Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 chakax et sa masse

Aller en bas 
+7
chakax l'éternel
Le Vierzinois
Peirega
Itzi-Bitzi
alexy999
Bobox @ peau écailleuse
zami
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zami
Skink
zami


Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 26/03/2011

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:34

Bonjour,je poste ce message car j'ai un probleme

Chakax possede la régle frappe toujours en dernier a cause de son arme mais son OM dit que l'ennemie en duel frappe toujours en dernier donc la question :

Qui frappe en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:02

Citation :
Chakax possède la règle frappe toujours en dernier a cause de son arme
Euhh pas dans mes souvenirs.

De toute façon ce n'est pas compliqué, en défi (car je crois que ça ne marche qu'en défi) l'adversaire de Chakax frappera toujours en dernier. Chakax frappera donc toujours en premier, même si l'adversaire à la règle "frappe toujours en premier".
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:31

je pene qu'il dit ça à cause du fait que la masse des étoiles soit une arme lourde, et donne donc à son porteur, la règle "frappe toujours en dernier" happy
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:53

Moi ça me paraît évidant que c'est Chakax qui frappe en premier. Pourquoi on lui mettrait cette règle spéciale sinon ? Et sinon tu te réfère au fluff : le temps ralentie, ce qui permet à Chakax d'être plus rapide qu'un elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:06

Je confirme que l'adversaire de Chakax frappe toujours après lui, même si c'est un haut elfe ou un héraut de nurgle avec musc soporifique happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:01

J'ai relu le PDF HL et il y a marqué que l'adversaire souffre de la règle attaque en dernier si c'est un défi,mais la masse des étoiles compte comme une arme lourde alors du coup je ne suis pas sûr que Chakax frappe avant.
En V7 c'était clair et net puisque la description de l'objet était précise et confirmée par un errata mais en V8 j'ai un doute.

Citation :
même si c'est un haut elfe ou un héraut de nurgle avec musc soporifique
Musc soporifique c'est pas plutôt Slaanesh?
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:08

Peut être je ne sais plus trop, je confond peut être avec trainé de bave blushing
Bref tu me fait douter maintenant... frapperait-on par ordre d'initiative ??
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:38

Dans ce cas chakax deviendrait assez mauvais en défi parce que c 'est pas vraiment le gars qui encaisse le mieux. Son gros avantage est de pouvoir envoyer 4 attaques F7 avant tout le monde. Si jamais on frappe par ordre d'initiative, c'est sûr qu'on frappera en dernier sleep .
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:31

Nan il est bien dit que chakax frapper toujours en premier quel que soit son adversaire en défi et il bénéficie aussi d'une save invu 5+ ( on ne parle pas de la peau écailleuse 4+ et du fait qu'il devient indemoralisable dans une unité de GdT contenant un slann)
après a cause de garde du corps il doit obligatoirement lancer un défi si il le peut donc les héros peuvent venir si ils osent

Hors défi bien sur on suit les règles hein donc il sera moins bon c'est sur mais il y a l'attention messire les gars et la règle garde du corps (encore) permet de relancer les jets d'AM ratés. Si vous avez pas de chance vous raterez les deux ça peut arriver mais il lui restera un point de vie ( en théorie sauf si un truc s'est mal passé pendant le défi )
je suis pas sur d'avoir aidé et s'il y a eu un errata sur un des points que j'ai abordé désolé je n'avais pas vu
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:56

Ca a été ératé, maintenant en défi, l'adversaire de chakax a la règle frappe toujours en dernier. C'est pour ça qu'on hésite même si moi je dis que ça reste comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:25

Citation :
Ca a été ératé, maintenant en défi, l'adversaire de chakax a la règle frappe toujours en dernier. C'est pour ça qu'on hésite même si moi je dis que ça reste comme avant.
En effet,du coup,avec sa masse qui est une arme lourde,avec les éléments qu'on a actuelement on se retrouve entre "frappe toujours en dernier" vs "frappe toujours en dernier",donc frappe à l'init.Il n'y a pas d'errata v8 pour ça à ma connaissance plus récent que celui que j'ai lu hier,et qui est sur le site GW,alors je crains que ce soit devenu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ctenga
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2010

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:56

Pour clore la discutions ; la clé de la chambre de l'éternité permet à Chakax d'attaquer
toujours en premier quelque-soit ennemi au corps à corps comme
lors d'un duel
; la masse des étoiles est une arme lourde très puissante et dès que
Chakax attaque un adversaire toutes ses armes et objets magique
sont considérer comme basique.
Voilà , j'espère vous avoir éclairer et disperser touts vos doutes biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:15

Ctenga a écrit:
Pour clore la discutions ; la clé de la chambre de l'éternité permet à Chakax d'attaquer
toujours en premier quelque-soit ennemi au corps à corps comme
lors d'un duel
; la masse des étoiles est une arme lourde très puissante et dès que
Chakax attaque un adversaire toutes ses armes et objets magique
sont considérer comme basique.
Voilà , j'espère vous avoir éclairer et disperser touts vos doutes biggrin
Euh non,il n'est nullement dit qu'elle permet de frapper en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Ctenga
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2010

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:21

shifty je lis : Clé de la chambre d'éternité:

Lorsqu'il livre un défi Chakax bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 5+, et toute figurine désirant l'attaquer frappe en dernier, même si elle a chargé ou dispose d'une règle spéciale ou d'une capacité lui permettant de frapper en premier.

Voilà biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:25

Arme lourde: le porteur frappe en dernier,ordre de frappe: quand deux personnages disposent d'une même règle sur l'ordre de frappe,celui qui a la plus haute ini frappe en premier. shifty

Voilà biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ctenga
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2010

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:37

<_< Comme tu veux mais pendant le tournois tout les juges étaient d’accord avec moi alors bon ...
Revenir en haut Aller en bas
kurak karuk
Skink
kurak karuk


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : il est impossible de me trouver par contre moi je sais comment vous trouver
Date d'inscription : 14/04/2011

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:42

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1610175a_FRE_FAQ_Hommes_L%C3%A9zards_1.3.pdf

dans ceci il est marqué la réponse qui montre que kit koh a raison après vous êtes libre de tourner en rond pendant des heures pour décider qui a raison
Revenir en haut Aller en bas
ash6782
Skink
ash6782


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2011

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:20

+1
Pour être plus précis :

Citation :
Pager 66 – Chakax, Clé de la Chambre d’Éternité. Remplacez par “Lorsqu’il livre un défi, Chakax bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 5+ et son adversaire est sujet à la règle spéciale Frappe Toujours en Dernier.”

Voilà, pour ce qui est de la v7, Chakax frappe toujours en premier point barre.Tout comme les mde Hauts Elfes, le fait d'avoir une arme lourde ne l'empêche pas de frapper en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/ash6782/Paint_fantasy/Blog/Blog.html
Ctenga
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2010

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:25

Tout à fais, ça fais juste 3000 ans que je le répète mais bon c'est aussi écrit en gros What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:14

Bon: page 90 du livre de règle v8.
Arme lourde:
Nom: arme lourde,portée: càc,force:+2,règles spé:arme à 2 mains et frappe toujours en dernier.

Les MDE ont une règle spéciale appelée célérité d'asuryan qui les fait frapper en premier.Et une erreur de point de vue importante,c'est que son adversaire gagne la règle frappe en dernier et non pas que chakax gagne la règle frappe en premier.
P.S:tous les juges étaient d'accord,mais errare humanum est.
Revenir en haut Aller en bas
ash6782
Skink
ash6782


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2011

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:32

Attention ! je parlais de la v7, et en v7 Chakax frappait TOUJOURS avant son adversaire. Et tout comme les mde et les Lions blancs, la règle spéciale prends le pas sur la règle de l'arme.

Pour ce qui est de la v8 comme les deux figs frappant en dernier je pense qu'il n'y a plus qu'a comparer l'initiative, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/ash6782/Paint_fantasy/Blog/Blog.html
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:39

ash6782 a écrit:
Attention ! je parlais de la v7, et en v7 Chakax frappait TOUJOURS avant son adversaire. Et tout comme les mde et les Lions blancs, la règle spéciale prends le pas sur la règle de l'arme.

Pour ce qui est de la v8 comme les deux figs frappant en dernier je pense qu'il n'y a plus qu'a comparer l'initiative, non ?

Bah pour moi on est en v8,donc quand il y a une question tactique,c'est en v8.Oui,comme dit plusieurs fois on utilise l'ini.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:40

Citation :
Pour ce qui est de la v8 comme les deux figs frappant en dernier je pense qu'il n'y a plus qu'a comparer l'initiative, non ?
C'est aussi ce qu'il me semble au vu des éléments dont on dispose,les erratas en cours ne disent plus que chakax frappe avant mais juste qu'il donne la règle frappe en dernier,règle à laquelle il est aussi soumis,donc c'est à l'init que ça se joue tant qu'on a pas un errata qui vient ajouter un élément.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:40

Avant il y avait un Q&R de dispo qui nous disait que Chakax frappait bel et bien avant son adversaire, mais j'avoue que je ne le retrouve plus. Peut-être a t-il été supprimé ou est-ce un Q&R "officieux" dispo sur le warfo (lorsque le site fonctionne).

De toute façon moi au pire j'm'en fout j'aime pas les perso spé ! (sauf Bozzo le musico forcément) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:54

Citation :
Avant il y avait un Q&R de dispo qui nous disait que Chakax frappait bel et bien avant son adversaire, mais j'avoue que je ne le retrouve plus. Peut-être a t-il été supprimé ou est-ce un Q&R "officieux" dispo sur le warfo (lorsque le site fonctionne).
C'était un Q&R officiel mais V7.
Avec l'arrivée de la V8 ces anciens erratas ont été remplacés par les PDF actuellement accessibles sur le site GW (où on trouvait aussi l'errata dont tu parles),donc maintenant chakax ne frappe plus automatiquement avant mais donne la règle frappe en dernier à son adversaire de défi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chakax et sa masse Empty
MessageSujet: Re: chakax et sa masse   chakax et sa masse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chakax et sa masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chakax
» Chakax
» [Achat] Chakax
» Tuto de Chakax : Plateau de mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: