Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dératiseur à votre service...

Aller en bas 
+10
maximus
Vil le Môvé
Le Vierzinois
Bobox @ peau écailleuse
Silverfang
Le Lezard Blanc
Kit Kooh
dodo
Gobeur
alexy999
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:03

Alors voilà connaissant bien les skaven je vais essayer de vous faire un anti-tactica V8 comme bien sûr je ne suis pas omniscient n'hésitez à rajoutez vos idées

Personnages:

Prophète: il n'y pas grand chose de changer par rapport à la V7, mais le 13ème sort reste potentiellement très dangereux, ainsi pour protéger votre slaan de mauvaise surprises en cas d'utilisation d'un parchemin de pouvoir vous avez deux solutions:

-Une grosse unités de gardes du temple, avec 4 dés pour transformer autant de fig que possible il vous faudrait au moins 20 gardes et 24 si vous le pouvez
-Le placer dans une cohorte de skink avec un kroxygor, celui-ci étant de l'infanterie monstrueuse le sort ne passera pas...

La cloche est toujours dérangeante surtout en rendant les pousseurs indémoralisables.
L'armée HL ne comptant aucune mdg il n'y a pas de problèmes à ce niveau.
Pour ceux qui ne la connaissent pas elle donne beaucoup de petits bonus de CaC aux unités alentours mais rien de trop méchants pour les saurus (quoique...)
Pour la détruire il n'y a pas 36 solutions:
-Une charges de stegadon avec un tupac avec lance du stegadon semble être la plus indiquée
-Mais une horde de saurus peut aussi bien faire l'affaire (les deux reste très cher...)

Seigneurs et chefs: il ne sont pas particulièrement puissant face aux autres héros de warhammer, surtout contre un saurus, méfiez vous toutefois des objets magiques, si il vous sort une lame suintante en défis (1D3 blessures) ou d'autres gentillesse du genre mais pas de panique, il auront comme d'habitude besoin de chance ...

Technomages: une chose à retenir sur eux: NE LAISSEZ JAMAIS PASSER LE SORT EVASION !!! De nombreux HL l'ont regretté après qu'un rat soit apparu derrière leur slaan ou leur stegadon, ai lancé un objet au doux nom d'orbe d'airan, demandant des test d'initiative ou une mort rapide. Mais aussi des sphère blessant sur 4+ avec un petit gabarit, et la célèbre roquette funeste qui ayant une portée aléatoire fera des ravages si le techno est téléporté sur le flanc de votre ligne de bataille.

Assassin: les rares endroits où vous pourrez encore les voire surgir sont les unités de prophète gris à pied et encore cela reste rare. 4 attaques empoisonnées et éventuellement une lame suintante... Ne vous inquiétez donc pas trop mais rester sur vos gardes, et n'envoyez pas d'unités avec des héros...

Snikch le maître assassin
: 6 attaques de lames suintantes (1D3 blessures) cc de 8, frappe toujours en premier et Initiative de 10, la seul chose qui peut tuer cette chose n'est autre que le célèbre chakkax. Faites attention il reste joué dans les partie à + de 2000pt.

Prêtre de la peste: là on ne parle plus de la même chose, la bête à une endurance de 5 et avec un fléau elle tapera force 6 avec ses 3 attaques sans parler de ces 2 niveaux de magie.
Un creuset est une vision d'horreur pour tout HL mais il reste une option simple: n'attaquez jamais que de flanc evilgrin


Voilà pour les personnages, j'éditerais les troupes de bases demain: votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:48

Je trouve que c'est une très bonne initiative. Cela reste encore un peut simple mais c'est largement suffisant pour ce donner une petite idée. J'attend donc la suite de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:54

Avant d'attaquer les troupes de bas voyons la magie mais aussis les règles spéciales

Les règles

L'union fait la force, pour chaque rang complet il ajoutent +1 à leur commandement en plus de la présence d'un personnages => attaquez les de flanc
Mieux vaut un lâche vivant qu'un mort: +1 en fuite
courageux mais pas téméraire, les persos ayant refusés un défis non pas les malus habituels donc GB, sorts et présence charismatique toujours présente

Magie
La ruine

Evasion: sort de téléportation de personnages, comme dit plus haut ne le laissez jamais passer sous peine de mauvaise surprise, les trois cas évoqué précédemment ne sont que quelques exemples des multiples combo possibles ...

Malefoudre: 1D6 touches force 5 (sur un 1 le lanceur subit la touche) attention à vos caméléons et tirailleurs skink, de plus les skaven ont accès à un condensateur donnant un dés de pouvoir sur 5+ au lieu de 6 et rajoutant 2 touches de malefoudre (sauf si un)

Tempêtes du warp: -1 aux tir adverses et les volant bougent au sol donc tirailleurs skink et caméléon attention ainsi que vos teradon avec leur mouvement de 2 au sol.

Frénésie mortelle: +2 attaques par tête (+1 si déjà frénétiques) mais 1D6 pertes par tours, ce sort est très génant si il est lancé sur une horde d'esclaves ou un gros groupe visant à prendre ou défendre un bâtiment, concédant 31 attaque pour 10 skaven, on peut perdre cette frénésie au combat.

Geyser de flamme
: petit gabarit, force 4 et test de panique si perte(s), attention à vos cohortes...

Invocation de crevasses: ou comment perdre son vénérable stegadon sur 2+, la fissure court des pieds du lanceurs sur 4D6 et test d'initiative requis (application aux mdg et bâtiments ne nous concernant pas) encore une belle application d"évasion".

Vous l'aurez compris se domaines est assez méchant surtout contre armée constituée de skink et de teradons

La peste

Souffle pestilentiel: gabarit de souffle, force 2 sans svgd et 2D6 touches si lanceur au CaC, a part contre une cohorte pas de risques....

Infecte bénédiction: confère des attaques empoisonnées (ceux qui possèdent déjà la règle vois leur poison passé à 5+) si il est lancé contre un CaC impliquant des saurus contres des lances ou des frénétiques je ne vous conseille qu'une chose: DISSIPEZ !!!

Décrépitude: -1 endurance pour le reste de la bataille, une endu tombant à 0 = mort, les saurus vont en baver...

flot de vermines: sort inutile à mo goût, grand gabarit en ligne droite sur 4D6, 2D6 touches de force deux. Dangereux pour vos tirailleurs skink éventuellement ...

Nuages de corruption: rayon d'action de 12ps, toutes les unités (amies ennemies) lancent un dé, sur 2+ pour vous, 4+ pour les skaven et 5+ pour le clan pestilien vous subissez 1D6 touches de force 5, éviter les personnages isolé, les meutes de chasses et les caméléons

!!! La peste !!! sick skull test d'endurance (avant c'était d'initiative, donc tout bon pour vous mais très très très méchant contre les elfes) échec = mort, gaffe à vos cohortes et à vos saurus victimes de décrépitudes

de plus après avoir agit le skaven lance un dés

1: vous choisissez une de ses unités à 12ps qui subit la peste
2-4: fin de la peste
5-6: il choisit une de vos unités à 12ps et ça recommence

Ce domaine est plus (très-très) dangereux contre les saurus.

Le XIIIème sort: aborder plus haut avec le prophète gris.

une seule solution valable: un slaan de la mort avec le sort de base buveur d'esprit contre ses sorciers

Les troupes de base


Guerriers des clan: un soldat de l'empire aussi vif que vos skink et plus lâche qu'un gobelin => salamandre clap faites moi fuir ce beau monde et n'oubliez pas qu'une unité attaquée de flanc ou de dos n'a plus de bonus de rang au CaC donc plus de bonus de comandement evilgrin

Vermines de choc: CC de 4 et plus rapide que vos skink pour le même prix que vos tirailleurs mais avec des hallebardes en plus => Les salamandre feront aussis du bon travail mas si l'unité pousse une cloche elle sera indémoralisable => attaque de flanc clap

Esclaves: attention là on parle de "the" unité skaven: 2pt pour CC, CT et commandement de 2 mais on peut tirer dans les corps à corps
ATTENTION VOTRE ATTENTION !!! depuis la V8 il n'y a plus de répartition des tirs (1-3 esclaves, 4-6 ennemis) tout touche l'ennemi et il en est de même pour les gabarit donc surout éviter de vous y engluer


Dernière édition par alexy999 le Ven 18 Fév 2011 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:14

Faisant partie de Malefosse (comme Kit Kooh) et joueur skaven (certe débutant) je voudrais te demander si je peux mettre mon petit grain de sel si je trouve quelque chose à redire ou à approfondir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:44

Je ne peux qu'appuyer ce que dit alexy,le pack de 50 esclaves pour 100pts peut faire très mal avec des lances feus qui traînent...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:04

modifie pour malefoudre c'est force de 5 au lieu de 4, sinon c'est très bien !
Je trouve les esclaves abusés avec cette règle !
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:54

@ dodo: je t'en prie ce n'est pas mes mémoires, si tu y vois quelques chose à rajouter n'hésite pas et encore merci j'avais pas fais gaffe à malefoudre biggrin
sinon pour les esclaves, si jamais le slaan joue la vie, les êtres du dessous vont régler le problème evilgrin

@ kit kooh: en effet et une pack de 100 est même recommandé mais il faut les figurines qui vont avec rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:51

C'est facile de poutrer des skavens avec des lezards quand on reflechis un peu.

Il faut faire 2 vagues d'enemis, pour commencer environ 50 tirailleur skink et 2x 3 salamandre.

Deja pour comencer on envoie 3 regiment tirer dans le creuset ce qui fais environ 60 tires de skinks dans le creuset sur 60 tires il devrais y avoir au moin 6 dés qui vont donner un 6 pouf plus de creuset sa c'est regler ^^

Les salamandre allume les esclaves, une perte = test de paniques.

Et a la magie le slaan envoie des être du dessous dans la cloche avec un peu de chance le PG loupe son teste de force et aurevoir le prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:13

La cloche et le creuset ont une si 4+ sauf erreur,le PG sur cloche à une SI contre la magie de 2+.Pour tout ça il te sort 400 esclaves.Les tirailleurs,il aura vite fait de les transformer en skav.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:38

la cloche à bien une svg invulnérable de 4+ m'est pas le creuset !
Je pense que les razordons par 3 peuvent faire de gros dégats aux skaven, plus que les salamandres. (blesse sur 3+ et souvent ne laisse que du 6+ de sauvegarde, et moyenne de 28 tirs) Les razordons sont très intéressant et pourtant abandonnés au profit des salamandres. Mais en garder une pour faire feu sur un gros paté d'esclave n'est pas une mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:26

Kit Kooh a écrit:
.Les tirailleurs,il aura vite fait de les transformer en skav.


Ah ben si en face il veut s'amuser a lancer un sort a 25+ pour transformer des skinks en rat c'est son problème.

Mais dans ce cas c'est tou bon pour les guerrier saurus derrière.

Non franchement tout ce qui peut nous embeter cher les skav on a moyen de le contrer.
Creuset de la pest: on le bombarde de flechette empoisonnée et c'est bon un 6= 1 point de vie en moins
La cloche: la c'est peut être le gros problème avec son invu a 4+, ici c'est mieux d'envoyer les être du dessous et essayer de l'imobiliser
Le canon- catapulte: 2 regiment de skink cameleon et le tours est jouer.
Coureur nocturne: ils peuvent être penible, sa bouge vite et sa peut tirer loint, mais bon force 3 c'est pas un réel danger pour nos saurus.

Ensuite leur perso il y en a aucun qui tiens la route face a un Kuraq Kaq, peut être l'assassin, mais il lui faut un minimu de chance pour blesser averc sa force de 4
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:42

Faire attention aux perso nommés qui sont vraiment puissant pour certains:
- Queek coupe tête: 6 attaques de cc 7 avant nous de force 4 qui ignore les svg, de plus il gagne +1 pour toucher et pour blesser en défi et son armure est plutôt violente
- Snikch le Maître assassin qui peut tuer votre Kuraq Kak et son Carnosaure en tour de corps à corps
Et d'autres qui ont des techniques plus sournoises et qui sont plus suptile
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:54

Le Lezard Blanc a écrit:
Kit Kooh a écrit:
.Les tirailleurs,il aura vite fait de les transformer en skav.


Ah ben si en face il veut s'amuser a lancer un sort a 25+ pour transformer des skinks en rat c'est son problème.

Mais dans ce cas c'est tou bon pour les guerrier saurus derrière.

Non franchement tout ce qui peut nous embeter cher les skav on a moyen de le contrer.
Creuset de la pest: on le bombarde de flechette empoisonnée et c'est bon un 6= 1 point de vie en moins
La cloche: la c'est peut être le gros problème avec son invu a 4+, ici c'est mieux d'envoyer les être du dessous et essayer de l'imobiliser
Le canon- catapulte: 2 regiment de skink cameleon et le tours est jouer.
Coureur nocturne: ils peuvent être penible, sa bouge vite et sa peut tirer loint, mais bon force 3 c'est pas un réel danger pour nos saurus.

Ensuite leur perso il y en a aucun qui tiens la route face a un Kuraq Kaq, peut être l'assassin, mais il lui faut un minimu de chance pour blesser averc sa force de 4

bonsoir,

on voit que tu ne joues pas souvent avec un skav bien manié; ne soit pas si catégorique dans tes jugements.
le skav aura tellement plus de monde sur la table que toi, que tu peux toujours essayer d'approcher avec tes skinks ..... sans compter avec la bannière d'orage.

pour info, un coureur nocturne avec attaques empoisonnées et frondes, ce sont tes skinks qui pleurent.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:57

J'ai mon armée qui m'attend à la poste, je vais la chercher demain. Une fois montée et sous-couché (p't'être pas peinte non plus tongue ça me prendra du temps ça) je pourrais commencer à les jouer et donc aider un peu. Sinon je les connais que trop peu.

Mais je sais que :

Comme l'a dit Silverfang, les coureurs d'égout, à l'instar des caméléons, peuvent faire mal et possèdent (en option) chacun 2 tirs empoisonnés à 18pas. Ils coutent un peu plus chers, mais sont vraiment très utiles vous vous en doutez bien ^^.

Les unités skavens ont pour la plupart d'entre elles (les formation rangées surtout) une règle qui leur permet de rajouter leurs bonus de rang (max 3) à leur commandement modifié (soit généralement 7, le général.. +3 ça fait 10). Donc leur faire tester la panique c'est une bonne idée (c'est toujours bien) mais ne pas trop s'appuyer là dessus non plus.

Les unités de base sont relativement données, 2 points l'esclave et 4 points (4.5 avec bouclier) le guerrier des clans... pour un profil très correct. (le guerrier des clans a sûrement le meilleur profil rapport qualité prix, niveau infanterie à battle, mais l'indomptabilité et le coût des esclaves rend ces derniers très méchants ^^).

Parler des unités fortes chez les ratons sans parler de l'abomination serait assez incomplet, c'est la créature abusée de leur LA, un peu comme l'hydre EN. Elle est plus chère que cette dernière, mais vaut son pesant de cacahouètes. Des attaques horribles, une résistance assez moyenne, le piétinement furieux avec des touches d'impact (je crois), une chance sur 3 de se transformer en nuées et une chance sur 6 de revenir à la vie... beuh c'est bien bourrin ça ^^.

Je devrais avoir à 2500pts : 3x30 esclaves + 3x30 Gdc + 30 moines + 2x6 coureurs d'égout + roue + abo + 2 technomages + prophète sur cloche + prêtre sur creuset + raton Gb d'orage.. et franchement j'pense que ça doit très bien se débrouiller contre nimporte quoi.
Après c'est sur le creuset est assez fragile, surtout contre des skinks, mais une fois au cac... c'est la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:06

Citation :
une règle qui leur permet de rajouter leurs bonus de rang (max 3) à leur commandement modifié (soit généralement 7, le général.. +3 ça fait 10). Donc leur faire tester la panique c'est une bonne idée
10 de commandement c'est juste comme les nains,et encore si le prophète est sur cloche hurlante,ce qui risque d'arriver assez souvent,il donne ce commandement dans un rayon de 18 pas,ça en fait des unités indomptables à 10 de cmd,et je ne parle pas de la GB qui permet de relancer tous les tests de cmd...et après on lit que c'est leur point faible Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:42

Waaagh!

Le Vierzinois a écrit:
...10 de commandement c'est juste comme les nains,et encore si le prophète est sur cloche hurlante,ce qui risque d'arriver assez souvent,il donne ce commandement dans un rayon de 18 pas,ça en fait des unités indomptables à 10 de cmd,et je ne parle pas de la GB qui permet de relancer tous les tests de cmd...et après on lit que c'est leur point faible Laughing .

Il y a quand même une possibilité, faire perdre le bonus de rang à l'unité par une attaque de flanc ou de dos, fait perdre le bonus de commandement non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:47

une seigneur que j'aurais dû présenté ....

Queek coupe tête: pour 215 pt vous avez:

- le meilleur commandement qu'un général skaven puisse donner soit 8
- 6 attaques, cc de 7, haine orques & gobelins et nains, +1 pour toucher et blesser en défi
- son arme ignore les sauvegardes d'armure et blesse toujours les nains sur 2+
- une svgd d'armure à 3+ infligeant des touches force 5 si svgd réussie
- pour +4pt par vermines de chocs, une de ces unités peut avec +1F et +1 cc, soit avec les hallebardes force de 5 , Initiative et cc également de 5 pour 11pt

De plus si il est placé dans une unité contenant une bannière de discipline, il donnera un commandement de 9 à 12ps (un pg sur cloche avec la même bannière dans son unité donnera commandement de 8 à 18ps) rajoutez à cela la règle "l'union fait la force" et les skaven ne prendront plus vraiment leurs jambes à leur cous à la première occasion...

Queek s'occupera sans problème des héros adverses mais un seigneur ou un personnage nommé ce serait du suicide et contre une unité avec soit une force assez élevée pour annulé la svgd ou avec frappe en premier lui fera mordre la poussière, comme son historique l'indique il ne sera bon de le jouer que contre du nain e de l'orque & gobelin ...
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 1:40

La creuvasse est elle considérée comme un gabarit ?? Si oui on peut donc utiliser l'attention messire ?
( samedi j'ai perdu mon slann et 1 kurak a cause de ça ; je pensais que cété un tir comme le canon , il ma dit que non ... perdre 700 pts au dernier tour sur 1 sort , ça fait mal ! )
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:37

Vil le Môvé a écrit:
Waaagh!
Il y a quand même une possibilité, faire perdre le bonus de rang à l'unité par une attaque de flanc ou de dos, fait perdre le bonus de commandement non ?

oui, mais faut arriver à leur chopper les flancs/dos quand on est déjà en sous effectif .....
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:39

alexy999 a écrit:
une seigneur que j'aurais dû présenté ....

Queek coupe tête: pour 215 pt vous avez:

ça reste un perso nommé, et en tournoi ils sont rarement acceptés.
maintenant, entre potes, c'est pas très cool de sortir LE perso anti nains, si c'est ce que joue l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:44

Silverfang a écrit:


bonsoir,

on voit que tu ne joues pas souvent avec un skav bien manié; ne soit pas si catégorique dans tes jugements.
le skav aura tellement plus de monde sur la table que toi, que tu peux toujours essayer d'approcher avec tes skinks ..... sans compter avec la bannière d'orage.

pour info, un coureur nocturne avec attaques empoisonnées et frondes, ce sont tes skinks qui pleurent.


T'inquiète pas je connais les skavens j'ai environ 4500 point.


Bien sur un coureur nocturne sa fais mal mais c'est 18 points le gus.

Un coureur qui tire dans un skinks cameleon, si le lezard joue bien il sera a longue portée, donc le coureur c'est du 3+ de base il est a longue on est tirailleur on est cameleon et il fais tire multiple ce qui nous fais du 7+ pour tirer sur un skink cameleon et si il a la bannière d'orage qui dure a son tours c'est du 9+.
Je crois que pour les cameleon c'est gerable non?
Après au cac c'est sur les skinks ce font balayer mais c'est pas leur vocation a nos skinks

Oui l'invocation de crevasse c'est un gabarit donc oui il y a l'attention messire.
Et oui si on prend le flanc la regle " l'union fais la force" tombe, c'est d'ailleur la meilleur solution pour les faires fuire
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:06

Le Lezard Blanc a écrit:

T'inquiète pas je connais les skavens j'ai environ 4500 point.

pas de souci, ce n'est pas pour polémiquer, mais juste pour signaler que ce n'est pas si simple de poutrer du rat.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:20

Citation :
La creuvasse est elle considérée comme un gabarit ?? Si oui on peut donc utiliser l'attention messire ?
( samedi j'ai perdu mon slann et 1 kurak a cause de ça ; je pensais que cété un tir comme le canon , il ma dit que non ... perdre 700 pts au dernier tour sur 1 sort , ça fait mal ! )

Attention messire oui, comme pour tout gabarit ! (soleil violet aussi ^^).
Les tirs de canon aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:59

Oui mais il n'est dit nulle par que c'est un gabarit "spéciale "
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:42

Les machines de guerre

1) Les équipes d'armes

le lance-feu: force 5, 1D3 dégâts et test de panique, mais si incident 5 chances sur 6 de le voir exploser => gaffe à vos cohortes, après avoir grillé du skink et du kroxy tout ce beau monde risque de prendre ses pattes à son cou.

le mortier: catapulte, petit gabarit, trou central = 4+ et le reste = 5+, sur ces résultat 1pv perdu sans sauvegarde d'armure => les saurus vont souffrir de même que les GDT.

Ratling: autant de dés lancés que l'on veut pour le nbr de tirs mais double = incident, elle doit faire des jet pour toucher mais depuis la suppression de la répartition des tirs dans les esclaves elle fait un tabac, faite bien attentions, tirs de force 4 perforants => attentions à toutes les unités embourbées avec de l'esclave.

Ratasphère: utile de prise de flanc contre une I<3 ou une figurine trop faible pour la tuer d'un coups (saurus et skinks sont chacun dans l'un des cas) elle tentera de causer le plus de perte possible avec son dés d'artillerie touches de force 4 mais insuffisant pour inquiéter vos saurus avec E4 et sauvegarde à 5+ (sauvegarde modifiée par la force)

2) La grosse artillerie

La catapulte de la peste: catapulte, grand gabarit, F2, pas de sauvegarde d'armure et test de panique => autrement dit le cauchemar des tirailleurs skinks ou caméléons avec leur E2 et Commandement de 6 ainsi que sa portée de 60ps.

Le canon à malefoudre: canon, force = dés de rebond, fin du rebond = petit gabarit => miam un stegadon flambé au carnausore ... vous l'aurez compris les monstres sont déconseillés.

La roue infernale: char, 1D6+1 touche d'impact, 1D3 touche F6 + 2D6 attaques forces 2 ajoutez à cela 3 éclair de force = dés d'artillerie causant des blessures multiples 1D6.
L'arme anti tirailleurs et cavalerie pas excellence.


Dernière édition par alexy999 le Ven 15 Avr 2011 - 11:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dératiseur à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Dératiseur à votre service...   Dératiseur à votre service... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dératiseur à votre service...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: