Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aide Schéma " Clair de Lune"

Aller en bas 
+2
Itzi-Bitzi
$upermal
6 participants
AuteurMessage
$upermal
Skink



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Aide Schéma " Clair de Lune" Empty
MessageSujet: Aide Schéma " Clair de Lune"   Aide Schéma " Clair de Lune" Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:16

Bonjour à vous

Je vais me remettre à la peinture pour une petite armée de 2000pt.
Le theme retenu est donc "clair de lune" suite à une visite au hazard sur le site suivant :

https://s90.photobucket.com/albums/k242/curseofbeers/Blood%20Dragons%20Sept%2007/

Et là je tombe sur une armée CV au schéma parfait pour mon slann de la mort, 50 saurus env., sala, etc ...

J'ai de gros problèmes pour savoir quoi faire. Merci de m'aider pour trouver les bonnes couleurs et techniques.

Aide Schéma " Clair de Lune" CIMG1958
Aide Schéma " Clair de Lune" CIMG1935
Aide Schéma " Clair de Lune" Set1238
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide Schéma " Clair de Lune" Empty
MessageSujet: Re: Aide Schéma " Clair de Lune"   Aide Schéma " Clair de Lune" Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:37

Woah ! blink
Le gars qui a fait ça est un pro.
Donc, à moins que tu n'en sois un toi même, je te conseil d'abandonner.
Pour le schéma, il a certainement dû y passer des heures par figs. Donc à mon avis, à moins de lui demander en personne, ça m'étonnerait que quelqu'un arrive à trouver exactement comment il a fait.
Pour le métal des carapaçons, je pensa qu'il a dû faire du boltung métal suivi d'un (voir plusieurs) lavis sombre. Ensuite éclaircissement au mithril silver.
Pour le reste, bon courage pour le trouver. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Aide Schéma " Clair de Lune" Empty
MessageSujet: Re: Aide Schéma " Clair de Lune"   Aide Schéma " Clair de Lune" Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:16

Tout dépend de ton niveau de ton peinture, mais à ce niveau, on travaille directement avec des mélanges de peintures et encres spécifiques et plus avec de "simples" peintures citadel ou foundation..

Je distingue deux nuances principales, l'aspect spectral (bleuté) et le vieilli ( métal maronné). Dans les deux cas il y a un grand nombre de couleurs pour arriver à ces dégradés!
Quelque chose d'approchant chez games pourrais être : sous-couche noire + mélange 2/1 de Regal Blue et de Charadon Granite + lavis shadow grey + Space Wolf Grey + skull white

Le mieux étant de faire des essais sur un skink par exemple (facile à re-soucouché si besoin..)

J'espère t'avoir aidé mais c'est pas évident happy
Revenir en haut Aller en bas
$upermal
Skink



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Aide Schéma " Clair de Lune" Empty
MessageSujet: Re: Aide Schéma " Clair de Lune"   Aide Schéma " Clair de Lune" Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:25

Je n'ai pas un niveau extraordinaire mais j'ai le temps.
Je pense commencer par un skink métal de sala selon ta méthode
Citation :
Quelque chose d'approchant chez games pourrais être : sous-couche noire + mélange 2/1 de Regal Blue et de Charadon Granite + lavis shadow grey + Space Wolf Grey + skull white
Et pour le côté armure j'ai également un KS qui fera l'affaire.

Si quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur.
En attendant je vais aller faire un tour du côté des forums CV ... on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Aide Schéma " Clair de Lune" Empty
MessageSujet: Re: Aide Schéma " Clair de Lune"   Aide Schéma " Clair de Lune" Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:32

hou hou t'as pas peur toi, dis donc!

Bref, outre le ait de ce qu'à dit le caméléon, ne perds pas en tête que le gars a utilisé la technique de la palette humide pour arriver à ses fins: à savoir travailler avec une couche toujours humide pour pouvoir fondre ses couleurs et ses éclaircissements afin qu'il n'y ait pas de transition trop brutale, et c'est loin d'être évident, mais si tu parviens à bien maîtriser cette technique, tu peux être sûr que le résultat sera réussi!

En tout cas, bonne chance à toi et entraine toi (beaucoup parce que c'est pas de la tarte!), et hésites pas à poster des photos pour qu'on te dise ce qui va et ce qui ne va pas, hein!

Sur ce je vais te laisser cravacher^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Aide Schéma " Clair de Lune" Empty
MessageSujet: Re: Aide Schéma " Clair de Lune"   Aide Schéma " Clair de Lune" Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:38

Ouinfem_barbar a écrit:
le gars a utilisé la technique de la palette humide pour arriver à ses fins: à savoir travailler avec une couche toujours humide pour pouvoir fondre ses couleurs et ses éclaircissements afin qu'il n'y ait pas de transition trop brutale, et c'est loin d'être évident, mais si tu parviens à bien maîtriser cette technique, tu peux être sûr que le résultat sera réussi!


Je confirme c'est compliqué en tout cas chose a évité c'est un brossage a sec ou alors en tout dernier écalircissment final de blanc .

Le reste à été dit une palette de nuance grisé et métallique .
Faut faire des test en tout cas bonne chance ,sinon demande conseils a d'autres peintres chez GW .





Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Aide Schéma " Clair de Lune" Empty
MessageSujet: Re: Aide Schéma " Clair de Lune"   Aide Schéma " Clair de Lune" Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:02

Salut tout le monde sur un site j'ai trouver cette facon pour qui pourrait aller : http://lafaf75.over-blog.com/article-ramos-sorcier-steampunk-68907608.html

Dsl pour le double post mais c pour voir si sa marche voici le lien ici

EDIT : J'ai édité ton précédent post (tu peux le faire également ça évite les double posts Wink)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Schéma " Clair de Lune" Empty
MessageSujet: Re: Aide Schéma " Clair de Lune"   Aide Schéma " Clair de Lune" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Schéma " Clair de Lune"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: