Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2600 pts Optique tournois avec restrictions .

Aller en bas 
+6
Cyrael
uruk gazal arak
Le Vierzinois
Le Maitre
Arkalus
maximus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:59

Salut confrère Lézards !

Mes concours étant finis Laughing .clap , je me remet à la peinture dans l'optique de tournois estivaux . Voici donc mon 1er jet de liste pour le tournois des tisseur a 2600 pts . Les restrictions et les scenars sont complexes , il est donc difficile de juger la liste dans son contexte . Voici le lien pour tout savoir : -- Restrictions --

Pour résumer : Du no limit avec restrictons de doublette rare / triplette spé , 45 tireurs max ( sala non comprises ) , restrictions D'OM et de disciplines / dons / runes , restrictions magique et anti magie . Pour les scenars , ils sont beaucoup basés sur la bash avec bonus pour les unitées de bases portant une bannière ( prise de quart de tables etc .. ) et malus parfois pour les spé / rares .

A noter qu'il y aura surment un gros afflue d'EN , de Chaos et de skaven qui sont peu touchés par ces restrictions .


--Seigneur : 485 pts

-Slann : 485 pts OMBRE
. Disciplines : aphorisme apaisant, état supérieur de conscience, connaissance des mystères.
. OM : Cube des ténèbres (40 pts), plaque divine de protection (30pts).
. GB : étendard de discipline (15 pts).

-- Héros : 361 pts

- Kuraq saurus : 124pts
. OM : bouclier ensorcelé (5pts), gemme de dracocide (5pts)
. Equipements : hallebarde (4pts), armure légère (5pts), sang-froid (20 pts).

- Kuraq saurus : 132pts
. OM : heaume du dragon (10pts), pierre de chance (5pts)
. Equipements : hallebarde (4pts), armure légère (5pts), sang-froid (20pts), bouclier (3pts)

- Prêtre skink : 105 pts
. OM : parchemin de dissipation (25 pts) , statuette malveillante ( 25 pts ).

--Base : 834 pts

- 25 saurus : EMC, lance : 330 pts
- 24 saurus : EMC, lance : 318 pts

- 10 skinks : bannière : 58 pts
- 10 skinks : bannière : 58 pts

- 10 tirailleurs skinks : 70 pts

--Spéciale : 680 pts

- 5 caméléons : 60 pts
- 5 caméléons : 60 pts

- 1 stégadon : 235 pts
- 1 stégadon : 235 pts

- 3 téradons : 90 pts

--Rare : 240 pts

- 3 salamandres : 3 coureurs supplémentaires : 240 pts

TOTAL : 2600 pts



Voilà ; Pour essayer d'analyser un peu la liste , je vais tenter de lister les points forts / points faibles :

Les points forts :

- Le maximum de tir est atteint avec 45 tirreurs .
- Une grosse anti-magie avec l'aphorisme + Pam + cube ( + la statuette qui peu tuer / affaiblir un magicien adverse ).
- Bon soutient au càc avec 2 stégadons.
- 2 pavés solides.
- Le slann qui vas bien .
- 2 éléctrons libres couplés avec le domaine de l'ombre .
- 2*5 caméléons et 3 terradons qui peuvent aller chopper les machines .

Points faibles :

- Seulement 4 bannières en bases dont 2 fragiles .
- 2 éléctons libres fragiles faces aux machines / saturations adverses .
- Gestion des monstres difficile si ce n'est avec la magie ( heureusement pas de doublette de rare ... ).
- Peu de tirrailleurs skinks ; mais ce sont les restrictions et les scenars qui l'impose .
- Domination magique diminuée par la perte du dès gratuit par sort lancé et de la main des anciens .


Je doute surtout pour ma doublettes de kuraq , utiles ou pas ?


Voilà Merci pour votre aide , j'espère a très bientôt . biggrin


PS : Des photos de l'avancement de mon armée vont bientôt arrivées ( nouveaux APN )
Revenir en haut Aller en bas
Arkalus
Têtard
Arkalus


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:11

Je crois que tu ne rentre pas dans les restrictions du tounoi si c'est bien celui au quel je pense, en effet, cube=1dé de disip sup pam=1dé de disip sup et l'afrodisme apaisant=1dé de disip sup.

Soit trois dé de disip sup pour ta liste alors que ce nombre est limité a deux si je me trompe pas...

Apres je verais bien rentrer un troisieme regiment de saurus. d'ailleur les lances sont innutiles par 25, enleve les d'apres moi. 50 points gagnés deja.
En enlevant un des deux stegg tu passe large un troisieme pavé de saurus EMC qui va te permetre de garder une domination au cac. Car contre des skavens par exemples, deux pavés d'esclaves sur tes saurus, et tu te fait bloquer tout ton centre, puis attaque de flanc par les guerriers et autres joyeusetés.
Voila voila Wink rdv a la garde si je me trompe pas Wink


Edit : L'aphrodisme compte meme pour 2Dés de disip...
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:31

Salut ;

D'après ce que j'ai compris , Oui on a le droit d'avoir plus de 2 dès fictifs , il ne faut simplement pas se servir de plus de 2 dès en plus par phase ; je m'explique :

Si j'ai 4 dès de dissip et que je compte me servir d'un Pam , je dois me défausser d'un des de dissip pour ne pas éxcéder au 2 dès en plus . Donc en gros je peut par phase utiliser au maximum 6 dès fictifs , que se soit l'aphorisme , Pam , Cube et les dès classique . Ce qui est interdit c'est d'avoir utilisé ses 4 dès + l'aphorisme et d'utiliser un Pam contre le dernier sort lancé pas l'adversaire car dans ce cas je dépasse ma limite de 6 dès fictifs .

Après c'est que j'ai compris , je vais envoyer un MP a Kalida pour lui demander des explications la dessu .


Pour les saurus oui pourquoi pas , le problème c'est qu'il manque de pattates je trouve , alors que 2 stegs peuvent choper pas mal de choses . Mais oui je suis d'accord une bannière en plus ne me ferait pas de mal . Par contre je comprend pas pourquoi tu trouve les lances inutiles , je fais quelques stats et j'edit mon message .

Merci pour ton coms , je vais réfléchir a tes propositions ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Arkalus
Têtard
Arkalus


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:45

En gros les lances c'est gagner 5attaques, a voir la cc et la force des saurus, c'est généralement 2 voir 2.5 blessure ( sans save ).
En gros tu paye 25points par pavé pour 2,5 blessure, alors que lever ces lances te font gagner 50points+250 d'un stegg tu as un potentiel bien plus imposant avec un nouveau pavé de 25saurus. Sans compter la présence d'une bannière supplémentaire.
Et ce d'autant plus que tu as choisit le domaine de l'ombre et non de la vie, donc tes saurus vont vite prendre entre les attaques a distance et le premier cac, je doute que tous tes saurus pourront bénéficier du bonus de tes lances.
Il faudrait 11mort dans une unité et 10 dans l'autre pour perdre une attaque, ce qui je pense est largement possible entre la/les phase de tir adverse+ le premier round de cac.
Néanmoins il est vrai que la presence de plusieurs grandes cibles auront plus de chance d'attirer les tir, ce qui pourrait équilibrer...
Tout ca reste a reflechir (et j'aimerai bien y reflechir avec toi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:51

Effectiviement les lances ne sont pas indispensables , le problème étant que j'ai déja un régiments armé de lances ... De plus il me sera difficile de trouver le temps de peintre 25 saurus supplémentaires .

En partant de ça , 2 choix :

- 1er je ne peu pas mettre 25 saurus en plus , la question de l'optimisation se pose toujours ;

-2snd j'ajoute 25 saurus , donc 2600 - 235 - 50 + 305 - 124 = 2496 pts , il reste donc 104 pts : j'ajoute des nuées ? j'upgrade mon kurak ? je passe le Stég en machine des dieux ( et donc baisse le taux d'unités spéciales ) quoi d'autre ?

Sinon pour le domaine du slaan , la vie n'est plus valide avec les restrictions : les êtres du dessous deviennent très moyens . L'ombre sera plus polyvalente je pense .

Pour ce qui est du tir sur les saurus , je ne me fais pas de souci la dessu , avec tout les petits trucks chiants a côtés , je pense qu'ils seront les derniers a essuyer des tirs . Et pour la magie avec Aphorisme + Pam .... Chaud de passer le soleil !

D'ayeur que pense tu de ma théorie sur les dès de dissip ?

Sinon toi tu viens avec quoi la bas ? Tu été déjà la l'an passé ? Moi oui mais avec des ES Soft biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:36

Citation :
45 tireurs max ( sala non comprises )

Salas comprises.
Les seules figs non comprises sont les perso, les chars et les MdG.

Citation :
D'ayeur que pense tu de ma théorie sur les dès de dissip ?

AMHA et connaissant Kalida, elle est erronée. tongue
Soit aphorisme, soit PAM.

Citation :
la vie n'est plus valide avec les restrictions : les êtres du dessous deviennent très moyens .

Parce qu'il n'est plus possible de sniper les persos avec le gros sort kikoulol le domaine de la vie n'est plus valide ? whistling rolleyes

Citation :
A noter qu'il y aura surment un gros afflue d'EN , de Chaos et de skaven qui sont peu touchés par ces restrictions .

Skaven peut être pas (ils s'en prennent quand même bien dans la gueule... quoique...), par contre, les EN/GdC/Démons/nains et Empire sont juste en roues libres.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:20

Mais qui donc se cache derrière ce pseudo Lamu ??? ^^ Tu en as trop dis en disant connaitre kalida .

Pour la vie oké elle reste bonne ; j'ai un peu exagéré je l'avoue .

Pourquoi la sala seraient elles comprisent ? Elle ne tire pas a plus de 24 ps ( a moins que ... 6ps + 10 +8ps -1 pour toucher une figs =23 ps mince alors innocent ) , et ne peuvent pas faire feu après une marche forcée .
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:44

Citation :
et ne peuvent pas faire feu après une marche forcée .

Ben si (contrairement aux razors).
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 1:49

Haaaa study .....................................;. Oui en effet pale

Oké je sort ---->>



Bon du coups faut changer ma liste ; demain j'en ressort une nouvelle .

Merci me l'avoir fais remarquer Lamu , ça m'évite d'envoyer une liste fausse ... whistling
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:55

Citation :
• Une armée ne peut pas aligner plus de 5 machines de guerres/armes à gabarit (les armes régimentaires Skavens rentrent dans cette catégorie). Une machine de guerre qui utilisent un gabarit ne compte pas double. Toutes les armes à gabarit (provenant d'objets magiques, de compétences, etc...) comptent, excepté les sorts.
• Pas plus de 45 figurines équipées d'armes de tir ayant une portée d'au moins 24 ps (sans compter les machines de guerre, les personnages, et les chars) et/ou ayant la possibilité de tirer après une marche forcée.
En effet on dirait que les salas rentrent dans la catégorie tireurs,mais du coup plus en MdG et assimilés?Elles ont pourtant le profil pour.

Les restrictions ont l'air sympas et pas aveugles,c'est plutôt cool.Dommage que ce soit loin le sud,je l'aurai bien tenter celui là,en plus depuis que je bosse avec des toulousains j'arrive à comprendre quand ils parlent malgré l'acceing.
Quoique encore 5 MdG en nain s'il a le tour 1 ... skull
Justement pour ça,t'as pas peur d'être un peu léger avec tes pavés de 25 saurus?J'ai très peu de pratique V8 mais ça m'a paru flagrant lors d'un tournois 2500 que j'ai fait,les pavés ne voient jamais le càc ou alors il te reste 7 ou 8 survivants qui n'y vont que pour mourrir avec honneur.A moins de faire masse de 6 avec les caméléons ton infanterie va partir plus que vite je crains.
Mais la règle "on ne peut pas tout avoir" est bien trouvée,quoique la tête funeste n'est peut être pas l'objet que j'y aurai mis en priorité mais l'idée est bonne.

Citation :
Mais qui donc se cache derrière ce pseudo Lamu ??? ^^
Moi je sais moi je sais bounce ...je crois. pirat
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:39

Seigneur : 485 pts

-Slann : 485 pts OMBRE sans sa garde personnelle j'ai des doutes sur sa survie et à 500 pts cela peut faire mal très vite.
. Disciplines : aphorisme apaisant, état supérieur de conscience cela sera jamais accepté sauf no limit, connaissance des mystères.
. OM : Cube des ténèbres (40 pts), plaque divine de protection (30pts).
. GB : étendard de discipline (15 pts).

-- Héros : 361 pts

- Kuraq saurus : 124pts
. OM : bouclier ensorcelé (5pts), gemme de dracocide (5pts)
. Equipements : hallebarde (4pts), armure légère (5pts), sang-froid (20 pts). la stupidité j'aime pas car une fois par tournoi cela t'arrive de louper un test.

- Kuraq saurus : 132pts
. OM : heaume du dragon (10pts), pierre de chance (5pts)
. Equipements : hallebarde (4pts), armure légère (5pts), sang-froid (20 pts). la stupidité j'aime pas car une fois par tournoi cela t'arrive de louper un test., bouclier (3pts)

- Prêtre skink : 105 pts
. OM : parchemin de dissipation (25 pts) , statuette malveillante ( 25 pts ).

--Base : 834 pts

- 25 saurus : EMC, lance : 330 pts
- 24 saurus : EMC, lance : 318 pts

- 10 skinks : bannière : 58 pts oula tu veux faire des cadeaux en points à tes adversaires !
- 10 skinks : bannière : 58 pts idem

- 10 tirailleurs skinks : 70 pts

--Spéciale : 680 pts

- 5 caméléons : 60 pts je préfère par 6
- 5 caméléons : 60 pts

- 1 stégadon : 235 pts j'aime pas les balistes mobiles qui tirent jamais mieux sont les sarbacanes surtout en contre charge.
- 1 stégadon : 235 pts

- 3 téradons : 90 pts

--Rare : 240 pts

- 3 salamandres : 3 coureurs supplémentaires : 240 pts je préfère le format 3 X 1 salamandre plus maniable comme des armes skavens.

TOTAL : 2600 pts

sinon c'est une liste sympa avec un pote mais pas en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:29

Citation :
Merci me l'avoir fais remarquer Lamu , ça m'évite d'envoyer une liste fausse ...

Tu me dois une cannette... whistling

Citation :
En effet on dirait que les salas rentrent dans la catégorie tireurs,mais du coup plus en MdG et assimilés?Elles ont pourtant le profil pour.

Elles comptent dans les deux catégories.
Mais bon, pour les MdG/gabarits, il est de toutes façon impossible pour les HL dans aligner plus avec les restrictions (max 3 sala et 2 stegs quelque soit le modèle... je vois pas d'autres gabarits/MdG chez les reptiles...).

Citation :
Justement pour ça,t'as pas peur d'être un peu léger avec tes pavés de 25 saurus?

Les saurus seront bien le dernier trucs que les MdG viseront. wink3

Citation :
quoique la tête funeste n'est peut être pas l'objet que j'y aurai mis en priorité mais l'idée est bonne.

Domaine de la mort. whistling wink3

Citation :
sans sa garde personnelle j'ai des doutes sur sa survie et à 500 pts cela peut faire mal très vite.

Le Slaan est beaucoup plus fort sans GdT. rolleyes

Citation :
aphorisme apaisant, état supérieur de conscience cela sera jamais accepté sauf no limit

Ca tombe bien, c'est un no-limit... avec des restrictions (et là, ça passe). Laughing

Citation :
10 skinks : bannière : 58 pts oula tu veux faire des cadeaux en points à tes adversaires !

Outre le fait que ça ce cache, vaut mieux donner (peut être) quelques points que perdre automatiquement certains scénarios.

Citation :
je préfère le format 3 X 1 salamandre plus maniable comme des armes skavens.

Relis le règlement du tournoi, pas de choix rare identique.
Et de toutes façons, 3x1 salas, c'est impossible à moins de 3000pts.

Citation :
sinon c'est une liste sympa avec un pote mais pas en tournoi.

Au contraire, c'est asses gras pour de l'amicale... sick
Mais c'est pas mal pour les Tisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:28

Le Vierzinois a écrit:
Citation :
• Une armée ne peut pas aligner plus de 5 machines de guerres/armes à gabarit (les armes régimentaires Skavens rentrent dans cette catégorie). Une machine de guerre qui utilisent un gabarit ne compte pas double. Toutes les armes à gabarit (provenant d'objets magiques, de compétences, etc...) comptent, excepté les sorts.
• Pas plus de 45 figurines équipées d'armes de tir ayant une portée d'au moins 24 ps (sans compter les machines de guerre, les personnages, et les chars) et/ou ayant la possibilité de tirer après une marche forcée.
En effet on dirait que les salas rentrent dans la catégorie tireurs,mais du coup plus en MdG et assimilés?Elles ont pourtant le profil pour.

Et les skinks ne compte pas dans les figurine de tir vu quelle n'ont que 12 ps et qu'il faut au moins 24 ps pour être limité, donc tu peut mettre plus de skinks dans ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:48

Bah les tirailleurs si, mais pas les cohortes.

Il peut limite, reprendre une unité de tirailleurs, mais honnêtement je ne vois pas trop quoi virer. Les coureurs sup. des salamandres, lorsqu'elles sont 3.. je ne suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:41

Hello compatriotes Lustrien biggrin ..

Alors une grande réponse s'impose après cette longue absence .

Citation :
Tu me dois une cannette...
Oké pour la canette et je peu même te ramèner une bouteille de chablis monnayant quelque frais tongue ....

Citation :
Elles comptent dans les deux catégories.
Mais bon, pour les MdG/gabarits, il est de toutes façon impossible pour les HL dans aligner plus avec les restrictions (max 3 sala et 2 stegs quelque soit le modèle... je vois pas d'autres gabarits/MdG chez les reptiles...).
Oké , les stég j'avais un doute aussi et du coups je les avais comptabilisé dans le nombre de tireurs .

Citation :
Les saurus seront bien le dernier trucs que les MdG viseront.
Avec 2 kuraks sans attention messire , 2 stégs , 3 sala , 3 terradons , des caméléons ... y a masse de cibles interressantes .


Citation :
Domaine de la mort.
Je préfére franchement avoir un slaan éthéré plutôt qu'une petite tête funeste . Après pour le domaine c'est un choix , la mort est bien plus agressive que l'ombre , bien qu'elle possède une super malédiction , en plus le soleil devient très sécure pour nous si on place le slaan dans quelques skinks . Vous pensez quoi de la mort avec le slaan ? ( j'entend déjà lamu dire " ça Roxx " sans plus de précision whistling ) ...


Citation :
Au contraire, c'est asses gras pour de l'amicale...
Mais c'est pas mal pour les Tisseurs.

Ce "pas mal" résonne dans mes oreilles , faut améliorer ça happy .

Citation :
Bah les tirailleurs si, mais pas les cohortes.
Il peut limite, reprendre une unité de tirailleurs, mais honnêtement je ne vois pas trop quoi virer. Les coureurs sup. des salamandres, lorsqu'elles sont 3.. je ne suis pas fan.
Les tirailleurs compte dans le total vu qu'ils sont capables de faire une marche forcé et tirer .

Citation :
Citation :
Citation:
sans sa garde personnelle j'ai des doutes sur sa survie et à 500 pts cela peut faire mal très vite.


Le Slaan est beaucoup plus fort sans GdT.

Je suis d'accord avec Lamu , j'aime pas du tout les gardes des temples . Surtout à ce tournois où certains scénars pénalisent les unités spéciales .


Bon maintenant nouvelle liste :



--Seigneur : 485 pts

-Slann : 485 pts OMBRE
. Disciplines : aphorisme apaisant, état supérieur de conscience, connaissance des mystères.
. OM : Cube des ténèbres (40 pts), plaque divine de protection (30pts).
. GB : étendard de discipline (15 pts).

-- Héros : 361 pts

- Kuraq saurus : 124pts
. OM : bouclier ensorcelé (5pts), gemme de dracocide (5pts)
. Equipements : hallebarde (4pts), armure légère (5pts), sang-froid (20 pts).

- Kuraq saurus : 132pts
. OM : heaume du dragon (10pts), pierre de chance (5pts)
. Equipements : hallebarde (4pts), armure légère (5pts), sang-froid (20pts), bouclier (3pts)

- Prêtre skink : 105 pts
. OM : parchemin de dissipation (25 pts) , statuette malveillante ( 25 pts ).

--Base : 854 pts

- 25 saurus : EMC, : 305 pts
- 24 saurus : EMC, lance : 318 pts

- 10 skinks : bannière : 58 pts
- 10 skinks : bannière : 58 pts

- 10 tirailleurs skinks : 70 pts

-1 nuée : 45 pts

--Spéciale : 662 pts

- 6 caméléons : 72 pts

- 1 stégadon : 235 pts
- 1 stégadon : 235 pts

- 4 téradons : 120 pts

--Rare : 235 pts

- 3 salamandres : 2 coureurs supplémentaires : 235 pts

TOTAL : 2597 pts



Voilà , peu de changement au final , j'hésite à virer la nuée pour passer un stég en machine des dieux . Le problème c'est qu'elle rend mon prêtre fragile, mais à la fois pour 60 pts je gagne une invul à 5+ et la possibilité de faire voler un stég . Une problème que j'ai pas réussi à élucider, c'est comment fait on pour la répartition des gabarits avec le stég et ses plusieurs cavaliers ?

J'ai tester ma liste contre de l'empire burné avec 2 canons 2 mortiers 1 tav 1 autel et tout le reste qui vas bien . Au final il m'a pris au tir : 1 stég , 2*8 skinks , le prêtre et 2 terradons . Je gagne la partie grace à mon slaan et mon stég qui on à eux 2 bloqués l'autel et le tank , après ça j'avais plus grand chose à faire : prises des machines et des petites unités grace aux terradons et aux kuraks , les saurus mangent 30 flagos ( 30 -10 grâce aux sala ) et 35 hallebardiers . A noter l'Aphorisme et les pam qui me sauvent les miches plus d'une fois .

Sinon je suis pas mécontent de mes kuraks , ils ont fait leurs taffs et on survécu à la bataille . Les stégs aussi , il c'est acharné sur un avec ses canons et à au final mis beaucoup de temps pour le tuer ( 4 tirs en 3 tours ) . La ténacité à 10 relançable est juste magique pour les stégs !

Je me demande à quoi vont ressembler les autres listes HL à ce tournois ...


Merci de m'avoir répondu ! Et à la prochaine .

Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:43

Citation :
Avec 2 kuraks sans attention messire , 2 stégs , 3 sala , 3 terradons , des caméléons ... y a masse de cibles interressantes .

C'est ce que je dis, les MdG remarqueront même pas les saurus. tongue

Citation :
Je préfére franchement avoir un slaan éthéré plutôt qu'une petite tête funeste

Je te comprend.
Je donne juste une des raisons du pourquoi la tête fait partie des "on peu pas tout avoir". wink3

Citation :
Après pour le domaine c'est un choix

Et on le respect (même si perso, pour un sorcier à 500pts, j'aurais pris un domaine bien plus offensif, genre feu ou cieux).

Citation :
Vous pensez quoi de la mort avec le slaan ? ( j'entend déjà lamu dire " ça Roxx " sans plus de précision :whistling: ) ...

Ça Roxx sans plus de précision. whistling

Citation :
GB : étendard de discipline (15 pts).

Gag ----> bannière de rapidité (il va se grouiller le pépère). tongue

Citation :
bouclier (3pts)

Inutile (déjà Svg 1+ sans).

Citation :
Une problème que j'ai pas réussi à élucider, c'est comment fait on pour la répartition des gabarits avec le stég et ses plusieurs cavaliers ?

Pourquoi répartir ?
Tart'a sa gueule pour tout le monde. tongue

Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:08

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Bah les tirailleurs si, mais pas les cohortes.

Il peut limite, reprendre une unité de tirailleurs, mais honnêtement je ne vois pas trop quoi virer. Les coureurs sup. des salamandres, lorsqu'elles sont 3.. je ne suis pas fan.

Pourquoi les tirailleurs et pas les cohortes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:24

Les tirailleurs tirent après une marche forcée, donc ils sont comptés dans les limitations de tireurs.
Les cohorte ne tirent pas après une marche forcée et pas à 24pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:05

ah oui, j'avais oublier la fin, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:33

Heyo ;

Le tournois est fini :

Je vous mes le lien de mon debriefing sur le warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172355

Satisfait de mon 1er tournois V8 HL ! biggrin

(Pour les curieux , Lamu faisait partie du tournois happy )

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:13

Belle perf,bravo.

J'ai vu que t'as affronté 2 impériaux.Il y avait quoi comme mdg à chaque fois?Et t'as géré ça comment?
J'avoue que dès qu'il y a du gros tir (ou nombreux) en face,je suis battu d'office,alors si t'en as battu un et que pour l'autre la poisse aux dés a joué un rôle dans ta défaite,c'est que c'est gérable avec une liste non spécialisée.

Citation :
(Pour les curieux , Lamu faisait partie du tournois happy )
Alors?En vrai elle est aussi canon que son avatar ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:16

Bravo pour tes victoires! Et euh...Pour les défaites je sais pas. C'est sûr que l'impérial crade sick ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:26

Félicitations !

J'ai pas accès au warfo du taf, mais je ne manquerait pas de regarder ça quand je serais chez moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:51

Bravo mais... c'est quoi ton pseudo ? Je ne l'ai pas vu sur le classement.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:30

Pseudo maximork ;

Citation :
Alors?En vrai elle est aussi canon que son avatar ?

Bas pour avoir dormi à côté je dois dire oui ^^ , ultra Sex Lami happy .



Citation :
J'ai vu que t'as affronté 2 impériaux.Il y avait quoi comme mdg à chaque fois?Et t'as géré ça comment?
J'avoue que dès qu'il y a du gros tir (ou nombreux) en face,je suis battu d'office,alors si t'en as battu un et que pour l'autre la poisse aux dés a joué un rôle dans ta défaite,c'est que c'est gérable avec une liste non spécialisée.


La j'ai pas trop le temps de répondre , j'essayerais tout a l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2600 pts Optique tournois avec restrictions . Empty
MessageSujet: Re: 2600 pts Optique tournois avec restrictions .   2600 pts Optique tournois avec restrictions . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2600 pts Optique tournois avec restrictions .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi avec restrictions - 2500 points, à vos avis :)
» 2000Pts 1er liste V8 optique tournois
» tournois avec scénar inconnu
» HL 2500 pour tournoi avec restrictions
» liste 2600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: