Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les fantômes du nord enfin les figouzes !

Aller en bas 
+8
Le Caméléon
maximus
Itzi-Bitzi
Tiktaq'to,Maître des Cie
kuraqguigui
Moâ
Double-Six
chakax l'éternel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du nord enfin les figouzes !    Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:28

Ces figurines sont superbes!!!!! j'adore! Par contre, je saurais pas t'aider plus que ça pour les shémas...
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du nord enfin les figouzes !    Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:16

merci pour toutes ces superbes photos

ce que tu propose comme écailles "pierre" c'est sympa mais trop proche de la couleur de peau et ça risque de pas bien rendre. Par contre les écailles du carno ça pourrait être intéressant comme shéma et ça fait bien pierre je trouve.

pareil pour le "soleil" je recherche plus un jaune pale pour rester dans un registre presque blanc, un peu comme la peau du carno

pour moi ce carno remporte tout les suffrages Mr.Red
chakax

Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du nord enfin les figouzes !    Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:06

Bon, alors voilà le revenant!^^(ben ouais, déménagement oblige...)

Bref passons! Alors mon avis sur le chose: Schéma de couleur intéressant, vu qu'il sort de l'ordinaire, ensuite considérons les différentes écailles...

POur les écailles du soleil, je dirais: c'est pas ben compliqué: tu veux un jaune pâle , allons-y: tu prends un jaune solaire en base,puis jaune solaire+ bleached bone(1/2 1/2), et tu continues les couches successives avant de trouver la teinte définitive qu'il te faut...

Pour la pierre, là,déjà faut savoir ce que tu comptes reproduire comme pierre: de l'obsidienne? Du granite? du calcaire? du basalte....

Bref, qu'est-ce que tu veux comme pierre?

Sinon, mis à part ça: beaucoup de gens te disent prends une bombe de sous-couche blanche. Leur principal argument est que tu gagneras du temps: certes, mais tu en gagneras pas tant que ça, car tu seras obligé de reprendre tes figs afin de combler les zones que la bombe n'aura pas atteinte, ainsi que repasser là où la bombe peut donner un aspect granuleux... Donc pour moi, que ce soit une bombe blanche ou noire, il y a guère de différence, hormis la luminosité des peintures après, et il est vrai que dans ce schéma de couleur là, il vaut mieux prendre une bombe de SC blanche, car ça permet d'avoir une peinture et donc une fig plus lumineuse^^

Ouinfem_barbar, I'm back (tiens ça me dit quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du nord enfin les figouzes !    Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:56

eh ben j'hésite entre une couleur de pierre claire comme les écailles du carnosaure montré par caméléon ou alors une couleur contrastante et donc beaucoup plus sombre peut-être avec la technique montrée ici
j'attend d'avoir fini ma bombe noire pour en racheter une blanche ^^ eh oui j'ai pas trop de moyens en fait mais elle est presque terminée donc no problemo
voilou
sinon pensez vous que si je peint un kurak saurus dans ce shéma là ( un peu plus clair au niveau des écailles pour montrer que c'est un vieux guerrier ) il a sa chance pour le concour interforum ? car si oui je me met au boulot dès que possible
merci à tous pour vos com's
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du nord enfin les figouzes !    Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:37

Groar à vous !
Bon voilà, je suis pas trop doué en figurines mais bon, je pense que si c'est aussi réussi que ça, tu pourrais avoir de bonnes chances.

Voili voilou.
Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du nord enfin les figouzes !    Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:13

chakax l'éternel a écrit:
sinon pensez vous que si je peint un kurak saurus dans ce shéma là il a sa chance pour le concour interforum ? car si oui je me met au boulot dès que possible

Peins Donc au lieu de causer
Ton schéma est très original et évidamment qu'il a ces chance au concours après c'est pas le schéma qui fait la différence c'est la peinture .
Tu donne la figurine avec le même schéma de couleur a un pro et a un gamin évidamment que le pro va faire quelque chose de magnifique .
Au lieu du gamin de 5 ans qui ta peinturluré la figurine (maintenant bonne a jeté)

Donc maintenant tu peints et tu nous montre se que tu sait faire OK
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du nord enfin les figouzes !    Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:10

tu peux aussi faire une couche de base codex grey brossée au fortress grey brossée au ice blue(j'ai déja fait avec des teintes de brun pour mes orks(les fringues,pas la peau),ça a un rendu superbe!)
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du nord enfin les figouzes !    Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:04

bon ben hier j'ai été acheter de la sous couche et j'ai peint tout en regardant les chevaliers gris et les démons s'étriper salement ( le grand immonde est revenu du Warp 3 fois ! c'est abusé)
bon bref ça rend vraiment mieux et j'entamerai la peinture à la chaine pendant les vacances
chkax
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du nord enfin les figouzes !    Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:16

salut à tous
double post je sais
je reviens donc avec des WIP
tout d'abord un stégadon
les saurus avec sous couche blanche
et une photo de groupe
pour le lien c'est là !

c'est un WIP donc le steg il lui manque des éclairsicements et un boulot sur les cornes qui sont entamées et les saurus n'ont reçu que le minimum syndical
votre avis ?
chakax

PS : merci pour le shéma tiktaq !
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du nord enfin les figouzes !    Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:37

Ca m'a l'air très joli mais le problème c'est que la lumière vient de derrière le stég, ce qui nous gâche la vue ! mais sinon c'est vraiment pas mal thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du nord enfin les figouzes !    Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:02

chakax l'éternel a écrit:
merci pour le shéma tiktaq !

Ah mais de rien mon cher tout le plaisir est pour moi.

Cela me semble fort jolie tous ça .Bon un petit probleme d'éclairage pour mieux voir mais c'est du beau boulot .J'ai rien a rajouté tongue

On attends là suite et le récit avec impatience clap

Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du nord enfin les figouzes !    Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:36

merci beaucoup
je pense réutiliser ce shema sur les animaux
la suite ce sera la salamandre joliment appelée casse tête ( rapport a la difficulté qu'on a eu a lui coller la tête)
il y aura aussi qulques gardes des temples et si possible des saurus sur sang froid
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du nord enfin les figouzes !    Les fantômes du nord enfin les figouzes !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fantômes du nord enfin les figouzes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les fantomes du nord
» Les Fantômes du Nord
» Quelques figouzes de Wuxo
» D'autre figouzes de Wuxo (skaven et SW[40K])
» [Vente] Gardes fantômes + Prisme de feu + araignée spectrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: