Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Il me gonfle épais ce canon

Aller en bas 
+12
Le Maitre
Itzi-Bitzi
shlipack
dimathro
kring
Le Lezard Blanc
Le Caméléon
skyvince
Le Vierzinois
chakax l'éternel
Bobox @ peau écailleuse
Kuraq gui
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kuraq gui
Skink
Kuraq gui


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/07/2010

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:02

Salut,


Bon pour ceux qui connaisse l'horrible canon"cheater" du chaos je vous pose une question :


On fait quoi réellement contre?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:15

Tu as essayé les caméléons, les skinks tirailleurs et/ou la magie (ombre par exemple) ?

Je précise que je n'ai jamais joué avec ou contre les Gdc, donc je ne serais pas d'une grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:42

Citation :
Il me gonfle épais ce canon

ben on est deux...
comme j'ai une espèce de truc bizarre qui fait que j'ai toujours la comète de cassandora j'essaye d'en faire passer une dans son coin et je prie
si ça suffit pas y'a les camés comme l'a dit bobox et le must c'est quand t'arrive à le faire charger mais c'est dur
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:43

Il a quoi comme sauvegarde ce canon?
Il me semble qu'il a une invu et peut être aussi une save d'armure.
A voir en fonction des sauvegardes dont il dispose mais je verrai bien des tirailleurs skinks s'occuper de lui en faisant pleuvoir des fléchettes empoisonnées.
Au càc il est un peu trop coriace pour lui envoyer quelque chose qui ne coutera pas deux fois son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraq gui
Skink
Kuraq gui


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/07/2010

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:10

je vous préciserai les sav cela fait un moment que je ne m'en suis pas occupé..

mais je trouve ça juste abominable..
les camélons arrive parfois à l'égratiner mais il a deja eu le temps de faire mal avant d'avoir perdu ses pv et vu qu'il est indémoralisable..

ah oui autre chose c'est une grande cible autrement dit une catapulte qui vois toute les unités sur la table(du moins c'est comme ça que mon adversaire le joue) est-ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:22

tu sais y'a pas beaucoup de truc où les HL sont les meilleurs mais la magie on gère mieux que n'importe qui ( surtout bien joué et je pars en supposant que tu es un bon joueur)
en V8 on joue souvent un slann et un prêtre (MDD si on a l'envie et qu'on peut se le permettre)
il faut jouer sur l'annulation de sa sauvegarde comme les sorts
comète de cassandora ( cieux)
soleil violet de xereus ( mort)
abîme de noirceur ( ombre)
les êtres du dessous (vie)
et autres
ou encore la pousser a fuir avec tempête de feu ou d'autres choses du genre
chakax
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:07

Hop,

Pour en avoir pris en tournoi, j'ai tenté de le gérer avec les fléchettes. Si je me rappelle bien, il n'a qu'une invu à 4...

Oui, il faut un peu de tir pour en venir à bout, mais ce qui est très bien, c'est qu'après une phase ou tu sors 3 six, et que le gars prend ses 3 dés de save... ben il se dit qu'il a une menace à gérer, qu'il réussisse ses saves ou non...

Il fait partie des unités qu'il faut saturer car rien ne sert de taper fort... sauf avec une autre badine ou une arme enlevant les invus...

Après on peut essayer tout ce qui tue tout et n'importe quoi... les sorts 6 des domaines... etc...


Pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:28

Vite fait le profil de la bête, cliquez Wink
Spoiler:

Citation :
ah oui autre chose c'est une grande cible autrement dit une catapulte qui vois toute les unités sur la table(du moins c'est comme ça que mon adversaire le joue) est-ce correct?
Son tir est considéré comme une catapulte F5(10 pour celle qui se prend le boulet) malheureusement.. donc oui il vise un point de la table (60ps max je crois) puis fais sa déviation sauf one shoot ou incident de tir.
Ps: je repasserai faire une mini analyse plus tard sleepy


Dernière édition par Le caméléon le Lun 4 Avr 2011 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 5:07

Merci les gars Smile (et kikoo Vince ^^)

Quel domaine de magie aime tu jouer avec ton slann.
Le domaine de l'ombre ou celui de la mort pourrait te retirer cette épine du pied grâce aux sorts basés sur l'initiative. Mort (soleil violet) et ombre (abime de noirceur et pendule du destin).
En ce moment je teste le domaine de l'ombre et honnêtement je le préfère à celui de la vie. Il est plus offensif, et tu peux mieux t'en sortir contre du très lourd. Ici je pense qu'il te serais vraiment très utile, que ce soit contre le canon ou contre le reste de l'armée en général (malus CC/ini/mouv.CT, malus force, malus endu... un gros gros boost de force ou encore le destrier d'ombre...).
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 9:21

En tournois je l'ai chouter avec des coureurs d'egouts skavens, bon en 4 tours mais quand même.

Donc je suppose que les cameleon doivent reussir a le peter.

Son gros problème c'est quil n'est pas considerer comme une machine de guerre, donc beaucoup plus de point de vie, il en a 6 je crois.

Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:09

Je joue souvent contre les guerriers du chaos et le canon apo a 5 pv avec une invu a 4+ il me semble donc avec 5 caméleons et 10 tirs multiples ca aide.
Ce week end j'ai réussi a mon défaire

ps: les cameleons quand ils tirent ont +1 sur le canon grande cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:25

Non ça s'était en V7, le bonus pour toucher les grandes cibles à disparu.
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:35

je joue CHAOS et je ne sort jamais sans ce canon, voire 2 si je peux...

il a bien une sauvegarde d'armure de 4+, mais ce n'est pas une invulnérable !
il a 5 PV, pas 6. CC4 CT3 F5 E6 PV5 I1 A5 CD9( cd des nains de chaos en fait)

ces règles spéciales: terreur,grande cible, indémoralisable + des règles qui lui sont propres.

perso, je ne trouve pas qu'il soit le plus dangereux au tir, au CàC par contre il est térrible car indémoralisable avec un cd 9. il faut donc eviter à tout prix le CaC. reste le tir et la magie. son endurance pose quand même problème au tir...

perso je tire les 2 premiers tours ensuite je l'envoi au close à moins qu'il ne se libère avant suite à un foirage de dés...
je ne l'ai jamais perdu en bataille, les nains oui mais après il doit faire un test de réaction des montres et sur un 5-6 il gagne la frénésir qu'il ne perdra jamais !
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:52

Hop !

Citation :
au CàC par contre il est térrible car indémoralisable avec un cd 9

Bon, le CD 9 ne sert à rien s'il est indémo... happy

Par contre si vous m'assurez que son armure n'est pas une invu (z'êtes vraiment sûr, hein, pas de règle démon ou autre...) alors au close il peut aussi se gérer... suivant ce dont on dispose... mais un steg tupac lance, ou un carno le gère, du coup, faut juste qu'il arrive au close...

Et puis les tirs de cata ne font pas toujours des hits, quand même... ?

En rushant avec un carno, on peut la jouer quitte ou double biggrin

Soit il tire dessus et gagne, soit il dévie et il nous laisse le close...
Après s'il veut sauver son canon, il doit mobiliser une autre unité, et en général, en chaotique, une autre unité qui change de direction pour revenir défendre, c'est une bonne épine du pied qui s'en va... (genre guerriers ou chevaliers)

MAis si c'est bien une invu, la sarbacane me semble toujours le meilleur rapport qualité/coût-sacrifié tongue

Valà pour moi & kikoo bobox wink3
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:35

Le domaine de la mort : avec les différents sorts "sniper" qui ignorent la sauvegarde d'armure.

Un gros KKS qui tache avec plein de force sur Cornu (ca cours vite un cornu) ou avec la lame des multiple trucs machin... il fera pas long

ou alors le reduire au silence avec des blizzard, des unités avec la bannière du soleil truc chose, la protection de Pha dans le domaine de la lumière, ...

ou alors lui mettre un steg volant avec MdD ou Tupac dans la tronche (vive le destrier de l'ombre)
avec ca au premier tour il est sur place au second tour il charge. (si c'est le tupac, la touche d'impacte va faire mal avec la lance du stegadon) si c'est la MDD ca va faire mal a l'impacte aussi et surtout l'effet magique de la MDD ignore la sauvegarde d'armure)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:13

Citation :
avec la lame des multiple trucs machin
Avec un CD 9 ça va pas faire grand chose. Plutôt un kurak avec l'arme +3 en force + destrier d'ombre et là il tue le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraq gui
Skink
Kuraq gui


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/07/2010

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:35

ok bon au moins je vois de l'espoir la dedans...
mais vous ne m'avez pas précisé, étant donné qu'il est grande cible(et que les catapultes faisant des tirs indirects doivent effectuer deux déviations..)on considère donc que la ligne de vue d'une grande cible voient derriere les unitées? ou cela n'est plus valable?Car dans mon cas mon adversaire ne joue qu'avec des tirs directs meme sur les unitées positionnées dèrrieres...


Merci d'avance pour votre manifestation..
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:39

Vu que maintenant c'est ligne de vue réelles, et que le canon est plus grand que l'infanterie, pour moi il a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:41

Je le joue aussi comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:55

Tout dépend des regles que vous uttilisez pour les lignes de vue, néanmoins si la cible est cachée par la ligne de vue réelle là pas de doute il doit faire 2 deviations.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraq gui
Skink
Kuraq gui


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/07/2010

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:58

Résumons simplement:


Tout le monde de face avec le canon devant, des saurus au milieu et des skinks juste derrière ces derniers sont ils vus?
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:02

Si tu joue avec les regles strictement de ligne de vue réelle tu tend la regle entre le haut de ton unité jusqu'au au de ta cible si ca passe a travers des figurine c'est caché si ca ne passe que au dessus c'est pas caché.

Donc ca dépend de la taille (hauteur) de chaques unités et de l'inclinaison de la ligne de vue donc leur distance relative.
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:39

je confirme que ce n'est pas une invulnérable mais bien une sauvegarde d'armure !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:46

Citation :
je confirme que ce n'est pas une invulnérable mais bien une sauvegarde d'armure !
Bon et bien c'est déjà ça,il y a le domaine du métal qui est de toutes façons bon à prendre contre les GdC qui pourra faire mal à distance à cette...chose avant que les skinks ne viennent lui donner le coup de grâce à coup de tir empoisonné,ou juste des skinks(caméléons compris) si pas de slann.
A t-il un RM?

Sinon je serai d'avis de ne pas lui envoyer un kurak ou kurak kak surtout sur carno parce que là ça fait le perso à 400pts monopolisé sur une unité à 205pts.En plus faut déjà qu'il l'atteigne sait et sauf.Un tupac sur steg j'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:56

pas de RM !

par contre pour les tirs sur 1 à 4 c'est le canon qui est touché, sur 5 ou 6 c'est c'est un nain qui est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il me gonfle épais ce canon Empty
MessageSujet: Re: Il me gonfle épais ce canon   Il me gonfle épais ce canon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me gonfle épais ce canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuées vs canon
» Mouvement de monstre / Canon apo
» Invulnérable contre canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: