Voici donc les effets de la corruption:
0-15 : Votre esprit est sain, bien que vous puissiez être cruel et mauvais, la souillure de la possession comme la folie ne sont pour le moment pas présent dans votre âme.
16-30 : Il vous est arrivé de voir et d'entendre certaines choses que vous n'auriez pas dû, de faire des actions allant à l'opposée de vos convictions, vous pensez toujours comme avant les quelques expériences que vous avez subit mais vous commencez à vous poser des questions sur vous même et sur les valeurs que vous pouviez défendre.
31-50 : Vous ne vous contrôlez pas toujours, des spasmes peuvent parfois vous agiter. Quelques que soient vos anciennes valeurs, vous commencez à les sentir s'éloigner. Parfois l'on vous parle dans votre crâne, et l'on vous promets des tas de choses particulièrement attirante. La folie vous guette, mais vous ne vous en rendez pas compte, vous pouvez toutefois encore remonter la pente avec beaucoup de volonté ou de l'aide.
Vos éventuels pouvoirs psychiques sont renforcés, mais chaque utilisation fait revenir les voix, plus fortes.
51-65 : Vos anciens alliés commencent à vous apparaître maléfique, et vous ne savez pas encore combien de temps vous réussirez à contrôler vos pulsions de mort. Les voix reviennent plus souvent, plus puissantes, plus douces, plus attirantes.
La folie ne vous guette plus, elle a fondu sur vous, vous agissez et pensez bizarrement, et la guérison semble particulièrement rude.
Vos éventuels pouvoirs psychiques commencent à ne plus vous obéir mais n'ont jamais été aussi puissants.
[Il est désormais impossible de choisir des compétences de résistances.]
66-80 : Vous avez basculé du coté obscur, les voix vous parlent en permanence, douces et aimantes. Mais vous restez avec vos compagnons, mais pas pour les aider : les voix vous demandent de les tuer, et vous le ferez avec plaisir. Extérieurement vous semblez guéri, mais intérieurement vous êtes prie que jamais, un monstre assoiffé de sang.
Seule un miracle ou une émotion particulièrement forte pourrait vous faire retrouver la raison, et encore, les séquelles seront grandes
Si vous possédez des pouvoirs psychiques, ceux-ci sont décuplés, mais ne vous obéissent que tant que vous servez les voix. S vous n'avez pas de pouvoirs psychiques, vous pouvez en choisir parmi un seul des domaines.
[Impossibilité de redescendre en dessous de 25 points de corruption]
81-95 : Vous êtes désormais un adepte. Les voix vous aiment et vous aident, vous êtes prêts à tout pour elle. Les reliquats de votre ancienne personnalité ne peuvent plus suffire à vous sauver, et le seul espoir de guérison semble être la mort.
Le personnage peut désormais accéder à un domaine de pouvoirs psychiques supplémentaires (soit 3 pour un psyker de base, 2 pour un non-psyker).
95-100 : Priez pour le salut de votre âme