Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 main des anciens

Aller en bas 
+4
Bobox @ peau écailleuse
capopik
Le Vierzinois
Itzi-Bitzi
8 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

main des anciens Empty
MessageSujet: main des anciens   main des anciens Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:22

Salut les lézards.

petite question pour faire cogiter vos méninges .
Si un slann à un pouvoir irrésistible, il a un fiasco. Dans ce cas on sort la main des anciens et là, on se rend compte qu'il n'y a plus de magicien dans l'autre armée. Dans ce cas que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

main des anciens Empty
MessageSujet: Re: main des anciens   main des anciens Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:31

On évite le fiasco sur un 2+ quand même.Le renvoit du fiasco sur un mage ennemi c'est l'un des effets de la main des anciens,ce n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

main des anciens Empty
MessageSujet: Re: main des anciens   main des anciens Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:20

tout a fait. La VO est très claire à ce sujet, et décrit bien le renvoie comme le deuxieme effet kiss cool.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

main des anciens Empty
MessageSujet: Re: main des anciens   main des anciens Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:05

Petite question subsidiaire :

Si un slann fait aussi un double 6 mais est sous l'effet du sort "racines de la vigne" tout en ayant la main des anciens, que ce passe t-il ?

Durant une partie (je ne joue jamais la main des anciens, mais là je l'avais prise pour voir ^^) mon slann était sous la bénédiction des racines de la vigne et fait un double 6... j'ai d'abord regardé si racines de la vigne annulait le fiasco (ce qui a toujours été le cas, 3 fois) et je n'ai donc pas pu me servir de la main des anciens.
Ais-je eu tord ?

Je n'avais pas le bouquin sous la main (je ne l'ai pas là non plus d'ailleurs), mais on jouait loin du pc, avec les règles en pdf blushing (je sais c'est moche ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

main des anciens Empty
MessageSujet: Re: main des anciens   main des anciens Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:42

Tu as bien fait,d'abord l'effet du sort et ensuite d'un éventuel OM.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

main des anciens Empty
MessageSujet: Re: main des anciens   main des anciens Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:50

Faut vraiment que je me procure le bouquin ^^"
Merci bien !

Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

main des anciens Empty
MessageSujet: Re: main des anciens   main des anciens Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:27

J'avais moi aussi une question sur l'objet.

Dans la plupart des fiascos on doit retirer 1d6 d de pouvoir de la réserve. Vue que ce n'est pas le tour de magie de l'adversaire, oublie-t-on cet effet ? Je pense que oui mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

main des anciens Empty
MessageSujet: Re: main des anciens   main des anciens Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:41

Jene suis sûr de rien, mais je dirais comme toi. L'effet est envoyé au sorcier en face, donc le slann n'a pas de raison de le subir.. et en face il n'a pas de dés de pouvoir à ce moment là.. donc on oublie.
Mais bon, peut-être que quelqu'un aura une autre interprétation ou des informations que je ne connaitrais pas.

Elle est quand même jolie ta grenoulle ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

main des anciens Empty
MessageSujet: Re: main des anciens   main des anciens Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:49

je pense comme vous, on oublie les effets des dés de pouvoirs en moins.
Bien sur quel est jolie en plus c'est une dendrobate donc forcement.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

main des anciens Empty
MessageSujet: Re: main des anciens   main des anciens Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:22

les dés ne sont pas retirés au sorcier mais au joueur.
La main fait que les effets sont transférés de ton SORCIER au SIEN, mais les dés de TON pool sont perdus si tu tires le fiasco qui t'en fait perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

main des anciens Empty
MessageSujet: Re: main des anciens   main des anciens Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:10

capopik a écrit:
les dés ne sont pas retirés au sorcier mais au joueur.
La main fait que les effets sont transférés de ton SORCIER au SIEN, mais les dés de TON pool sont perdus si tu tires le fiasco qui t'en fait perdre.

Oulaa blink

Je vois mal comment, les dés perdus étant un des effets du fiasco, il pourraient nous être retirer unsure
Bon a mon avis cet effet est purement oublié... m'enfin ces règles ! C'est comme kairos et l'aphorisme apaisant, laquelle des têtes est touchée est quand le slanns la choisit elle ? (et hop, comment que je te refile le hors sujet innocent ).
Pour la grenouille, j'avoue elle est trop belle. Mais bon sa reste google image, j'ai aucun mérite... blushing
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

main des anciens Empty
MessageSujet: Re: main des anciens   main des anciens Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:14

Citation :
C'est comme kairos et l'aphorisme apaisant, laquelle des têtes est touchée est quand le slanns la choisit elle ?

Réponse dans le LA DdC.wink3
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

main des anciens Empty
MessageSujet: Re: main des anciens   main des anciens Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:24

Je suis du même avis que Peirega, le retrait des dés est un des effets du fiascos, s'il est transféré.. bah l'effet aussi (et en entier).
Du coup l'ennemi perd des dé de son pool.. mais il s'en fout comme son pool a 0 dés de pouvoir.
Enfin moi j'le vois comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

main des anciens Empty
MessageSujet: Re: main des anciens   main des anciens Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:43

Lamu a écrit:
Citation :
C'est comme kairos et l'aphorisme apaisant, laquelle des têtes est touchée est quand le slanns la choisit elle ?

Réponse dans le LA DdC.wink3

Bah...euh..non. ermm
On a chercher dans le codex mais on a rien trouvé, tu pourrais me donner des références ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





main des anciens Empty
MessageSujet: Re: main des anciens   main des anciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
main des anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur sac a main
» La main des anciens.
» Présentez vous ici...
» Un nouvel adepte des sacs a main :D
» [Achat] du sac à main pour changer lol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: