Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Liste 1500pts idem

Aller en bas 
+2
Bobox @ peau écailleuse
$upermal
6 participants
AuteurMessage
$upermal
Skink



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Liste 1500pts idem Empty
MessageSujet: Liste 1500pts idem   Liste 1500pts idem Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:48

La suite du post sur la liste à 1000pts et ici, histoire de ne pas tout mélanger...

1500pts magie

Seigneur : 375/375
_PMS, connaissance des mystères (vie), concentration métaphysique, état supérieur de conscience.
= 375 points.

Héros : 355/375
_ Prêtre, machine des dieux.
=335 points.

Unités de base : 380/375 mini
_30 saurus avec lance et EMC ==> en rang de 5
=330 points

_10 skinks
=50 points

Unités spéciales : 162/750
_3 terradons
= 90 points

_6 caméléons
=72 points

Unités rare : 225/375
_3 salamandres
=225 points

TOTAL : 1497 points

Bon, là je ne sais pas si la MDD est efficasse à ce format. Un kurak et passer d'un pavé de 30 saurus à 2x20 est possible.
La deuxième solution, sans magie est la suivante :

1500pts CaC

Seigneur : 207/375
_kurak kaq, arme lourde et armure du destin.
= 207 points

Héros : 115/375
_prêtre, 2 PAM.
=115 points

Unités de base : 624/375mini
_30 saurus avec lance et EMC
=330 points

_24 saurus avec EMC
=294 points

Unités spéciales : 162/750
_3 terradons
= 90 points

_6 caméléons
=72 points

Unités rare : 375/375
_3 salamandres
=225 points

_2 salamandres
=150 points

TOTAL : 1483 points.
Pour la dispo initiale, ça sera sala, pavé, pavé, sala et pour le reste en fonction d'en face.
Merci pour vos critiquesconstructives.

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 1500pts idem Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts idem   Liste 1500pts idem Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:10

Ahhh du gros sale ^^'

Citation :
Seigneur : 375/375
_PMS, connaissance des mystères (vie), concentration métaphysique, état supérieur de conscience.
= 375 points.

Préfères l'invu 2+ au tir plutôt que l'éthéré, car les skavens ont des tirs magiques. En plus avec la vie.. tu te remettra les quelques points qui auraient pu partir.

Citation :
Héros : 355/375
_ Prêtre, machine des dieux.
=335 points.

Bouarf, j'suis pas fan, surtout si y a un canon malefoudre en face, ou une abo/hydre... après ça peut faire mal... m'enfin ça coute cher.

Citation :
Unités de base : 380/375 mini
_30 saurus avec lance et EMC ==> en rang de 5
=330 points
_10 skinks
=50 points

Pareil que pour l'autre liste.. 390pts, et je trouve les tirailleurs plus performants.

Citation :
Unités spéciales : 162/750
_3 terradons
= 90 points

_6 caméléons
=72 points

Unités rare : 225/375
_3 salamandres
=225 points

Ce te fait autant de troupes, et un perso de cac en moins (mais la machine en plus).
Perso, je serais d'avis de remplacer ton prêtre sur machine par une unité de cac, genre de skinks/kroxi par exemple.. ou des saurus si tu préfères.


L'autre liste est sympa, mais très faible en magie et méga porcasse en tir... j'trouve ça un peu abusé de placer 5 salamandres, je ne la commenterais pas davantage donc.
Revenir en haut Aller en bas
$upermal
Skink



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Liste 1500pts idem Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts idem   Liste 1500pts idem Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:31

Ok merci pour les conseils, je sais qu'elle est imbuvable avec les 5 sala. Je me la reserve en cas de liste fumée en face.
Et je sais qu'il risque d'y en avoir ... on joue pour gagner ! Faut pas l'oublier non plus.

Mise à part les 5 sala, je peux m'en sortir avec 3 + 2 razordons ?
Je ne les ai jamais joué, ça vaux quoi réellement ?

Je vais en faire une nouvelle entre les deux d'ici à ce soir.
Merci pour l'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Liste 1500pts idem Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts idem   Liste 1500pts idem Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:39

En même temps, les autres en face ont pas l'air de faire dans la dentelle non plus!

Sinon, au passage, je remarque toujours une chose: toujours pas de GB?! Tu sais que si tu rates un test, tu pourras pas le relancer?

Bref, sinon, pour les deux listes: le slann solo, avant , c'était ultra fumé(slann volant, quand reviendras tu!?), maintenant,je trouve ça plutôt moyen, et à 1500, c'est très difficile de pas se le faire prendre: un close, tu fais comment pour rester.... Parce que avec les bonus fixes, à savoir +1 pour la charge, +3 pour les rangs, et +1 pour la bannière, tu te retrouves avec déjà -5 au Cd, euh même avec son Cd 9, le slann il fera pas grand chose...

Comme dit plus haut, l'éthéré, c'est bien, mais vu que tu affrontes du skav, la plaque, c'est mieux!, d'ailleurs ça te permettrait de mettre la plaque et la couronne de commandement, par contre il faudra enlever la concentration... Mais au moins, ton slann sera sacrément solide!

Bref, ensuite, la machine des dieux, tout pareil qu'en haut: beaucoup trop cher, et avec un skav dans les parages, c'est des points donnés!

Avec les points économisés avec la machine des dieux, tu pourrais augmenter ton nombre d'unités, qui là,est ridiculement faible je trouve...

Sinon, pour la liste CàC: beaucoup beaucoup trop faible en magie et surtout en anti-magie: les sorts lancés par l'adversaire passeront tous ou presque, pas glop!

5 salamandres, euh, surabusé c'est clair,et je sais pas si c'est vraiment super utile: 4 sont déjà amplement suffisantes!

Pour ton seigneur, tu peux faire un machin bien plus dégueu que ça! Mets lui l'armure du destin et le tapis volant, tu devrais pouvoir choper certains magos adverses, mais faut faire attention quand même: si tu fais ça,faut être conscient que tu perdras assez facilement ton KKS...(une autre option: le mettre dans ton pâté, mais avec le bouclier mutilateur et la lame +3 attaques(sais plus le nom), vive le bonus de patates!^^)

Ensuite à 1500, en close, je verrais bien 2 unités de saurus quand même^^


Voilà en vrac ce que j'avais à dire...
Revenir en haut Aller en bas
kurak karuk
Skink
kurak karuk


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : il est impossible de me trouver par contre moi je sais comment vous trouver
Date d'inscription : 14/04/2011

Liste 1500pts idem Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts idem   Liste 1500pts idem Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:13

alors déjà ya un topic avec 3 listes d'armée dans le même topic ce qui est relativement difficile à comprendre.

je vais donc essayer de commenter la première :

1 ère liste : alors déjà la machine des dieux tu l'as mis avec un prêtre niveau 1 ce qui veut dire que tu utilise la machine 1 sort plus la capacité de la machine des dieux et encore faut il être assez prés , pour continuer dans ma lancée sache qui lui suffit d'envoyer le moindre bonhomme un peu plus balèze arrive au c à c et tue ton prêtre et là ton steg et machine servent plus à rien et pour le peu que le steg face un 1-2 à la réaction des bètes tu perd tout tes points

ensuite les 10 skinks à cohorte c'est un peu trop peu pour moi , les skinks par 10 sont des tirailleurs

les Téradons ... je suis pas tout à fait convaincu par leur utilité en fonction de l'adversaire
en plus par 3 ...

ensuite on les skinks caméléon dont je suis sur qu'il sont encore moins bon que les fameux téradons qui te ferront à plein potentiel 5 blessures sans compter les sauvegarde à faire ensuite ) et qui vont se faire cramer à la moindre boule de feu. si y a pas de marais la règle éclaireur va être dur à rentabiliser et au final ça te vaut presque une salamandre ...

le problème de ta liste c'est que tu joues un slaan tout nu mais que tu portes pas le combat
chez l'adervaire , tu vas te faire déborder puis charger et là le slaan que tu le blaisser ou non ça n'a que peu d'importance car il perdre le combar du fait des rangs + de la bannière et de la charge ...
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Liste 1500pts idem Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts idem   Liste 1500pts idem Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:38

Quelles listes faut-il prendre?Je vais faire comme mon prédécesseur donc,
Le seigneur: pas trop mal,mais la plaque serait mieux que l'état sup contre du skav.
Héros: 335pts de gaspiller selon moi.A la limite un prêtre porte-PAM.
Base: manque de tir,remplace le stèg par des tirailleurs.Pour la cohorte et les GS rien à dire.
Spécial:le désavantage des téradons,c'est que contre du skav,il y a risque de bannière d'orage,donc pas de vol.
Rare: rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 1500pts idem Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts idem   Liste 1500pts idem Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:51

J'ai scindé le post, en deux afin de bien différencier les deux auteurs de listes.
Ca permet plus de lisibilité et une meilleure compréhension



Citation :
les Téradons ... je suis pas tout à fait convaincu par leur utilité en fonction de l'adversaire
en plus par 3 ...

A 1500pts, ils te permettent d'aller chercher une machine de guerre, de soutenir un combat en chargeant de flanc/dos, de lâcher des rochers sur une unité épineuse, de chasser un perso isolé ou de taquiner un monstre. Même par 3 ils sont dangereux, c'est loin d'être des tanches. Pour moi, plus le format est petit, plus ils sont valables d'ailleurs.

Citation :
Ensuite on les skinks caméléon dont je suis sur qu'il sont encore moins bon que les fameux téradons qui te ferront à plein potentiel 5 blessures sans compter les sauvegarde à faire ensuite ) et qui vont se faire cramer à la moindre boule de feu. si y a pas de marais la règle éclaireur va être dur à rentabiliser et au final ça te vaut presque une salamandre ...

Ouch, je pense presque tout l'inverse.
Ils sont super efficace pour bouffer une machine de guerre et après ils peuvent imiter les skinks tirailleurs. A petit format il est très difficile pour l'adversaire d'occuper toute sa zone de déploiement, ce qui leur permettent de se déployer dans le dos des unités ennemies.
Le malus pour leur tirer dessus est vraiment ennuyeux pour l'adversaire qui choisiras souvent une autre cible. Là bizarrement je les conseille surtout à format plus élevé (6 par tranche de 1000/1500pts c'est pas mal), surtout quand on aligne des stégadons et/ou qu'on joue contre pas mal de machines de guerre.

Citation :
le problème de ta liste c'est que tu joues un slaan tout nu mais que tu portes pas le combat
chez l'adervaire , tu vas te faire déborder puis charger et là le slaan que tu le blaisser ou non ça n'a que peu d'importance car il perdre le combar du fait des rangs + de la bannière et de la charge ...

Là je suis partiellement d'accord, y a toujours moyen d'éviter le combat (enfin presque toujours) avec le slann, mais il manque peut-être une unité de close en effet. Ou alors lacer plus d'unités savonnette comme des tirailleurs afin de le protéger de charges éventuelles.
Après il est possible de le jouer : éthéré, gb discipline (ou de guerre), et couronne de commandement, mais faut pas craindre les tirs skavens et faut prier pour ne pas se prendre de perso bourrin avec arme magique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kurak karuk
Skink
kurak karuk


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : il est impossible de me trouver par contre moi je sais comment vous trouver
Date d'inscription : 14/04/2011

Liste 1500pts idem Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts idem   Liste 1500pts idem Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:02

tout en reprenant une judicieuse argumentation on peut donc émettre l'avis que dans cette liste il y a deux unité ( caméléons et téradons ) à la même utilité ?
est il vraiment utile d'avoir les deux dans ce cas surtout vu leur prix

ensuite le slaan bien qu'éthéré perdra à la différence de combat et fuira en cas de gros rang et puis au c à c ses sorts sont limité après si tu te lance le bouclier de ronce dessus le mec va manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Liste 1500pts idem Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts idem   Liste 1500pts idem Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:17

Si c'est pour jouer face a EN ou skav je te conseil la 2è liste.

Dans la 2è il y a au moint 2 paver de saurus, pour tenir le cac.

Par contre c'est vrais que tu es faiblard en magie, j'enleverais peut être 2 salamandre pour prendre un pretre en plus.

Mais fais gaffe si vous jouez vraiment gros bourrin pour defoncer l'autre, le skavens va te sortire une abbo a 1500pts, et elle te racle un regiment de Saurus sans problème les doigt dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500pts idem Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts idem   Liste 1500pts idem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pts idem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: