Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'affaire Chéqué ..

Aller en bas 
+6
Slagash
Le Vierzinois
chakax l'éternel
Kit Kooh
Gobeur
Le Caméléon
10 participants
AuteurMessage
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:25

Voici un éclaircissement sur l'affaire chéqué, si des membres n'avaient pas les infos et si ça vous intéresse voici le post de JB admin du warfo :

Citation :
"Bonjour à tous,

Devant l'ampleur prise par ce qu'il est maintenant convenu d'appeler "l'affaire Chéqué", le staff du forum a décidé de couper court aux rumeurs et aux polémiques en expliquant clairement le fond de l'histoire à tout le monde, sans parti pris ni jugement.
Voici donc les faits :

- En reprenant des fautes d'orthographes d'utilisateurs dans le sujet Rumeurs Rois des Tombes, Xyristina a lui-même commis une faute d'orthographe. Chéqué Varan l'a épinglé, ce qui a attiré l'attention de Crilest, qui est arrivé à la rescousse. S'en est suivi un échange de MP entre Crilest et Chéqué Varan sur la bonne utilisation de la langue.

- Crilest, suite à ces échanges, a découvert dans la section à accès restreint Ligue Rhône-Alpes une insulte à son endroit. Il a par conséquent ouvert un sujet en section staff pour décider de la sanction à prendre. Après que plusieurs membres du staff soient intervenus, il a été décidé de bannir Chéqué Varan pour cette insulte, ainsi que pour l'ensemble de ses antécédents connus de la modération. Phénix l'a donc banni en lui laissant 24 heures pour "faire ses valises".

- Chéqué Varan a, durant ces 24 heures, envoyé à Phénix un message insultant envers Crilest et ouvert un sujet en section Ligue Rhône-Alpes pour faire ses adieux et se plaindre de la modération, arguant en particulier que cette sanction était un règlement de compte entre Crilest et lui-même et que le message insultant avait été posté en section Ligue Rhône-Alpes, qui est protégée par un mot de passe, ce qui rendrait l'insulte privée, non publique.

- Dans la section staff, certains membres du staff ont objecté que le ban, bien que justifié, était intervenu trop rapidement (24H), sans attendre que certains membres aient pu donner leur avis. A une exception près, aucun membre du staff n'a remis en cause le ban sur le fond, seulement sur la forme.

- Après le ban, des membres du forum se sont étonné, ont demandé des infos, ou bien ont réclamé son annulation. Ils ont exprimé des questionnements et critiques, dans la section Ligue Rhône-Alpes d'abord, puis dans les sections ouvertes, en particulier en Rumeurs & Nouveautés Battle. Ils ont également, en forme de protestation, décidé d'adopter l'avatar de Chéqué Varan et de mettre des messages de soutien dans leurs signatures.

- De plus, certains membres se sont lancés dans une opération de flood organisé dans de nombreuses sections du forum, ouvrant des sujets pour se plaindre ou dramatiser l'événement, et pourrissant d'autres posts qui n'avaient rien à voir.

- Pour enrayer le flood, et pour permettre à tous ceux se sentant intéressés d'avoir l'intégralité des données avant de réagir, la modération a effacé ou rendu invisibles ces sujets et messages, ce qui a été interprété par certains comme de la censure.


Suite à cette affaire et dans le but d'améliorer le fonctionnement du forum et le confort de tous, le staff a décidé de prendre les mesures suivantes:

1) Aucun membre de forum, aussi ancien et connu soit-il, n'étant au-dessus des règles, le ban est maintenu. Celui-ci n'est cependant pas et n'a jamais été définitif, l'adresse IP et le mail de Chéqué Varan n'ayant pas été bannis, il est libre de refaire un compte quand il veut, il ne perd que son ancienneté et son pseudo. Ce ban n'est pas, et ne sera pas remis en question, car tout le staff convient qu'il est justifié.

2) Le flood est interdit par l'article 8 de la charte. Il n'est en aucun cas justifié, même pour manifester son mécontentement. La contestation est bien entendue autorisée, mais se doit de rester courtoise et de suivre certaines règles, qui sont expliquées clairement dans l'article 14 de la charte. En particulier, nous attirons l'attention sur le fait que cette contestation doit se faire par MP, non publiquement.
Le cas de certains membres du forum est donc en discussion, pour décider des suites éventuelles à donner à leur comportement. Si les membres concernés ne cessent immédiatement leur flood organisé, le staff sanctionnera. Ce serait une erreur de croire que la modération hésiterait à prendre des sanctions à cause de cette affaire, bien au contraire.

3) Le cas des sections dites privées, c'est à dire protégées par mot de passe, est en discussion au sein du staff. Il est vraisemblable que la charte sera modifiée pour éviter que certains n'interprètent mal le statut de ces sections.
Nous rappellons d'ores et dejà donc qu'aucune section du forum, même protégée par mot de passe, n'est considérée comme privée. La charte s'applique à toutes les sections du forum, sans exception. L'insulte proférée en section Ligue Rhône-Alpes a donc la même valeur que dans une section dite publique, car nombre d'usagers ont accés à ces sections,et le mot de passe peut circuler facilement, ce qui rend de tels propos malgré tout très publics.

4) A l'initiative de certains membres du staff, un dispositif clair et rigide sera mis en place pour les bannissements et autres sanctions lourdes. Il autorisera la prise de position de tout membre du staff le souhaitant et imposera un délai minimum avant de bannir un membre. Ce dispositif est donc conçu pour lever le doute sur la partialité de ces décisions et pour assurer que des sanctions aussi lourdes ne soient prises trop rapidement et sans que certains aient eu le temps de participer et de donner leur avis.


Cordialement,


Le staff."
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:03

Personnelement je vois pas tros l'interet d'un ban définitif.

Ok ya eu une insulte mais une fois de plus tout le monde n'a pas accès à cette section, cependant ça n'escuse rien.

Par contre son nombre de post est quand même à prendre en compte je pense. Certe un membre qui à x post n'a pas plus de liberté qu'un autre mais on voit quand même qu'il passe pas mal de temps et lui supprimer le droit de venir sur ce fofo c'est pas terrible comme idée.

Une exclusion temporaire couplée d'éventuelles escuses auraient étaient mieux vu qu'une exclusion à moitié secrète ^^

En plus le fait qu'il puissent se réinscrire c'est la cerise sur le gateau, n'importe qui peut se faire virer et peut à tout moment revenir sur le fofo avec un autre profil mais avec la bonne signature qui explique qui il est(cherchez l'erreur)

Voila ce n'est que point de vue qui sera surement contesté.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:16

Merci de cette éclaircissement le caméléon,je n'étais absolument pas au courant.Je trouve que c'est aussi un peu gros le ban surtout s'il peut se réinscrire...
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:46

Ben oui m'enfin un truc comme ça devait arriver un jour...
Je suis quand même de l'avis de gob et KK je trouve ça un peu dur quand même
au moins ça évitera que ça arrive a nouveau
mais c'est pas sur le PPHL que ça arriverait ça
chakax qui était pas au courant non plus
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:54

Merci pour l'info.
Comme c'est un sujet "accidentogène" je vous encourage tous à ne pas partir en croisade dans un sens ou dans un autre.

Alors les propos insultants comme j'ai pas vu je ne dis rien,mais ça n'a pas lieu d'être et faut être honnête,quand ça sort ça entraine forcément les sanctions qui vont bien.
Là où je suis plus mesuré à l'encontre de chéqué c'est au sujet de ça:

Citation :
- En reprenant des fautes d'orthographes d'utilisateurs dans le sujet Rumeurs Rois des Tombes, Xyristina a lui-même commis une faute d'orthographe. Chéqué Varan l'a épinglé

Dit comme ça on pourrait penser que chéqué a fait le malin gratuitement pour casser un modo,hors ceux qui ont suivit le sujet sur les rumeurs RdT n'ont pas pu louper le fait que chaque faute d'orthographe de chaque message de membre était remplacé par un "bleep" violets,ce qui rendait complètement illisible le sujet.
Ça va juste totalement à l'encontre de la raison d'exister d'un forum,empêcher la communication au lieu de la faciliter,certes les gens qui écrivent comme des gorés c'est pénible mais là c'est tous les users qui ont été gênés par cette façon de procéder.Je suis d'avis que ce sont les emmerdeurs qui doivent être pénalisés,pas les lecteurs ou les interlocuteurs qui écrivent convenablement.
J'imagine que suite à une réflexion le ton a monté et qu'ensuite c'est parti en sucette,la suite on la connais.

Je précise que je ne connais aucun des protagonistes,je ne prends la défense de personne mais chéqué sur le fond (la remarque sur la façon de modérer,pas les injures) a eu raison,après la forme n'a peut être pas laisser d'autre choix au modérateur concerné que de tenir sa position sans perdre la face.Comme j'ai loupé le moment fatidique je ne me permet pas d'affirmer quoi que ce soit.

Citation :
1) Aucun membre de forum, aussi ancien et connu soit-il, n'étant au-dessus des règles, le ban est maintenu. Celui-ci n'est cependant pas et n'a jamais été définitif, l'adresse IP et le mail de Chéqué Varan n'ayant pas été bannis, il est libre de refaire un compte quand il veut, il ne perd que son ancienneté et son pseudo. Ce ban n'est pas, et ne sera pas remis en question, car tout le staff convient qu'il est justifié.
Comme je vois que ça vous fait réagir je vais aussi y aller de mon avis.
Il a été banni mais pas définitivement,ça ne veut pas dire "warfo salauds mais pas le courage de l'être jusqu'au bout",ça veut dire qu'il a commis un nombre d'entorses au règlement du forum suffisant pour atteindre le stade de cette sanction d'effacement de profil.
Pour ceux qui ne sont pas inscrits sur warfo,il figure sous l'avatar une petite barre de pourcentage quand on est connecté avec son profil,ça fonctionne comme un permis à points pour ceux qui ont le permis de conduire,et pour ceux qui ne sont ni membre du warfo ni titulaire du permis de conduire...ben vous vous en foutez sûrement.
Donc en gros il ne lui restait plus de joker et l'engueulade en question était celle de trop,après les avertos justifiés ou non c'est pas notre problème.
Mais comme c'est l'accumulation de mauvais points qui a entrainé la sanction il n'est pas définitivement exclu du forum,il a perdu son profil d'origine,ce qui doit être la blaze quand même mais il n'y a pas mort d'homme.


Citation :
mais c'est pas sur le PPHL que ça arriverait ça
Si c'est déjà arrivé mais tu n'étais pas encore inscrit.La différence est qu'on a eu affaire à un authentique pollueur flooder égocentrique qui se foutait de nos g******* quand on lui demandait de faire des efforts de comportement et qu'à force de jouer au c** il a fini par gagner.
Chéqué n'est pas ce genre d'individu,de ce que j'en connais pour l'avoir lu dans divers sujet il est parfois un peu sec dans sa façon de parler mais c'est pas le gars qui pourrit un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:57

On sera d'accord sur le fait que les insultes doivent être "sanctionnées" car non tolérables.

Mais l'histoire des bleep bien qu'amusante le premier jour (pour marquait le coup) est devenue pénible même si je suis le premier agacé par le langage SMS de certains (et encore des fois on sais même pas si ça en est..).
Après, le fait d'utiliser les grands moyens a du mettre le feu aux poudres et je crois même que son fan club s'est mis en tête de flooder au max (effet boule de neige..). Peut être qu'un peu plus de diplomatie des deux cotés aurait permis de moins "médiatiser" cette histoire et de la régler de façon plus discrète (mais c'est pas le style de la maison apparemment Smile ).

En tout cas ça m'a permis d"en connaitre plus sur lui et de découvrir sa forme complète et c'est qu'il est pas commode le Chéqué, t'es démasqué happy
L'affaire Chéqué .. Cut_bm10
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:01

Ca pour les insultes,c'est sûr que ça méritait une sanction.Merci pour l'info sur les pourcentage le vierz.
Et oui chakax,je confirme,il y a eu un hamster fouteur de merde sur le forum (les anciens me comprendront shifty ).
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Kapac Skink
Slagash


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/11/2010

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:45

Il convient aussi de faire remarquer :

1/ L'exceptionnelle rapidité avec laquelle la sanction à été infligé, apparemment sans trop prendre en compte l'avis de la modération, ce qui peux faire passer ça pour un caprice d'admin.

2/ Le fait que sans Chéqué, bah, c'est littéralement la section Rumeur qui meurt vu qu'il apportait la majorité des infos fiables.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:56

Citation :
1/ L'exceptionnelle rapidité avec laquelle la sanction à été infligé, apparemment sans trop prendre en compte l'avis de la modération, ce qui peux faire passer ça pour un caprice d'admin.
Oui ça a facilité le buzz en effet.. et c'est vrai que vu de l'extérieur c'est un peu comme ça que ça été perçu.

Citation :
2/ Le fait que sans Chéqué, bah, c'est littéralement la section Rumeur qui meurt vu qu'il apportait la majorité des infos fiables.
Ça par contre c'est ennuyeux en effet surtout vu la politique de games de limiter au max les fuites sur les nouveautés , ça faisait du bien d'avoir des personnes capables de nous donner de quoi se mettre sous la dent !
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:59

Je suis totalement d'accord, surtout qu'il y a une petite différence à ban un gars qui flood sur tout ses post (cas du hamster par exemple) et un gars qui va parfois froisser les gens sur leur amour propre dans une infime partie de ses post et qui va dire des choses intéressantes dans la majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:08

Citation :
e]2/ Le fait que sans Chéqué, bah, c'est littéralement la section Rumeur qui meurt vu qu'il apportait la majorité des infos fiables.
Ça par contre c'est ennuyeux en effet surtout vu la politique de games de limiter au max les fuites sur les nouveautés , ça faisait du bien d'avoir des personnes capables de nous donner de quoi se mettre sous la dent ![/quote]

happy Ca permet plus de suspense pour les prochaines sorties


A pars dire ça je vais comblé un peu (pas de monoligne promis)

Le faite qu'il soit sanctionné pour insulte est complètement justifiable mais peut-être que le coup de 24h pour faire s'est adieu a mis le feu aux poudre et à accélérer la contestation des autres .
Parlant des autres je veus bien qu'il soutiennent le Chéqué mais de là à floodé un max et a perturbé les membres du warfo c'est intolérable, compréhensible mais c**

Juste pour dire que les modos ont fait leurs boulot peut-être un peu exagérer mais ça remet les pendules a l'heure que même les vieux peuvent être banni il n'y a pas que les nouveaux.

Sur ce Vive le PPHL wub et à bas la GLC ph34r


Dernière édition par Tiktaq'to,Maître des Cie le Jeu 10 Mar 2011 - 21:09, édité 1 fois (Raison : Correction syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:42

Effectivement il fallait qu'ils marquent le coup pour dissuader les autres de suivre son exemple mais il n'a plus qu'a recommencer un compte a zéro
De toutes les manières ceux qui en sont réduits a insulter les gens sont tombés bien bas mais je pense qu'au moins s'excuser arrangerai les choses sans les excuser totalement pour autant...
Ah ben tu m'apprends un truc vierzou mais il y a des brebies galeuses dans tous les troupeaux comme dit le berger ^^
c'est bien ce sujet ça nous donne a réfléchir
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Kapac Skink
Slagash


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/11/2010

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:19

Un groupe de soutient s'est créé, il regroupe tout un gratin de tournoyeurs et d'orgas :
https://www.facebook.com/home.php?sk=group_115946798481945¬if_t=group_activity#!/home.php?sk=group_115946798481945&ap=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:56

Reprendre un modérateur, c'est bizarre que ça soit sur le warfo que ça ait eu lieu ^^''''.. ah bah non biggrin
Ca devait arriver un jour où l'autre, dommage que ça soit Chéqué qui doive trinquer.

Citation :
Le fait que sans Chéqué, bah, c'est littéralement la section Rumeur qui meurt vu qu'il apportait la majorité des infos fiables.
Ca c'est clair... à croire qu'il était tout seul là bas ^^.


Bon, la bonne nouvelle c'est que son avatar est quand même un lézard... peut-être qu'il passera plus souvent chez nous Smile même si c'est plus vraiment les mêmes tronches qu'avant.

Par contre ce que je pige pas trop c'est le fait de le bannir définitivement ou pas... pour moi ça ne chanqe pas grand chose... l'adresse IP ça se modifie.. une boite mail est créée en 2 minutes soit un nouveau compte par jour s'il le souhaite. Ca peut même être très simple lorsqu'on a une box qui change automatiquement d'adresse après un reset...
J'veux dire par là qu'ils ne faudrait pas non plus qu'ils se vantent de ne l'avoir que banni temporairement biggrin... une vengeance de crapaud.. ça se mange froid !
(après j'sais pas si on peut verrouiller une adresse mac via des commandes d'admin de fofo... car là faudrait avoir une salle réseau biggrin)


A quand le bannissement de Gobeur ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:36

Ça prend de l'ampleur comme truc
je pleins sincerement les modos du warfo qui font face a une mini revolte pour le coup ça d'organiser vite et efficacement
m'enfin c'est un peu con de faire ça pasque maintenant que les modos l'on banni ils ne peuvent pas revenirsur leur décision sous peine de perdre toute autorité...
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:31

Citation :
Par contre ce que je pige pas trop c'est le fait de le bannir définitivement ou pas
Ce que je comprends,c'est qu'un bannissement définitif n'est obtenu qu'en cas de grave faute,comme une arnaque à la vente ou de la propagande politico je sais pas quoi,ça c'est adresse ip verrouillée et tout et tout.Après il y a moyen de resquiller mais pour des fautes qui sont aussi des délits aux yeux de la loi il y a le dépôt de plainte au commissariat au moins en théorie si le gars persiste.

Pour un bannissement pour cause de flood ou d'engueulade c'est quand même pas la même catégorie de problèmes et de gens,là c'est effacement de compte et à la prochaine.Ça doit énerver quand même quand le compte en question a 10 ans et 5000 messages au compteur,mais les % t'as le temps de les voir monter et donc le dernier "carré vert" sous le pseudo tu fais gaffe de pas le remplir.

J'ai pas de compte fesse bouc donc je ne peux pas aller sur le lien pour mesurer l'ampleur du phénomène.
Je le redis au cas où,vous pouvez exprimer votre avis ici quel qu'il soit mais pas d'appel aux armes svp.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Kapac Skink
Slagash


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/11/2010

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:44

Citation :
mais les % t'as le temps de les voir monter et donc le dernier "carré vert" sous le pseudo tu fais gaffe de pas le remplir.
Ou pas quand on considère que ces % ont été donnés arbitrairement. Je connais pas Chéqué mais il a son tempérament ^^

Le soucis avec la modération du Warfo, c'est qu'on sent un favoritisme parfois nauséabond.
Telle ou telle personne (un inconnu avec 50 messages) fait 2-3 fautes et se fait reprendre, un membre " " " éminent " " " d'une section, voire même un modo, fait pareil, et on laisse couler.

En section modélisme, le sujet d'un modo sera régulièrement commenté par les autres modos. A l'inverse, on peut se faire éditer ses posts par un modo qui prend bien le temps de détailler en quoi on lui à pas plu, mais il ne prendra pas 2 minutes pour donner son avis.

J'ai été témoin des certains exemples de ce cas pendant mon CDA : des modos qui demandent d'arrêter de flooder en mettant des liens de vidéos dans les messages, alors que dans un autre sujet, c'est un modérateur qui en poste une.

Bref, pour être moi même admin/modo, jamais je ne prend de sanction avant d'avoir eu un échange de MP avec la personne, en l'ayant prévenu explicitement de ce qui lui risquait d'arriver etc.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:22

Citation :
Je le redis au cas où,vous pouvez exprimer votre avis ici quel qu'il soit mais pas d'appel aux armes svp.
Et mon fusil, j'm'en sers quand ? biggrin
Sur le PPHL on est détendus c'est ça notre force ! (ça, et mes cartouches calibre 12)

Citation :
Ça doit énerver quand même quand le compte en question a 10 ans et 5000 messages
Ca je veux bien croire. Mais bon les types qui l'ont viré sont également des habitués, qui le connaisse assez bien, l'ayant plus que croisé.
Que ce soit Chéqué ou son ennemi d'un jour, ils sont tous les deux dans le même panier, dommage que l'un est un pouvoir que n'a pas l'autre...

Citation :
un membre " " " éminent " " " d'une section
D'ailleurs je considère Chéqué plutôt comme un membre éminent que comme un newbie, du fait de son ancienneté... c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a cette discussion car sinon elle n'aurait pas lieu, faut être honnête.

Pour moi un membre plutôt connu du warfo à repris un modo, puis a balancé un nom d'oiseau... l'autre l'a viré.. bref c'est quand même un peu bourrin comme méthode. Après oui, il a déjà été prévenu par un système de pourcentage.. m'enfin bon c'est quand même ridicule comme méthode...
Pour vraiment juger il faut connaitre les dires qu'il y a eu, car sans eux on ne peut pas vraiment avoir d'opinion très claire.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:12

C'est tellement émouvant que j'en ai modifié ma signature crying

Moi une fois je me suis fais bannir d'un forum trackmania parce que j'ai dit à l'admin "va te faire mettre"... Mais je l'ai pas dit gratuitement bien sur, il m'avait cherché !

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:08

/kick Lydos

Si j'étais méchant j'te dirais : bien fait !... mais j'suis sympa alors .. ah bah non biggrin
Bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Xochitonal
Têtard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2011

L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:31


En tout cas, c'est vrai que ça fait un peu "abus de pouvoir"...

Cela dit, il aurai dut se retenir, parce qu'on ne peut pas gagner contre un modo icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Chéqué .. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chéqué ..   L'affaire Chéqué .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Chéqué ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: