Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mon armee verte

Aller en bas 
+18
Quango
Took76
chakax l'éternel
dimathro
Xavic
miloudiou
Saurus Kalaraj
Le Vierzinois
tankado
Vil le Môvé
Aligax
Benjysnake
harys
Le Caméléon
Chantelune
spirt123
Itzi-Bitzi
jerome
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:23

Salut jai commencé a peindre mon armée mais vu que deja j'aime pas trop peindre et surtout ( et c'est lié ^^) je ne sais pas peindre donc je me limite a du brossage a sec. Du coup je vous montre un peu ce que j ai fait pour voir ce qui ne va pas et vos conseils, et surtout savoir si elles sont potables ^^.

Alors mon carnosaure sans cavalier que jai pas encore commencé :

Mon armee verte  Dscn2812

Pareil pour mon stégadon sans le truc dessus

Mon armee verte  Dscn2813

Une unité saurus pas totalement fini ( manque 3figurine, des lances et le musicien ^^)

Mon armee verte  Dscn2814
Mon armee verte  Dscn2815
Mon armee verte  Dscn2816

Et deux gardes des temples en cours

Mon armee verte  Dscn2817

Voila, j'ai encore pas mal a faire et surtout a finir vu qu'à chaque fois je peint un truc alors que j'ai pas fini l'autre...xD. Donc si vous avez des conseils et techniques faciles je suis preneur, ou meme des schemas de couleur car je trouve mes saurus un peu trop vert, et mes skink je sais pas comment les faires, et pareil pour mes sang froid j en ai 8 du bataillon mais j ai acheter 2 boite de cavalier elfe noir car les sang froid sont carrement plus beaux mais je sais pas la couleur que je peux faire...

Donc merci d avance ^^



Revenir en haut Aller en bas
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:25

Ha au fait si vous avez une technique pour les yeux meme avec un cure dent j y arrive pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:17

Attention au doubles post, il faut éditer (naaan me frappez pas, je jouerai plus au modo, je le juuuuuuuuurre ).
Bon sinon, blagues à part, c'est très bien. Tu sais, la plupart des joueurs ont le même niveau de peinture que toi. Franchement je vois pas ce que tu te reproches. ne t'inquiète pas, si tu loupe quelques figurines dans une unité, c'est pas grave. C'est sur les persos qu'il faut s'appliquer. Pour les os, je te conseille d'éclaircir en blanc. Pour le carno, passe un ou deux brossages sur les écailles en plus. Tu peux aussi peindre les écailles des saurus d'une couleur différente mais tu n'es pas obligé. Pour les yeux il faut utiliser un pinceau très fin (ou alors tu prétends que tes figurines clignent des yeux en parfaite synchronisation tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
spirt123
Skink
spirt123


Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : st jean de védas
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:23

tes figouzes sont bien le carnausore est très jolie mais les écaille un brossage plus clair ne serait pas une mauvaise idée
pour tes saurus un brossage plus clair sur tes écaille
pour tes bronzes petit lavis noir sa rend super et aussi sur tes bouclier
sinon les schéma j'adore d'ailleurs je crois que je vais te piquer ton carnausaure (juste les couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Skink
Chantelune


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:09

Tu n'es pas une loque en peinture, qu'est-ce que tu racontes blink

J'aime bien, le carno et le steg sont pas mal je trouve ! Peut-être un peu ternes, mais c'est parce que j'aime bien les trucs flashy (à la limite du fluo en fait).
Tes brossages donnent vraiment bien, je suis soufflée !
Par contre pour les guerriers saurus ils font un peu tristounes, je pense que ça serait bien de mettre une autre couleur sur les écailles ... Un bleu, un vert d'une autre nuance, du rouge ou du jaune, que sais-je !

Je trouve tes "os" très sympa, belle couleur, ils font anciens, ça rend très bien !

Pour les yeux... tu as réussi à faire la langue et les dents, tu devrais y arriver ! Munis-toi d'un pinceau fin, de courage et de patience, ça devrait fonctionner !smile

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/grenouilleries
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:30

Merci a tous j aurais pas honte de les sortir maintenant ^^.

C est vrai que ca va quand meme, mais y a des trucs que j arrive pas a faire du coup ca me demotive. Enfin la peinture sur les hommes lezard je prefere ca va vite sans trop de prise de tete c est aussi pour ca que j ai preferer reprendre cette armee.

Pour le T-rex je sais pas je le trouve deja clair peu etre que c est la photo et pour les saurus oui je les trouves un peu monotone et je cherche justement une couleur pour les ecaille qui rendent bien sur du vert un peu fonce mais je sais pas laquelle..et le rouge j arrive pas a le travailler donc sad.

Et pour les os, j aime bien l effet sur les gardes des temples, par contre les cornes du stegadon bof..mais refaire toutes les cornes en un peu plus blanc j ai pas le courage..peu etre plus tard xD.
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Skink
Chantelune


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:32

Ah mais il ne faut vraiment pas avoir honte, au contraire ! Puis vu ton niveau, si tu essaies vraiment tu vas faire très vite des progrès ! ^^

Pour les saurus je pensais peut-être à du scorpion green mélangé à du jaune, pour rester dans le vert mais en ayant quelque chose d'assez éclatant à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/grenouilleries
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:40

J'ai pas ce vert, c est quelle nuance? Du vert tres clair? j'en ai 3 Orkhide green, camo green et un autre plus clair.

Je ferais des essais pour voir, justement je voulais un peu faire Jaune/orange faudra voir ce que ca donne merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Skink
Chantelune


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:41

Il est très clair et assez flash ^^

Bon après je donne des conseils mais je ne suis peut-être pas très bien placée, il faudrait que d'autres membres du forum viennent te donner une idée pour les couleurs des écailles.

En tous cas j'adore ton brossage (je l'ai déjà dit !).

Et je trouve que ton carnosaure fait bête de métal en fait... c'est original et sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/grenouilleries
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:44

Ok et merci ^^.

Dem je ferais des test pour voir, c est vrai que mes saurus je les trouves trop...vert...mais bon j ose pas trop faire et aussi j ai pas envie de mettre trop lontemps. Je prefere jouer et depuis que j ai racheter des fig j ai toujours pas fini de peindre et pas encore fait une partie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Skink
Chantelune


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:48

Il ne faut pas avoir peur : tu peux faire un test de peinture sur un seul saurus et voir si ça te plaît ou pas. Au pire si ça ne te plaît pas tu pourras toujours le refaire en vert ça ne devrait pas prendre troop troop de temps.

Perso, pour me motiver à peindre je fais la technique dite de la carotte. En gros je me dis : je dois finir de peindre *un certain nombre de saurus* et APRES seulement je pourrai [jouer, manger, sortir...] Ca marche plutôt bien, essaie !wink3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/grenouilleries
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:06

Citation :
Ha au fait si vous avez une technique pour les yeux même avec un cure dent j y arrive pas ^^

Pour les yeux, il y a une technique toute simple, déjà pour plus de simplicité, il vaut mieux les peindre en premier, je m'explique :
1/ remplissage du contour de l'œil dans les tons marrons
2/ remplissage du fond de l'œil en blanc (t'es pas obligé d'utiliser du blanc pur^^) tu peux faire un mélange bleached bone et skull white par exemple
3/ Vu que c'est des lézards, opte pour la technique du coup de pinceau noir de haut en bas à travers le fond de l'œil
4/ Rajoute un point de lumière (très petit) en blanc sur ta "rétine" noire
5/ une fois que tu à le rendu voulu tu peux peindre ton vert pour rattraper les éventuels débordements Wink

Voici un aperçu :

Mon armee verte  Oeil10
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:07

Merci pour la technique je vais essayer.

Mais la du coup j essaye de trouver un schema de couleur un peu plus flashyn parce que c est vrai que j arrive pas a aimer mes saurus..encore les garde du temple ca va vu les plaques/casque etc...

Du coup j ai fait un essais ( bon tres moche, j ai 3 figurines avec au moins 5-6couche de peinture voir plus, y a des depassements, pas de detail.) mais c est juste pour avoir votre avis, et des conseils.

Mon armee verte  Dscn2820

Mon but c est de faire une armee rapide a peindre, donc la je me suis dit je fais tout en orange sauf l interieur de la peau en jaune.

J aime bien, mais je trouve que ca fait vraiment flash par rapport au socle. J ai aussi un probleme c est par rapport a tout les ornement en or...on ne voit presque rien du coup...je me suis dit je ferais peu etre un melange de metal avec un peu d or pour faire genre or blanc mais je sais pas.
Et du coup pour les boucliers aussi je ne sais pas quelles couleurs peu aller avec un orange comme ca.

J attend vos commentaire surtout pour savoir si cette couleur et facon de peindre rend potable, et des idees pour ameliorer le schema ^^

merci

Sinon c est pas grave si mes saurus sont orange et mes gardes du temples vert? Parce que vert fonce ca rend tout de suite moins chalant du coup ca colle bien avec les garde du temple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Skink
Chantelune


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:09

C'est vrai que du coup tu ne peux pas mettre de doré. Tu peux faire de l'obsinite, en mélangeant chaos black et chining gold, ça donne un noir brillant très joli, ou du mithril silver aussi.
Moi j'aime bien tes saurus comme ça ! C'est très sympa et je ne trouve pas que ça gêne par rapport au socle.
Pour les boucliers tu peux faire l'intérieur en obsinite et les contours en mithril silver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/grenouilleries
harys
Skink
harys


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:23

Salut à toi,

comme dis précédemment, tu n'as pas à rougir de ton niveau..
Et sinon, j'aimais bien le rendu de tes saurus verts..
Personnellement, j’essaierais d'assombrir les écailles..

Par exemple, je verrais bien une première couche dark angel green, lavis badab black et éclairci snot + dark angel green.. C'est plutôt vite fait ça no ? tongue

J'aime particulièrement le bleu de la bannière, qu'est ce que tu as utilisé comme peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
spirt123
Skink
spirt123


Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : st jean de védas
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:46

ce schema est super et l'or tu peut le remplacer par du tin bitz c'est assez sombre
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:11

Pour le bleu de ma banniere ben c est simple, couche d ice blue, brossage plus clair, puis lavis badab black ( surtout pour que les creux ressorte entre les differentes couleur)

Sinon vu que ca a l air de plaire en orange, ben je vais arreter d etre choque quand j essaye des trucs que je fais pas et continuer ce shema que j adore ( moins monotone que vert c est clair).

Et pour les parties en or, je vais faire des essais en tin blitz ( jai le pot mais jamais je l ai utilise je sais meme pas quelles couleurs ca fait xd) ou en noir metallisé.

Merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Skink
Chantelune


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:13

Bon courage, parce que ce que tu fais est vraiment super !

La bannière apporte de la couleur, et si tu la laisses ça contrastera beaucoup avec les saurus oranges, mais justement ça peut faire très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/grenouilleries
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:14

Bon ben je vais peindre quelques figurines proprement ( je me rapelle deja plus comment j ai fais xD) et je vous montrerais ca!

Et comme ca les skinks je ferais jaune et les ecailles en orange!!

Par contre mon seigneur sur Carnosaure, j espere que ca va pas faire trop flash et que les couleurs vont bien se marier...xD
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Skink
Chantelune


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:22

Les skinks jaunes et oranges c'est ce que je voulais faire, donc je ne peux qu'appuyer ta très bonne idée happy
Allez au travail plutôt que de papoter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/grenouilleries
spirt123
Skink
spirt123


Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : st jean de védas
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:59

personnellement moi ce que j'adore en schéma c'est les ecaille d'une couleurs et la peau d'une autre et on les inverse pour les skink
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:33

Apres quelques figurines j arrive pas du tout a aimer le rendu sad



Mon armee verte  Dscn2822


Du coup je sais plus quoi faire ><. J ai repeint alors que j avais presque fini mon unite et me revoila avec des saurus que j aime encore moins qu en vert xD.

La j en test un en violet...C est en train de me souler la peinture...je vais prendre un pot mettre de la peinture et hop....
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Skink
Chantelune


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:40

Moi j'aime beaucoup ce schéma !
Les écailles d'une autre couleur (jaune ou rouge) et ça rendra super !

Et pourquoi pas des yeux vert-qui-flashe, ça donnera un bon contraste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/grenouilleries
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:42

C'est dommage, moi j'aime beaucoup. Mais tu sais, t'es pas le seul à repeindre plusieurs fois ses figs(là je suis en train de repeindre mes 75 saurus en rouge happy ). Sinon tu peux aussi enlever la peinture des figurines pour éviter de noyer les détails sous la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Benjysnake
Têtard
Benjysnake


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:48

Ils sont très bien tes Saurus. tu pourrais mettre leur ventre d'une couleur plus claire comme les deux du fond sa rien bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armee verte  Empty
MessageSujet: Re: Mon armee verte    Mon armee verte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armee verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: