Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Plein de questions pour un débutant

Aller en bas 
+6
Itzi-Bitzi
Kurak
Bobox @ peau écailleuse
Le Vierzinois
zoubi la mouche
shlipack
10 participants
AuteurMessage
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:53

Comm le titre l'indique, je débute et je me retrouve avec pl :

1) je vois que le carnausaure est un monstre mais n'est pas tenace, est-ce que je me trompe ou sinon ce defaut le rend-il pas inintéréssant, car trop de risques de fuir? ou alors comment le jouer?

2) si j'équipe mes tirailleurs de javelots puis-je coisir de tirer avec mes javelots ou mes sarbacanes ou dois-je obligatoirement uttiliser les javelots?

3) si j'ai une machine des dieux au cac, l'adversaire peut-il coisir de directement taper le pretre skink ? si oui cela rest il jouable ou doit-on faire paMdD au placcard?

4) avec la peau écailleuse peu-on ajouter une armure légère?

5) comment bien jouer les terausaure? je m^'explique, après avoir lacher mes rochers je me retrouve avec de vraies daubes au cac et très mediocre a distance pour tout de meme 30 points pieces. y a t il une methode pour les jouer de manière intéréssante?

merci d'avance, peut-etre d'autres questions viendront par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 7:09

1) le carnosaure est un monstre qui ne faut pas si facilement mais c'est vrai qu'il ne faut pas charger n'importe quoi car il n'a pas de bonus de rang ou bannière.... prise de flanc c'est pas mal par exemple

2)si tes tirailleurs sont équipés de javelots ils perdent leurs sarbacanes du coup tir possible qu'avec un javelot

3) oui l'adversaire peut choisir de taper le prêtre (enfin je crois)

4)

5) les teradons se sont des chasseurs de persos isolés comme les sorciers, les tirailleurs et les machines de guerres aprés ils peuvent aussi servir pour empécher les marches forcées
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 7:57

Citation :
4) avec la peau écailleuse peu-on ajouter une armure légère?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:17

merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du carnausaure, si je me trompe meme en attaquant de flanc il peut etre suceptible de fuir non?
vous dites qu'il ne fuit pas si facilement, maand meme que oui mon exemple : j'ai chargé une unité avec bannière grande bannière et deux rang supplémentaires (£on m'a forcé a charger). le seigneur m'a provoqué en defi il m'a fait perdre 4 PV (1D6 PV) moi je lui en ai juste fait perdre 1

Résolution : HL =+1 charge +1 PV = 2
Nain = +2 rangs +1 etandard +1 bannière de guerre +4 PV = 8
donc je perd de 6, 8-6=2 fuite pas étonnante

je fuis de 7 il me poursuit de 9 : carnau et seigneurs out.

Résumé : Seigneur sur carnausaure ou comment offrir 555 points de victoire gratis.

ait de face mais de flanc il pourrat facilement se retrouver a fuir aussi non?


des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:18

Tu as oublié le bonus de charge de flanc.
Comment était équipé ton KKS ?
Il faut que tu saches qu'un seigneur nain avec rune majeure de défi dans une unité de longue barbes ou marteliers, est une combo particulièrement méchante (et courante). Le seigneur nain, si bien équipé/runé, est très fort.
Armure du destin (1+/4+) et l'autre badine du trompeur (pour faire relancer les invu adverses) sont une bonne base pour ce perso. Après l'arme lourde ou une bonne arme magique c'est pas mal. Si tu ne mets pas l'autre badine, la couronne de commandement est très bien du coup (tenace ^^).
Un seul pv d'enlevé ça reste un coup de malchance quand même, quand on sait que le carno à une force de 7 et vire 1D3 pv par blessure ^^... et n'oublie pas le piétinement furieux ! (ce que tu as peut-être oublié je pense).


Les téradons doivent êter jouer pour chasser les petites unités comme l'a dit Zoubi.
Dans un corps à corps déjà engagé et un peu risqué avec une unité alliée, tu peux lancer une charge de dos avec eux histoire de filer un bonus de +3 (charge + dos) ce qui peut encore aider. Les rochers restent un élément non négligeable puisque tu peux annihiler, ou bien réduire, une unité légère (genre cavalerie légère, miam). N'oublie pas qu'ils peuvent voler dans les forêts ce qui peut être pratique pour les cacher (et ce, dès le premier tour... attention toute fois aux sorts sylvains et du domaine de la vie).
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:16

merci bien :

encore 2 questions :

si on donne au KK une armure lui donnant une invu de 4+, qu'on s (de canon par exemple) qui touche le carno, beneficie t il aussi de l'invu?

et pour ce qui concerne les Kroxigors pietinent ils juste depuis le premier rangs ou les 2 rangs de kroxi peuvent pietiner?
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:50

Non le carno ne bénéficit pas de l'invulnérable car le porteur de l'armure c'est le KK

Concernant les krox, seul ceux en contact socle à socle avec l'ennemi (infanterie, nuée) peuvent faire le piétinement, donc pas le deuxième rang
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:06

Toutes tes questions jusque là ont leur réponse noir sur blanc dans le livre de règle et dans le livre d'armée,un peu de lecture ne fait jamais de mal,en plus pendant une partie on ne sera pas là si tu sèches sur un point de règle alors que le livre si tu l'utilises correctement contient tout ce qu'il faut savoir à quelques rares exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:18

Concernant le carno je ne le trouve pas obsolète du tout. J'ai joué une partie dernièrement et en un seul tour je me suis fait 19 skavens ! Dans ton exemple c'est sûr que c'était couru d'avance (même si t'a pas eu de bol). Un perso sur un monstre qui charge une unité seul ne doit pas relever les défis (si tu peux) parce que là c'est sûr qu'il va fuir. Il doit charger des cibles pas trop forte (les troupes de bases sont une bonne cible sauf celles avec une bonne force du genre les GDC avec hallebardes, les longues barbes avec armes lourdes) et il doit éviter les cibles trop fortes. Au mieux tu charge avec une cohorte de 25 skinks de flan pour faire sauter l'indomptabilité et tu regarde les massacre.
Revenir en haut Aller en bas
bellzebute
Skink
bellzebute


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : à ta droite ..non l'autre droite
Date d'inscription : 15/01/2011

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:52

j'ai une petite question .
Le total des points des heros+seigneur ne doivent pas dépassé 25% des point de l'armée et non pas chaque peronnage ne doitvent pas dépassé 25% des point de l'armée.

je demende juste confirmation car je suis sur a 99% que c'est le premier cas
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:03

Non tu te trompes, c'est aucun des deux cas.
En faite tu as le droit à 25% de seigneur et 25% de héros. Par exemple à 1000pts, tu peux prendre 250 pts de seigneurs (un kuraq kaq) et 250pts de héros (un prètre skink + un kuraq).
Revenir en haut Aller en bas
bellzebute
Skink
bellzebute


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : à ta droite ..non l'autre droite
Date d'inscription : 15/01/2011

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:19

ok merci donc on peut bien prendre un seigneur en dessous des 2000 pts?
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:15

Oui maintenant en V8 tu peux prendre un seigneur en dessous de 1000pts d'armée
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:27

une nouvelle question se pose a moi.

si j'ai l'épée de frappe qui fait +1 pour toucher et que mes attaques sont empoisonnées, est-ce que le 5 sont considérés comme des 6 et blessent donc automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:32

Et bien personnellement je dirai oui. On a bien la même combo avec les tirailleurs et le sort "lames enchantées d'aibain".
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:03

Citation :
si j'ai l'épée de frappe qui fait +1 pour toucher et que mes attaques sont empoisonnées
Quelle est la combo qui te permet ça?Si c'est avec le venin du crapaud luciole tu n'en bénéficies pas avec les armes magiques donc la question ne se pose pas.
Si c'est un sort c'est non,la seule exception pour blesser auto sur un 5+ avec attaque empoisonnée c'est oxyotl par l'intermédiaire d'une règle spéciale,sinon c'est 6+ tant que se score permet de toucher et plus de poison s'il faut faire 7+ à cause de modificateurs trop importants.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:30

en effet les règles spéciales ne se cumulent pas! On ne peut par exemple bénéficier du sort écailles d'acier sur les saurus....

En plus j'arrive pas à comprendre comment tu as pu arriver à un tel raisonnement: on touche avec +1, ok, mais la règle attaques empoisonnées stipule et je cite (P.73 pour las fainéants ) "la figurine dotée de cette règle spéciale blesse automatiquement sur 6", ce qui signifie que c'est non-modifiable, tu veux blesser auto, c'est 6 sinon rien, exception faite d'oxyolt:

Ouinfem_barbar, comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
bellzebute
Skink
bellzebute


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : à ta droite ..non l'autre droite
Date d'inscription : 15/01/2011

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:32

suite a un délire je me suis posé plusieurs questions:
-Peut on mettre épéé de frappe sur le slaan?
-Peut on le mettre sur un cornu ou un stégadon ?

imaginé un slann domaine de la bete, étéré, qui cause la peur(cornu) qui touche sur du 3+/4+ avec une SI a +4 au cac et 2+ pour les tire

Mais bon je pense pas que l'on puisse faire sa.(mais j'ai pas trouver ou c'était écrit c'est pour sa que je vous demende).


Dernière édition par bellzebute le Dim 13 Mar 2011 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:37

Epée de frappe pourquoi pas,mais où est-il marqué que le slann a droit à un sétagadon,maintenant au lieu de demander n'importe quoi ouvrer vos LA!Pour le cornu c'est pareil,regarde juste au dessus de l'OM c'est marqué KS ou TS uniquement.
P.S: désolé,mais faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
bellzebute
Skink
bellzebute


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : à ta droite ..non l'autre droite
Date d'inscription : 15/01/2011

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:09

Oui bon...quand je relis mon message je me demende pourquoi je l'ai posé.
Encore que pour l'arme je savais pas comme le slann n'a pas d'arme je savais pas si on pouvais lui en mettre une magique. Mais pour le cornu bon on va pas mettre un socle 4*4 sur un socle 25*50.*
Dsl je devais etre en pleint dans mon délire quand j'ai posé ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:15

De toute façon le slann a une unique attaque donc je vois pas l'intérêt de lui mettre ce genre d'arme, il y a mieux à faire avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellzebute
Skink
bellzebute


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : à ta droite ..non l'autre droite
Date d'inscription : 15/01/2011

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:20

En faite je trouve que comme nos perso on que 2 ou 3 pv il meurt vite et que 1 perso a 5 pv il survie + longtemps mais bon c'est un délire c'est sur que j'envois pas mon slann au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Lapin
Têtard



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Dans ton dos
Date d'inscription : 08/03/2011

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:27

J'aurais une petite question sur l'arc géant du stégadon.
Vu qu'il transperce les rangs comme une baliste et qu'il est sujet a la règle attaques empoisonnées et qu'il ignore les svg d'armure, si on obtient un 6 pour toucher est-ce-que le tir transperce et tue le maximum de gens vu que sa blesse auto?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:34

Non, c'est marqué dans les Erratas (dommage sleep ).
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:35

C'est une question du FAQ de l'errata du LA ^^
La réponse c'est que seule la première touche blesse automatiquement. Si la fig est tuée il faut faire les jets pour blesser pour les figs suivantes.


edit: grillé par itzi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de questions pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions pour un débutant    Plein de questions pour un débutant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: