Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelques questions sur les objets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

quelques questions sur les objets Empty
MessageSujet: quelques questions sur les objets   quelques questions sur les objets Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:21

bonjour,

Je me suis posé deux questions qui ne sont pas ou mal expliquées dans le livre de regle :

Il est dit qu'un bouclier donne une sauvegarde de +1, mais quasiment rien de plus n'est dit.

Si on met un bouclier magique (bouclier mutilateur par exemple) en plus de l'effet decris y a t il egalement un bonus de sauvegarde du fait que c'est un bouclier?

On ne peut pas porter de bouclier avec une arme lourde mais je n'ai rien vu de mentionné pour le cas ou on a deux armes (je suppose que c'est impossible mais on sait jamais puisque je n'ai rien vu) ?

Pour terminer lorsque l'on a un objet de sort tel la statuette malveillante, aucun niveau de difficulté n'est inscrit pour le lancer, y a t il un test a effec-ce dissipable?
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

quelques questions sur les objets Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les objets   quelques questions sur les objets Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:39

Groar à vous !

1-Bin oui, tu as un bouclier magique, il accorde les bonus habituels du bouclier (sauf la Parade) plus les effets magiques.

2-J'ai pas bien compris la question, mais si tu demandes si on peut avoir bouclier et arme lourde, oui on peut mais on ne peut pas se servir des deux à la fois. Tu dois choisir avant le corps à corps (ça sert pour la save quand on te tire dessus).

3-Va voir p.37 de ton PBR ou dans l'index du GBR Wink

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

quelques questions sur les objets Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les objets   quelques questions sur les objets Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:46

je parlais plutot de deux armes a une mains plutot que l'arme lourde.

Maintenant une question se pose vu ce que tu as repondu, les GdT portent hallebarde, bouclier et arme de base, on m'a dit que j'était obligé d'uttiliser l'hallebarde, est-ce vrai ou puis-je choisir d'uttiliser plutot arme de base et bouclier pour beneficier de la sauvegarde du boubou et de la parade?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

quelques questions sur les objets Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les objets   quelques questions sur les objets Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:56

Pour les armes et la possibilité ou non de s'en servir c'est à la page 88 et 89 du GBR,les armes spéciales.Lis bien,tout est écrit.
L'index à la fin du livre est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

quelques questions sur les objets Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les objets   quelques questions sur les objets Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:57

Quand tu as une arme spéciale, genre hallebarde ou arme lourde, tu es obligé désormais de l'utiliser...

POur le bouclier magique, ben c'est un bouclier, donc +1 de save, en plus des effets décrits...


Et enfin, mon gros credo: la lecture, ça vous gagne...

OUinfem_barbar, en passant

P.S: pour les objets de sort, se reporter au paragraphe concerné... la lecture ça vous gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions sur les objets Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les objets   quelques questions sur les objets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions sur les objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux Objets magiques
» Aide pour vaincre de l'ogre et quelques questions
» [Règles] Quelques questions concernant des règles .
» tactica objets magiques et combo d'objets magiques
» Objets magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: