Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Auto protection du Slann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Auto protection du Slann Empty
MessageSujet: Auto protection du Slann   Auto protection du Slann Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:02

Salut les laids-zards.

Je vais bientot recevoir mon slann et je me pose des questions. Déjà, ça ferait quoi une partie de warhammer sur la lune ?

Non oubliez, en fait je me demandais pour sa protection, en sachant que je vais souvent jouer contre des O&G, des nains (avec catapultes), des ES (et peut être des HE), comment bien l'équiper ?

Si je prends la discipline pour que seules les attaques magiques aient un effet sur le slann, les catapultes équipées de runes pourront quand même me toucher. MAIS, avec une svg invu de 2+ au tir, est ce que ça pourrait passer ?

Ensuite, à propos de la magie: contre du HE, on risque de me dissiper assez souvent le sort d'amélioration pour éviter les fiascos. Dois je me prendre un objet qui le refile sur 2+ (le cube des ténèbres je crois ?)

Enfin, mon copain ES va s'amuser à faire passer un ptit être du dessous (domaine de la vie). On ne peut donc pas tenter de sauvegarde, ni d'invulnérable. Est ce qu'on peut avoir une régénération ? Et la résistance à la magie fonctionne-t-elle dans ce cas ? Sinon, je peux prendre l'amulette d'itzl qui annule la première blessure sur un résultat de 2+ non ?

Voilà, je me suis relu, pas vu de fautes donc je clique sur envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Auto protection du Slann Empty
MessageSujet: Re: Auto protection du Slann   Auto protection du Slann Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:33

Citation :
Si je prends la discipline pour que seules les attaques magiques aient un effet sur le slann, les catapultes équipées de runes pourront quand même me toucher. MAIS, avec une svg invu de 2+ au tir, est ce que ça pourrait passer ?
C'est un peu la combo anti tir à la base,alors je dirais oui ça fonctionne,en tout cas je l'ai déjà testé contre du nain avec un slann solo(en V7),et j'ai jamais vraiment eu peur pour lui,enfin pas en phase de tir adverse.
Citation :
un objet qui le refile sur 2+ (le cube des ténèbres je crois ?)
Tu fais semblant?C'est l'objet jugé comme le plus fumé du LA voir du jeu entier(à tord ou à raison c'est pas la question),la main des anciens!Le cube c'est un parchemin qui met fin à la phase de magie sur un 4+.
Pour la main des anciens,si tes potes jouent gros bill,n'aies pas honte de la jouer,parce qu'en mode bourrin on a le slann avec la grosse combo,mais sorti de ça c'est vite moins fort,donc en bisounours évites,en no brain vas-y,fonces.
Citation :
Enfin, mon copain ES va s'amuser à faire passer un ptit être du dessous (domaine de la vie). On ne peut donc pas tenter de sauvegarde, ni d'invulnérable. Est ce qu'on peut avoir une régénération ?
Non,aucune sauvegarde d'aucune sorte,donc pas de régèn non plus.
Citation :
Sinon, je peux prendre l'amulette d'itzl qui annule la première blessure sur un résultat de 2+ non ?
Non donc.
Citation :
Et la résistance à la magie fonctionne-t-elle dans ce cas ?
Pour dissiper oui,mais si le sort passe,ton crapaud trépasse.
Si vraiment tu t'attends à du lourd et du reûlou en magie,sort l'aphorisme appaisant,comme ça pas d'irré sur les gros sort adverses,et avec un objet de magie défensive tu pourras sauver la mise en cas de gros score de lancement sans 6.

Mais encore une fois,si vous jouez porc il y a tout ce qu'il faut pour ne pas se faire tableraser sans avoir le temps de jouer,mais si vous voulez jouer plus soft je conseil de ne pas sortir toute la panoplie du slann imbuvable,ne serait-ce que pour donner tord à Lamu qui fait rien que m'embêter à dire que les HL c'est les démons V8 tongue .Et paf! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Auto protection du Slann Empty
MessageSujet: Re: Auto protection du Slann   Auto protection du Slann Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:13

Oké merci pour tout ça. Ca m'étonne un peu que l'amulette d'Itzl ne fonctionne pas dans ce cas parce que en fait ça n'est pas une sauvegarde, on annule juste une blessure...

Mais je crois bien que je vais la jouer porc comme tu dis, parce qu'en face ils vont pas hésiter non plus.
Au fait, tu sais pas comment on peut se défendre face à un parchemin de rebond ou le parchemin maudit de Sivejir (d'ailleurs comme le slann c'est déjà un gros crapaud, je me demande si ça fonctionne ^^).

Et avec la main des anciens, si l'ennemi a fait racines de la vigne, est ce qu'il peut quand même ignorer le fiasco ?

Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Auto protection du Slann Empty
MessageSujet: Re: Auto protection du Slann   Auto protection du Slann Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 7:46

Vu que ce n'est pas sa phase de magie,il ne doit pas pouvoir utiliser de sort.Mais je ne suis pas sûr,c'est mon avis qui me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Auto protection du Slann Empty
MessageSujet: Re: Auto protection du Slann   Auto protection du Slann Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:32

Citation :
Citation :
Et la résistance à la magie fonctionne-t-elle dans ce cas ?

Pour dissiper oui,mais si le sort passe,ton crapaud trépasse.

Euh non, la résistance à la magie est désormais une invulnérable (cumulable avec l'invulnérable classique) contre les dégâts magiques. Là ça n'accorde aucune sauvegardes... donc y a rien à faire.
Mais l'aphorisme apaisant reste le meilleur moyen d'éviter que ça arrive. Un PAM est conseillé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto protection du Slann Empty
MessageSujet: Re: Auto protection du Slann   Auto protection du Slann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto protection du Slann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: