| Forum du PPHL
|
|
| Objectif, 2000 points d'HL | |
|
+3Aligax uruk gazal arak Tequilaxol 7 participants | Auteur | Message |
---|
Tequilaxol Têtard
| Sujet: Objectif, 2000 points d'HL Mar 27 Sep 2011 - 17:55 | |
| Bonjour,
Comme préciser dans ma présentation, je voudrai me remettre aux Hommes Lézards. Pour cela, et avant d'acheter plein de figs et monter une armée ensuite, je désirerai pouvoir mettre au point une liste TRÈS compétitive avec votre aide. Je ne sais pas trop ce que vaut le pouvoir des hommes lézard avec la V8, c'est pourquoi j'aimerai avoir votre aide afin de monter une armée indémontable contre tout type d'armée. Si je veux être sympa avec mon adversaire, je jouerai mes gobelins...
Je veux exclure les sang froid à cause de la stupidité et des charges qui font taper par ordre d'initiative, leur sauvegarde est trop mauvaise et leur coût en point trop élevé, trop peu fiable à mon avis. Le Carnausaure également. Les Stégadons font de parfaites cibles pour les machines de guerre, un coup de géant et il n'y en a plus... trop risqué. Les Saurus n'ont plus de marques et perdent vachement en efficacité, si j'en prend, je pense que ce sera arme de base bouclier pour la parade.
Je ne connais pas les razordons, sont ils aussi efficaces que les salamandres?
A l'époque de la V5, les slanns étaient très efficace au cac, ils ont bien changé depuis, le mettre dans une grosse unité de GdT est ce utile? Les téradons étaient très fort, mais le fait de ne plus pouvoir s'envoler au dessus du champ de bataille me fait un peu douter...
Les kroxigors n'ont plus une force de 7, eux aussi me font avoir des doutes, de plus, les mettre dans une cohorte va permettre à l'adversaire de faire un max de mort et remporter le combat.
Les skinks sont toujours aussi puissant, là je ne m'en fait pas... mais peut être sur le nombre à jouer, pas groupe de combien sont ils le plus rentable?
Voili voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions afin de pouvoir faire première une ébauche d'armée. Merci d'avance!
Tequilaxol. | |
| | | uruk gazal arak Skink
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : 13600 LA CIOTAT Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Mar 27 Sep 2011 - 20:07 | |
| bonjour, je te souhaite de t'éclater avec les HL car pour ma part c'est le cas :
en mode compétition :
je te rejoins avec les sang froid et carnosaure qui sont trop cher et pas assez performant et je ne joue aucun champion d'unité (soit I de merde ou endu et CC de KAKA)
par contre le kurak kaq et kuraq sont très fort si bien équipé
Les Stégadons font de parfaites cibles pour les machines de guerre, un coup de géant et il n'y en a plus... trop risqué. sur ce sujet, je ne suis pas d'accord car l'impact d'un stégadon reste très important surtout le vénérable qui avec ses sarbacanes en tir de contre charge fait très mal, son D6 d'impact et de piétinement qui peut être augmenté avec un tupac skink possédant la lance magique. pour moi rien que du bonheur !
Les Saurus n'ont plus de marques et perdent vachement en efficacité, si j'en prend, je pense que ce sera arme de base bouclier pour la parade. les saurus je les joue par 25 avec lance car la CC3 et L'initiative de daube des saurus oblige à un nombre d'attaque important pour avoir un résultat correct.
Je ne connais pas les razordons, sont ils aussi efficaces que les salamandres? razordons pas performant (dommage j'aime les figurines et j'en ai trois) et les salamandres sont de vraie saleté en mode solo ou max deux car très maniables et faisant très mal surtout qu'elles soufflent après une marche forcée (à l'inverse des razordons).
A l'époque de la V5, les slanns étaient très efficace au cac, ils ont bien changé depuis, le mettre dans une grosse unité de GdT est ce utile? slann j'aime bien mais monté sévère ou rien et avec des GdT (style bannière -2 au tir) mais sans la GB pour le slann, je préfère un kuraq avec GB et invul 4+ à part. sinon pour ma part le slann est avec +1D, tous les sorts, éthérée, main des anciens ou relance fiasco avec le domaine de l'ombre si seul magicien et feu si un skink volant dans l'armée.
Les téradons étaient très fort, mais le fait de ne plus pouvoir s'envoler au dessus du champ de bataille me fait un peu douter... le must des redirection de charge pas cher (par 3 à 90pts) et polyvalent avec les javelots, rochers. à ne pas utiliser contre de grosse unités ou ayant une endu de fou mais bien contre machine.
Les kroxigors n'ont plus une force de 7, eux aussi me font avoir des doutes, de plus, les mettre dans une cohorte va permettre à l'adversaire de faire un max de mort et remporter le combat. les kroxi je les joue par 4 avec 44 skinks.
Les skinks sont toujours aussi puissant, là je ne m'en fait pas... mais peut être sur le nombre à jouer, pas groupe de combien sont ils le plus rentable? oui c'est top en cohorte par 10 avec bannière pour les tournois necessitant des bannières, en tirailleur et sarbacane pour pourrir la vie à l'adversaire et le must "le caméléon" qui par 6 devient énorme.
voila mon avis et à très bientot. | |
| | | Aligax Saurus
Nombre de messages : 304 Age : 28 Localisation : quelque part en Lustrie... Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Mar 27 Sep 2011 - 20:42 | |
| Groar à vous ! - Citation :
- Je veux exclure les sang froid à cause de la stupidité et des charges qui font taper par ordre d'initiative, leur sauvegarde est trop mauvaise et leur coût en point trop élevé, trop peu fiable à mon avis.
Les sangs-froids, une mauvaise sauvegarde ? Ils ont quand même une 2+ et la stupidité est souvent contrée par la flegme. Cependant, c'est vrai qu'ils ont perdu en V8 à cause de leur initiative et de leur prix. - Citation :
- Le Carnausaure également.
Là, c'est vrai qu'effectivement, pour jouer vraiment optimisé, le Carn osaure, ne vaut pas un bon vieux (surtout vieux^^) Slaan. Surtout que lui n'a "que" 4+. - Citation :
- Les Stégadons font de parfaites cibles pour les machines de guerre, un coup de géant et il n'y en a plus... trop risqué.
Là, tout dépend de ta manière de jouer et de ton adversaire, 3 Stégdons, c'est cher, mais ça peut se révéler dévastateur à cause des choix qu'ils imposent à l'adversaire. Après, face à du Nain, y a plus qu'à prier. - Citation :
- Les Saurus n'ont plus de marques et perdent vachement en efficacité, si j'en prend, je pense que ce sera arme de base bouclier pour la parade.
Alors là, non. Malgré toutes les critiques, les problèmes d'initiative ou leur CC3, les Saurus reste une Unité de Base incontournable (sauf full skinks) chez les lézards. Ils tiennent très bien les coups, ont 2A de F4 et restent une des meilleurs unités de Base de Warhammer. Certes, le MSU n'est plus trop possible et il vaut mieux les jouer par 30/25 (selon l'équipement) mais ils restent vraiment très bons. Après, je n'ai pas joué avant V7, c'était peut-être mieux avant. - Citation :
- Je ne connais pas les razordons, sont ils aussi efficaces que les salamandres?
Là encore, tout dépend de ton adversaire. Face à l'elfe (HE), les razors, c'est presque un must, face à de la bonne save, les salas, c'est génia. En terme de rentabilité, les salas se rentabiliseront toujours (ou presque), les razors non. Après, les razors sont de très belles figs... - Citation :
- A l'époque de la V5, les slanns étaient très efficace au cac, ils ont bien changé depuis, le mettre dans une grosse unité de GdT est ce utile?
Une unité d'une vingtaine de GdT avec un Slaan Lumière/Vie, c'est vrai, ça marche bien. Cela n'innove pas, mais les GdT, boostés, font mal et oui, des GdT+Slaan, ça marhe encore. - Citation :
- Les téradons étaient très fort, mais le fait de ne plus pouvoir s'envoler au dessus du champ de bataille me fait un peu douter...
Là, je sais pas si j'ai bien compris, mais les Terras volent encore hein. Seulement, ils font des marches forcées avec un mouvement de 10 ps, et ne déplacent pas de 20ps. Cela reste un must. - Citation :
- Les kroxigors n'ont plus une force de 7, eux aussi me font avoir des doutes, de plus, les mettre dans une cohorte va permettre à l'adversaire de faire un max de mort et remporter le combat.
Là, je ne peux pas vraiment t'aider, les kroxys, j'y connais trop rien et les cohortes, ça a ces adeptes (bien évidemment, une cohorte ne sert pas à la force brute). - Citation :
- Les skinks sont toujours aussi puissant, là je ne m'en fait pas... mais peut être sur le nombre à jouer, pas groupe de combien sont ils le plus rentable?
Les Tirailleurs Skinks sont assez souvent joués en groupes de 10 ou 13 pour peu de points mais suffisemment d'impact. En cohorte, tout dépend des kroxys. - Citation :
- Si je veux être sympa avec mon adversaire, je jouerai mes gobelins...
ça, ça va pas plaire à certains... Aligax | |
| | | Ouinfem_barbar Chasqui
Nombre de messages : 486 Age : 38 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Mar 27 Sep 2011 - 21:14 | |
| Allez mon grain de sel!
Déjà tu as vu les unités qui sont comment dire.... gadget dans le milieu compétitif!
donc sang froid et carnosaure, rien à dire t'as déjà tout pigé...
Les kuraq et kuraq kaq saurus, s'en priver, c'est se priver de nos bonnes grosses frappes et difficile à tuer en plus
Le slann, si tu joues sans, t'es mal, mais alors très mal barré!
Les téradons, c'est le must, aucune armée HL compétitive ne sort sans ses reptiiles volants préférés
Idem concernant les salamandres, ou comment faire fondre les régiments ennemis très simplement...
Les kroxigors, ben hormis les jouer dans une cohorte de skinks,tu peux les laisser au placard...
Les saurus, ils ont beau ne plus avoir de marques, ça reste l'une des meilleures infanteries du jeu en rapport coût/qualité( 2 patates F4 et une E4 save à 4+, euh, c'est du lourd!) Seul bémol, l'initiative de m****
Les skinks, qui ne joue pas sans les skinks: harcèlement, redirection de charges, pas cher, que demande le peuple?
le stégadon: tu dis que c'est un aimant à tir, notamment de machines de guerre, je suis entièrement d'accord avec toi, pour 235 points, je préfère de loin poser 3 salamandres qu'un stégadon, après c'est une question de goût...
Bref, j'ai pas dû beaucoup t'aider sur ce tour d'horizon, maintenant on va regarder autre chose: les effectifs
Comme dit plus haut, les tirailleurs skinks c'est très souvent 10/11 voire 13, pour moi l'idéal c'est 11(cherchez pas trop à comprendre pourquoi,,pour moi, c'est pour ça^^)
POur les cohortes, l'idéal c'est 10 skinks tout seul pour rediriger(50 points pour rediriger 300 points, ç'a na pas de prix, surtout quand tu peux prendre ladite unité de flanc voire de dos^^)
POur les saurus, si tu as pas au moins une unité de 20 min. ça sert à rien de les jouer, sauf si tu veux donner des points à l'adversaire..
Pour les téradons, 3 c'est le must, tout simplement parce que 3 est amplement pour le boulot qu'ils ont à effectuer
Skinks caméléons, je les joue par doublette de 6 (2*6 donc), et là, c'est très vilain, mais ça a quand même un coût,on peut pas tout les temps les caser malheureusement...
Salamandres: pour moi, 2 en une unité est idéal, car très maniable, pas très cher(150 points) pour le potentiel destructeur que cela procure
Bon il me semble avoir fait le tour non?
En espérant avoir aidé? | |
| | | Tequilaxol Têtard
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Mer 28 Sep 2011 - 10:22 | |
| - Citation :
- je te souhaite de t'éclater avec les HL car pour ma part c'est le cas
Oui c'était mon cas aussi à l'époque, avec 3000 pts d'HL je "table rasais" 6000 d'HL, en terme d'éclate y a pas mieux ^^ - Citation :
- par contre le kurak kaq et kuraq sont très fort si bien équipé
Ils ne seront jamais aussi fort qu'une palanqué de héros gobelins pour le même prix (Mon boss Vil le Mové sera fier de cette réplique ) - Citation :
- razordons pas performant (dommage j'aime les figurines et j'en ai trois) et les salamandres sont de vraie saleté en mode solo ou max deux car très maniables et faisant très mal surtout qu'elles soufflent après une marche forcée (à l'inverse des razordons).
C'est vrai que les figs des razordons sont classes! De ce que j'ai pu lire, un groupe de deux salamandres c'est donc l'idéale! je prends note! - Citation :
- slann j'aime bien mais monté sévère ou rien et avec des GdT (style bannière -2 au tir) mais sans la GB pour le slann, je préfère un kuraq avec GB et invul 4+ à part. sinon pour ma part le slann est avec +1D, tous les sorts, éthérée, main des anciens ou relance fiasco avec le domaine de l'ombre si seul magicien et feu si un skink volant dans l'armée.
C'est en effet la combo qui semble la plus appropriée. Mais je ne vois pas trop l'utilité d'une GB pour les HL . Le skink volant à mettre avec les 3 téradons du coup! - Citation :
- Les sangs-froids, une mauvaise sauvegarde ?
Autant pour moi, ils avaient une svg de 3+ avant, cela ne change en rien leur manque de punch puisqu'on tape par ordre d'initiative maintenant, pour de la cavalerie, rien ne vaut la cava légère! Cela ne sert à rien d'avoir une gosse svg, il existe trop d'unité capable de la faire sauter. - Citation :
- Carnosaure
désolé ^^ - Citation :
- Là, je sais pas si j'ai bien compris, mais les Terras volent encore hein. Seulement, ils font des marches forcées avec un mouvement de 10 ps, et ne déplacent pas de 20ps. Cela reste un must.
En fait, avant, les troupes volantes pouvaient s'envoler au dessus du champ de bataille, passer un tour hors de la table et repiquer au troisième tour n'importe où... c'était marrant! Mais apparemment, d'un point de vu tactique ils se jouent différemment et on l'air d'être plutôt bourrin, à protéger tout de même, surtout avec un prêtre skink dans l'escadron. - Citation :
- Les kroxigors, ben hormis les jouer dans une cohorte de skinks,tu peux les laisser au placard...
Pourtant je joue 6 trolls, pas besoin d'être accompagné pour faire mal, mais je ne me rend peut être pas assez compte de l'efficacité de la régèn... - Citation :
- POur les cohortes, l'idéal c'est 10 skinks tout seul pour rediriger(50 points pour rediriger 300 points, ç'a na pas de prix, surtout quand tu peux prendre ladite unité de flanc voire de dos^^)
C'est tendu tout de même, il te suffit d'en perde 1 pour ne plus enlever les rangs à ton adversaire, mais bon tu as quand même le bonus de charge et l'éventuelle bannière. 15 de flanc ou de dos me semble plus puissant. - Citation :
- Skinks caméléons, je les joue par doublette de 6 (2*6 donc), et là, c'est très vilain, mais ça a quand même un coût,on peut pas tout les temps les caser malheureusement...
Cela me semble assez compétitif aussi, 72 pts les 6 c'est peu cher payé! - Citation :
- Bon il me semble avoir fait le tour non?
En espérant avoir aidé? Oui en effet, je te remercie, je vous remercie tous les 3 d'ailleurs, je posterai donc prochainement une liste histoire d'avoir matière à travailler. | |
| | | Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 27 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Mer 28 Sep 2011 - 12:46 | |
| Bonjour. Tus d'abord : - Citation :
- Les Stégadons font de parfaites cibles pour les machines de guerre, un coup de géant et il n'y en a plus... trop risqué
Donc d'après toi, tous les monstres du jeu sont pourris ? Parce si l'aimant à MDG est la seule raison pour laquelle tu n'en joues plus, c'est vraiment une erreur. De flanc et/ou de soutien avec une autre unité, ça fait des ravages. - Citation :
- Mais apparemment, d'un point de vu tactique ils se jouent différemment et on l'air d'être plutôt bourrin, à protéger tout de même, surtout avec un prêtre skink dans l'escadron.
Très déconseillé. Pourquoi ? Parce que les prêtre n'as as la règle cavalerie légère, l'unité perd la règle aussi. E comme il ne vole pas non plus, bin... tu devines la suite. - Citation :
- cela ne change en rien leur manque de punch puisqu'on tape par ordre d'initiative maintenant
Avec une 2+, ils sont assez efficace contre de la base. En soutien d'une autre unité et par 5 ou 6 ça peut faire pencher la balance dans ton camp. Et pour les razordons, ils ne sont pas nuls, ce sont les salas qui sont cheatés ! Du coup, entre la sala et le razor, on prend la sala. Mais contre les ogres ça a son intérêt. | |
| | | Aligax Saurus
Nombre de messages : 304 Age : 28 Localisation : quelque part en Lustrie... Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Mer 28 Sep 2011 - 14:00 | |
- Ils ne seront jamais aussi fort qu'une palanqué de héros gobelins pour le même prix (Mon boss Vil le Mové sera fier de cette réplique)
C'est mieux que le dernier post . - Citation :
- C'est en effet la combo qui semble la plus appropriée. Mais je ne vois pas trop l'utilité d'une GB pour les HL . Le skink volant à mettre avec les 3 téradons du coup!
En général, les GdT sont joués par 16 (et plus si affinités) avec un Slaan (pouvant en général les améliorer/protéger) à 2000pts. Il est aussi possible (mais plus dangereux) de jouer un Slaan solo (domaine de la Mort ou Ombre) avec disciplines le protégeant (éthéré). L'utilité d'une GB ? Elle est bien simple. Tout simplement car une GB, c'est tests relancés à 12ps (ça peut englober des skinks, oui), un point de plus à la résolution du combat et que même avec les H-L, on est pas à l'abri d'un craquage de dés. Souvent jouée avec l'Etendard de Discipline, 15 pts pour un Cd 10 au Général, c'est bien. Quel skink volant ?? Prêtre, comme dit par Itzi, trop risqué et Tupac pas vraiment optimisé... - Citation :
- En fait, avant, les troupes volantes pouvaient s'envoler au dessus du champ de bataille, passer un tour hors de la table et repiquer au troisième tour n'importe où... c'était marrant!
Ah, oui, c'est mon manque d'expérience qui a frappé... Effectivement, ça devait être fun ! - Citation :
-
- Citation :
- Carnosaure
désolé ^^ Non, c'est rien, je fais une légère fixation sur les fautes d'orthograffe.^^ Aligax | |
Nombre de messages : 486 Age : 38 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Mer 28 Sep 2011 - 20:04 | |
| Sinon pour la cohorte, je pense que t'as pas bien compris ce que je voulais dire en fait: Tu places la cohorte de sorte que lorsque le gars te charge, il soit obligé de charger cette unité, du coup avec la roue il expose son flanc à une de tes autres unités bien costaud, ça parait compliqué mais c'est assez simple à faire avec ce genre de petites unités justement^^
| |
| | | dimathro Kapac Skink
Nombre de messages : 135 Age : 51 Localisation : Agen Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Mer 28 Sep 2011 - 20:10 | |
| ouai.. faut il tenir encore tenir un round avec la cohorte !
| |
| | | Tequilaxol Têtard
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Jeu 29 Sep 2011 - 12:08 | |
| - Citation :
- Donc d'après toi, tous les monstres du jeu sont pourris ? Parce si l'aimant à MDG est la seule raison pour laquelle tu n'en joues plus, c'est vraiment une erreur. De flanc et/ou de soutien avec une autre unité, ça fait des ravages.
Non ce n'est pas pourri, mais pour des petits formats comme à 2000pts les monstres coûtent trop cher pour leur efficacité. Ils ne sont pas uniquement un aimant à MdG, une charge de trolls, ogres, équarrisseurs, rats ogre, cavalerie lourde, brises fer nains, et j'en passe, va dessouder ton monstre en un tour sans avoir fait beaucoup de dégâts. Et de même si c'est ta bestiole qui charge, fonce dans une horde de gobelin de la nuit par exemple avec tu vas voir le résultat! Tu vas te prendre 3 fanatiques (soit de 3D6 à 6D6 touches de force 5 sans svg), perdre 1 en force avec les rétiaires, et te prendre une foule d'attaques pour peu que les attaques soit empoisonnées... - Citation :
- Sinon pour la cohorte, je pense que t'as pas bien compris ce que je voulais dire en fait: Tu places la cohorte de sorte que lorsque le gars te charge, il soit obligé de charger cette unité, du coup avec la roue il expose son flanc à une de tes autres unités bien costaud, ça parait compliqué mais c'est assez simple à faire avec ce genre de petites unités justement^^
Faut être sûr de perde ta cohorte en un tour (pour que la cohorte n'est pas la possibilité de fuir) et ne pas te la faire charger en même temps par de la cavalerie légère car tu dois choisir au cas par cas tes réactions aux différentes charges. Et de ce cas précis ton plan tombe à l'eau car avec la charge irrésistible c'est ta grosse unité qui se fait choper de flanc. Le mieux c'est de se faire charger sa grosse unité de face, une grosse unité de saurus lancier, ou de GdT avec un GB et un slann, tiendra contre tout et n'importe quoi, puis flanquer le tour suivant avec ta cohorte de 15 skinks munie d'une bannière, et là c'est la massacre assuré. - Citation :
- Très déconseillé. Pourquoi ? Parce que les prêtre n'as as la règle cavalerie légère, l'unité perd la règle aussi. E comme il ne vole pas non plus, bin... tu devines la suite.
Pardon, je n'avais pas vu que le prêtre ne pouvait pas monter de téradon, en effet vu comme ça c'est tout pourri.^^ - Citation :
- Et pour les razordons, ils ne sont pas nuls, ce sont les salas qui sont cheatés ! Du coup, entre la sala et le razor, on prend la sala. Mais contre les ogres ça a son intérêt.
Les razordons sont fait pour se faire charger en fait, en tire de contre charge ils sont absolument monstrueux s'il n'y pas d'incident de tire... et 3 razor au cac ça à l'air d'être assez violent. - Citation :
- on est pas à l'abri d'un craquage de dés
Tu parles à un joueur gobelin, le craquage de dès est monnaie courante^^ Mais c'est vrai que cela peut tout de même arriver avec HL et là c'est toute la partie qui est foutu contrairement aux gobelins, tu perds 50 gobs, c'est pas grave il en reste une centaine derrière ^^ J'ai une petite question par rapport aux nuées de la jungle, il est marqué que le nombre de nuées ne rentre pas en compte dans le choix total d'unité de base, quand est il avec la V8? Est ce que quelqu'un aurai un lien vers les errata s'il vous plait? | |
| | | Le Caméléon Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 486 Age : 40 Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Jeu 29 Sep 2011 - 14:01 | |
| - Citation :
- J'ai une petite question par rapport aux nuées de la jungle, il est marqué que le nombre de nuées ne rentre pas en compte dans le choix total d'unité de base, quand est il avec la V8?
Est ce que quelqu'un aurai un lien vers les errata s'il vous plait? C'est toujours valable, ils ne comptent pas dans les 25% mini de base | |
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Jeu 29 Sep 2011 - 15:05 | |
| Sinon au corps à corps, les razordons sont loin d'être des foudre de guerre, mais leurs patates peuvent être intéressantes dans des combats qui s'éternisent c'est vrai...
Sinon y'a aussi les skinks camé qui sont de vraies petites saloperies dans leur genre, mais je les trouve un peu moins intéressants que les téradons en fait, mais bon, dans les tournois ou les doublettes sont interdites,c'est super sympa à prendre^^ | |
| | | Tequilaxol Têtard
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Jeu 29 Sep 2011 - 16:16 | |
| - Citation :
- C'est toujours valable, ils ne comptent pas dans les 25% mini de base
Ok merci, d'autant que si Games réédite le LA un jour (du moins avant la V9^^), elles risquent de passer en unité spéciale comme toutes les nuées d'ailleurs... Je commence donc l'ébauche d'une liste avec tout ce dont on a parlé: Seigneur:1 Prêtre-Mage Slann: 450 pts Plaque Divine de Protection; Main des Anciens; Concentration Métaphysique; Aphorisme Apaisant; Connaissance des Mystères 1ere Discipline (Domaine de la vie) Héros:1 Kuraq Saurus: 133 pts Arme de base; bouclier; Armure Légère Porteur de la grande bannière; Discipline Unités de base:11 tirailleurs Skinks: 77 pts 11 tirailleurs Skinks: 77 pts 11 Skinks: 118 pts 1 porte étendard, 1 kroxigor 11 Skinks: 118 pts 1 porte étendard, 1 kroxigor (reste à trouver 130 pts d'unité de base) Unités Spéciales:6 skinks caméléons: 72 pts 3 téradons: 90 pts 25 Gardes du Temple: 421 pts Musicien; Porte-étendard Unités Rares:2 salamandres: 150 pts 2 salamandres: 150 pts J'arrive à 1856 + les 130 pts d'unité de bases qu'il me manque... ou Seigneur:1 Prêtre-Mage Slann: 450 pts Plaque Divine de Protection; Main des Anciens; Concentration Métaphysique; Aphorisme Apaisant; Connaissance des Mystères 1ere Discipline (Domaine de la vie) Héros:1 Kuraq Saurus: 133 pts Arme de base; bouclier; Armure Légère Porteur de la grande bannière; Discipline Unités de base:11 tirailleurs Skinks: 77 pts 11 tirailleurs Skinks: 77 pts 11 Skinks: 118 pts 1 porte étendard, 1 kroxigor 11 Skinks: 118 pts 1 porte étendard, 1 kroxigor (reste à trouver 130 pts d'unité de base) Unités Spéciales:6 skinks caméléons: 72 pts 6 skinks caméléons: 72 pts 3 téradons: 90 pts 25 Gardes du Temple: 421 pts Musicien; Porte-étendard Unités Rares:2 salamandres: 150 pts 1 salamandres: 75 pts J'arrive à 1853 + les 130 pts d'unité de bases qu'il me manque... à vos critiques! | |
| | | Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 27 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Jeu 29 Sep 2011 - 19:01 | |
| Si tu mets le kuraq uniquement pour la Gb, tu peux la mettre à la grenouille. | |
| | | Aligax Saurus
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Jeu 29 Sep 2011 - 19:23 | |
- 1 Prêtre-Mage Slann: 450 pts
Plaque Divine de Protection; Main des Anciens; Concentration Métaphysique; Aphorisme Apaisant; Connaissance des Mystères 1ere Discipline (Domaine de la vie) Alors là, tu as fait un mix des deux Slaans. Pour un Slaan dans des GdT (si tu as des GdT, il est obligé d'être dedans et ne peut les quitter), la Plaque Divine de Protection ne sert à rien, l' Attention Messire ! marche très bien. La Main des Anciens, pas de problèmes (même si elle n'est quand même pas obligatoire avec la Vie, vu le boost de Racines de Vigne). Les Disciplines, pas de problèmes. - Citation :
- 1 Kuraq Saurus: 133 pts
Arme de base; bouclier; Armure Légère Porteur de la grande bannière; Discipline Là, il vaut vraiment mieux l'équiper. La GB, tu peux la mettre avec le Slaan, mais tu fais comme tu veux (encore heureux, d'ailleurs). Mais par contre, tu ferais ptet mieux de mettre un Prêtre Skink. Même s'il ne sert qu'à faire le caddie, c'est déjà bien pour 90 pts. - Citation :
- 11 tirailleurs Skinks: 77 pts
11 tirailleurs Skinks: 77 pts 11 Skinks: 118 pts 1 porte étendard, 1 kroxigor 11 Skinks: 118 pts 1 porte étendard, 1 kroxigor (reste à trouver 130 pts d'unité de base) On préfère 10/13 skinks par unité, raison de démoralisation, je crois (me souviens plus trop). Pour les cohortes, rajoute un musico plutôt qu'un Etendard. Ce dernier a pris de l'importance en V8 et un PE, c'est 25 points de perdus si l'unité crève, et c'est une unité sacrifiable. Pour les points manquants, rajoute des Saurus bon sang ! - Citation :
- 6 skinks caméléons: 72 pts
3 téradons: 90 pts 25 Gardes du Temple: 421 pts Musicien; Porte-étendard Là, rien à dire, sauf peut-être, de baisser le nombre de GdT. - Citation :
- 2 salamandres: 150 pts
2 salamandres: 150 pts Sans commentaire.^^ - Citation :
- Les razordons sont fait pour se faire charger en fait, en tire de contre charge ils sont absolument monstrueux s'il n'y pas d'incident de tire... et 3 razor au cac ça à l'air d'être assez violent.
Bin en fait...autant que des salas ! Personnellement, je préfère la première liste, pasque la doublette de salas, c'est ce que c'est^^ Aligax | |
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Jeu 29 Sep 2011 - 19:26 | |
| Et kuraq avec discipline? moi pas comprendre!
25 gardes des temples?! c'est énorme! D'autant plus qu'il te manque de la base si j'ai bien compris? Dans ce cas passe tes GdT à 20 et rajoute une unité de tirailleurs skinks...
Sinon pour le reste, je trouve qu'il y a un peu trop d'unités faiblardes, tu compte jouer savonette? | |
| | | Tequilaxol Têtard
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL Jeu 29 Sep 2011 - 23:00 | |
| - Citation :
- Et kuraq avec discipline? moi pas comprendre!
"Étendard de Discipline" Habituellement je m'adresse à des joueurs gobelins qui comprennent tout de suite ^^ Du coup si je vire le kuraq, je mets directement l'étendard de discipline au porte étendard du régiment de GdT. Mon but ici serai d'avoir un seul et unique pavé qui encaisse à peu près tout. Vous me dites de baisser le nombre de GdT... et moi qui pensais l'augmenter! Une horde de ces bestioles ça doit piquer!^^ Et j'ai un confrère gobelin qui compte se faire une armée contenant 9 chars (3x3, soit 9D6+9 touches de F5), je dois pouvoir encaisser ce genre de chose... Pour le slann, serai t'il mieux de le jouer ainsi? concentration ; connaissance ; âme de pierre ; aphorisme ; main des anciens + GB soit 495 le crapeau (domaine de la Vie) - Citation :
- un PE, c'est 25 points de perdus si l'unité crève, et c'est une unité sacrifiable
heu... des zoms, des gobelins, des esclaves skavens, ça c'est sacrifiable! J'ai joué Empire un petit peu, as tu déjà vu ce que peu faire un détachement de l'empire? Certes, je n'aurai pas la contre charge comme l'empire, c'est pourquoi un gros pavé de GdT est là pour encaisser une charge ou deux. Les 2 cohortes skinks, je les jouerai en unité de soutient au pavé. Une charge d'une cohorte sur le flanc d'une unité au cac avec les GdT me donne de base +7 au résultat de combat ( 2 bannières, 3 rangs, 2 avec la charge de flanc) et l'adversaire +1 grâce à son étendard. La deuxième cohorte est là uniquement au cas où ça se passerai mal ou si j'ai des pertes dans l'une des deux avant la charge... Pour les musiciens je ne suis pas contre! Et je met tout ce beau monde sur un côté du champ de bataille pour refuser un des flancs du pavé de GdT. Le reste de l'armée de l'autre côté du champ de bataille pour occuper et harceler le reste de l'armée ennemie, aucune de ces unité n'est censé se faire engager au cac, au pire, je ne donnerai que très peu de point à l'adversaire. - Citation :
- rajoute des Saurus bon sang
beurk... ^^ Je n'ai jamais aimé les saurus, 3 de cac, 1 d'init... J'en ai joué 120 à mes débuts (pas tous dans le même régiment hein!) et ba je trouve ça tout nase face à du GdC, du nabo, ou de l'elfe, par exemples... - Citation :
- Mais par contre, tu ferais ptet mieux de mettre un Prêtre Skink. Même s'il ne sert qu'à faire le caddie, c'est déjà bien pour 90 pts.
c'est un coup à se le faire shooter au tire, ou attirer un squig broyeur, ou de la cavalerie légère... mais c'est vrai que le domaine des cieux c'est vachement bien! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif, 2000 points d'HL | |
| |
| | | | Objectif, 2000 points d'HL | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|