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 Armée full magie c'est possible !

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Bobox @ peau écailleuse
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dodo
Chasqui
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MessageSujet: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:12

Bon pour ceux qui se pose la question et qui n'on pas encore fais de test je leur propose un petit montage exemple d'armée homme lézard avec 2 slanns, avec la concentration métaphysique et un pretre skinks avec diademe de noblesse sur vénérable stégadon avec machine des dieux.
Se cours résumer d'une disection de partie de warhammer ne les exclus pas de faire leur propre tests; mais au moins ceci leur montrera que la v8 nous à pas forcément ramolie en magie et qu'il possible de faire des listes avec 2 slanns + un autre sorcier.
J'ai déjà fait plusieurs tests et sa marche ! mais je vais vous faire une partie imaginaire en direct en me focalisant que sur la magie.

Une telle armée est rendue optimale dans se domaine grâce:
- La concentration Métaphysique ou (CM): elle permet de rajouter un DDP gratuit pour un sort. Ce que certaines personnes ne savent peut être pas, c'est que se DDP compte dans la valeur de DDP que l'on doit utiliser pour lancer un sort (entre 1 et 6) et que nous ne pouvons donc pas en utiliser 7. En contre partie nous pouvons utiliser ce DDP comme n'importequel autre DDP et donc nous pouvons le lancer seul.
C'est à dire que l'on peut lancer juste se dé gratuit pour lancer un sort et ajouter son niveau de magie et avec un seul dé pas de rique de fiasco ! Faites tout de même attention car de cette manière vous avez plus de chance d'obtenir moins de 3 sur votre jet de lancement de sort et donc de ne plus pouvoir lancer de sort jusqu'à votre prochain tour. Garder tout de même en tête que de cette manière vous ne pouvez lancer des sorts ayant une haute valeur de lancement, le maximum est de 10; 6 pour le dé +4 de votre niveau de magie. Ce qui n'exclus en aucun cas vos autres sorciers de lancer leurs sorts. Vous risquer avec la Concentration Métaphysique d'avoir des phases de magie très riche.

La suite et l'exemple plus tard quand j'en aurrais le temps.
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GAX
Kapac Skink
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:29

Est ce que tu pourrais préciser par ce que là je suis dubitatif !!
Tu es sûr de ton coup quand tu dis que l'on a pas besoin d'autres dé que le dè gratuit ?!!
Si oui, alors les HL repassent en premier les doigts dans le nez !!

Dans l'attente de ta confirmation (j'ai perdu mon LA !!)

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dodo
Chasqui
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:34

Dans le LA il n'y a rien de spécifier hormis que c'est un DDP normal mais gratuit et qu'il ne peut dépasser la limite donc c'est clair que l'on peut tenter avec un dé.
Et même si se n'était pas spécifier de toute façon il compte comme un dé de pouvoir et pour lancer un sort on lance entre 1 et 6 dés de pouvoirs. De plus il n'est dit à aucun moment dans la règle de la concentration métaphysique que l'on devait lancer un autre dé en plus.
J'ai participer à plusieurs tournois où tout les hommes lézard jouait ainsi cette discipline ancestrale, et les arbitraire disait que c'était comme sa qu'il falait la jouer donc pour moi aucun problème.


J'ai remarquer et en tournois il le permette donc je le fait que, le lancer de dés pour déterminer les sorts vous donne plus de choix que le fait de tirer les cartes des domaines de magie, car en cas de double sur un dé vous déterminer le sort que vous voulez à la place du double.


Pour l'exemple je prend une armée composé de 2 Slanns avec CM (l'un à la vie et l'autre la lumière) et un pretre skinks sur machine des Dieux avec le diademe de noblesse. L'ennemi possède un sorcier de niveau 4 Domaine de l'ombre et de niveau 2 Domaine du feu (Hauts-elfes)
Voici les sorts qu'ils obtiennent en lancant les dés. De ce fait j'ai obtenu 2 doubles se qui m'a permis de choisir 2 sorts dans les domaines.
Le niveau de magie du lanceur ainsi que ces bonus (sorcier haut-elfe; machine des dieux) est rajouter au lancer de dés et mis entre parentèse.

> VIE:
- Vigueur de Printemps
- Chair de Pierre
- Racine de la Vigne (choisi sur un double)
- Eveil des Bois
> LUMIERE:
- Lumière de Bataille
- Vitesse de la lumière
- Protection de Phâ
- Filet d'Amyntok
> CIEUX:
- Blizzard (remplace Foudre d'Uranon)
- Tornade
- Comète de Casandora (choisi sur un double)

Donc première phase de magie pour moi car je commence:
2 et 4 se qui me donne 6 DDP et l'ennemi possède 4 DDD. Personne ne canalise.
Etant donner que c'est le premier tour, et même avec des marches forcées de nombreux ne peuvent être utilisés car hors de portée. (Tornade, Eveil des bois, et filet d'Amyntok et blizzard sans la valeur de lancement superieur).
je commence tout de suite par lancer comete de Casandora pour lui faire utiliser ces DDD ou lui faire de nombreux dégats.
Je lance 4 DDP: 2; 2; 4; 5 (+3). Se qui donne: 16. Le sort est donc lancer. L'adversaire lance ces 4 DDD: 1; 3; 3; 6 (+5). 18. Le sort est dissiper.
Je lance Racine de la Vigne avec un seul dé et la CM: 1; 5 (+4). Se qui donne 10 donc le sort passe.
Je lance Chair de pierre avec un seul dé et la CM: 3; 4 (+4). Le sort passe.
Je n'est plus de DDP mais je tente de lancer Protection de Phâ avec la CM: 4 (+4). Le sort est lancé.
Je continue en lancant lumière de bataille sur une unité de skinks hors de portée du commandement de mon slann: 2; le sort n'est donc pas lancer car inférieur à 3; le sorcier ne peut donc plus lancer de sort se tour çi.

Mon adversaire joue et se raproche.

Tour 2 Magie:
4 et 4; je canalise un dé de pouvoir en plus. donc 9 DDP pour moi et 4 DDD pour l'adversaire.
Racine de la Vigne a été lancer au tour d'avant et n'a pas été dissiper, il ne sert donc à rien de le lancer de nouveau.
Il me reste un choix de 11 sorts.
Je lance Blizzard, puissance accrue, sur sa baliste: avec 2 DDP: 2; 5 (+3). Le sort est lancé. Mais l'ennmi ne le dissipe pas.
Il me reste 7 DDP et l'ennemi 4 DDD.
Je lance filet d'Amyntok sur une unité de gardes maritimes avec 2 DDP et CM: 1; 1; 5 (+4). 11, le sort est lancer. L'ennemi utilise 2 DDD:
3; 4 (+5). Le sort est dissiper. 5 DDP et 2 DDD
Je lance Protection de Phâ, puissance accrue avec 2 DDP et CM: 1; 4; 4 (+4). le sort est lancé. Pas de dissipation. 3 DDP et 2 DDD
Je lance Vitesse de la lumière sur une unité de gardes du temple à portée de charge ennemi avec 1 DDP et CM: 3; 4 (+4).
Dissipation ennemi avec ces 2 DDD restant: 6; 6 dissipation automatique. 2 DDP et 0 DDD
je lance Tornade avec les 2 DDP restant sur une unité de Prince Dragon venant de passer devant une forêt mystérieuse: 3; 5 (+3) le sort est lancé. l'unité est poussée dans le bois qui se trouve être une Forêt de Sang.
Je tente avec la CM de lancer: Eveil des Bois sur l'unité de Prince Dragon: 5 (+4). le sort est lancé. (2D6 touches de force 6 plus 1D6 de Force 4).
Il me reste 2 sorts que je peux potentiellement lancer: Chair de Pierre et Lumière de Bataille (et Fontaine).
Je tente de lancer chair de pierre mais je n'obtient que 1 sur le jet de dé.
L'autre sorcier essaye aussi mais fait 3 et la bonus de 4 ne suffis pas à lancer le sort de valeur de lancement de 9+.

Voilà pour mes 2 premières phases de magie !
La suite la prochaine fois.
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:15

c' est bien mentionner que au contraire cela peut lui permettre de lancer plus de dées que le maximum autorisées..

Donc je dirais qu' on peut lancer 7 dées pour un sort.

Par contre l' idée de lancer juste le dée de la concentration métaphysique m' étonne beaucoup car c' est stipuler quand il "lance un sort",
hors pour lancer un sort il faut au moins avoir un dée déjà de base ?
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:56

c'est la que tu te trompe. La Concentration Métaphysique compte comme un dé de pouvoir normale. Et c'est bien spécifié qu'il compte dans le nombre de dé de pouvoir que l'on peut lancer donc compris entre 1 et 6.
On ne peut pas dépasser les 6 dés lancés. Désolé
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:29

un sujet mériterais d' être ouvert sur le warfo sa serait interessant je pense..

Par contre je comprend pas pas pourquoi le nombre de dées ne peut pas atteindre 7 "Notez que cela peut lui permettre de lancer plus de dés que le maximum autorisé" Là c bien stipuler noir sur blanc pourtant ?
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:10

Citation :
- La concentration Métaphysique ou (CM): elle permet de rajouter un DDP gratuit pour un sort. Ce que certaines personnes ne savent peut être pas, c'est que se DDP compte dans la valeur de DDP que l'on doit utiliser pour lancer un sort (entre 1 et 6) et que nous ne pouvons donc pas en utiliser 7. En contre partie nous pouvons utiliser ce DDP comme n'importequel autre DDP et donc nous pouvons le lancer seul.

Concentration Métaphysique (LA HL page 43) :
"Le slaan AJOUTE un dé de pouvoir "gratuit" à sa tentative."

Verbe ajouter (mon dico Larousse) :
Ajouter : verbe : Mettre en plus.

rolleyes
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:52

Comme l'a mentionné Lamu, ce dé est un dé qui s'ajoute, c'est pas un dé classique comme les autres du pool.
En plus il n'y a pas eu de changements depuis la V7 là dessus.. et c'était clairement interdit.

Donc non ce n'est pas possible.
Les arbitres de tournoi avaient dû un peu trop fumer ou picoler la veille :/
La discipline est déjà bien assez méchante comme ça.
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:22

on peut par contre lancée un sort avec 7 dés ? je me trompe pas ?
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:59

finalement tu as a raison, j'avais lu l'inverse comme quoi quand on pense quelque chose quoi que l'on vous dise vous le penser a votre manière. Mais bon j'ai pu le jouer comme dit en tournois.
Donc jusqu'à 7.
On peut toujours ajouter un dé à 0. non
enfin bref c'est chiant. Il y a tellemnt de truc pas tout à fait clair et net, a ce niveau là Games Workshop n'assure pas. Quelque soit les armées il y a toujours des règles incomprise quesque c'est domage.


Enfin bref meme sans cela une telle armée peut etre envisageable !
Je vous l'assure !
Il vaut mieux avoir à sa disposition plus de sort que pas assez. Avoir à sa disposition un large panel de sortillège permet de pouvoir placer le meilleur sort possible pour une situation donner. Tandis que si vous avez peut de sort et que lors d'une situation particulière aucun ne vous est utile ben vous vous sentez roulé !
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Peirega
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:59

Salut happy

Alors là permet moi d'être plus que dubitatif blink .
Déjà cela n'est jouable qu'a 4 000 ou plus. Avoir donc ses 1k pts de seigneur en magie, dans une version ou la phase de magie perd en puissance au fur et a mesure que la taille de la partie augmente (elle se dilue quoi) te prive de seigneurs de cac qui pourraient rivaliser avec ceux qui lui seront opposés (a nuancer selon l'adversaire donc) sans que la magie ait le même potentiel de destruction. De plus payer 500 points pour avoir un deuxième domaine sous la main me parait un peu exagéré. Et même si il vaut mieux avoir plus de sorts que pas assez, en comparaison, je préfère avoir 500 points de seigneurs musclés que rien du tout happy

bye
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:57

Je suis du même avis, même s'ile st tout à fait possible de jouer cette formation à 3000pts (en dessous c'est difficilement efficace).
Après un slann gère des menaces que les autres unités/perso HL ne peuvent gérer, donc faut voir, si je jouais 2 domaines (en plus des cieux) j'en perndrais un offensif tout de même (genre métal, ombre...) + (vie. voire lumière).

Je ne pense pas tester le double slann + machine des dieux, n'aimant guère jouer des stégadon en V8 et aimant le cac. Le KKS m'a l'air très intéressant à gros format (s'il reste des points, le slann étant prioritaire).
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Kit Kooh
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:39

Ton prêtre skink n'aura pas 3 sorts seulement 2.L machine influence sur le niveau dans le cas du bonus +3 à la place de +2.C'est quoi le diadème de noblesse?
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Peirega
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:20

Exacte innocent . De plus, payer un steg pour ne pas l'envoyer au cac, ou alors prendre un gros risque pour la machine... non merci...
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Queltz
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:33

Diadème de noblesse ?? Je connais pas... C'est pas le diadème de puissance plutôt pour dissiper plus facilement ?

Ceci dit je suis de l'avis pour un full magie de ne pas négliger le cac : la magie c'est des magos qui coûtent cher et certes les sorts sont plus violent qu'avant, mais faut pas exagérer !

Un slann ça se protège. Et avec des GdT tu tankeras jamais un seigneur spécialisé cac... (les héros saurus sont bon mais contre un seigneur !!! spas pareil)

La machine des Dieux, pour moi, n'a qu'un seul intérêt : protéger les pâtés de saurus (soit par l'invu au tir, soit pour faire des morts en AOE. le +1 au lancement de sort est devenu moyen, ou en tous cas moins rentable qu'avant). ===> du coup je la compte pas vraiment comme de la magie la machine, mais elle vaut quand même son prix TT

Comme on dit au rugby, "no scrum, no win !" bon ben là c'est pareil, pas de cac, pas de victoire... Tu seras "JAMAIS" assez violent en magie pour compenser. (tout dépends de ce que tu as en face, mais dans l'optique d'une liste faite pour lutter contre de tout, c'est très risqué)

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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:49

le diademe permet d'avoir un sort supplémentaire: conférence LA
Donc 3 sorts pour un niveau 2.
Le steg va quand même au corps à corps je ne vais pas gaspiller les points payés surtout qu'il est très violent.
2 slanns permet 2 unités de gardes du temples, plus puissant que les saurus, donc corps à corps restent violent. Pour compenser une armée en manque de guerriers saurus c'est bien.

Le but de se topic n'est pas de dire que c'est ultime mais que c'est possible, c'est différent
Moi je joue de cette manière et ça me plait.
Et je pense que ça peut plaire à certaine personne aussi
J'entend tellement souvent. Ben le KKS sur carno c'est bof ! ; On peut pas prendre de Slann volant
Je propose donc d'autres alternatives jouable à 3000 pts (majorité des tournois qui plus est) C'est sur que la magie en V8 à désormais un maximum qui n'éxistait pas en V7
Mais cela n'empêche de tendre le plus possible de se maximum.
Et puis dans se type d'armée si tu perd un slann tu n'a pas perdu la partie pour autant.
Le slann étant une des créature les plus difficiles à vaincre et des plus violente.
Imaginer la tête de l'adversaire quand il voit que vous en avez 2 !
Bien protéger par des gardes du temples qui ne reculeront "jamais" !
Ben rien que voir ça je vous jure ça vaut le détour !
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:58

Le diadème est un objet de voter LA PPHL ? Car il se nomme "plaque de Tepok" sinon.

Sinon ça peut être une alternative en effet, je trouve seulement que niveau magie ce n'est pas beaucoup plus puissant même si ça offre plus de choix au niveau des sorts et plus d'assurance quand à leurs lancements (si on rate avec un slann on ne foire pas sa phase de magie). Ensuite les GdT sont une bonne unité, que ça soit par le corps à corps ou la tenue psychologique.. mais lorsqu'on regarde les points dépensés au total... bah ça pique quand même. Ca sera difficile d'aller chercher ces points là, mais vu le reste des tes troupes (peu nombreuses) c'est faisable.

Pour moins cher tu as un pavé de saurus lanciers et 3 kuraqs (genre 2 dans les saurus et 1 dans les GdT) et juste ça, bah ça envoie bien. Certes c'est pas non plus très rapide, mais tu peux prendre plein de trucs à la place finalement...

Après chacun voit midi à sa porte.
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:34

Enfin deux pavés de gdt et deux slanns, il ne faut pas oublier quand même les 25% d'unités de bases, de quoi poutrer les machines de guerre, etc... Et avoir 5-6 unités en 4000 point, amha, slann ou pas tu vas te faire martyrisé.
Quand a envoyer un steg au cac avec la machine des dieux revient à la perdre très souvent, encore plus violent que le stegadon, c'est la vitesse à laquelle le prêtre perd ses petits pv. Après il me semble que leur "violence" reste pour l'instant purement théorique, a toi de les jouer et de te rendre compte de leur potentiel...
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:46

j'ai déjà jouer, et c'est justement en connaissance de cause (malheureusement mon cas seulement, mais d'autre commence a essayer) que je vous dit ceci.
En tournois on arrive facilement a vaincre les armées classiques. On va sur internet ou on joue en amical et on observe les classique de chaque armées pour s'adapter en conséquence pour les tournois
Tandis que ici c'est une armée possible pour les tournois, certes il y a des choix plus rentable à faire pour certains. Mais généralement le changement est une énorme source de victoire, prendre par surprise un adversaire qui prévois bien est quelque chose de jouissif.
Généralement les armées qui gagnent ne sont pas les armées "classiques" mais plutôt originale.
Excusez moi, c'est bien la plaque de Tepok dont il est question.
Pour les choix de base on peut prendre des skinks pour justement pouvoir avoir à jouer durant la phase de tir et faire des gros dégats, ou sinon on peut grâce aux cohortes jouer des kroxigors en base se qui évite de les prendre en spéciale.
Après c'est des choix !
Je ne cherche pas à vous montrez une armée super violente mais bien une alternative aux armées "classiques"
D'ailleur dans mon titre il n'est pas question de :
"Full magie crade en tournois" mais de "full magie possible" C'était juste pour l'idée du double slann.
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GAX
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:47

Il me semble qu'un point de règle vient à l'encontre de ta stratégie "dodo".
p32 : "entre 1 et 6 dés doivent être pris dans la réserve pour lancer le sort"
On par le bien de réserve, hors le pouvoir permet d'ajouter un dé au lancement du sort...
Donc il ne me semble pas possible de juste utiliser le dé gratuit pour lancer un sort.

Est ce que quelqu'un a ouvert le sujet sur le warfo par hasard?

Lézardement votre.
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:36

Non mais de toute façon, le dé gratuit ne peut être lancé tout suel, il faut obligatoirement un dé de la réserve:

Je cite comme lamu " le slann ajoute un dé de pouvoir "gratuit" à sa tentative"

Donc comme l'a dit lamu ajoute= mettre en plus...

sa tentative: renvoie au fait que tu aies déjà choisi un nombre de dés pour lancer ton sort, et tu ajoutes ton dé gratuit pour conforter ton choix...

Je trouve la phrase pourtant très claire... Ou alors c'est que je devine l'idée des créateurs de GW^^

Pour moi, le débat a pas lieu d'être, après,faudrait avoir une affirmation, m'enfin bon...

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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:28

C'est évident mon cher Barbar !

Moi j'lance que le dé gratuit, et j'ajoute le dé gratuit du slann en plus car c'est dans sa règle. Et j'en profite d'en lancer un autre.. bah c'est marqué.. j'peux en ajouter un ^^'
Bon j'abuse ok tongue

Bon nombre de sujets avaient été ouverts sur le warfo en V7 pour ce "dé suppl." et la réponse a toujours été la même. "On ne le lance pas seul !".

M'enfin j'dis ça, je pense que Dodo l'a compris depusi quelques posts déjà... GAX tu ne fais que lui en remettre une couche tongue (c'pas bien ça ! ^^).

Bon moi j'vous laisse j'vais dans mon jacuzzi de frais, siroter un coca-cola flegmatiquement !
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MessageSujet: Re: Armée full magie c'est possible !   Armée full magie c'est possible ! Icon_minitime

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