HE) ça n'a pas de prix, surtout pour nous!
Sinon y'a une autre optique que j'aime beaucoup moins(mais bon les goûtes et les couleurs comme on dit hein!), c'est que ton slann soit un véritable fléau pour ton adversaire en lui infligeant de lourds dégâts, grâce notamment au domaine du métal contre de l'armuré, le feu contre du faiblement protégé et/ou de l'inflammable/régènérable
Bref pour moi, le domaine du slann solo se choisit en fonction de l'orientation de ta liste: si tu décides de jouer offensif, je dirais que la lumière est bien intéressant... Si tu veux jouer blast, là,ce sera plus métal ou feu, Si tu veux jouer défensif et attendre des packs diminués par ton harcèlement pour l'achever, je dirais que l'ombre pourrait devenir génial...
Ah oui! Un slann solo sans prêtre skink, c'est inutile: le domaine des cieux peut vite devenir franchement ignoble avec ses petits sorts qui paraissent anodins mais peuvent devenir de vraies plaies(joue slann de la lumière et un prêtre skink et tu comprendras pourquoi, parce que relancer les jets de touche de 6 alors que doit normalement toucher ladite unité sur 5+ c'est juste tordant!
Exemple si je me suis mal fait comprendre: tu lances le sort qui file CC10 I10 à une de tes unités de saurus(dsl pas le GBR sous les yeux donc je sas plus les noms) et te balance le sort des cieux qui oblige l'adversaire à relancer tous ses 6 , eh ben il est dans la panade le garçon!(oui je sais il faut que les deux sorts passent, mais bon, c'est comme au poker, il faut savoir saisir les bon spots de temps en temps et même indépendamment ces sorts restent intéressants) mais si les deux passent c'est magique!!
petites statistiques rapides: une unité de 25 saurus en 5*5 contre une unité lambda CC3 F3 I3 à 35 pécores
déjà tu tapes en premier, donc t'envoies 15 patates touchant sur 3+ blessant sur 3+, lui riposte avec touche sur 5+ avec les 6+ relançables, blessent sur 5+, euh, faut que je fasse un dessin
Bien entendu,c'est dans le cas ultime où les deux sorts passent en même temps, mais bon, ça reste jouissifs, non? | |
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Tenoqual Kapac Skink
Nombre de messages : 180 Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO Lun 24 Oct 2011 - 22:58 | |
| Tu oublies encore le cas ou tu réussis à placer Blizzard... >_> Mais bon placer 3 sorts, il faut que l'adversaire n'ait vraiment plus de dissipation parce que ça commence à faire gros.
En solo, je vois bien un Slann Lumière car aucun sort n'est inutile ET on a quand même des blasts, malgré que le domaine reste globalement un domaine de buff. | |
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Le Lezard Blanc Saurus
Nombre de messages : 295 Localisation : Dans un marais au fond de la suisse Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO Mar 25 Oct 2011 - 9:25 | |
| Perso je joue souvent le slann solo, vu que le mettre dans des garde du temple c'est le gros sac a point.
Et je joue toujours la vie, justement en soutiens de mes unités pour les boosters.
Avec la chaire de pierre, toujours utile des saurus avec endu de 6, la vigueur du printemps, un slann qui ce prend pour Nagash c'est pas mal aussi.
Et les bon vieux être du dessous pour faire mal.
En plus de tout les autres sort qui sont toujours utile comme la regeneration, ou le bouclier de ronces. Et en prime redonner des pv a nos perso et monstre quand un sort passe c'est le top. | |
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Ouinfem_barbar Chasqui
Nombre de messages : 486 Age : 37 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO Mer 26 Oct 2011 - 14:14 | |
| euh et d'un il faut passer que deux sorts, et deux j'ai bien dit et précisé dnas le cas hypothétique où les deux sorts passeraient, et crois moi ça fait bien plus souvent qu'on peut le penser justement!
Et au passage lézard blanc, la régéneration n'est accordée qu'à l'unité qui accompagne le slann, dans ce cas tu l'utilises plus en solo^^
Sinon, le truc que je trouve de moins en moins bien en fait dans la vie, c'est que c'est un domaine uniquement défensif: hormis les êtres du dessous qui ne fonctionnent pas très bien contre certaines troupes soit dit en passant, tous les autres sorts sont défensifs, or on manque quand même de punch face à certaines unités/armées: la lumière en fait fait double effet: elle permet un objectif défensif(se faire toucher sur 5+, c'est bon ça!) et toucher sur du 3+ en plus de taper la grande majorité du temps en premier pour l'objectif offensif;de même le dernier sort de la lumière qui permet de doubler le mouvement peut être très intéressant et ce, dans les deux optiques aussi: aller chercher une unité ennemie dans la pampa, ou faire fuir une de nos unités parce que sinon ça sentait le roussi pour elle
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO Mer 26 Oct 2011 - 14:30 | |
| - Citation :
- ou faire fuir une de nos unités parce que sinon ça sentait le roussi pour elle
Tiens j'y avais pas pensé à ça. A préciser aussi qu'avec ce domaine, on peut fuir très souvent car on a un sort qui nous permet le ralliement automatique (très utile quand on a une unité en dessous des 25% de départ). | |
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Ouinfem_barbar Chasqui
Nombre de messages : 486 Age : 37 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO Mer 26 Oct 2011 - 14:44 | |
| Oui aussi j'ai oublié d'en parler de celui là tiens!
Sinon le regard embrasé de Shem peut paraître anodin comme ça, mais ça reste un projectile magique pouvant faire des attaques enflammées,c'est toujours bon à prendre, d'autant plus qu'on peut allonger sa portée et sa force(mais bon, à utiliser que quand on a plus que ça à lancer je pense)
Par contre le filet d'Amyntok et le bannissement sont loins d'être de très bons sorts, mais bon, le reste peut être tellement chiadé!
Faudra que je teste tiens!
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO Mer 26 Oct 2011 - 17:36 | |
| Pas d'accord pour le filet. Sur le mago niveau 4 ça l'embête bien. | |
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Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO Mer 26 Oct 2011 - 18:40 | |
| en regardant bien les deux domaineil est possible de rendre l'unité touchable sur 7+ au CàC avec le domaine de la lumière et le domaine des cieux : - Protection de phâ : -1 pour toucher, est peut être étendus à tous les unité alliés.
- Vitesse de la lumière : pour la CC10.
- Blizzard : -1 pour toucher, mais ne peut ciblé qu'une unité ennemis.
Et le mieux, c'est qu'il nous faut 4 dés (8 pour avoir toute les sorts amélioré) pour lancé les trois avec un peu de chance car les sorts sont lancé respectivement sur 6+ (12+), 8+ (16+), 7+ (14+). Je pense que c'est possible, mais très dur à faire passer. | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO Mer 26 Oct 2011 - 22:24 | |
| Sur une phase de magie avec 5 ou 6 dés de pouvoirs, un slann avec concentration métaphysique, un peu de chance et le tour est joué. | |
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Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO Jeu 27 Oct 2011 - 0:37 | |
| oui, c'est vrai. comme quoi le domaine de la lumière peut être très intéressant à joué | |
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Le Lezard Blanc Saurus
Nombre de messages : 295 Localisation : Dans un marais au fond de la suisse Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO Jeu 27 Oct 2011 - 9:31 | |
| - Ouinfem_barbar a écrit:
Sinon, le truc que je trouve de moins en moins bien en fait dans la vie, c'est que c'est un domaine uniquement défensif: hormis les êtres du dessous qui ne fonctionnent pas très bien contre certaines troupes soit dit en passant, tous les autres sorts sont défensifs, or on manque quand même de punch face à certaines unités/armées:
Un manque de punch avec les lezard?!!!!? Tu connais beaucoup d'armée qui ont 2 attaques de F 4 par gus en uniter de base a part le chaos???? Moi je vois pas trop qui....... Après chacun ces gouts, toi tu préfère faire taper tes lezard en premier ou leur permettre de ce faire toucher sur du 5+ sa ce defend. Moi je préfère donner une endu de 6 du coup ils ce font blesser sur du 6+ avec une save a 4+ et une invu a 6+. Ou pouvoir relever des guerriers a 11 point sa aussi je préfère, plutot que de doubler mon moov. | |
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bibop Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 516 Age : 29 Localisation : Sequanie Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO Jeu 27 Oct 2011 - 12:19 | |
| - Citation :
- Tu connais beaucoup d'armée qui ont 2 attaques de F 4 par gus en uniter de base a part le chaos???? Moi je vois pas trop qui.......
Après faut aussi dire que tout ce paye , dans notre cas par une CC et I relativement moisie... Après est ce que l'endu 6est vraiment nécessaire?? Vaut il mieu faire le plus de mort possible pour gagner le combat ou se faire tuer le moinjs de saurus pour que le test qu L'ON fait se fasse le plus facilement possible?? Moi perso le choix et vite fait... Dautant plus que le sort "vitesse de la lumière" nous permet de mieu nous protéger des abimes de noirceur et autre... | |
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Ouinfem_barbar Chasqui
Nombre de messages : 486 Age : 37 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO Jeu 27 Oct 2011 - 22:50 | |
| Exactement bibop c'est justement là où je voulais en venir: notre endurance avec noes saurus est déjà très bien pour des troupes, donc l'améliorer n'est pas vraiment si indispensable que ça: par contre notre CC et notre I elles, sont au ras des paquerettes(enfin moyenne pour la CC),donc passer à CC 10 et I 10 sur des saurus est bien plus intéressant à mon sens que d'avoir des saurus à endu 6 ou 8, d'autant plus que couplé au domaine des cieux de nos prêtres skinks, ça peut juste devenir infâme, alors qu'un -1 pour toucher quand on a la vie,bof, les elfes toucheront sur 4+ au lieu de 3+, pas un avantage aussi flagrant que pour la lumière - Citation :
- Protection de phâ : -1 pour toucher, est peut être étendus à tous les unité alliés.
Vitesse de la lumière : pour la CC10. et I10 Blizzard : -1 pour toucher, mais ne peut ciblé qu'une unité ennemis.
Et oui, j'avais même pas pensé à combiner et la protection de Phâ et le blizzard, c'est encore plus infect que ce que je pensais en fait, miam!^^ Faut vraiment que je teste ça au plus vite! | |
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bibop Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 516 Age : 29 Localisation : Sequanie Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO Ven 28 Oct 2011 - 12:38 | |
| Pour ma première partie j'ai testé la lumière et j'ai remarqué deux chose: (avec un adversaire ayant les sort 3,4,5,6 de l'OMBRE):
Alors tout d'abord la CC 10 et INIT 10 ou l'ASF et le "plus une attaque" sa fait des miracles au Cac meme sans les bonus/malus des sort de la lumière ou des cieux
Deuxiement et c'est la que l'on voit franchement que la lumière est utile: mettre vitesse de la lumière en FIN de phases de magie sur l'unitée de gardes des temples avec le slann (par exemple)quand elle N'EST PAS AU CAC permet de passer plus sereinnement les test d'init et par conséquent augmente de beaucoup l'espèrance de vie de vos uniitées et de vos persos!!!!!
Sans compter que l'on encore diminuer la facilitée de toucher cette unitée avec le sort 1 du meme domaine. | |
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| Sujet: Re: domaine de magie et slann SOLO | |
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