Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Myotl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Myotl Empty
MessageSujet: Myotl   Myotl Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 7:32

Le soleil commençait à peine à se lever lorsque le village homme-lézard de Myotl s'éveilla. Cependant, au bout de quelques minutes à peine, tout le village était déjà en activité : les skinks travaillait au métier les plus important pour gérer le village, tel que l'artisanat, et leurs combattants s'entraînaient sous la surveillance du tupac Xlitl. Juste à côté d'eux, les saurus, créatures beaucoup plus massives que leurs congénères, se battaient entre eux pour perfectionner leur technique de combat, encore une fois sous la surveillance de leur chef, que personne n'osait défier, le Kuraq Klaq-Gor. Le reste du village s'occuppait à des activités spécifiques, tel que les cavaliers saurus qui apprenait à maîtriser leur sang-froid, bête coriace et rapide, les chevaucheurs de teradons qui harnachaient leurs montures pour partir en éclaireurs et les Kroxigors qui batissaient des batiments pour agrandir le village.
Le bassin de frai, quand à lui, était calme. C'est ce dont s'inquiétait le prêtre skink Anpatl. En effet, cela faisait déjà plusieurs mois qu'aucune éclosion n'avait eut lieu et que la population ne se renouvelait pas. Anpatl pria alors pour qu'une nouvelle naissance arrive dans les prochains jours, puis retourna à ses tâches quotidiennes. Il était en fait le prêtre qui gérait la cité, puisque le village n'était pas encore assez conséquent pour accueuillir un prêtre-mage slann qui, étant un être exceptionnel, méritait un habitat exceptionnel.
Aucun incident n'avait été rapporté par ses sbires pendant le premier rapport de la journée. Pourtant, Anpatl avait un mauvais pressentiment et avait prédit qu'une attaque se ferait bientôt. Il appela donc le chef de son unité d'éclaireurs et demanda à ses unités de partir en patrouille plus tôt que prévu. La première patrouille à partir fut celle des chevaucheurs de teradon, menait par le kapac Otyl.
Ce-dernier était né en même temps que son unité. Aucun d'eux n'avaient encore perit malgré leurs nombreux combats et ils étaient tous très connu, leur réputation s'étendant jusqu'à Itza. Otyl ne comprennait pas pourquoi le prêtre Anpatl lui avait demander de partir plus rapidement que prévus, mais la réponse à sa question s'imposa d'elle meme lorsqu'il vit l'armée d'elfes noirs qui marchait droit dans la direction du village de Myotl.



Voilà, c'est le début de mon histoire : je sais que ça ne bouge pas beaucoup mais c'était pour mettre l'intrigue en place, l'action va très rapidement venir.
Dites moi honnetement ce que vous en pensez, pour que je sache si il est vraiment utile que je continue et que je mette en ligne la suite (pas encore ecrite puisque j'ecris sans brouillon).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Myotl Empty
MessageSujet: Re: Myotl   Myotl Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:48

C'est assez bon pour un début,la suite promet d'être sanglante evilgrin !
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Myotl Empty
MessageSujet: Re: Myotl   Myotl Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:56

c'est très bon mais juste un détail d'ordre technique : les saurus naissent avec leurs compétences et n'ont donc pas besoin d'entraînement mais parfois ils se battent avec des objets contondants pour régler un différent et c'est la loi de "celui qui tape le plus fort à forcément raison"
voilou sinon ils vivent dans des grottes ou sous des excroissances rocheuses
la suite la suite !
chakax

PS : t'es pas du tout obligé de suivre ce que je viens de te dire j disais ça comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Myotl Empty
MessageSujet: Re: Myotl   Myotl Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:01

Oui c'est pas mal. C'est prometteur.
Citation :
voilou sinon ils vivent dans des grottes ou sous des excroissances rocheuses
Où est-ce que t'as lu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Myotl Empty
MessageSujet: Re: Myotl   Myotl Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:31

j'ai lu ça sur pas mal de sujets du forum et de toutes façons c'est comme un kroxigor, ils ont du mal à rester en place et je doute fort qu'ils puissent dormir entre 4 murs
en plus les bassins où ils naissent sont justement situés sous ces cavernes !
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myotl Empty
MessageSujet: Re: Myotl   Myotl Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 7:20

L'armée qui avançait était énorme : des régiments de corsaire et de guerrier elfes noirs disciplinés marchaient vers le village, suivi de près par la cavalerie et par d'autre types d'unités plus effroyable les unes que les autres. Il était évident que cet armée d'elfes était venue pour piller et massacrer tout ce qu'ils trouveraient sur leurs passages.
Otyl eut exactement la même refléxion et, après avoir donné l'ordre à 2 de ses frères de rester pour surveiller tout changement, il repartit avertir le village. Il chevaucha plus vite qu'il ne l'avait jamais fait, si bien que ses frères avaient du mal à le suivre. Il arriva très rapidement à Myotl où, sans se soucier de saluer le prêtre skink, il avertit ce-dernier de la venue de l'armée.
Anpatl, apprenant cette horrible nouvelle, réflechit à ce qu'il devait faire : devait-t-il fuir et marcher pour se replier dans la cité temple la plus proche en attendant l'inévitable arrivée des elfes noirs, ou devait-il ordonner à ses troupes de rester sur place et de combattre pour protéger leur village. Il prit quelques minutes pour réfléchir, puis se tourna vers Otyl : "Chevauchez, toi et tes frères, vers Itza pour avertir les grands prêtres de la venue de ces êtres corrompues. Je resterais ici avec les troupes pour essayer de contenir l'armée le plus possible. "
Immédiatement après cet ordre, les choses se mirent en place : l'alerte fut lancés, les chevaucheurs de teradon partirent chercher de l'aide tandis que les saurus, les kroxigors et les skinks se préparait à se battre. Des salamandres et des razordons encadrés par les coureurs skinks sortaient des grottes et on vit même un jeune stégadon portant un howdah se placer dans les rangs de la bataille. Les skinks se rendaient dans les arbres pour avoir une meilleur position de tir, les saurus et les kroxigors restant devant pour empêcher les elfes de passer et ce fut bientôt tout le village qui se retrouva parmis les rangs de la bataille pour défendre leurs terres et leurs biens.
Klaq-Gor se situait à l'arrière de l'armée et regardait ses troupes. En tant que Kuraq, ce n'était pas sa première bataille mais, au vue des informations donnée par Anpatl, ils sentaient qu'ils ne pouvaient pas gagner cette bataille. Anpalt lui-même se trouvait sur la colline qui surplombait sa demeure, encadrés par quelques skinks bien entraînés pour le protéger, envoyés par Xlitl. Le tupac, quand à lui, se trouvaient cependant dans la fôret avec ses troupes, et ce furent eux qui virent en premier l'ost violet arrivé.


Voilà, encore un new chapitre. Dites moi ce que vous en pensez et j'essayerai de faire la suite dans les prochains jours, suite qui (comme vous l'aurez compris) promets d'être sanglante.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Myotl Empty
MessageSujet: Re: Myotl   Myotl Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:37

Ahhhhhh Twisted Evil
Là, ça promet une bonne bataille comme je les aimes.
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Myotl Empty
MessageSujet: Re: Myotl   Myotl Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:54

C'est très bien!La suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myotl Empty
MessageSujet: Re: Myotl   Myotl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Récits-
Sauter vers: